Titre : flying high
Auteur : ylg
Base : Harry Potter
Personnages/Couple : Harry Potter/Oliver Wood
Gradation : PG-15 / T-plus
Disclaimer : J. K. Rowling
Prompt : Harry / Oliver Wood, "adrénaline"
pour HeadMaze sur kyrielle 100 (mars '10)
Continuité : disons quand Harry est assez grand pour… hum, bon, c'est peut-être du TWT en fait ?
...et une version où ça se passe mieux pour Oliver que dans la ficlet "le plus formidable" du recueil "certaines histoires sont vouées à l'échec" ( /s/3979947/10/ )
Avertissements : underage sex mais bah, s'ils sont tous les deux mineurs et avec peu de différence d'âge…
Nombre de mots : 230
oOo
L'amour du quidditch, c'est quelque chose qu'on a dans le sang, quelque chose qui prend toute sa mesure pendant les matchs et devient inexplicable entre. Dès le premier coup de sifflet donné, tout se noie dans un tourbillon d'une magie méconnue.
Le vol, la vitesse, le vent, les cris des spectateurs, l'excitation qu'on ressent soi-même et celle des autres joueurs qu'ils vous communiquent, tant de votre propre équipe que vos adversaires – l'équipe forme comme un nouvel organisme, un essaime réduit. Les flashs de couleur des balles et des joueurs eux-mêmes, les figures risquées, les frôlements, les collisions… les chocs mais pas de douleur, anesthésiée par la folie du sport.
Les premières années, Harry craignait que prendre goût au quidditch veuille dire s'habituer à tout cela et s'en lasser – mais non, comme l'espérait Oliver, sa passion n'a fait que croître, match après match.
Même une fois de retour au sol, il est impossible de vraiment atterrir tout de suite. Devoir lâcher leurs balais avant que la fièvre ne soit retombée ne fait que l'excarber. Eux qui partagent la passion du quidditch, ils laissent leur raison quelque part là-haut au-dessus du terrain et une fois dans les vestiaires, dans les douches, ils célèbrent la victoire en finissant d'exsuder toute cette adrénaline, en suant encore, en tremblant, en épuisant tous leurs muscles jusqu'à enfin libérer leurs esprits comme leurs corps.
