Hey ! Voilà que je me lance dans une fic spéciale Arrow. Autant vous dire que ça n'a pas été de tout repos. Mais cette série est juste une véritable obsession, une vraie source d'inspiration donc je ne pouvais pas ne pas écrire sur cet univers.

J'ai modifié énormément de trucs par rapport à la série, et l'histoire se déroule après la saison 2 (quand j'ai commencé à écrire cette fic, la saison 3 allait démarrer).

Je ne sais pas encore combien il y aura de chapitres, je n'ai pas encore totalement relu l'intégralité de la fic. Néanmoins, il risque d'y en plus d'une dizaine. En espérant que ça vous plaise !


Tic, toc, tic, toc. Le temps était compté. L'inspecteur Lance le savait.

Ne faisant pas attention à ce qu'il se passait autour de lui, du chaos omniprésent à Starling City, il courait le plus vite possible vers son objectif.

Lance avait en visu la tour imposante de Queen Consolidated. Il ne savait comment ni pourquoi, mais tous les problèmes qui touchaient sa famille n'avait qu'un point commun : Oliver Queen. Preuve en était encore une fois. Son bébé avait été enlevé, et voilà que ce taré en voulait à Queen. La détresse qui le submergeait le rendait presque surhumain, allant plus vite que la normale.

Les passants ne cherchaient même pas à l'accoster, trop occupés à s'enfuir eux-mêmes. Aux yeux des gens, il n'était qu'un vieux fou qui allait tout droit vers les emmerdes. Et c'était le cas. Lance se jetait clairement dans la gueule du loup, mais quel choix avait-il ? Aucun, hormis celui de sauver sa fille. Une nouvelle fois.

Arrivé devant le bâtiment, il entra en trombe. Le vide était perceptible, et il ne perdit pas une seconde à se demander pourquoi. Il appuya plusieurs fois sur le dernier bouton de l'ascenseur, dans l'unique espoir que celui-ci irait plus vite. Autant dire que c'était peine perdu, mais l'esprit de l'inspecteur n'était plus clair à mesure que les secondes passaient. Une fois les portes de l'ascenseur ouvertes, il se précipita à l'intérieur et emprunta les escaliers. Une fois sur le toit, il cessa tout mouvement.

Les mots de son intermédiaire lui revinrent en tête. "Laurel est sur le toit de Queen Consolided, vous devez..." Puis plus rien. Le silence total. L'inquiétude perceptible dans la voix de Felicity ne l'avait pas frappé outre mesure, et le fait d'être coupé ne l'avait pas alarmé plus que ça. En tout cas sur la situation de la blonde. Il avait tort.

Il y avait en face de lui l'archer, qui n'était autre qu'Oliver Queen, l'arc à terre, et le visage marqué par la fatigue. Près du rebord, Slade Wilson avait attaché Laurel et Felicity, retenu par deux hommes dont les visages lui était inconnus. Le dénommé Deathstroke avait une arme dans la main, la secouant légèrement, alimentant l'inquiétude du détective.

L'inspecteur Lance fut pris d'effroi devant cette vision. Pourtant, il se savait impuissant. Quoi qu'il fasse, ce serait vain. Pire, cela provoquerait la colère de Wilson et il n'hésiterait pas à tirer. Il lisait dans son regard toute la haine que pouvait contenir un seul homme en lui. Et cela lui fit peur. Jamais il n'avait vu pareil individu. Jamais il n'avait connu pareil sentiment. Mais plus que d'avoir peur pour lui, c'était pour les deux femmes en face qu'il avait peur. Pour Laurel. Sa fille. Son bébé. Il donnerait cher pour échanger leurs rôles et ainsi se trouver sous son bourreau. Pourtant, il ne pouvait rien et c'était là le plus frustrant.

...

Les pleurs de Laurel ne cessaient pas, brisant le silence palpable qui coexistait entre les deux hommes. Slade scrutait Oliver, qui avait rabattu sa capuche afin de se montrer en plein jour. Sur l'instant, il n'avait plus rien à perdre. Plus rien.

- Je t'avais prévenu, Oliver, que j'allais tenir ma promesse. Te prendre la vie d'un être cher.

