Disclaimer : Je ne fais que jouer avec les personnages de J. K. Rowling, ça ne me rapporte rien !
Résumé : Juin 1998, Harry Potter passe l'écrit de potions pour ses ASPIC. L'épreuve est surveillée par la terrible Dolorès Ombrage, envoyée du Ministère de la Magie, ainsi que par Minerva McGonagall et Severus Rogue, qui a son bébé de six mois avec lui, au grand dam du crapaud vêtu de rose. Suite à un esclandre d'Ombrage, l'identité jusqu'à présent tenue secrète du second père du bébé Rogue, est révélée. A la fin de l'examen, Harry se souvient de tous les évènements ayant eu lieu depuis ses 17 ans… Venez les découvrir…
Warning : SNARRY avec MPREG, donc si vous n'aimez pas, ne lisez pas. Mention de maltraitance sur mineur, langage cru, scènes de yaoï. Le tout « light » quand même. Aucun spoiler. Le prologue est en fait presque la fin de l'histoire, le chapitre 1 débutera l'histoire un an avant.
Prologue
Il faisait une chaleur torride dans la Grande Salle, en ce début d'après-midi de juin. Le silence n'était troublé que par le grattement des plumes sur les parchemins et les soupirs des élèves qui séchaient sur les questions du test. Harry, Hermione, Ron et tous les autres «7ème année», passaient leur épreuve théorique de potions, comptant pour les ASPIC.
Harry sentait la sueur qui coulait sur son dos et son torse, plaquer sa chemise blanche sur son corps fin. Déjà, ses cheveux étaient collés sur son front et ses lunettes glissaient sur son nez. Il sortit un mouchoir de sa poche et s'épongea le visage, puis il dénoua sa cravate aux couleurs de Gryffondor.
° Ils auraient quand même pu mettre un sortilège de rafraichissement sur la Grande Salle ! Mais non, bien sûr, faut que ce sale crapaud nous fasse souffrir ! SALOPE ! °
L'épreuve en elle-même, n'était pas la favorite d'Harry, loin de là. C'était même une horreur, il ne comprenait pas la moitié des questions, et pour être honnête n'en avait strictement rien à faire. Mais ce qui le rendait dingue, c'était que Dolorès Ombrage avait été mandatée par le Ministère, pour surveiller officiellement les épreuves écrites des ASPIC. Harry en la voyant, avait dit au Professeur McGonagall qu'il lui serait impossible de travailler correctement avec le « crapaud déguisé en bonbon rose, dans son sillage ». La Directrice des Gryffondors avait essayé de tempérer ses élèves qui étaient tous de l'avis d'Harry, mais même l'intervention du Professeur Dumbledore n'avait pu changer ça. Dolorès Ombrage surveillait donc les épreuves d'ASPIC.
Elle n'était pas seule. Minerva McGonagall, assise à la Grande Table en qualité de sous-directrice de Poudlard, surveillait le «crapaud rose», l'air de rien, tout en jouant avec le bébé de six mois qui gazouillait dans un transat sur la table. Le bébé, simplement vêtu d'une couche ornée de petits nounours et d'un débardeur de coton rose jouait avec un serpent en peluche vert et noir. Severus Rogue, le maître des potions, tendit un biberon d'eau à Minerva qui le donna aussitôt au bébé, avec un sourire extasié qui amusa la terreur des cachots. Certaines des filles de Poufsouffle qui planchaient dans la salle, levèrent les yeux et perdirent plusieurs minutes à admirer la petite fille brune aux grands yeux verts, qui tétait avidement le biberon d'eau tout en tripotant d'une main potelée, son pied nu qu'elle tendait en l'air.
La vue du bébé énervait prodigieusement Dolorès Ombrage. Que faisait cet enfant dans la Grande Salle pendant un examen ? A qui était-il d'ailleurs ?
-Minerva, chuchota le crapaud, que fait ce bébé ici ? A qui est-il ? C'est votre petite-fille ou quoi ?
-Non, Dolorès, mais c'est l'enfant d'un professeur. Iris est le bébé du professeur Rogue.
-ROGUE ? Un bébé ? Pffff ! Il ne peut pas la laisser chez lui, non ? La mère pourrait s'en occuper, Poudlard n'est pas une garderie ! grinça la mocheté en rose.
Minerva ne répondit pas, et se contenta de sourire. Severus Rogue leva un sourcil amusé.
-Je suis en quelque sorte, la mère d'Iris, révéla-t-il à la sadique du Ministère. On peut dire ça comme ça, vu que c'est moi qui l'ai portée et mise au monde. Elle est donc parfaitement à sa place ici, avec moi.
-Les grossesses masculines sont rarissimes, aucune n'a été enregistrée depuis deux cent ans ! Ne me faites pas croire que vous avez réussi ! râla Dolorès le doigt tendu vers le maître des cachots. Il faut deux sorciers d'une puissance incroyable pour ça ! Et vous n'êtes qu'un minable professeur de potions, doublé d'un Mangemort ! Qui est le père de ce bébé ? Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom ? C'était lui ? Dumbledore est trop vieux, alors ça ne peut être que LUI ! Cette enfant doit être confiée au Ministère, elle sera le prochain Mage Noir, elle doit être SUPPRIMEE !
La conversation avait été suivie par la totalité des élèves. Dolorès Ombrage posait ouvertement la question que toute l'école s'était posée toute l'année. Qui était l'autre père de la petite Iris Rogue ? Les Serpentards savaient que ce n'était pas Lord Voldemort, il aurait été trop content de s'en vanter, et en outre il n'était pas intéressé par les sorciers, ni les sorcières d'ailleurs, Bellatrix s'en était assez lamentée.
