Bonjour à tous, je reviens avec une nouvelle histoire !
Pour commencer sachez qu'à l'origine je ne comptais pas l'écrire, c'était juste une petite chose qui me trottait dans la tête puis à force d'y penser, de faire mûrir un peu tout ça c'est finalement devenu un projet. C'est ce qui m'a plu, le côté inattendu de cette fiction. Comme quoi je suis capable de me surprendre moi-même ^^
Il y a toutefois des points qu'il vous faut savoir avant de lire cette fiction. Premièrement l'univers de Stargate ne m'appartient pas, mais ça bien entendu vous le savez. Deuxièmement le Commandant Wraith de cette histoire n'est autre que Shawn, dans la saison 2 épisode 5 « Condemned ». Toute l'intrigue est directement inspirée de cet épisode que j'adore, je l'ai juste réécris à ma façon.
Pour ceux qui n'ont pas vu cet épisode je vous conseille vivement de le faire avant de lire la fiction, vous comprendrez mieux l'histoire je pense. Je vous souhaite une bonne lecture et comme toujours on se retrouve en bas de la page ! -)
XXX
Si ils ne s'étaient jamais vus, Akila, elle, l'avait déjà entendu…sa voix…une voix si étrange jouant de plusieurs tonalités, alternant à la perfection la douceur et la force, susurrant des mots soigneusement choisis. Une voix grave, caverneuse, méprisante et suave, voilà ce qu'était le partenaire commercial le plus mystérieux de son père : une voix.
Elle l'avait entendu pour la première fois quand elle avait douze ans, par pur hasard. Elle s'était rendue à la porte du bureau de son père, la raison ? Elle ne le savait plus. Tout ce dont Akila se souvenait c'était qu'une voix l'avait arrêté au moment où elle allait frapper à la porte…ce n'était pas celle de son père, elle était bien trop…inhumaine. Jamais elle n'avait fait cela avant et elle savait que c'était mal mais déjà à demi-fascinée elle avait collé son oreille contre la porte pour l'entendre encore. Le bois trop épais de la porte l'empêcha de comprendre ce que disait cette voix aux accents si singuliers et quand elle entendit des pas se rapprocher elle s'était enfuit à toutes jambes.
Longtemps cette voix lui trotta dans la tête, elle était indéniablement masculine. Akila n'avait pu se retenir d'imaginer à quoi pouvait ressembler l'homme à qui appartenait cette voix. Elle le voyait grand et fort mais les traits de son visage demeuraient fuyant, un mystère.
Quand son père recevait quelqu'un il s'arrangeait toujours pour l'en informer afin qu'elle ne le dérange pas et avec le temps elle avait appris à deviner en regardant ses expressions de visage quand « la voix » était là. Dans ces moment-là son père devenait pâle et terriblement sérieux, Akila fini même par sentir qu'en réalité il avait peur ce cet hôte qu'il recevait toujours seul au moins une fois ou deux fois par an.
Etant le chef d'un peuple prospère son père était très demandé par ses partenaires commerciaux et il l'emmenait quelques fois avec lui pour qu'elle apprenne le métier et reprenne peut-être le flambeau quand lui serait trop vieux. Un jour elle s'était risquée à lui demander quand est-ce qu'elle rencontrerait cet homme qu'il voyait toujours seul dans son bureau, son père s'était à moitié étouffé avec son verre de vin et lui avait ordonné la voix tremblante de ne plus jamais en parler ! Depuis Akila garda ses questions pour elle, les rejetant au fin fond de son esprit.
Elle préféra se concentrer sur des êtres qu'elle voyait en chair et en os. Jamais elle n'avait douté de son destin : elle allait succéder à son père dans la direction de leur peuple: Olésia. A aucun moment elle n'avait songé à faire autre chose. Pour elle c'était à la fois un honneur et une responsabilité, car dans son esprit et son cœur Olésia était le plus bel endroit du monde ! Un paradis où le crime était quasiment non-existant, où tout était en abondance. Même si aux portes de ce paradis, situé sur une île au loin de la côte, se trouvait l'enfer. En effet si leur peuple était si prospère c'était en partie grâce à cette île pénitencière où seuls les hommes et les femmes les plus violents étés expédiés et servaient de nourriture aux wraiths lors des sélections. Un châtiment terrible, inhumain diront certain et cependant nécessaire, vital même. Akila avait retenu comme enseignement de son père que le mal et le bien était indissociables l'un de l'autre, qu'il n'y avait aucun vice qui ne puisse apporter quelques bienfaits si on savait l'utiliser à son avantage.