Et Oliver savait qu'il ne blaguait pas. Il savait que Slade n'était pas le genre d'homme à revenir sur sa parole. Allait-il assister, impuissant, à l'exécution d'une de ces deux femmes auquel il tenait ? Mais que pouvait-il faire ? Oliver se maudissait à cet instant. Il avait créé cet homme imbibé de haine. Cette vengeance, il en était coupable. Et Slade allait en être le bourreau.

- Alors Oliver, c'était comme ça quand tu as choisis ? C'était comme ça quand tu as choisis Sara plutôt que Shado ? Réponds-moi gamin !

- Slade, je t'en prie...

- Arrête de te lamenter ! Je t'ai fait une promesse. Tu devras choisir. J'ai déjà détruit ta précieuse ville, qui de ces deux femmes vas-tu maintenant décider de sauver ?

- Je ne peux pas...

- Mais si Oliver, tu peux. Tu as trente secondes. C'était bien ce laps de temps que t'avais donné Ivo n'est-ce pas ?

Oliver ne put soutenir le regard de Slade, dont l'âme avait définitivement quitté le corps. Livide, le blond se perdit à scruter les deux femmes en face de lui. Laurel pleurait, à chaude larmes, l'angoisse du déroulement transperçant dans son visage. Son regard le suppliait. La femme lui suppliait de mettre fin à cette torture. Sans mots, il arrivait à comprendre ce qui passait dans la tête de Laurel. Cette femme qu'il avait aimée. Cette femme qu'il aimait toujours.

Il entendait derrière lui John respirer anormalement, et à cette pensée il ne put s'empêcher de porter son regard vers Felicity. Elle avait décidé de rester droite, presque fière. Elle contenait sûrement sa détresse, sans doute pour ne pas alarmer Oliver d'autant plus. L'ex-millionnaire l'avait très bien compris, et il baissa les yeux lorsque son regard croisa celui de son acolyte. Il ne pouvait pas lui faire ça, ça serait lui faire injure. Elle avait toujours été là pour lui, depuis le début, combattant les malfrats avec lui, se mettant en danger pour lui. Pouvait-il décider qui des deux devait mourir ? De quel droit le pourrait-il ?

- Tue moi plutôt Slade, elles n'ont rien demandé !

- Ce serait trop facile Oliver. Trop facile. Crois-tu que Shado l'ait demandé ? Non ! Elle est morte et par ta faute ! Il ne te reste plus que cinq secondes gamin. Cinq secondes et je tue les deux.

La bouche d'Olivier s'ouvrit en grand. Il put lire le désarroi le plus total dans les yeux de Laurel et le calme presque inquiétant dans les yeux de Felicity. Elle le fixa intensément. Comme si elle savait. Comme si elle lui pardonnait. D'un murmure, il ne put s'empêcher de lâcher "je suis désolée Felicity...".

- Je vois que tu as choisis Oliver, très bien.

Et avant qu'il ne puisse protester, Slade ayant entendu ces derniers mots, il vit son ancien ami lever l'arme et tirer. En pleine tête. Oliver cria de tout son soul, déchirant l'échine. Le corps de Laurel s'écroula, sans vie. Le justicier cessa tout mouvement, et toute force le lâcha. Il vit à semi-conscient l'inspecteur Lance accourir vers le corps de sa fille. Il pleurait, comme jamais il n'avait pleuré.

Les deux hommes qui épaulèrent Slade le rejoignirent. Ce dernier susurra à l'oreille d'un des deux de détacher l'informaticienne. Surprise par ce geste, elle ne put s'empêcher dans un acte désespéré de mordre son vis-à-vis. Elle vit la gifle de ce dernier partir mais avant tout autre mouvement, John tira dans l'épaule de l'agresseur qui s'écroula. Il lui logea une nouvelle balle, cette fois en pleine tête.

...

Les hostilités reprirent, et Digg dû secouer à plusieurs reprises Oliver pour qu'il se lève. Tandis qu'il relevait son ami, Felicity prit l'arc de son patron et se jeta à corps perdu derrière un abri.

Slade dégaina ses deux sabres, le sourire aux lèvres. Il avait réussi son pari. A cette pensée, il se dirigea vers Oliver, d'un pas lent mais assuré.

C'était sans compter sur Lance, qui, fou de rage, pointait son arme sur lui et vidait le chargeur. Mais cela était vain. Il en était conscient mais il n'avait plus toute sa tête. Le corps inerte de sa fille reposait derrière lui. Il avait perdu son bébé. A quoi bon continuer à vivre ? Après avoir vu Sara repartir dans la Ligue des Assassins, voilà qu'il avait vu sa fille être abattu de sang-froid par un fou sanguinaire. C'en était trop pour lui.

