Titre: Bons baiser de l'archer.

Perso principaux : Clint Barton, Pietro maximoff

Pairing: Hawksilver.

Rating: T

Disclaimer : Tout ce qui appartient à Marvel, reste à Marvel

Résumé : Pietro est mort. sur le canot de rapatriement, Clint le regarde un instant et il ne sait pas pourquoi mais il l'embrasse. Quelques chose d'improbable se produit, Pietro ouvre subitement les yeux. Le gamin est en vie. Beaucoups d'avengers présent.

Oooo-o-O-o-oooO

Bon baiser de l'archer.

Oooo-o-O-o-oooO

2 mai 2015

Il avait survécu, il était en vie, son cœur battait encore, il était vivant mais lui n'était plus, celui qui avait donné sa vie pour lui. Celui qui le haïssait, ne l'était plus. Allongé sur les sièges, il ferma les yeux, les larmes dévalèrent de ses yeux sans qui ne puissent les retenir. Il fallait pourtant qu'il soit fort. Il était père de famille, il lui fallait être fort. Il se redressa et regarda l'homme qui avait donné sa vie. Il était là, allongé sur le sol sans vie, les bras le long du corps. Les yeux clos qu'il ne rouvrirai jamais plus. Il le contempla pendant tout le trajet qui le mènait jusqu'au vaisseau. Les larmes tombaient encore. Il s'agenouilla à ses côtés et dégagea les mèches blondes de son front.

"Je suis tellement désolé gamin... T'aurais pas dû faire ça."

Il caressa ses cheveux, puis son front, puis ses pommettes puis sa joue, puis sa mâchoire. Les larmes jaillissaient encore, il s'approcha du jeune sokovien et posa ses lèvres sur celles mortes du gosse. "T'aurais pas dû..." Murmura t-il en ouvrant à nouveau les yeux. Il fit un bond en arrière lorsque son regard percuta des pupilles bleues intenses. Le gamin était en vie, il avait survécu lui aussi. Il s'éloigna de lui, choqué par son réveil, il recula sur le cul jusqu'à percuter les sièges. Le jet entra dans le vaisseau. Clint Bafouilla dans son micro casque.

"Le gamin est en vie." Un Avengers lui demanda de confirmer mais il n'arrivait plus à articuler quoique se soit. Le jet accosta et des agents les firent sortir, des médecins accoururent autour d'eux. Clint était choqué, il regardait Pietro les yeux ouvert. Un agent aida l'archer à se relever et à sortir du jet. Il marchait comme un zombie comme s'il avait vu un fantôme. Il était en état de choc. Il rejoignit sa meilleure amie, elle le prit dans ses bras. Tentant de le réconforter mais Clint ne savait plus quoi penser, ne savait plus quoi dire. Il ne savait plus rien.

Elle le ramèna chez lui, auprès de son épouse, et de ses deux enfants. À son arrivé, la maison était bien calme. Il grimpa les étages et remarqua que la valise, que Laura avait préparé pour la naissance, n'était plus présente. "Naaath! Ils sont à la maternité. "

La jeune femme ne chercha pas à en savoir plus et embarqua son ami pour l'hôpital. Les deux amis coururent jusqu'à la salle de travail. Ses deux enfants étaient là dans la salle d'attente, il les serra de suite contre lui, les confia à Natasha et rejoignit sa femme et son enfant. Les larmes jaillirent encore mais cette fois-ci ce furent des larmes de joie.

"Je te présente Nathaniel." Clint s'approcha de ce petit bout.

- Bonjour mon coeur. Chuchota le père de famille. Les larmes coulèrent encore

- Clint... Qu'est ce qu'il t'est arrivé, tu as l'air si chamboulé.

- Je..." Il n'arrivait pas à parler les mots se bousculaient dans sa tête, il était perdu.

Une sage femme s'approcha et autorisa Clint à sortir de la salle pour présenter leur petite frère. Laura sortit sur un lit d'hôpital puis la femme reprit son bébé qu'elle déposa dans un petit lit. Tous suivirent la maman et le bébé.

Ils restèrent un moment avec Laura puis Clint descendit boire quelques chose et pour se recueillir. Les larmes coulaient encore. C'était grâce à lui, c'était grâce à ce gamin qu'il était en vie. Il lui avait donné la vie. Donner? Ça voudrait dire qu'il ne l'avait plus alors que Clint avait bien vu le bleu intense de ses yeux. Il remonta dans la chambre puis Natasha emmena les bambins hors de la chambre.