Mais cette voix…ce principe s'appliquait-il à elle aussi ? Cette créature qui effrayait son père était-il quelqu'un de peu fréquentable ? Peut-être…
Cependant aussi douteux qu'il puisse être Akila guettait chaque occasion de l'entendre à nouveau. Ce timbre de voix si singulier la captivait. En grandissant elle devint une jeune femme plus téméraire et souvent elle avait rêvé faire semblant de pas avoir connaissance d'une réunion pour entrer en trompe dans le bureau alors que la voix y était. Juste pour enfin lui donner un visage, savoir non pas à quoi mais à qui elle devait penser en l'entendant parler. Mais elle n'avait finalement jamais osé ouvrir la porte, peut-être par peur d'être déçue ? Peut-être que cela aurait porté préjudice à son père ? Ou peut-être par manque de courage ?
Finalement ce ne fut qu'à la veille de ses vingt-six ans qu'elle eut enfin des réponses à ses questions. Malgré leur formidable avance technologique, son père était de plus en plus faible. Les médicaments prescris par les guérisseurs ne pouvait que le soulager et retarder quelque peu l'inévitable. C'est pourquoi il la fit un jour venir à lui dans sa chambre pour lui parler en privée.
Akila n'était pas idiote, bien au contraire, elle savait que son père gardait ses dernières forces pour mettre ses affaires en ordre avant de rejoindre les Ancêtres. Elle vint donc le voir au plus vite, il devait garder le lit bien plus souvent que d'ordinaire. Quand elle entra dans sa chambre et s'assit sur le rebord du lit à côté de lui, son père l'observa un instant.
Contrairement à lui Akila avait la peau cuivré de sa mère ainsi que son épaisse chevelure de boucles longue et lourdes d'un brun si foncé qu'elles en étaient presque noires. Une silhouette élancée et une petite moue encore entre l'enfant et la femme, seul ses yeux de fauves, noirs et farouches, trahissait son âge. Devant son air très concentré Akila lui demanda ce qu'il faisait et il poussa un soupir à fendre l'âme.
– Mon enfant, qu'en est-il de ta décision de me succéder ?
Elle haussa un sourcil interrogateur.
– Mes positions n'ont pas changées père. Je suis sûre de ce que je veux. Dit-elle avec véhémence. Pourquoi ? Tu ne m'en crois pas capable ?
Il lui tapota gentiment la main, lui dédiant un petit sourire désabusé.
– N'ais crainte ce n'est pas toi ou tes aptitudes que je remets en cause. Expliqua-t-il patiemment avant de devenir à nouveau grave. Akila…avant que tu me donne une réponse définitive, non ne m'interrompt pas ! Il y a une chose qu'il te faut savoir.
Il lui désigna sa table de chevet et l'invita à ouvrir le tiroir. Même si elle était un peu anxieuse, comme le sont les gens qui s'apprêtent à découvrir quelque d'incroyable, elle obéit et sortit du tiroir un curieux appareil. L'objet était plat, de forme ronde et tenait dans la paume de sa main mais le plus curieux était le mélange organique et ferreux dont il était composé. Elle l'examina sur toutes les coutures, essayant de comprendre le sens d'un tel objet.
– Sais-tu ce que c'est ? Lui demanda son père.
– Non. Admit-elle au bout d'un moment de réflexion.
– Ceci est mon fardeau, à moi est à mes prédécesseurs depuis maintenant cent générations. Devant l'air perplexe de sa fille il se fit plus précis. Akila, je vais te révéler un secret, mais jamais il ne devra sortir de cette chambre, tu me comprends ? Jamais !
Bien qu'elle commençait à avoir un peu peur elle hocha vivement la tête, trop désireuse d'en savoir davantage.
– Il y a maintenant une centaine d'années le chef de notre peuple à fait un pacte avec une créature, un démon! Ceci…Dit-il en prenant l'objet rond qu'il examina longuement. Ceci est un moyen de communiquer avec lui. La nature de ce pacte ? Une poigné de vies contre la tranquillité d'une centaine d'autres ! Rien de moins.
– Je…je ne comprends pas père. Murmura Akila avec appréhension.
