Un beau soleil illuminait le chemin de Sacha Ketchum. Il était d'une grandeur moyenne, les cheveux noirs en bataille camouflés par une casquette, des yeux bruns chocolat et de petites marques comme des éclairs sur ses pommettes. Il avait une belle musculature cachée par un chandail à manches courtes noir, un jean bleu droit et des souliers ''de skate''. Il rentrait chez lui après des mois d'absence à voyager pour vaincre les Maîtres de toutes les ligues. Le dernier qu'il a battu, Goyah, le Maître d'Unys, lui a dit quelque chose qui le perturbait.
*Flashback*
-Sacha, dit tranquillement Goyah, tu as vaincu tous les Maîtres, c'est bien ça?
-Oui monsieur, répondit l'intéressé.
-Et bien, apprête-toi à te battre contre encore plus fort que nous. Nous ne sommes pas les plus forts, il existe 4 personnes qui ont réussi ton exploit avant toi.
-Ah bon? Qui ça?
-Je ne peux pas te le dire, mais attends-toi à une visite plutôt spéciale prochainement.
*Fin du flashback*
Le jeune dresseur marchait, perdu dans ses pensées, à côté de son meilleur ami et pokémon, Pikachu. La petite souris électrique regardait son ami avec curiosité. Pourquoi le jeune homme était-il troublé? Le pokémon détourna le regard de son dresseur et soupira. Il venait de comprendre que Sacha ne dirait rien. Pour l'instant, du moins….
Dans la forêt de Jade, hors des sentiers, un Suicune courait à perte d'haleine. Il portait une jeune femme sur son dos et suivait un Absol et un Noctali. La jeune demoiselle avait de longs cheveux plats de couleur or qui flottaient derrière, de grands bleus comme la mer des Caraïbes, une peau de pêche rosé et un corps grand, mince, musclé, rapide et endurant. Elle était habillée avec un chandail noir sans manche très moulant, des shorts très courtes en cuir, une montre-ordinateur noire à son poignet, des boucles d'oreilles en or servant d'émetteurs, des bottes en cuir lassées jusqu'aux genoux et un porte-poignard à la cuisse. Un revolver était caché derrière son dos. Elle avait cet air que l'on prend lorsqu'on est désespéré, perdu, quand l'on cherche une personne sans la trouvée. Absol poussa un hurlement, signifiant qu'il avait trouvé ce qu'ils cherchaient depuis déjà plusieurs jours. La jeune femme se pencha à l'oreille de Suicune.
-Cours plus vite que le vent, chuchota-t-elle. Vas sur le chemin et barre-lui la route.
Le pokémon grogna d'excitation et se lança vers Absol plus vite qu'il n'aurait fallu…
Sacha, toujours perdu dans ses pensées, fut ramené à la réalité par Pikachu qui se positionnait pour combattre, des étincelles sur ses joues rouges, ses dents dévoilées à la vue de tous et ses oreilles plaquées sur l'arrière de sa tête.
-Pikachu, commença le dresseur, qu'est-ce qui se passe?
Puis, il entendit un bruit de feuilles qui se froissent lorsqu'on court en les touchant. Puis un craquement de branche, toujours plus près. Le jeune homme recula un peu derrière son pokémon et se prépara à combattre. Puis, tout sembla s'arrêter comme si le temps avait ralenti. D'un bond gracieux, mais néanmoins surprenant, Suicune atterrit devant Sacha lui faisant face, sa crinière mauve volant derrière lui et camouflait la jeune femme le chevauchant. Le jeune dresseur vit de magnifiques cheveux blonds se mêler au mauve de la crinière du légendaire. Une voix féminine semblant sortir de Suicune lui-même se fit alors entendre.
-Te voilà enfin! s'écria-t-elle. Je te cherche depuis longtemps!
-Montrez-vous, répliqua le dresseur. J'aimerais voir celle qui me cherche depuis tout ce temps.
-Tu veux bien me donner une chance! Ce n'est pas si facile de descendre de Suicune sans se blesser!
Elle regarda des deux côtés de sa monture puis, tout en se tenant au dos du pokémon, elle descendit avec un saut élégant et gracieux à gauche du légendaire, juste en face de Pikachu. Elle était sans doute l'une des plus belles femmes que Sacha ait jamais rencontrées. Il eut une petite pensée pour Pierre, le champion d'Argenta et son meilleur ami, qui aimait la quasi-totalité des femmes de la trempe de celle qui se tenait juste en face de lui. Elle s'avança vers lui d'un pas sautillant, un sourire franc et amical dévoilant une rangée de dents blanches parfaites peinturé sur son visage. Elle tendit une main vers lui.
-Moi, c'est Vivianne, alias The Angel, dit la jeune femme. Pas la peine de te présenter, je te connais parfaitement.
-Comment ça? demanda le jeune dresseur perplexe.
La dénommée Vivianne baissa sa main et poussa un long soupir d'exaspération. Pourquoi personne ne lui serrait tout simplement la main avant de demander quoi que ce soit?
