Disclaimer:la série Bones, les personnages et l'univers appartiennent à Hart Hanson, à Katy Reich et à la Fox. Ceci n'est que le fruit de mon imagination

Saison et Spoiler:Pas de réel référence

Résumé:Une menace rode, Booth en danger, Brennan va devoir prendre les devants

Rating :M

Remerciement: Merci à Spockette pour les corrections et retour et aide sur la fic. Et merci à Temp&Booth pour ses ressenties et aide aussi.


Protection

Chapitre 1 : Protection

Les premières notes de « Hot Blooded » se firent entendre dans un appartement de Washington, coupant vif le calme ambiant des lieux. Une main, fine et fluette se tendit afin d'attraper le trouble-fête et ainsi répondre.
-Brennan. Dit-elle la voix à peine réveillée, les yeux encore clos se demandant qui pouvait bien l'appeler aussi tôt et la sortir de son doux rêve
-Bonjour Docteur Brennan, ici le directeur Cullen, je vous attends à mon bureau à huit heures. Débita l'homme d'une seule traite laissant tout juste le temps à la jeune femme de réagir.

Il n'avait pas relevé la voix endormie de son interlocutrice et ne s'était donc pas non plus excusé de mettre un terme à sa nuit.
-Bien, mais puis-je au moins savoir pourquoi c'est vous qui me prévenez au lieu de Booth, d'autant qu'il est encore tôt ?
-Justement si vous pouviez éviter de prévenir l'agent Booth. J'aimerais vous voir seule si c'est possible. Je vous expliquerai le tout une fois présente.
-Très bien je serai là à huit heures alors. A tout à l'heure. Finit-elle en raccrochant, se demandant pourquoi le directeur du FBI tenait tant à la voir et surtout si rapidement.

L'anthropologue se leva et s'habilla rapidement. Il était sept heures trente, pour une fois elle n'était pas encore au Jeffersonian, il faut dire que la soirée de la veille avec Angela avait été animée, ce qui, connaissant l'artiste n'avait rien de surprenant. La soirée l'avait quelque peu barbouillée, aussi décida-t-elle simplement d'avaler un café, sans rien manger ce qui, en passant n'était pas rare pour la jeune femme qui ne prenait que rarement le temps de se nourrir.

Une demi-heure plus tard, elle entra dans le Hoover et se présenta au secrétariat où elle fût accueillie par une femme d'un certain âge dont le visage était toujours souriant et qui semblait aimer ce qu'elle faisait. Tempérance l'avait déjà aperçue à plusieurs reprises.
-Bonjour, j'ai rendez-vous avec le directeur Cullen. Se présenta l'anthropologue n'esquissant même pas un sourire.
-Bonjour, il vous attend Docteur Brennan, vous connaissez le chemin je suppose. Répondit la femme d'une voix calme, son sourire n'ayant pas pour autant disparu et ne s'offusquant pas du manque de tact de son interlocutrice.

Et sans répondre, Tempérance se dirigea vers le bureau et toqua à la porte. La personne lui ordonna d'entrer. Ce qu'elle fit sans tarder, appréhendant les minutes à venir, se sentant anxieuse, sans en connaitre la raison.
-Bonjour Docteur Brennan et merci d'être venue aussi rapidement. Se précipita-t-il de dire, s'étant sans doute rendu compte qu'il l'avait réveillée.
-Bonjour Directeur Cullen. Que me vaut cet entretien, cela semblait assez urgent ? Elle se demandait ce qu'elle faisait là, et pour que le Directeur du FBI lui-même la joigne, cela devait sans doute être important.

Un instant la peur qu'il y ait un souci quant à son partenariat avec Booth lui traversa l'esprit, puis, réfléchissant à vive allure, elle se dit que si tel était le cas, le dit agent serait certainement aussi présent.
-En effet, venons-en au fait tout de suite, comme toujours avec vous. Je vais être direct. Nous avons un problème, un gros problème et j'ai besoin de votre aide.
Il avait balancé cette phrase rapidement, sachant très bien qu'elle voudrait en savoir d'avantage, une façon de faire mordre le poisson à l'hameçon et cela sembla marcher puisqu'elle prit la parole immédiatement.
-Excusez-moi mais je ne comprends pas, je ne fais pas parti du FBI. En quoi puis-je vous être utile si ce n'est en assistant Booth lors de ses enquêtes? Et encore, uniquement s'il y a des ossements. Booth n'étant pas là, je ne comprends pas comment je peux l'assister ! Débita-t-elle d'une seule traite.
-Justement cette fois, vous travaillerez sans lui, enfin oui et non. Je vous explique. Dit-il montrant le siège en face de son bureau à l'anthropologue et s'asseyant dans le sien.