Des cris d'horreur retentirent parmi les élèves, supprimer Iris ? Cette femme était absolument cinglée !
Hermione et Ron regardèrent avec inquiétude Harry, dont le regard émeraude venait de se voiler et la mâchoire se durcir.
- TRAVAILLEZ ! hurla Ombrage. IL NE VOUS RESTE QUE QUELQUES MINUTES !
-N'espérez pas toucher à mon bébé, Madame Ombrage, vous pourriez le regretter, menaça Severus Rogue en se penchant sur le crapaud, les yeux étincelants de rage. Elle n'est pas la fille du défunt Seigneur des Ténèbres !
-Aucun sorcier vivant, à part Dumbledore, n'est assez puissant pour engendrer magiquement un enfant, surtout pour engrosser un sorcier mâle tout à fait banal ! vociféra le bonbon emballé de rose.
-Soyez assurée, Dolorès, qu'Albus n'y est pour rien, ce n'est plus de son âge, le malheureux ! annonça tranquillement Minerva McGonagall en prenant dans ses bras le bébé, qui entreprit alors d'essayer d'attraper la longue plume qui dépassait du chapeau de la sorcière.
-Bien, alors je vais emmener cette enfant avec moi au Ministère et Rufus Scrimgeour…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Harry Potter, le vainqueur du Mage Noir le plus terrible de tous les temps, venait de se lever et baguette pointée vers elle, s'avançait, menaçant.
-NE TOUCHEZ PAS A MA FILLE ! SI VOUS APPROCHEZ DU PROFESSEUR MCGONAGALL, JE VOUS PROMETS QUE CE QUE J'AI FAIT A LORD VOLDEMORT SERA DE LA RIGOLADE A COTE DE CE QUE JE VOUS RESERVE !
Des exclamations retentirent dans la Grande Salle, Harry Potter venait d'avouer être le père d'Iris. Les Serpentards se regardaient tous interloqués, leur Directeur de Maison était l'amant d'Harry –satané– Potter. Drago Malefoy secoua la tête, démoralisé. Si Lucius avait encore été de ce monde, ça l'aurait tué !
-POTTER !? s'esclaffa le crapaud. VOUS ?
-Harry, NON ! tenta Severus, en le voyant approcher, flamboyant de colère.
-Non Sev', elle va trop loin. Répondit Harry, d'une voix glacée.
Puis se tournant de nouveau vers l'envoyée du Ministère, il gronda.
-Madame Ombrage, Iris Lily Eileen Potter-Rogue est MA fille et celle de Severus. Si vous pensez qu'elle est la fille d'un Mage Noir et donc une menace potentielle pour le Monde Magique, c'est que je suis le prochain Seigneur des Ténèbres… Si on suit votre logique à deux noises. Bien… je vais donc commencer mon nouveau règne par une victime. Voyez-vous, j'aime pas les crapauds, à part Trevor qui est assez marrant. Donc je compte jusqu'à dix, et vous devrez avoir quitté Poudlard, ou je ne réponds plus de rien.
-COMMENT OSEZ-VOUS ? Le Ministère sera prévenu !
-QU'ILS VIENNENT ! Je leur dirai, que vous avez menacé ma fille, que vous avez insulté Severus en prétendant que Voldemort lui avait fait cet enfant. Je suis certain que La Gazette du Sorcier va adorer l'article que je vais leur envoyer à votre sujet. Et Le Chicaneur aussi d'ailleurs ! LUNA ? Je présume que tu as tout noté ?
-TOUT, Harry, fit une voix chantante. Plume à Papote ! Papa va adorer ça ! Autant que les Chnargoules cracheurs de feu !
-Merci, Luna… RON ? NEVILLE ? Vous pourriez raccompagner Madame Ombrage jusqu'aux grilles ? L'examen est terminé, le temps légal est écoulé.
Avec un immense sourire les deux jeunes hommes qui mesuraient tous les deux près d'1,90m et étaient les plus grands de l'école, se levèrent et vinrent encadrer Dolorès Ombrage, plus large que haute. Son gros nœud rose accroché dans sa touffe de cheveux frisés, en trembla d'indignation.
-A ton service, Harry, ricana Ron, en prenant Ombrage par le bras.
Neville fit la même chose de l'autre côté, et la femme en rose fut pratiquement soulevée de terre sans que Minerva McGonagall ou le Professeur Rogue, ne songent à intervenir.
-Neville, Ron… Si vous passiez près de la salle de classe du Professeur Firenze, je ne vous en voudrais pas. Pas du tout. Je voulais que vous le sachiez.
-C'est très gentil de nous le rappeler, mec, souligna Ron, un rictus amusé à la bouche. Nous n'en abuserons pas, on te l'promet, pas vrai, Nev' ?
-Aucun souci, Ron ! On y va !
Et sous les rires et les applaudissements, les deux garçons conduisirent le crapaud en rose qui menaçait et vociférait, jusqu'aux portes de l'école. Comme s'il ne s'était rien passé, Minerva se leva et tendit le bébé à Harry. La petite, en voyant son père, se mit à s'agiter et à pousser des cris de joie qui arrachèrent un sourire à Severus. Harry prit le bébé et le couvrit de poutous bruyants dans le cou, qui firent hurler de rire la petite fille.
Minerva alla ramasser les copies des élèves qui rangeaient à présent leurs affaires en regardant Harry jouer avec son bébé. Hermione s'approcha d'eux, tandis que Severus posait une main de propriétaire sur l'épaule du Gryffondor. Harry soupira, sa main glissa dans les petites mèches noires et lisses d'Iris, il ferma les yeux et se souvint alors…
Tout avait commencé l'été dernier…