-Je t'ai observé longuement avant de venir te voir car la proposition que je viens te faire n'est pas pour n'importe qui, commença-t-elle. Je ne suis pas une dresseuse ordinaire. Mes deux sœurs, mon frère et moi-même avons convenu que mon métier n'était pas assez sécuritaire pour le faire seule, nous en avons conclu qu'il nous fallait plus de membres dans notre « organisation ». Mais, nous avons besoin de personnes courageuses, fortes, stratégiques, persévérantes et, surtout, de bons dresseurs. Il nous fallait des champions ou des Maîtres, parce que les personnes qui ont vaincu tous les Maîtres, comme nous 4, sont très rares. Ensuite, nous t'avons remarqué et observé. En voyant que ton but était de vaincre Goyah et que tu avais battu Cynthia, Pierre, Peter et Blue, nous avons demandé au Maître d'Unys de te juger et de nous dire ce qu'il pensait de toi à la fin du combat que nous avions filmé. C'est de cette façon que nous avons découvert que tu avais l'étoffe pour être l'un des nôtres.
-D'accord…, répondit Sacha, un peu sonné. Mais que faites-vous au juste comme métier?
-Nous sommes des Protecteurs de la Congrégation de l'Aube, répondit Vivianne. Des personnes qui capturent les pokémons légendaires pour les cloner deux ou trois fois avant d'en relâcher un dans la nature. Nous gardons les autres clones dans un sommeil cryogénique, éternellement et intemporellement gelés, et l'original avec l'un d'entre nous ou dans une prairie spéciale prévue à cet effet. En faisant cela, nous préservons l'équilibre fragile de l'écosystème et de la hiérarchie des pokémons. En plus, nous aidons les villes attaquées par des légendaires et enquêtons sur les comportements étranges des pokémons. Contrairement aux professeurs ou aux infirmières, nous allons directement à la source du problème, en co-travaillant avec eux. Nous offrons une formation pour toutes les personnes dignes d'intégrer l'organisation intéressées par l'offre. Alors, tu es des nôtres ou pas?
Elle retendit sa main vers lui avec un regard encourageant. La flamme de l'envie brûlait dans les prunelles brunes de Sacha qui adorait se battre pour ses valeurs et qui cherchait quelque chose à faire pour l'occuper, maintenant que son rêve s'était réalisé. Pour lui, une chance de sauver le monde, de le rendre meilleur et de devenir meilleur qu'il ne le serait jamais seul s'offrait à lui. Il sourit à Vivianne qui attendait toujours et lui saisit la main.
-Bien sûr, s'enquit le jeune homme. Je marche à coup sûr. Avez-vous créé une liste de noms pour savoir qui aller chercher?
-Oui, 8 élèves en tout. Moins toi, il en reste 7.
-Qui allons-nous voir maintenant?
-Vu que nous sommes dans la forêt de Jade, nous allons aller à Argenta voir Pierre, ensuite nous irons à Jadielle, au Bourg Palette et à Azuria. Ensuite, nous volerons jusqu'à Clémenti-ville et, enfin, nous volerons vers Bonaugure avant un dernier vol vers notre quartier général.
-Pourquoi allons-nous à Jadielle et au Bourg Palette? Et surtout à Azuria?
-Nous allons chercher Régis Chen, Jacky Léon et Ondine Williams, mais je crois que tu t'en doutais déjà, je me trompe? As-tu un pokémon sur lequel courir ou voler?
-Oui, mon Déflaisant, pourquoi?
-Tu ne crois quand même pas que je vais tous vous amener sur un de mes pokémons tout de même? Viens, grimpe.
-Je peux monter? Tu es sérieuse?
-Mais bien sûr! Je vais adorer faire équipe avec toi.
Elle se tourna vers Suicune, s'agrippa à son dos et monta avec la même grâce, élégance et facilité que lorsqu'elle est descendue quelques instants plus tôt. Sacha tenta de monter de la même manière, mais échoua lamentablement. Il réussit avec l'aide de Vivianne. Elle demanda à Suicune de courir beaucoup moins vite que pour venir ici, mais en direction de l'arène d'Argenta. Elle se tourna vers Sacha.
-Accroche-toi bien fort à moi. Absol! Noctali! Ouvrez-nous la voie!
Les deux pokémons ténèbres sortirent de la forêt avec un air dangereux sur le visage. N'importe qui aurait eu des frissons tout le long de la colonne vertébrale en les voyants sauf, bien sûr, leur dresseuse qui sourit largement. Absol vit Pikachu encore sur le sol et se pencha pour le prendre sur son dos. Sacha regarda ses mains se refermer autour des hanches de Vivianne et pensa à son ami. Il se dit qu'il ne serait pas difficile de le convaincre avec les belles formes de la damoiselle. Lorsque cette dernière donna le signal de départ, il dut raffermir sa prise et carrément passer ses bras autour de la taille de la belle. Le trajet se fit en silence jusqu'à la sortie de la forêt de Jade. Ils s'arrêtèrent.
-Pourquoi on s'arrête? demanda le jeune novice.