Il lui jeta un regard en biais puis toussa bruyamment, elle lui donna un verre d'eau et réajusta ses coussins pour qu'il soit plus à l'aise.
– Allons ma fille…pourquoi crois-tu que les wraiths ne sont jamais venu au-delà de l'île ? Il la vit écarquiller les yeux. Ah, tu as compris…oui, ce démon n'est autre que le Commandant wraith des vaisseaux qui viennent moissonner l'île une fois tous les dix ans ! Ce mystérieux partenaire commercial que tu voulais rencontrer c'est lui ! Il vient deux fois par an pour surveiller l'évolution de la population des résidents de l'île et éventuellement nous rappeler à moi et aux anciens dirigeants les termes du contrat.
Akila restait muette mais la stupeur et l'épouvante sur son visage était bien visible. Sentant son désarroi son père prit fermement sa main dans la sienne, l'implorant de ne pas le juger trop sévèrement.
– Tu vois maintenant pourquoi je te demande de bien réfléchir à ton engagement…car quand je serai mort mon fardeau deviendra le tien et c'est à toi que reviendra la tâche de dialoguer avec ce Commandant ! Il me peine de t'imaginer dans cette position peu enviable, j'admets que j'avais espéré pour toi un meilleur avenir mais quelqu'un doit poursuivre la voie de nos aïeux et perpétuer le pacte sinon tous ces sacrifices auront été vain.
La jeune femme ne sut que répondre sur le moment et préféra se retirer un instant pour prendre sa décision. Elle n'accablait pas son père, elle ne jugeait personne, elle comprenait qu'il appliquait un simple proverbe « Un mal pour un bien »…la vrai raison de ses inquiétudes c'était plutôt : Serait-elle capable d'assumer cette responsabilité ? Et si elle ne parvenait pas à satisfaire les exigences de ce Commandant wraith ? Qu'arriverait-il ?
Elle était également en proie à un dilemme, elle était partagée entre la déception et la curiosité vis-à-vis de celui qu'elle avait tant essayé d'imaginer…lui, un wraith ! Ces créatures malfaisantes se nourrissant d'êtres humains, ravageant les mondes de Pégase sans pitié, cette voix qu'elle avait trouvée si captivante était celle d'un monstre ! Akila était si dépitée et d'un autre côté elle reconnut avec un peu de honte, se sentant idiote, n'avoir jamais vu un wraith en vrai. On ne lui avait fait que des descriptions approximatives et des croquis grotesques sans doute assez éloigné de la réalité…comme elle.
Elle dû s'asseoir pour ne pas perdre pieds. Comment avait-elle pu être aussi aveugle, aussi crédule ? Pourquoi n'avait-elle jamais réfléchi au fait que les wraiths n'allaient jamais au-delà de l'île alors que la population sur le continent était plus abondante ? La jeune femme avait l'impression de sortir d'une bulle bienveillante dans laquelle elle s'était volontairement plongée. Et dire qu'elle n'avait jamais espéré faire autre chose que de succéder à son père ! Que savait-elle faire d'autre à part la négociation et la diplomatie ? On l'avait élevé pour cette voie et elle aimait ça…Alors quoi ?! Elle allait devoir tout laisser tomber et céder la place à quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui pourrait supporter cette tâche, ce poste ingrat qui est de sacrifier volontairement des vies pour en préserver un plus grand nombre, cette position si inconfortable qui était de négocier avec un monstre ! Oui…se serait la solution de facilité pour elle, ne pas prendre une telle responsabilité. Mais qui d'autre à part elle pourrait le faire ?!
Et pourquoi n'en serait-elle pas capable après tout ? Depuis plus de cent ans que ce pacte avait été conclu tout c'était bien déroulé non ? Alors pourquoi tant douter d'elle-même ?! Akila oscillait entre le devoir et la facilité…pesant le pour et le contre. Elle ne se voyait pas du tout revenir dans la chambre de son père et lui annoncer qu'elle abandonnait, car il avait eu beau la mettre en garde il devait certainement espérer qu'elle reste sur ses premières positions. Comment pourrait-elle le décevoir maintenant alors qu'il arrivait vraisemblablement au crépuscule de sa vie…Non c'était impensable !