Il inspira un bon coup, les derniers événements ne lui plaisaient pas, il était inquiet. De plus, il savait qu'une fois qu'il aurait tout présenté à la jeune femme, cette dernière serait dans le même état que lui, anxieuse pour son partenaire.
-Nous avons intercepté des messages, lorsque je dis « intercepté » cela signifie que, lorsque des courriers sont envoyés à nos agents dans les locaux du FBI, nous les contrôlons. Et s'ils nous semblent suspects: nous les ouvrons. C'est là que nous avons découvert des lettres destinées à l'un de nos agents, celle-ci -lui montrant une en particulier -contenait du sang et des messages plutôt douteux à son égard.
-D'accord, mais ce sont les affaires internes au FBI non ? Il n'y a pas aucun squelette ni ossement ? Je ne comprends toujours pas en quoi j'interviens…
-Vous allez comprendre. Coupa-t-il. - Celles-ci étaient toutes destinées à l'agent Booth, et après analyses, il s'avère que le sang est le sien.
-Booth va bien ? Elle ne laissa même pas le temps à Cullen de répondre que déjà elle continuait. - J'aimerais refaire les examens à l'Institut ainsi qu'inspecter les lettres et vérif…
-Booth va très bien, ne vous inquiétez pas. Et inutile de recommencer, nous avons vérifié, plusieurs fois et j'ai même fait appel à une autre agence pou contrôler nos résultats. Justement nous nous demandions comment ce sang a pu se trouver dans ces courriers. Nous avons décidé de ne pas informer l'agent Booth pour le moment, mais nous pensons le mettre sous surveillance. Hors, comme vous le savez, vu que vous collaborez avec lui depuis six ans, si nous le mettons sous protection sans le lui dire, il le remarquera. Et donc nous devrons lui expliquer la situation. Après réflexion, j'ai eu une autre idée. Finit-il en souriant, l'air content de lui. –bien sûr avant de vous faire appeler ce matin, j'ai d'abord dû contacter mes supérieurs pour qu'ils valident cette option, et ils semblent approuver.

Brennan ne comprenait pas ce que l'homme face à elle lui disait. Il est vrai que Booth se rendrait bien vite compte que des agents du FBI le filaient et voudrait forcément savoir le pourquoi du comment. Mais que venait-elle faire là-dedans ?
Cullen, voyant l'incompréhension du docteur, décida de tout lui expliquer.
-Je vais être le plus clair possible. C'est vous qui serez chargée de sa protection jusqu'à ce que nous résolvions ce cas. Son ton ne laissait place à aucune discussion, pourtant la jeune femme sembla être sous le choc de l'annonce
-Moi, vous plaisantez ? Fit-elle seulement capable de répondre.
-Non Docteur Brennan, absolument pas. Je suis sérieux, extrêmement sérieux.
-Mais je ne suis pas formée à cela… tenta-t-elle.

Pourtant au fond d'elle-même l'anthropologue était flattée et rassurée de savoir qu'elle assurerait ce rôle, mais aussi inquiète de ne pas être à la hauteur et qu'il puisse arriver quelque chose à son partenaire par sa faute et sans qu'elle n'est su quoi faire. Bien sûr, elle savait se défendre et avait, à plusieurs reprises, su soutenir son coéquipier et lui sauver la vie, mais là, les choses seraient différentes.
-Justement, durant la semaine à venir, vous allez être entrainée aux techniques de combat corps à corps par l'agent Todd. Parallèlement, vous suivrez des séances de perfectionnement au tir et apprendrez à analyser les éléments environnants sur le terrain afin d'être capable de faire face à n'importe quelle situation. Bien entendu, votre coéquipier, ainsi que vos fouines ne doivent pas être mis au courant de tout cela. Pour les jours à venir, nous avons mis en place une surveillance de l'appartement de Booth et je ne l'ai affecté à aucune enquête de façon à ce qu'il reste dans le bâtiment. Mais à partir de la semaine prochaine, je vous enverrai à Hawaï sous couvert d'une mission; Montée de toute pièce, bien évidemment mais qui aura le mérite de vous éloigner de Washington et par là même de la menace qui pèse sur mon agent. Vous serez alors Monsieur et Madame Scott, jeunes mariés, en lune de miel sur cette magnifique île. Bien entendu, vous ne vous quittez pas d'une semelle, ce qui vous permettra d'avoir l'agent Booth tout le temps avec vous et de le protéger sans qu'il ne s'en rende compte, enfin j'espère.