Clint regarda son bébé puis son épouse. "Clint... Je suis désolé..." Mais de quoi parlait-elle?

- De quoi parles-tu?

- De ce gosse qui a perdu la vie..." Un sanglot arriva et les larmes redoublèrent, il s'effondra dans les bras de son épouse. Il se laissa aller un moment puis se reprit. Son amie et ses enfants revinrent, il déposa un baiser à son fils cadet puis à sa femme avant de repartir avec Natasha et ses deux premiers enfants.

En rentrant, Natasha s'occupa des enfants Clint lui se laissa tomber sur son canapé. La tête encore en Sokovie.

Natasha préparait le repas. Les enfants riaient et étaient heureux d'avoir un nouveau petit frère. Clint lui était mêlé entre joie de la naissance de son fils et tout ce qu'il avait vécu en Sokovie. Le diner se passa sans embuche auxquels il ne pu faire face puis coucha ses enfants.

Il descendit les marches en bois de la ferme et alla se recroqueviller dans le canapé à côté de son amie. La russe regarda son ami, il ne semblait pas très bien. "Je reste avec toi, jusqu'à ce que Laura et Nathaniel rentrent. "

- D'accord." Murmura seulement Clint les yeux rivés sur un reportage qui passait à la télé.

Natasha se leva et alla chercher une bouteille de vodka. Le duo se passait la bouteille et la descendait à vue d'oeil.

Oooo-o-O-o-oooO

3 mai

Il entendit des rires provenir de la cuisine, celui de sa fille, de son fils et de son amie. Il sourit puis tout lui revint en tête, la bataille de Sokovie. La tristesse revint au galop. Il se leva, se traina jusqu'à la cuisine. Cooper déjeunait des céréales dans un grand bol, Lila, elle, releva la tête de son bol de chocolat, une moustache sur les lèvres. La rousse se leva et servit une tasse de café à son ami avant d'aller s'asseoir à nouveau à côté de la petite fille.

Lila racontait son rêve à Natasha. Un rêve de comte de fée où elle était une princesse dans un immense château. Cooper avait rêvé de football, Clint lui, ne souvenait pas de son rêve ou plutôt cauchemar. Ou ne voulait plus s'en souvenir.

Natasha s'occupa de Lila, elle coiffa ses long cheveux dorés et lui fit deux petites nattes. Clint passa sous la douche, puis la petite famille s'en alla voir le nouveau venu de la famille.

Natasha les accompagna, mais resta à l'écart bien qu'elle était la marraine du petit garçon. Elle ne voulait pas troubler cette petite vie de famille.

Clint sourit à son fils, il caressa les doigts du bébé, celui-ci les enserra autour de son index. L'archer caressa les ongles casi inexistant du bambin puis découvrit son petit bracelet. Où il était inscrit. Nathaniel Pietro Barton. Son cœur fit un bond dans sa poitrine.

Clint était silencieux face à son bébé, il était silencieux tout court, avec tout le monde. Laura sentait qu'il s'était passé quelques chose d'important en Sokovie. Nath avait aussi été touché. Clint sentait que son amie n'allait pas bien, la fuite de Banner y était sûrement pour quelques chose. Il décida d'aller à la cafétéria de l'hôpital avec les deux plus grand pour permettre aux femmes de discuter tranquillement.

Au retour du père, Natasha décida d'emmener les plus grand grand au centre commerciale, elle prétexta avoir besoin de faire des achats pour le bébé et la maman, laissant le couple seul.

Clint s'assit sur le lit regardant Nathaniel silencieusement. Laura se redressa et attrapa la main du père, qu'il serra dans la sienne. "Il est magnifique." Murmura Clint.

- Il te ressemble.

- Pourquoi tu l'as appelé nathaniel Pietro? Demanda Clint ne quittant pas l'enfant des yeux.

- Tu le sais très bien Clint. C'est le nom du gosse qui t'a sauvé. Tu ne serais pas là si... Sa phrase mourut dans sa gorge. Je suis là Clint. Nous sommes tous là.

- Je le sais Laura. Répondit-il seulement.

- Je pense que c'est un bel hommage.