Ce ne fut qu'à la nuit tombée qu'elle revint le voir, essayant d'adopter une attitude calme et sûre pour ne pas l'inquiéter. Son père ne semblait plus aussi nerveux que tout à l'heure, s'il redoutait sa décision il ne le montra absolument pas ! Il connaissait bien sa fille et savait qu'elle avait dû longuement peser et soupeser toute cette histoire avant de revenir à lui, donc quel que soit sa décision elle serait mûrement réfléchie.
Akila s'assit à ses côtés, prenant ses mains dans les siennes.
– Je te succéderai père.
Ce fut ces seuls mots, ni plus ni moins. Elle le vit pousser un soupir entre le soulagement et l'impuissance tandis qu'il serait plus fermement ses mains. Il l'invita à s'allonger à côté de lui et la prit tendrement dans ses bras, lui murmurant sa gratitude et des paroles encourageantes…ainsi que des excuses pour l'avenir qu'elle venait de choisir.
Par la suite il lui détailla avec minutie comment elle devait préparer chaque arrivée de ce Commandant wraith. Il lui apprit que son bureau avait une porte dissimulée dans un mur, derrière se trouvait un passage secret qui menait à l'extérieure du bâtiment jusque dans la forêt environnante. Ainsi le Dart pouvait atterrir en toute discrétion dans la forêt puis le Commandant empruntait une trappe qui menait au passage secret et arrivait dans le bureau sans être vu.
Son père prit le temps de lui expliquer comment se déroulait leurs entrevues, il lui décrivit ce wraith comment étant un être calme et maniéré…curieusement le wraith appréciait la nourriture humaine et très vite les anciens dirigeants avaient convenu de lui servir un dîner digne d'un grand hôte de marque auquel le Commandant les invitaient à prendre part avec lui…mais son père lui précisa que le dîner, au début toujours convivial, virait vite à la menace et à l'intimidation. Il invita sa fille à la plus grande prudence, insistant sur le danger que représentait cette sombre créature.
– Ne lui fais jamais confiance ! Il essaiera sûrement de t'effrayer, tu dois rester ferme mais toujours respectueuse. Lui dit-il, sa voix laissant paraître sa crainte. Ne le contrarie pas et tout se passera bien.
Akila ne faisait qu'hocher la tête, raconté ainsi cette tâche avait l'air simple mais elle se doutait que rien n'était plus faux ! Même si proche du trépas son père semblait encore apeuré par ce Commandant…était-il donc si terrible ? Ses explications détaillées ne l'avait qu'à moitié rassuré sur la démarche à suivre. Mais au moins la jeune femme se disait que son père pouvait maintenant partir tranquille cependant elle quitta son chevet sans se douter des remords qu'éprouvait ce dernier de laisser son unique enfant entre les griffes de la plus dangereuse menace qu'il n'ait jamais connue…
Le père d'Akila mourut moins d'un mois après ça. Ses funérailles furent convenablement célébrées par tout le peuple d'Olésia puis une fois sa période de deuil terminée personne n'émit d'objection à ce que la jeune femme prenne la relève. A sa propre surprise tout s'enchaîna naturellement comme une juste suite des choses. Quant se fut officiel, Akila eu conscience qu'elle ne pouvait plus reculer désormais et le moment qu'elle avait tant désiré autrefois, et même encore un peu aujourd'hui, approchait…elle allait bientôt devoir rencontrer ce Commandant pour le prévenir que le pouvoir avait changé de main. Assise à l'ancien bureau de son père la jeune femme jouait nerveusement avec le transmetteur qu'il lui avait légué, elle n'avait qu'à le presser dans sa main pour qu'il s'active…une fois que ce serait chose fait son père lui avait dit que l'appareil se mettrait à biper quand le wraith serai là.
Pourtant elle hésitait un peu…en vain évidemment, car ce moment était inéluctable ! Elle essaya de se persuader que c'était comme retirer un pansement et puis malgré les avertissements de son père elle devait admettre qu'elle était dévorée par la curiosité ! Ses sentiments si contradictoires lui prenaient inutilement de l'énergie depuis quelques jours, tant et si bien qu'elle finit par fermer les yeux et activer rapidement l'appareil. Quand elle les rouvrit elle vit une petite lumière clignoter au centre du transmetteur. C'était fait…Il allait venir !
