Bonjour à tou(te)s, peut-être même re-bonjour.

Ceci est donc un avant-propos présentant ma fic – ou plus exactement, la réécriture de ma fic. En effet, si certains lecteurs ont eu la gentillesse de venir voir, Les Enfants de l'Ombre ont subis ici quelques (?) modifications.

Disclaimer : je ne possède rien ou presque de cette histoire. On connait tous la chanson, tout (ou presque) est à Mme Rowling, merci de ne pas l'oublier (ce qui serait difficile).

Rating : M. Pour des mentions de tortures, morts etc. A venir.

Ce n'est jamais que la troisième fois que je publie ce chapitre, mais voilà, cette fois il s'agit de faire les choses bien. En effet, on ne peut pas dire que les deux premiers chapitres étaient géniaux, et le prologue même méritait d'être revu. Je vais donc tout reprendre depuis le début, en vous donnant également des informations qui n'étaient pas à l'ordre du jour au moment de la première publication.

Tout d'abord, si vous êtes venus traîner sur cette page, vous avez mis les pieds dans le premier tome de la Saga des Enfants de l'Ombre : La Pierre de Sang. Celle-ci regroupe deux parties : La Pierre de Sang et Le Soulèvement des Ténèbres, qui couvrent la première année d'Harry.

Ensuite, il s'agit d'un UA total mettant en scène Severus Rogue et Harry Potter dans une relation de mentor/protégé. Cependant, il faudra s'attendre dans l'avenir à ce que d'autres adultes aient un grand rôle auprès de notre Harry international, parmi lesquels Remus Lupin, je pense. J'en suis même presque sûr, mais inutile d'en dire plus pour l'instant.

Au niveau des couples envisagés, eh bien, il y aura à coup sûr du Drago/Hermione, ce qui n'empêchera pas des relations très fortes avec d'autres personnages, aussi bien pour l'un que pour l'autre. Quant à Harry, il y a de grandes chances que l'on assiste à une sorte d'Harry/Millicent, ou bien peut-être à du Harry/Sally-Ann, je n'ai pas encore arrêté mon choix. Bien évidemment, il ne s'agira pas d'un coup de foudre et leur relation sera fouillée. Le passage n'étant pas encore écrit, peut-être pourrez-vous me faire part de vos préférences. Pour ce qui est du reste, rien n'est encore sûr mais il se pourrait bien que certains membres de « la bande de Potter » ne finissent plus ou moins ensemble ou avec d'autres personnages existants.

Ce qui m'amène à l'une des informations les plus importantes : les personnages inventés. Il y en aura pas mal, je sais bien, mais leur personnalité sera traitée avec le plus de soin possible et le rôle qu'ils auront à jouer sera déterminant au cours de la guerre. De plus, contrairement à ce que la fic originelle pouvait laisser sous-entendre, certains d'entre eux ne réapparaîtront presque pas après leur découverte, étant davantage là pour donner un peu de relief au monde magique. Enfin, tous n'apparaîtront pas dès le premier tome, afin de ne pas davantage embrouiller les choses. A l'heure actuelle, je compte trois personnages inventés ayant un rôle prédominant dans le tome 1, même si d'autres feront de brèves apparitions. Le PDV restera en grande partie celui d'Harry.

Résumé détaillé :

Alors qu'il s'apprête à entrer en Première Année au collège de sorcellerie Poudlard, Harry Potter, qui doit déjà faire face à sa popularité jusqu'alors inconnue, va rapidement découvrir que les évènements semblent ligués contre lui. Pourquoi veut-on à tout prix l'influencer ? Comment se fait-il que les manipulations semblent pousser tout autour de lui ? Et quels sont les mystérieux dangers encourus par lui et les élèves pour le moins surprenant qui composent son groupe hétéroclite d'amis ? Et qui sont les Quatre, ces enfants nés de la Mort que l'ont dit capables d'anéantir définitivement Voldemort ? Voldemort qui, tapi dans l'ombre, attend son heure en commençant les préparatifs d'une guerre bine plus proche qu'il n'y paraît…

Tome 1 : La Pierre de Sang

UA de La Pierre philosophale. Arrivée d'Harry et des autres à Poudlard, premiers dangers et prémices d'une guerre qui les dépasse. Rapprochement (ou pas) des enfants. Ecriture presque terminée.

Tome 2 : L'Œil du Serpent

UA de la Chambre des Secrets. Se détache progressivement de l'histoire originelle et sera sûrement plus sombre que la Première Année. Contiendra à coup sûr les premières morts de personnages.

Pour la suite :

Le nombre de tomes n'étant pas encore pleinement déterminé, ce peut être très aléatoire. Comptez cependant trois au minimum et cinq au maximum, selon les éléments du canon que j'accepterais de respecter.

Informations diverses :

- La fic restera résolument tournée vers l'action et l'aventure, même si les histoires d'amour et d'amitié seront présentes.

- Il y aura également de l'humour, et les premiers chapitres seront nettement plus légers que le reste de l'histoire.

- Dumbledore restera fidèle à lui-même : incontestablement du côté du bien, mais un brillant manipulateur, il tirera à dessein les fils du destin des enfants.

- Certains personnages appartenant aux livres changeront probablement de Maisons et d'âge, ce qui sera précisé en temps voulu.

- Le monde magique sera plus étendu que dans les livres, ce qui apparaîtra essentiellement à partir de la Seconde Année, pour le meilleur comme pour le pire, et aura une certaine influence sur l'histoire.

- La politique de Fudge aura ses conséquences sur Harry et le monde qui l'entoure, soyez-en sûr.

- Harry ne sera pas le seul à être particulièrement doué en magie, et il ne sera assurément pas capable de maîtriser absolument chaque aspect de cette dernière avec facilité. Il ne s'agit pas d'un surhomme ! Je laisse à d'autres le soin de se montrer meilleur dans certaines disciplines, comme la Divination, la magie sans baguette et d'autres… Néanmoins il sera particulièrement doué.

Enfin, je tiens à m'excuser auprès des anciens lecteurs, qui seront peut-être un peu déboussolés par le changement du déroulement des évènements (même si certaines choses clefs, comme Halloween, n'ont pas subies de modifications si importantes que cela).

Et re-Enfin, j'avoue que le début de la fiction « Le Dernier Vœu de Harry Potter » a pas mal influencé certains aspects de cette réécriture.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule, mais les noms ne me reviennent pas pour le moment. J'en suis désolé. Si vous reconnaissez quelque chose qui pourrait vous appartenir, j'en serais encore plus désolé et le retirerais si vous en faites la demande. Mais je doute que ce soit le cas, mes fictions préférées m'ayant plutôt influencé dans leurs atmosphères ou leurs descriptions plutôt qu'autre chose.

Je n'ai effectué aucun plagiat.

Pour ce qui est de la vitesse de publication, je pense que cela sera d'un voire deux chapitres tous les quinze jours. Je ne suis malheureusement pas en mesure de poster plus régulièrement pour le moment, et croyez-moi j'en suis le premier désolé. Pour ceux qui auraient suivis, mon accès Internet reste ce qu'il est : un tire au flan.