- Moi aussi." Chuchota t-il en tentant de ne plus réfléchir à rien ou seulement juste à lui, cet enfant qui venait de naître. Les deux parents restèrent à regarder leur troisième enfant dormir.

Les parents restèrent un moment assis sur le lit à parler du petit. Laura tenta d'en savoir plus sur ce qu'il lui était arrivé, mais l'archer changeait de conversation ou restait muré dans le silence.

À son retour à la ferme. Il prit les bains des enfants pendant que Natasha faisait le repas puis ils se réunirent autour de la table. Clint coucha ensuite les enfants et alla se coucher de bonne heure.

Oooo-o-O-o-oooO

4 mai

Clint ouvrit les yeux et fit face à deux magnifiques yeux marrons. Il sourit à sa fille, ses cheveux libre, une robe de nuit bleu ciel jusqu'au pieds tenant un ours en peluche dans les bras. La petite se glissa dans le lit conjugal. Clint la serra contre lui. Clint et Lila n'avaient pas besoin de se parler, ils se comprenaient. Ils avaient toujours été proche. Natasha dit que c'est le complexe d'oedipe, Clint dit que c'est de l'amour pour sa fille tout simplement.

Il avait besoin d'elle, il avait besoin de réconfort et surtout de revenir à une vie normale. Elle avait besoin de lui, elle ne serait plus la petite dernière de la famille. Demain, Nathaniel sera le cadet. Le père et la fille prirent un moment pour se câliner puis Clint décida qu'il était temps de descendre. Lila partit s'habiller pendant que Clint prenait sa douche puis ils descendirent déjeuner.

Dans la cuisine, Cooper et Nath manigançaient quelque chose, Clint ne saurait dire ce que c'était, mais ils les connaissaient parfaitement, ils savaient quand ils avaient quelque chose derrière la tête.

Le petit déjeuner tardif prit, Natasha coiffa Lila pendant que Clint coupait des fleurs pour son épouse. Puis les enfants allèrent jouer dans le jardin, pendant que les adultes firent un brin de ménage.

Le repas du midi dans le four, ils s'effondrèrent dans le canapé.

"Comment ça va à part ça? Demanda Natasha.

- Ça va. Répondit Clint.

- Ça n'a pas l'air.

- Si je t'assure ça va.

- Barton arrête. Je te connais, j'ai bien vu que ça va pas depuis la Sokovie.

- C'est de l'histoire ancienne, j'ai pas envie de parler de Sokovie, de Ultron, des Avengers. J'en ai ma claque.. je veux profiter de ma famille.

- Je comprends.

- T'as des nouvelles de Banner?

- Non. Et pareil, j'ai pas envie d'en parler.

- Ok.

- Demain je vais au nouveau QG. Faut que j'entraîne les nouvelles recrues avec cap.

- Ok... Tu leur passeras le bonjour." Conclut Clint en se levant pour sortir le plat du four.

La petite famille déjeunea puis alla rejoindre la maman et son bébé. Ils restèrent toute l'après midi à la maternité y compris Natasha puis rentrèrent au soir. Clint s'occupa une seconde fois du bain des enfants pendant que Natasha faisait le dîner. L'archer coucha les enfants et réconforta Lila pour l'arrivée de son petit frère. Clint lui confit qu'elle était sa seule fille et qu'il l'aimait énormément et qu'elle ne devait pas croire qu'ils préféreraient Nathaniel et qu'ils aimaient tout leur enfants.

Clint rejoignit son amie, elle avait sortie une bouteille et deux verres. Les deux amis trinquèrent. Comme avec sa fille, Clint n'avait pas besoin de parler avec Natasha, parfois les mots ne servaient à rien et de toutes façon, tout les deux ne voulaient pas parler de la Sokovie. Ils burent en silence puis allèrent se coucher.

Oooo-o-O-o-oooO

5 mai

Clint ouvrit les yeux, pas de petite fille en chemise de nuit ce matin. Il inspira une grosse bouffée d'air, Laura et Nathaniel reviendraient à la maison aujourd'hui. Il descendit et rejoignit ses enfants et Natasha. Il s'installa à table et commença le petit déjeuner. Comme à son habitude, Clint passa sous la douche pendant que Nath tressait les cheveux de Lila.