XXX
Il s'écoula plusieurs semaines depuis que la jeune dirigeante d'Olésia avait activé l'appareil. Depuis elle vivait constamment sur ses gardes, l'oreille en alerte au cas où elle entendrait le fameux bipe. Elle veillait bien sûr à être disponible pour les échanges commerciaux ainsi que pour les devoirs de sa charge, craignant d'être contrainte à tout moment de tout lâcher pour accueillir le wraith.
Finalement se fut en fin de journée, au moment où elle c'était permit une petite pause après un long après-midi que le transmetteur lui fit savoir que son hôte allait bientôt arriver. Son cœur s'arrêta brusquement! Akila sauta hors de son fauteuil et couru changer de tenue, c'était une robe d'un violet très sombre, simple mais élégante, qu'elle avait préparé depuis des semaines justement pour cette occasion. Elle attacha également ses lourdes boucles brunes en un chignon convenable, puis se regarda en coup de vent dans le grand miroir de sa chambre. La robe la mettait en valeur sans trop en dévoiler, le but de la jeune femme n'était pas d'être belle mais simplement de faire bonne impression. Cependant elle pouvait déjà sentir des sueurs froides dans son dos tant elle était anxieuse ! Enfin le moment tant attendu et redouté, enfin elle allait savoir à quoi il ressemblait !
Elle courut presque pour rejoindre le bureau où il devait probablement déjà l'attendre. La jeune femme essayait tant bien que mal de se calmer, jamais son orgueil ne le supporterait si elle devait paraître faible ou effrayé devant lui, elle serait forte ! Sinon autant mourir tout de suite.
Toute diplomate qu'elle était Akila était avant tout une femme fière et franche, ce qu'elle pensait elle le disait et le faisait avec ou sans les formes. Pourtant elle était si nerveuse…planté là ! Devant la porte du bureau ! Elle se traita elle-même d'idiote quand elle failli toquer à la porte, c'était son bureau pardi ! Ses mains tremblaient, des frissons incontrôlables la parcouraient de toute part comme de l'électricité. Tout ce stress, cette anticipation était insoutenable.
« Ressaisis-toi imbécile ! » Se sermonna-t-elle en essayant de se détendre en soufflant de façon régulière.
C'était inévitable maintenant. Elle devait entrer. Ça devait arriver, elle le savait. Son esprit repassa en mémoire tous les conseils que son père lui avait prodigués puis dans un sursaut de courage et de détermination elle attrapa la poignée et pénétra dans le bureau.
La première chose qu'elle vit ne fut pas un visage mais une grande silhouette noire qui lui tournait le dos, semblant regarder le coucher de soleil par l'immense baie vitrée de la pièce. Curieusement Akila fut légèrement rassuré de ne pas tomber nez à nez avec la créature dès son entrée. Bien entendu il avait cette forme humaine et masculine, il en avait largement la carrure du moins, son long et noir manteau de cuir le rendait même encore plus imposant comparé à elle. D'un mouvement gracieux le wraith se retourna puis se figea presque immédiatement en la voyant, son regard jaune laissa voir un court instant sa surprise avant de se fermer et de la détailler froidement de haut en bas.
Akila se fit violence pour paraître sereine mais elle ne put s'empêcher de le lorgner avec une curiosité polie…sa peau verte avec quelques veines apparentes la troubla, ses longs cheveux blancs et lisses étaient parfaitement coiffés comme ses deux petits moustachos à son menton et la jeune femme se surprit elle-même à trouver les traits de son visage fins et harmonieux pour le monstre qu'il était censé être. C'était donc ça un wraith ? D'après les descriptions qu'on lui en avait fait la jeune femme c'était imagé bien des choses mais sûrement pas qu'il pouvait à ce point avoir l'air si…humain, malgré son uniforme de cuir et son apparence plutôt excentrique à son goût.
Après cet instant où ils s'étaient évalués en chien de faïence les yeux si dérangeant du wraith se firent ouvertement interrogateurs et il releva légèrement le menton comme s'il la sommait de se présenter.
N'oubliant pas sa résolution de paraître assurée bien qu'elle ne l'était qu'à demi, Akila s'approcha prudemment de lui en le saluant du signe de tête.
– Bonsoir, je me nomme Akila. C'est moi qui vous ai contacté.
Le Commandant haussa une de ses arcades sourcilières dépourvu de poil cependant il inclina doucement la tête sur le côté en continuant de la scruter patiemment.
– Où est votre dirigeant ? Lui demanda-t-il en lui parlant pour la première fois.
