PROLOGUE

Elle était sa destinée. Elle était son avenir. Elle était tout ce à quoi elle aspirait. Mais elle lui avait filé entre les doigts. Elle n'avait pas su saisir sa chance. Et maintenant elle ne pouvait plus l'atteindre. Elle était hors de sa portée. Loin de ses yeux. Elle ne s'en était pas rendu compte avant. Alors qu'elle était là, à ses côtés. Elle n'avait pas su voir que son bonheur était juste là. Et maintenant elle comprenait avec éffarement que le monde, sans elle, n'avait pas le même éclat. Que le monde, sans elle, était vide.

Elle était sa destinée, et elle l'avait laissé s'échapper.

"Fate, où es-tu?"


CHAPITRE 1

Planète XZ 32-56 , la planète des pirates.

Teana et Fate étaient enfin arrivées sur les lieux. Non sans mal. Cette planète reculée restait hors de contrôle du TSAB. Ici, le code des pirates était la seule loi qui était respectée. Ici, il fallait rester le plus discret possible afin de ne pas se faire repérer, une exfiltration en urgence étant pratiquement impossible.

Elles étaient parties depuis plus de trois mois, et puisque les communications avec la base étant limitées au strict minimum et cryptées, elles étaient coupées du reste de la civilisation.

Pour l'instant, elles avaient su éviter les ennuis et leur couverture leur avaient permis de ne pas attirer l'attention sur elles et de se fondre dans cette population peu regardante. Mais cela n'empêchait pas d'être prudent.

Les coordonnées les avaient amenées à une cascade, au beau milieu de la jungle.

Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans le secteur, Fate revint auprès de Teana.

"c'est bon, rien à signaler. Alors, t'en es où?

_ Et bien, d'après les données, nous sommes à quelques métres du labo...

_ Quelle direction ?

_ Par là – fit Teana en indiquant la cascade.

_ Très bien, allons-y.

_ Attends, on ne prévient pas la base que l'on est sur place?

_ Non, attendons de voir ce qu'on y trouve avant. On le mentionnera dans notre rapport de ce soir.

_ OK. " fit une Teana peu convaincue. Elle suivit Fate au pied de la cascade et, comme elle, activa sa device. Derrière le rideau d'eau se trouvait une cavité qui s'enfonçait profondément. Au fur et à mesure que les jeunes femmes s'avançaient, Teana s'apercevait que cette cavité était en fait une grotte creusée à même la roche. Cette grotte n'avait rien de naturelle. Elle était maintenant certaine qu'elles étaient bien dans le laboratoire secret qu'elles cherchaient. De plus Fate avait considérablement réduit l'allure, l'expérience lui ayant appris à se méfier des pièges que la propriétaire des lieux avait l'habitude de placer dans chacun de ses refuges. Après tout, elle l'avait personnellement connue. Précia Testarossa. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle s'était portée volontaire pour cette mission. Teana avait décidé de l'accompagner parce que rester clouée au sol pendant six mois sans rien faire ne l'intéressait pas et qu'avec Fate, au moins, elle devenait plus forte à chaque mission. Enfin, c'est ce qu'elle avait dit.

_ Oh Oh..." Fate se retourna à cette onomatopée prononcée avec horreur par Teana. Elle avait les yeux fixés sur son pied droit. Ce dernier était légèrement enfoncé dans le sol. C'était une dalle qui avait bougé. En un instant Fate comprit ce que c'était. Elle ne prit pas le temps, qu'elle n'avait pas, d'expliquer à sa comparse ce qui se passait et se contenta d'agir. Elle poussa Teana de toutes ses forces pour l'éloigner du piège à énergie magique.

Teana, projetée en arrière, vit avec horreur et dans une déflagration assourdissante, des pans entiers de roches s'écrouler sur Fate. Un nuage de poussière lui obscurcit la vue et la fit tousser pendant plusieurs minutes. Une fois que la fut retombée au sol et que sa vision fut dégagée,elle découvrit qu'un éboulement de pierres lui bloquait le passage.

_ Fate ! Fate!...- crier ainsi lui provoqua une quinte de toux, expulsant la poussière de ses poumons.

_ Fate! Est-ce que tu vas bien? Fate ! Répond-moi ! Fate!"

On l'appelait. Des cris étouffés lui parvenaient, la sortant de son inconscience. Teana, c'était Teana..." je vais bien, je suis là..." fit-elle dans un murmure. Évidemment, elle ne l'avait pas entendue... Dans un grognement, elle prit appui sur les paumes de ses mains pour s'aider à se relever. Une douleur aigüe au poignet droit lui apprit qu'il était surement fracturé. Elle déplaça douloureusement son poids sur sa main gauche et une fois debout s'appuya sur le mur derrière elle. Sa tête lui tournait un peu.

Elle entendait sa coéquipière qui continuait à l'appeler.

_ Je vais bien, ça va! Et toi, rien de cassé?

_ Ah, enfin! Euh, non rien de cassé. Mais je peux pas te rejoindre. C'est complètement bloqué!

Un seul coup d'œil permit à Fate de comprendre qu'il faudrait du temps avant de déblayer ces éboulis sans l'aide d'autres mages. Où alors un sort puissant qui pourrait faire écrouler le reste du tunnel sur sa tête. Et Fate n'était pas encore suicidaire. Mais Précia prévoyait toujours une issue de secours. Ça, elle s'en souvenait.

_ Teana!?

_ Oui?