Deathstroke s'approcha du détective et lui enleva sans mal son arme. Impuissant, sans défense, Lance était totalement démuni. Sa fin était proche, et au fond, il s'en fichait pas mal.

- Oliver, ressaisis-toi ! Lance est en mauvaise posture. Sans ton aide, il va mourir ! Bon sang Oliver, réveille-toi !

Diggle essayait de raisonner son ami, mais aucune réaction n'était visible de sa part.

Il avait tout perdu. Sa vie venait de perdre son sens. Pendant quinze ans de sa vie, il avait aimé Laurel. Tout au long de sa vie, elle avait été son pilier, la personne qui le maintenait hors de l'eau. Et voilà qu'il venait de la perdre. Non, il ne pouvait le concevoir.

- Oliver, veux-tu avoir une autre mort sur la conscience ?

A ces mots, le blond tilta. Il scruta Diggle, cherchant une réponse.

Il en avait marre de cette situation. Las d'être la cause de chaque apocalypse. Laurel, Tommy, Shado. Toutes ces personnes avaient péri à cause de lui. Il le savait. Alors comment pouvait-il encore se permettre de continuer à vivre ?

"Tu n'es pas seul Oliver, et je crois en toi". Les mots de Felicity lui revenaient en mémoire.

Il posa son regard sur elle. Alors qu'il pensait il lire une haine profonde, ayant explicitement fait son choix, il ne put y déceler autre chose que de la douceur. Elle voyait en lui cette humanité qu'il avait pourtant perdue. Elle le voyait en tant que héros. Ce que personne d'autre n'arrivait à voir. Ce que personne d'autre ne voulait voir.

Il voulut lâcher prise, disparaître et rejoindre son coin secret.

Pourtant, il ne pouvait pas. Diggle venait de lui faire comprendre.

Lance ne devait pas mourir. Il lui devait bien ça. Quitte à ce qu'il le dénonce, quitte à ce qu'il lui en veuille toute sa vie. Il devait le sauver. Pour Laurel.

Oliver se leva brusquement, sous les yeux de ses deux partenaires. Dans un dernier élan, il posa sa main sur l'épaule de Felicity. Sans un mot, tout dans le regard. Il voulait la rassurer. Et aussi s'excuser.

Elle baissa la tête à son départ, perdue dans ses pensées. Elle ne pouvait en vouloir à Oliver. Elle connaissait très bien les sentiments qu'il avait pour Laurel. Mais s'il avait su les intentions de Slade, aurait-il alors changé son choix ? Elle s'en doutait, mais elle ne voulait pas y penser.

Felicity avait vraiment abandonné tout espoir lorsque Slade avait lancé son ultimatum. Elle sentait venir ses dernières secondes. Et pourtant. L'informaticienne avait été témoin du désespoir de l'homme qu'elle aimait. Témoin du fardeau qu'il allait devoir porter. Témoin du choix cornélien qui lui incombait.

Et lorsqu'il avait susurré son nom, lorsqu'il s'était excusé, elle ne lui en voulait pas. Elle savait. Laurel était Laurel, jamais elle n'aurait pu lutter.

Mais Slade en avait décidé autrement, faisant tout pour pourrir la vie d'Oliver. Il abattit de sang-froid son grand amour. Elle ne pouvait pas comprendre ce qu'il pouvait ressentir à ce moment-là, même si elle en avait une vague idée. Jamais Oliver ne s'en remettrait, elle le savait et pourtant il le fallait.

Deathstroke ne devait pas s'en sortir.

Il n'allait pas s'en sortir.

...

Le combat battait son plein, mais Oliver n'était pas en bonne posture. Felicity voyait avec effroi l'homme qu'elle adulait se faire malmener. Slade était survitaminée par le Mirakuru, cela n'était pas une nouvelle. Mais jamais elle n'aurait pu penser que son partenaire soit aussi désarmé. C'était une première pour elle. L'informaticienne n'avait jamais douté des capacités d'Oliver. Il était fort. Très fort. C'était un fait. Rien ne pouvait ébranler cette donnée pour elle. Et pourtant.