« Sa voix » Elle la reconnu aussitôt ! C'était bien lui alors, cette voix qui l'avait tant fascinée depuis des années était bien la sienne. Ce timbre grave et multi tons, à peine plus élevé qu'un murmure et aussi doux qu'une caresse. La jeune femme ne ressentit aucune animosité dans sa question cependant il avait employé un ton sûr de tel sorte qu'il était inconcevable de ne pas lui répondre dans la minute.
– Je suis sa fille. Expliqua-t-elle posément. Mon père nous a malheureusement quitté il y a peu, c'est moi qui vais le remplacer désormais.
Cette fois le wraith ne cacha pas sa stupeur puis il dévoila ses dents pointues et impressionnantes en un fugace sourire.
– Cela promet d'être intéressant…Susurra-t-il d'un air mystérieux.
Akila ne sut pas vraiment si cette réponse était de bonne augure toutefois elle détesta son air supérieur. Il ne l'en croyait pas capable peut-être ?! Il semblait si fier, si sûr de lui, se tenant bien droit presque avec majesté…elle l'admettait avec un peu de réticence mais c'est vrai qu'il était assez impressionnant.
– Vous ouvrez de bien grands yeux. Constata-t-il en soutenant imperturbablement son regard.
Akila rougit légèrement, trop sans doute pour que sa peau mate ne le laisse voir, réalisant qu'elle l'examinait à la limite de l'indiscrétion.
– Pardonnez-moi si je vous dévisage, c'est juste que…en fait c'est la première fois que je vois un wraith et de si près surtout, c'est assez étrange. Dit-elle en cachant son appréhension grandissante sous une franchise un peu cabotine.
Visiblement cela eu un effet plutôt positif car le sourire terrifiant du wraith s'élargit un peu plus. Faisant abstraction de son léger malaise, elle l'invita à s'assoir dans les fauteuils prévus à cet effet.
– Dans ce cas il n'y a pas d'offense…Lui assura-t-il en prenant dignement place en face d'elle. Votre géniteur m'avait effectivement paru assez faible la dernière fois que nous nous sommes rencontrés cependant il semblerait qu'il n'a pas jugé bon de m'informer de son état et encore moins qu'il avait une descendante prête à le remplacer.
Le malaise de la jeune femme s'accentua tandis qu'elle s'évertuait à le regarder droit dans les yeux et les siens étaient si inhumain, si emplis d'intensité qu'elle avait peine à ne pas s'en détourner. Lui ne cillait quasiment pas, son regard était fixe, implacable comme s'il guettait quelque chose.
– Disons qu'il n'était pas certain que j'accepte. Dit-elle simplement.
– Et pourtant vous l'avez fait, pourquoi ?
Décidément Akila se disait que cette créature n'y allait pas par quatre chemins ! Elle se demanda si elle n'allait pas faire en sorte que cette entrevue se termine au plus vite tant elle craignait de dire quelque chose de malheureux, car après tout elle ne le connaissait pas et donc ne savait pas comment le wraith était susceptible de réagir…même si jusqu'ici il s'était montré plutôt « agréable ».
– Sans que je le sache à l'époque, j'ai été élevé dans ce but…Il était donc impensable que je fasse autre chose. Et j'ajouterai également que je ne regrette pas ce choix. Termina-t-elle sur un air assuré, pour bien lui faire comprendre qu'elle n'était pas une enfant commis d'office pour parlementer. Elle ne laissa pas non plus s'installer un silence entre eux et enchaîna sur un autre sujet bien plus important. A présent j'apprécierai que vous m'éclairiez sur certains points, s'il vous plait.
Bien qu'il ne dise rien le Commandant avait un mince rictus en coin qui irrita un peu Akila, il ne l'avait toujours pas lâché des yeux tandis qu'il l'écoutait lui poser des questions divers est variés sur le pacte établi entre lui et son peuple. Il répondit calmement à chacune, lui donnant les chiffres exacts d'humains qu'ils sélectionnaient habituellement, vers quels périodes de l'année, etc… La jeune femme encaissait froidement toutes ces sinistres informations, elle avait l'impression de vendre du bétail alors qu'il s'agissait de vies humaines cependant elle resta admirablement neutre, promettant qu'elle respecterait scrupuleusement sa part du pacte. Puis à sa demande elle se leva pour lui servir un verre de vin, bien entendu son père l'avait prévenue des petites habitudes du wraith toutefois cela la rendait un peu confuse, ça semblait bien trop humain.
