Bon, c'est ma première fanfic sur , et c'est aussi ma première fanfic Sherlock Holmes. Soyez sympa, s'il vous plaît ! Sinon, attention, SPOIL SHERLOCK HOLMES JEU D'OMBRES. Vous ne pourrez pas dire que ce n'était pas écrit ! Enfin. C'est à la base un one-shot, mais… si vous voulez une suite demandez-moi par review ! Ça ne me pose aucun problème. Au contraire, ça me fera même plaisir. Enfin, bonne lecture…
.ooOOoo.
Une semaine. Une semaine, que Watson avait reçu le paquet à l'envoyeur méconnu. Comment un simple objet, aussi insignifiant, pouvait-il remplir le cœur de quelqu'un d'espoir d'une telle manière ? Une semaine que la vision de Holmes le hantait. Assis dans un fauteuil, jouant du violon. Accoudé à la fenêtre avec sa pipe. Partout. Watson n'en pouvait plus. Il savait qui avait ajouté ce point d'interrogation. Mais ce qu'il ne comprenait pas, c'était pourquoi, oui, pourquoi, Holmes ne se montrait pas ? Watson se ferai un plaisir de lui mettre la plus belle droite de tout les temps. Mais quel… infâme imbécile ! Comment avait-t-il pu l'abandonner ? Pour la première fois, il acceptait et réalisait ô combien les paroles de l'enquêteur le plus insupportable de la planète étaient justes. Il n'était pas fait pour la monotonie d'une vie d'homme marié. Il voulait retourner courir après Holmes, la seule et unique personne qui avait su donner de la valeur à la vie. Mais il était trop tard. Enfin, peut-être pas.
Et justement, c'était ça qui le rendait fou. Il avait une chance de retrouver sa vie d'antan. Mais Sherlock restait invisible.
John Watson attrapa son chapeau melon, sortit sans un mot à Mary et héla un fiacre.
Il se demanda alors pourquoi il se retrouvait ici seulement lorsqu'il fut en face du 221 B Baker Street. Il frappa et la vieille Hudson lui ouvrit.
- Watson! Je suis bien contente de vous voir.
- Bonjour, Mrs. Hudson. Puis-je entrer ?
- Oh ! Mais… C'est-à-dire que…
Watson comprit immédiatement
- J'imagine qu'il vous a ordonné de ne laisser entrer personne, et surtout pas moi.
- Oh ! Je… Je… Et puis flûte ! Entrez, .
Elle s'écarta pour le laisser passer. Il monta sans hésiter, vers la chambre de Holmes. Il ouvrit la porte de celle-ci violemment.
Il était là. Assit dans son fauteuil, entrain de fumer. Il se leva et se retourna vers Watson.
- Mon cher, je vous att-
Pour la première fois, le grand Sherlock Holmes n'avait pas prévu ce qui allait se passer. Watson tint sa promesse, et Sherlock tomba sur ses fesses sous la puissance du coup de poing.
Puis le docteur se laissa tomber à genoux et serra le détective contre lui.
- Holmes, je vous hais.
Et pour la première fois depuis que le monde entier avait cru perdre son plus brillant élément, il craqua. Les larmes coulèrent comme un torrent sur ses joues. Sherlock le serra contre lui, tandis que ses épaules étaient agitées de soubresauts.
- John…
Ledit John frémit. Puis il releva la tête. Les deux hommes posèrent leur front l'un contre l'autre. Ils savaient qu'après le regard qu'ils avaient échangés, ce soir là, sur la terrasse, plus rien ne serait pareil. Ils avaient réalisé leurs sentiments. Holmes, sur le point de mourir, n'avait pensé qu'à son cher docteur en tombant. Il avait été si triste à l'idée de ne jamais le revoir. Et Watson, quand à lui, avait vécu comme un fantôme. Une partie de lui-même était restée avec Sherlock, et avait été engloutie par les eaux. Tout deux étaient étouffés par un amour incommensurable. Bien plus fort que cette amitié dans laquelle ils se leurraient depuis tant d'années. Ils n'avaient plus qu'à découvrir que leur sentiment était partagé…
.ooOOoo.
Je me rends compte que j'ai bien envie de faire une suite... Mais à vous de voir! ;P