Elle sentit Diggle se raidir à ses côtés, l'hésitation prenant une place considérable dans son esprit. Il voulait agir, c'était indéniable. Pourtant, il savait qu'il ne ferait que gêner Oliver. Et il ne se permettrait pas d'être un boulet pour son ami. Alors, faible, il assistait à ce spectacle horrible.

Oliver ne voulait rien lâcher. Les coups toujours plus puissants de son adversaire le mettait à terre, toujours un peu plus bas. Ses forces le quittaient. Mais il devait se battre. Vaincre. Se venger. Honorer la mémoire de Laurel.

Il revoyait son visage, encore et encore. Pourtant, il ne pouvait pas se perdre dans les méandres de son esprit. Il devait rester concentrer. Il aurait tout le temps de se maudire ensuite. De se détester encore plus qu'avant.

Puis de nouveaux coups de feu retentirent, détournant Slade de son objectif. Felicity se tenait devant lui, Diggle affolé derrière elle. Oliver ouvrit grands les yeux, mais il comprit que sa partenaire lui offrait une chance. Une ultime chance. Et visiblement, Slade, presque admiratif par cet élan de courage, resta fixé quelques secondes sur la blonde.

Quelques secondes de trop.

Quelques secondes fatales.

Oliver se leva, malgré une douleur lancinante récalcitrante. Il grimaça mais se força, sachant que pareil occasion ne se représenterait pas. Il vit son ancien ami reporter son attention sur lui, mais trop tard. Oliver pointait son arc sur lui. Et comme une ironie du sort, il décocha le tir en plein dans l'œil encore valide de Slade.

Deathstroke s'écroula.

Oliver s'approcha de la carcasse de l'ennemi, et sans commune mesure, logea une nouvelle flèche en plein milieu du front.

Il ne devait pas s'en sortir.

Il ne pouvait pas s'en sortir.

Il fallait qu'il meurt.

Pour Laurel. Pour Starling City. Pour tout le mal qu'il avait causé.

...

Lance se releva, toujours groggy. Il était salement amoché, mais les dégâts étaient plus psychologiques.

En voyant le corps inerte de Wilson, il ne se sentit même pas soulagé. Il était vide. Sa vie venait de perdre tout son sens. Il avait perdu sa fille, sa chère enfant, sa raison de vivre. Comment pourrait-il vivre à présent ? Il ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas y croire.

Ses forces le lâchèrent. Diggle le rattrapa de justesse, mais l'homme le rejeta violement. Ses genoux au sol, il cacha son visage entre ses mains. A quelques mètres gisait encore le cadavre de Laurel, et il n'avait plus la volonté de poser son regard sur elle. La réalité était trop dure. A avaler. A accepter. Une vie sans Laurel n'avait plus aucune saveur.

Oliver, debout face à la carcasse de Deathstroke, était dans un état second, le regard livide. Slade en visu, il restait aux aguets. On ne savait jamais. Son ancien ami était résistant, bien plus que tous les hommes sur terre.

Felicity voulait le rassurer, lui dire que tout était fini. Mais elle se sentait incapable de poser sa main sur son épaule. Comme elle le ferait à l'accoutumé. Comme à son habitude. Mais tout était différent maintenant. Tout était détruit dorénavant.

Diggle recula de la scène. Un appel de Lyla. Sa dulcinée le questionna. Waller menaçait toujours de tout faire péter, la destruction progressive de la ville souhaitée par Deathstroke étant toujours d'actualité. Diggle la rassura, lui affirmant que l'homme était mort. La menace était écartée. Tout allait revenir à la normale.

A cette pensée, son visage s'assombrissa.

Comme si cela allait pouvoir être possible.

Oliver ne s'en remettrait jamais.

L'inspecteur Lance non plus.

Cette soirée resterait gravée dans leur mémoire.

Il le savait, et pourtant, il ne pouvait qu'être soulagé.

Slade Wilson était mort. Bel et bien mort.

Starling City allait une nouvelle fois se relever, il en était certain.

Lyla assura qu'elle allait avertir Waller de suite raccrocha. John se rendit compte de la chance qu'il avait. Le spectacle figé qui le frappait au visage le faisait se sentir coupable. Il serait le seul à pouvoir connaître le bonheur. A cette pensée, il baissa le visage et demeura silencieux. Comme eux tous.