– On peut dire que vous êtes bien plus loquace que votre père. Lança-t-il soudainement alors qu'elle lui tournait le dos pour attraper la carafe de vin et le servir.
– Ça je crois que c'est parce qu'il avait peur de vous. Lui répondit-elle spontanément.
Elle se retourna mais laissa échapper malgré elle un sursaut de surprise en voyant qu'il était juste derrière elle, elle ne l'avait même pas entendu se lever de son siège. Il était un peu trop près d'elle à son goût cependant la jeune femme n'exigea pas qu'il prenne plus de distance, ne voulant pas le contrarier.
Visiblement satisfait de son effet le Commandant la regardait de toute sa hauteur, la dépassant d'une tête.
– Et pas vous ? Demanda-t-il sur un air de défi.
Akila sentit son pauvre cœur d'humaine s'emballer comme un cheval au galop. Cette proximité avec ce terrible prédateur ne faisait rien pour l'apaiser et elle fut partagée entre l'idée de s'éloigner elle-même ou de tenir bon et rester là.
– Je…je ne vous trouve pas particulièrement rassurant je l'admets. Murmura-t-elle en lui donnant son verre. Mais je n'ai pas peur…pourquoi, je devrais ?
Le wraith émit un son guttural qui ressemblait vaguement à un petit ricanement amusé et même un peu narquois. Les traits aristocratiques de son visage affichaient une mine assez condescendante tandis qu'il portait le verre à ses lèvres.
– Vous êtes un curieux spécimen Akiilllaaa…Dit-il en s'attardent délibérément et langoureusement sur son prénom, il but une gorgée de vin tandis qu'elle observait ses longs doigts griffus tenir élégamment le verre à pied. En effet vous n'avez rien à craindre…du moment que les miens ont de quoi manger à leur faim.
La jeune femme compris évidemment la mise en garde et se contenta d'hocher affirmativement la tête.
– Vous ne vous êtes pas servi. Constata-t-il en voyant qu'elle n'avait sorti qu'un seul verre.
– Non…je ne bois pas. Dit-elle en étant maintenant vraiment gênée par cette proximité assez inconvenante.
– Dommage, c'est excellant. Lui assura-t-il, laissant entendre qu'il était un fin connaisseur. Il s'éloigna enfin, au grand soulagement de la jeune femme et retourna devant la baie vitrée, il commençait déjà à faire nuit. Votre peuple recèle de choses raffinées en tout genre, c'est bien pour ça qu'il est mon préféré.
Cette dernière phrase interpella grandement Akila, elle osa le rejoindre mais à une distance plus respectable cette fois.
– Vous voulez dire que nous ne sommes pas les seuls à bénéficier de cet « arrangement » ?
Il la regarda du coin de l'œil cependant toute trace d'amusement avait disparu. Ne le voyant pas lui répondre tout de suite Akila eu peur d'avoir été trop indiscrète.
– Vous supposez bien. Fut sa seule réponse, visiblement c'était un sujet qu'il n'était disposé à aborder avec elle.
Il termina rapidement son verre puis l'informa qu'il était temps pour lui de prendre congé. Sur le moment la jeune femme le remercia simplement d'être venu et de lui avoir accordé de son temps puis lui souhaita le bonsoir cependant le salut du Commandant fut bien plus distingué.
– C'est un plaisir qu'il me tarde de renouveler. Lui dit-il en prenant doucement mais fermement sa main, la tenant juste au niveau de sa poitrine couverte de cuir, Akila rougit un peu tout en sentant son souffle chaud sur ses doigts. Soyez assuré que nous nous reverrons bientôt.
Sa peau était vraiment très froide et ce contact physique soudain la troubla grandement. Il partit ensuite en direction d'un mur de la pièce, à droite du grand bureau, et ouvrit d'une main experte la porte dissimulée toutefois il se tourna une dernière fois vers elle avant de sortir.
– Au fait la prochaine fois je resterai pour dîner, vous veillerez naturellement à ce que tout soit prêt ?
– Bien entendu. Lui affirma la jeune femme.