_ Je vais explorer plus loin. Je devrais pouvoir trouver une issue de secours une fois au laboratoire. Toi, sors de là, et envoie un message à la base, si je ne t'ai pas rejointe d'ici trois heures.

_ OK. OK. Euh Fate?

_ Oui ?

_ Fais attention.

_ T'inquiète! J'ai une réputation à maintenir! Je suis le meilleur Enforcer que le TSAB ait connu, non? Alors ça ira. Tu n'auras même pas à les contacter...

Elle attendit quelques instants que ses vertiges cessent avant de se mettre en route. Elle n'avait pas voulu inquiéter Teana sur son état de santé, et n'avait donc parlé ni de son poignet ni de la sueur qui coulait le long de son visage et qui n'était pas de la sueur finalement. "Il n'y a plus que toi et moi Bardiche... Tu es prêt?

_ Yes Sir!

_ Alors allons-y."

Éclairée par la lumière que diffusait Bardiche, Fate avançait prudemment dans le tunnel. Au bout d'une dizaines de minutes qui lui en avait parut soixante, elle se retrouva devant une porte métallique.

_ Enfin, nous y sommes. Bardiche?

_ Rien à signaler, Sir. "

Elle ouvrit la porte et entra.

La pièce où elle se trouvait était vaste et ronde. De grandes colonnes se dressaient en cercle autour du centre de la pièce où une lost loggia était posée sur un autel. Fate avait l'impression diffuse de connaître cette salle. Comme des réminescences d'un rêve, et plus elle essayait de se souvenir, moins elle se souvenait. De l'autre côté de la pièce, en face de l'entrée, des consoles d'ordinateurs habillaient le mur. À leur droite, une autre porte métallique. Peut-être la sortie. Où alors les appartements de sa mère. Elle fit le tour de la pièce du regard et vit une troisième porte métallique à sa gauche. Bien, cela lui laissait le choix. Elle décida de vérifier s'il restait des données informatiques à exploiter.

_ Bardiche?

_ Yes, Sir !

_ Tu peux vérifier s'il y a des informations?

_ Yes Sir. Il y a des données Sir. Dois-je les récupérer ?

_ Oui, s'il te plaît. On fera le tri plus tard.

_ Bien Sir!"

Une fois que la device eut fini, Fate décida de vérifier les portes. Celle qui était à la droite des ordinateurs menait aux appartements de Précia. Enfin rien de grandiose, ces appartements. Une cuisine, un salon, deux chambres... Le tout avec du mobilier mais plus d'effets personnels.

L'autre porte donnait sur un tunnel creusé dans la roche et elle en conclut que c'était sa porte de sortie. Elle revint sur ses pas, il ne lui restait plus que la lost loggia à récupérer.

Seulement, au plus elle s'approchait, au plus elle avait une sensation désagréable, une nausée. Sa vue se troublait et un mal de tête, qu'elle mettait sur le compte de sa blessure, l'avait soudainement prise. À tel point qu'elle appréhendait l'instant où elle scellerait l'objet.

_ Tu es sûr que cette lost loggia est inactive?

_ Yes Sir.

_ Donc tu peux la sceller, n'est-ce pas ?

_ Vous devez d'abord ôter la barrière, Sir."

Une barrière magique protégeait en effet la lost loggia, et c'était une barrière apposée par un mage très puissant. Precia Testarossa, sa mère... A son époque, peu pouvait l'égaler. Mais Fate aussi était devenue une mage extrêmement puissante. Elle se concentra alors sur son sort. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle découvrit que, bien que la protection était puissante, elle était capable d'en venir à bout.

Elle lança le sort.

Lorsque son onde magique toucha la barrière une onde de choc parcourue toute la pièce.

Fate sombra.

_ Sir? Sir? Allez-vous bien ? Sir?

Dans le laboratoire souterrain la voix robotique de Bardiche raisonnait. Le corps de Fate gisait au sol. La device contrôlait le pouls et les systèmes vitaux de sa maitresse, et d'après lui, l'enveloppe corporelle allait bien. Ce qui inquiétait la device, c'était ce qui se passait dans son cœur magique et dans son esprit.

La barrière magique avait bien était détruite. Mais la lost loggia, elle, s'était activée.

_ Sir? Sir?

Teana attendait depuis deux heures et quarante cinq minutes. Elle avait fait le tour du périmètre une bonne dizaine de fois, histoire de voir si elle ne trouvait pas cette fameuse deuxième sortie dont avait parlé Fate. Rien. Elle n'avait rien vu. Elle avait utilisé toute la techno-magie en sa possession, mais rien. Elle était revenue une dernière fois au pied de la cascade et commençait à préparer le message à adresser à la base. Deux heures et quarante-neuf minutes. Toujours pas de signe de Fate. Elle ne pouvait pas croire que son mentor ait échoué. Deux heures et cinquante trois minutes, le message était prêt. Deux heures et cinquante huit minutes, Teana commença à taper les coordonnées pour l'envoi du message.

_ Et bien Teana, tu doutes de moi?

_ Fate! Qu'est-ce qui t'as retenue?

_ Un petit problème au moment de sceller la lost loggia, mais tout est rentré dans l'ordre... Tiens, je te la confie – fit Fate en lui lançant un gemme rouge sang. Teana l'attrapa aisément et l'intégra à sa device.

_ Bon, et si on le faisait ce rapport, et après on quitte cette planète, qu'est-ce que tu en dis?

_ J'en dis qu'il était temps! " fit une Teana, si soulagée qu'elle ne releva pas le fait que Fate s'était presque débarrassé de la lost loggia en lui confiant l'objet.