Les Barton raccompagnèrent tante Natasha à l'entrée du nouveau QG, Clint ne prêta pas attention à l'immense bâtiment et prit aussitôt la route de la maternité.

À leur arrivés, Laura préparait leurs affaires, elle était presque prête à partir. Il ne restait plus qu'à emmener le petit garçon. Clint alla se charger des papiers de sortie pendant que Laura préparait le cosy. Ils se rejoignirent à l'accueil. Clint attrapa le cosy de Nathaniel tandis que Cooper et Lila se chargeaient comme des grands des valises.

Sur la route, les enfants souriaient à l'arrière, la venue de Nathaniel était de bon augure finalement. Même Lila avait l'air d'être aux anges. Aussitôt entré, les enfants restaient assis à côté de leur mère qui donnait le biberon au petit dernier pendant que Clint préparait le repas de ce midi.

À table, la famille était enfin réunis, les discussions fusèrent, Lila se pressa de raconter ses trois derniers jours sans leur mère, Cooper commentait chaque journée. Clint et Laura écoutaient leurs enfants parler, tandis que le dernier dormait dans son nouveau lit.

Les Barton décidèrent de rester à la maison cet après-midi. Ils optèrent pour les jeux de société. Toute la famille riait, la vie de famille était revenue, la vie normale, loin de Ultron et des sokoviens.

Au soir, Laura se chargera de coucher les enfants pendant que Clint donnait son premier biberon au petit dernier. Assis dans le canapé, il faisait bien attention au bébé. Il savait qu'il était un bon père mais avait toujours eut peur de faire mal au nouveau né. Laura le rejoignit et se chargera de son rôt. Clint décréta qu'il se réveillerait cette nuit pour donner le biberon, Laura l'en remercia. Ils partirent coucher Nathaniel et plongèrent aussitôt dans le sommeil

Oooo-o-O-o-oooO

2 juillet 2015

Clint voyait sa femme courir dans tout les sens, tandis qu'il allait chercher d'autres chaises. Aujourd'hui, ils allaient fêter la naissance de Nathaniel, bien que le petit garçon avait déjà 2 mois, tout juste aujourd'hui. Il compta mentalement les chaises, 12. Ça devrait aller se dit-il. De toute façon il avait aucune idée de qui viendrait. Les Avengers, avait seulement dit Natasha et peut-être même Fury. Laura courait encore dans toute la ferme, Clint sourit à son engouement pour les préparatifs de fête, c'était la meilleure dans ce domaine. Madame Barton chargea le père de famille de finir d'habiller les enfants. Il grimpa les escaliers et se précipita dans la chambre de Lila qui enfilait tant bien que mal, ses petites chaussures vernies. Il s'accroupit face à elle, sa petite Lila en robe, c'était bien rare. Il aida la jeune demoiselle à mettre ses souliers puis la comtempla. "Tu es très jolie ma fille."

- Merci papa, toi ausi tu es beau.

- Merci chérie. Bon, descend voir maman, peut-être qu'elle a besoin de petites mains.

La petite fille sourit puis descendit quatre à quatre les escaliers. Clint alla voir si Cooper s'en sortait. Il était déjà prêt, un Jean marron clair et une petite chemise bleu ciel, il était tout mignon. Celui-ci fila également rejoindre leur mère. Clint s'occupa du petit dernier, l'heureux élu de la soirée. Sur la table à langer, il y a avait un ensemble offert par sa marraine. Clint changea le petit, puis lui mit son pyjama qui ressemblait à un smocking. Le bébé dans ses bras, il passa dans la salle de bain, se parfuma puis descendit. Il déposa Nathaniel dans son cosy puis rejoignit sa femme. Il aida la maman avant que les invités n'arrivent Natasha fut la première venue, accompagnée de Fury et de Sam, le faucon.

Natasha alla directement aider Laura en cuisine, Clint lui resta avc Fury et Sam, il se chargea de l'apéro. Ils burent un verre, puis Tony et Rhodey arrivèrent. Il ne restaient plus que cap et vision pour que tout le monde soient réuni. Clint délaissa ses invités pour aller sortir les biscuits apéritif. Il ordonna à Laura et Natasha d'arrêter en cuisine et d'aller prendre l'apéro.

Les filles obéirent puis Clint rassembla tout les biscuits. Laura revint tout de même aider son mari. "Cap est là, dis... Tu m'avais pas dis pour Pietro."

