Bonjour à tous et à toutes !

Un petit mot avant de commencer cette fanfiction (parce qu'on adore les intros). Les informations qui vont suivre sont importantes, veuillez les lire, et attentivement siouplaît. *regard de maîtresse d'école*

Donc, si vous ne l'aviez pas compris dans le résumé, cette fanfic a été écrite à 2 voix, c'est à dire par 2 personnes : moi, Ode O' Lantern, et MissMplease, ma meilleure amie (ou swaggy bestie, au choix).

Au départ, cette fanfic était un simple jeu rpg sur portable qui occupait nos après-midi, rien de bien ambitieux mais, car il y a toujours un mais, elle a pris de l'ampleur et commençait à prendre le profil d'une fanfiction. Et comme on est de gentilles filles, on a voulu la partager, car...on était fières de ce qu'on avait fait ?

Cependant, un problème s'est vite posé : qui de nous deux était la plus légitime pour s'approprier la fanfic ? Parce que oui, non ne voulait pas diviser ce texte, et on avait toutes les deux notre compte par ailleurs. Si j'avais eu la majorité des idées de la fanfic, c'est bien MissMplease qui la rendit lisible et distinguée, grâce à ses capacités stylistiques.

Et comme on souhaitait tout, sauf partir dans un débat du genre "quel est le plus important entre le fond et la forme", on a ouvert un compte commun.
Jusque là, pas de problème.

Bon, tout ce blabla, c'était la partie administrative - si vous le voulez bien.

Autre chose importante pour vous, lecteurs : sachez que la fanfic est FINIE : on a le texte et tout et tout. Donc, quand on vous dit "un chapitre minimum/semaine", c'est vraiment "un chapitre minimum/semaine". (petite exception en période d'examen et vacances d'été). Nous réécrivons simplement quelques passages parce qu'en un an et demi, on a le temps de s'améliorer.

Niveau contenu, beaucoup de SPOUALE. A toutes les phrases. Alors, si vous n'avez pas joué aux trois premiers volets de la série Layton, ne LISEZ PAS. 1) vous ne comprendrez pas grand chose 2) Le spoil, c'est caca. Si vous voulez 'tout' comprendre, ce n'est pas nous qui vous retiendrons, vous pouvez sauter sur La Diva Eternelle et jouer à l'Appel du Spectre. Mais ne vous gâchez pas ces petites perles de Level-5 pour nous. Nan.

Dernier point important de la fanfic : les OC. Oui, il y aura des OC dans cette fanfic.
Personnellement, j'aime pô beaucoup les fanfics à OC.
Mais là, on avait BESOIN d'
OC. Pour approfondir certains persos déjà existants. Pour faire prendre une tournure différente à l'histoire sans bafouer la personnalité des divers persos (on a une sainte horreur du OOC, aussi léger soit-il).
Bref, y a des OC, mais c'est justifié. Et ils sont le résultat d'un travail et d'une réflexion pour ne pas abîmer l'histoire originale.

Ah, et moi, j'écris en caractères normaux. Les parties italiques, c'est du MissMplease. Même si on est complémentaires.

Je crois avoir fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire... Sur ce, bonne lecture !

Lecteurs exigeants, habitués de la critique constructive : vous êtes les bienvenus.

Ode o' Lantern (et sa bestie MissMplease qui est occupée)