« Que voulais-tu que je fasse ? »

L'endroit était silencieux. Il était assis près des grilles sur le toit, regardant les bâtiments en-dessous de lui. Il avait toujours été le genre de personne qui avait peur de la hauteur. Ce genre de peur qui fait tourner la tête des gens. C'était jusqu'à ce qu'il le rencontre, lui. Il aimait l'aventure, il aimait le danger, il aimait tout ce qu'il n'avait jamais osé aimer. Il était une personne de confiance, le genre de personne à qui on fait confiance aveuglement. Il avait un tempérament, il avait un effet protecteur et il aimait les gens. Et surtout, il était très différent de lui. Peut-être qu'ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Peut-être que de cette façon tout aurait été mieux, mais il ne voulait pas. Il ne voulait pas ne jamais l'avoir rencontré. Il le sait. Il repensait sans cesse à cette simple phrase qui avait tout brisé.

« Ce n'est pas juste, nous ne devrions pas être ensemble, tout ceci était une erreur, je suis désolé. »

Il ne pouvait pas le faire. Il ne pouvait pas prendre les critiques et le fardeau d'aimer quelqu'un du même sexe que lui. Il s'occupait trop des regards des gens. Il était en colère. En colère contre les sentiments qu'il n'arrivait pas à contrôler. Mais surtout il se sentait désolé. Il ne pouvait pas vivre tout cela avec lui. Il était désolé de n'être qu'un lâche. Il n'avait pas pu voir qu'il était incertain. Qu'il avait peur et qu'il se sentait en insécurité. Leur amour n'était pas parfait, pas du tout. Mais il était fort, vraiment fort.

Mais cela ne garantit pas que tout cela vaut la peine.

Il savait qu'il était trop tard. Il savait qu'il avait brisé son cœur. Il était assis, sa bouche murmurait des désolés, comme s'il parlait à quelqu'un. Ses yeux étaient gonflés à cause des pleurs, son cœur était serré, serré par la culpabilité. Cette culpabilité le rongeait de plus en plus chaque jour.

La douleur dans son corps desséché le faisait souffrir au début, mais il s'y était habitué. Il n'aimait pas ça avant, mais il commençait à aimer. Il aimait ce qui le détruisait. Ce ne serait jamais aussi fort que la douleur qu'il lui avait faite. Son poignet saigné, mais pas assez pour partir.

Il se sentait sale, peu importe à quel point il avait essayé de garder sa vie en ordre, il ne pouvait tout simplement pas le faire. Il sentait que quelque chose manquait dans sa vie. Il aurait pu s'excuser et rattraper toutes ses erreurs, mais son orgueil le refusé, et ceci, pouvait-il lui pardonner ? Il savait qu'il n'aimait pas quand il avait trop de fierté. S'il devait voir sa vie du point de vue d'une autre personne, il aurait pensé qu'il était pitoyable, tellement pitoyable, et pourtant il ne se souciait que de sa fierté. Malgré qu'il est tout perdu.

Il regardait vers le ciel. Le vent caressait doucement son visage, il sentit les larmes lui brouillaient la vue. Où était la crainte qu'il avait toujours eu quand il regardait vers le bas ? Il ne sentait plus rien, rien du tout. Il escalada la balustrade, il sentait ses orteils se déplaçaient dans le vide. Ses bras plaçaient le long de son corps. Il poussa son corps vers l'avant, lentement.

Il sentait le temps ralentir. Il ferma les yeux pour la dernière fois, se rappelant des doux baisers qu'ils avaient partagés. Les caresses qu'il avait reçues quand il se sentait fragile et nerveux. Les moments qu'ils avaient passés ensemble, tout ceci additionné ensemble signifier plus que sa vie.

Et juste avant qu'il n'entre en collision avec le sol froid et dur, il laissa échapper un dernier murmure :

5... 4... 3... 2... 1...

Je suis désolé.