C'est en voyant un dernier sourire retord sur les lèvres du wraith qu'Akila comprit le sens ambiguë de ce qu'il venait de dire. Elle attendit qu'il disparaisse derrière la porte pour pousser un petit rire nerveux puis de profonds soupirs et se précipita sur la carafe de vin pour en boire une bonne gorgée à son tour. Part les Ancêtres, qu'il était impressionnant ! Elle comprenait maintenant pourquoi son père était toujours angoissé à l'idée de le recevoir. Et encore elle soupçonnait le wraith d'avoir été bien plus aimable que d'ordinaire, peut-être parce qu'elle l'avait pris par surprise, parce qu'il voulait d'abord l'évaluer, elle ne savait pas. Maintenant qu'il était enfin partit elle autorisait son corps à frissonner et à trembler comme il lui plaisait, le nœud dans son estomac disparaissait peu à peu ainsi que la pression dans sa poitrine.
Dans l'ensemble elle reconnaissait que cette première prise de contact c'était assez bien passée, mais c'était lui, sa présence, sa voix, cette façon qui l'avait eu de la dévoré des yeux comme si il n'y avait eu qu'elle dans son champ de vision, tout ça l'avait considérablement ébranlée…de plus il avait l'air si sûr de lui, si confiant que s'en était presque intimidant. Elle avait la désagréable impression qu'il s'amusait d'elle, pourtant elle était restée ferme, franche et sérieuse tout au long de leur échange, alors qu'est-ce qui pouvait bien l'amuser ainsi ?
Se sentant soudainement las la jeune femme préféra aller se coucher, demain elle devait vaguer à d'autres occupations tout aussi importantes et présentement elle était vidée mentalement. Elle espérait juste que ce Commandant, dont elle ne savait même pas le nom d'ailleurs, n'allait pas revenir aussi vite qu'il ne l'avait laissé entendre…même si une petite voix au plus profond de son esprit déjà somnolant était assez désireuse de réitérer l'expérience.
En chemin pour retourner sur son croiseur le wraith, lui, brûlait déjà d'impatience à l'idée de revoir la nouvelle dirigeante de ce peuple.
Lui qui était venu en ce lieu d'humeur morose, pensant avoir été contacté pour apprendre une mauvaise nouvelle, quelle charmante surprise il avait eu ! Quand il s'était retourné et qu'il l'avait vu il s'était d'abord demandé si il n'y avait pas un malentendu, l'idée qu'elle puisse être une sorte de cadeau de la part de l'ancien chef lui avait aussi traversé l'esprit…après tout lors des premières années où le pacte avait été conclu le dirigent de l'époque lui offrait un humain ou une humaine pour le sustenter, jusqu'à ce qu'il décide de lui-même de se passer de ce genre d'offrande pour se tourner vers des plaisirs plus subtiles.
Il allait traiter avec une femelle donc ? Et bien soit ! Ce serait la première fois et même si elle semblait assez jeune elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Elle était fraîche et amusante, téméraire dans son genre et d'une franchise déconcertante selon lui même si il avait à plusieurs reprises sentit sa nervosité par ses fentes sensorielles. C'était une jolie petite chose aussi, avec sa peau dorée et ses grand yeux aux iris entièrement noirs.
« Je ne vous trouve pas particulièrement rassurant… » Avait-elle dit, ah si elle savait ! Il pouvait être bien plus terrifiant s'il le voulait. Mais inutile d'effrayer cette enfant de si bonne heure, sans compter qu'elle était bien plus divertissante présentement.
Il allait devoir s'organiser à l'avenir pour pouvoir revenir sur ce monde plus fréquemment que par le passé, car il n'allait certainement pas attendre un an avant de revenir même si pour un wraith une année n'était qu'un bref battement de cils.
XXX
A suivre…
Et voilà, ce chapitre est un peu court c'est vrai mais c'est voulu rassurez-vous. Je voulais d'abord poser le cadre avant de vraiment lancer l'histoire.
J'espère que je vous ai donné envie de lire la suite, car elle va bientôt venir.
Oui j'ai gardé beaucoup de chose de l'épisode « Condemned » cependant là aussi c'est voulu. Je voulais vraiment sauvegarder cette ambiance bien particulière qu'il y a dans cet épisode avec ce Wraith qui semble être un mélange entre Hannibal Lecter et Méphistophélès.
J'aimais bien aussi mon nouveau personnage, Akila, une femme déterminée, forte quoique encore un peu hésitante mais quand ont vois la tâche qu'on lui confie franchement ça terrifierait n'importe qui.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à bientôt pour la suite !