- Hein? Mais de quoi tu parles? Tiens tu peux prendre ça déjà? J'arrive dans deux minutes.

Clint fignola les plats et rejoignit ses invités. Il déposa le plateau sur la table puis serra la main de Cap, puis au loin, il aperçut la vision et Wanda. Il l'avait oublié, Wanda, il ne l'avait pas compté. Il s'avança pour les saluer mais un homme s'interposa entre eux. Ses yeux bleus intense, ses cheveux blanc, ses lèvres fines, sa barbe naissance, c'était lui, c'était Pietro, il était donc bien en vie. Le coeur de Clint batta la chamade. Il ne put rien dire face au Sokovien qui lui tendait la main. "Félicitations vieillard." Clint beugea un instant puis attrapa la main du coureur.

- Merci sale gosse. Dit Clint, il esquiva le jeune et alla saluer Wanda et la vision qui lui parlait mais sa tête était ailleurs. Le gamin était toujours en vie. Et ça le perturbait. Il se servit ensuite un verre de vodka et alla trinquer avec chacun de ses invités, tous sauf Pietro.

Après s'être assuré que tous les invités étaient servi, Clint sortit pris l'air du côté de la cuisine. Sa bière en main, il s'appuya contre la balustrade. Ses pensées étaient toutes pour Pietro. Ce gosse était en vie et sa femme avait appelé son fils Nathaniel Pietro. En son honneur, car il avait donné sa vie pour lui mais ce gamin qui était sensé être mort était là au milieu de son salon. Il ne voulait pas qu'il meurt pour lui. Mais il était mort, il l'avait vu, il avait pris son pouls. Il n'avait fallut que quelques minutes pour qu'il s'habitue à sa mort et là il était en vie. Il ne voulait pas qu'il soit mort, mais il l'était alors il fallait qu'il le reste. Et ce baiser. Pourquoi lui avait-il donné un baiser? "Il était mort." Murmura Clint lorsqu'il entendit des pas dans le jardin. Clint se ressaisi et but une longue gorgée.

"T'as trouvé un passage secret? Je t'ai pas vu sortir."

Clint tourna la tête vers la voix, il savait dû à son accent de qui venait la voix. L'objet de ses pensées venait d'atterrir à ses côtés.

- Je suis passé par la cuisine. Chuchota seulement Clint.

- Il est mignon ton fils.

- Merci. Marmonna l'archer

- Je t'aurais jamais cru père de famille. Lâcha Pietro.

- Pour un vieillard, ça semble logique non? Répondit Clint en grimaçant.

- J'aurais pu y croire avant que je "meurs." Lâcha Pietro en riant.

- j'y ai cru à ta mort moi. Tu l'étais gamin, j'ai pris ton poul! Dit Clint en fronçant les yeux.

- Je l'étais oui, pendant 9 minutes environ d'après Chô. Ajouta le jeune sokovien en ricanant doucement.

- Comment tu peux rire de çà? Demanda Clint offusqué du comportement du speed Runner.

- Je suis en vie, je vais pas pleurer non? Demanda Pietro en souriant.

- Tout le monde t'a pleuré Pietro pendant ces 9 minutes, Nath t'a pleuré, cap également, et je te raconte même pas dans quel état était ta sœur! Alors, je te permet pas d'en rire! Cracha Clint dans une colère noire.

- T'aurais préféré que je sois mort c'est çà? Répondit Pietro. Clint ne repondit rien et regarda encore le paysage dans la pénombre. "Ça aurait été plus simple." Enchaîna le jeune. "Surtout après que tu m'ai embrassé." Lâcha le gosse comme une bombe. Clint regarda le jeune subjugué par cet annonce. Il allait lui répondre qu'il avait dû rêver lorsqu'ils furent interrompu par Sam.

"Ah bah vous êtes là! Tout le monde vous cherche."

Clint se retourna et rentra dans la ferme par la porte de la cuisine. Il tomba nez à nez avec sa douce femme. "Tout va bien chérie? Tu veux de l'aide pour les canapés?" Demanda Clint l'air de rien.

- Non merci. Va voir tes invités, ils te cherchent partout. Informa la brune.

- Je sais, oui, j'y vais. Dit Clint en déposant un baiser sur la joue de son épouse.