L'anthropologue réfléchit quelques secondes. Cullen semblait avoir tout préparé et bien pensé les choses, mais elle restait perplexe et demanda donc:
-Et pourquoi moi ? Vous devez avoir d'autres agents féminins bien plus qualifiées que moi pour le protéger ?
-Effectivement, nous en avons, mais vous êtes la partenaire de Booth et je pense qu'il préfèrerait travailler avec vous pour cette, sois-disante, mission sous couverture. De plus, cela m'évitera d'avoir à vous supporter pour savoir comment il va et où il est.

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais savait pertinemment que lorsque l'un des deux partenaires n'était pas là, l'autre harcelait son supérieur pour savoir ce qui se passait. Il en avait déjà eu la preuve, et pour tout dire, cela avait ainsi sauvé la vie de l'un comme de l'autre par le passé et à plusieurs reprises.
-Effectivement cela semble logique. Mais vous savez, j'ai dû mal à cacher quelque chose à Booth! Il risque de vite remarquer le subterfuge ou simplement mon trouble en sa présence et me questionnera comme il sait si bien le faire jusqu'à ce que je craque et lui dise ce qu'il en est.
-Ne vous inquiétez pas pour cela, l'agent Todd vous formera aussi aux mensonges, enfin pas réellement aux mensonges, disons plutôt qu'il vous formera à ne pas divulguer les informations qui doivent rester secrètes. Je sais que l'idée de tromper votre partenaire ne vous plait certainement pas, que vous avez une confiance aveugle l'un en l'autre, mais nous n'avons pas vraiment le choix.
-Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez rien lui dire.
-Vous connaissez Booth, s'il est mis au courant, il voudra enquêter, et dans ce cas, il sera encore plus exposé au danger. Je ne peux pas me permettre de perdre mon meilleur élément.
-Vous avez raison, c'est exactement ce qu'il ferait, et têtu comme il est, vous ne pourriez pas l'en empêcher. Répondit-elle. Bien sûr elle connaissait suffisamment Booth pour savoir comment il agirait s'il était au courant de la situation, et puis, en suivant les instructions du directeur du FBI, cela éviterait à son partenaire d'être plus en danger, et cette pensée, de savoir Booth à l'abri, un minimum au moins, rassurait l'anthropologue.

Cullen sourit à cette remarque, le Docteur Brennan connaissait bien son partenaire, tout comme ce dernier la connaissant elle aussi sur le bout des doigts. C'est cette complicité et cette complémentarité qui en faisait cette équipe si exceptionnelle.
-Bien. Je pense que nous avons fait le tour de la situation.
-Je pense aussi
-Et si vous avez des questions, je reste à votre disposition, vous pourrez me joindre à tout moment sur ma ligne directe. Dit-il en lui tendant sa carte.
-D'accord merci.

Puis il passa un coup de téléphone et attendit cinq minutes avant que quelqu'un ne frappe à la porte.
-Entrez ordonna Cullen.
-Monsieur, Madame, dit l'homme en se présentant à l'entrée du bureau

L'homme était plutôt grand, bien battit, les cheveux châtain clair et des yeux bleus. Il avait l'air très sérieux, surtout face à son supérieur, pourtant il dégageait une certaine sérénité et prestance.
-Agent Todd, je vous présente le Docteur Brennan. Vous allez vous occuper de son entrainement au corps à corps, perfectionnement au tir et ainsi que les bases d'analyse du terrain. Habituellement ceci se fait sur plusieurs mois et à Quantico. Comme vous le constatez, nous n'avons pas vraiment le temps et vous envoyez si loin susciterait des doutes chez l'Agent Booth. Tout sera donc fait ici, nous avons toutes les salles et les matériels nécessaires. Dit-il s'adressant en dernier à la jeune femme.
-Bien Monsieur, il sera fait selon vos ordres. Nous pouvons y aller et commencer dès que vous êtes prête Docteur Brennan. Répondit l'agent, scrutant quelque peu la jeune femme.

Celle-ci acquiesça, tout semblait organisé dans les moindres détails, mais un doute subsistait encore en elle.
-Directeur Cullen, une dernière question. Qu'est-ce que je dis à Booth si je le croise dans le Hoover ?
-Et bien Docteur Brennan, dites lui simplement que j'ai demandé à ce que vous ayez des séances spécifiques pour l'accompagner sur le terrain, cela devrait lui aller.
-Bien. Je suppose que nous commençons tout de suite alors Agent Todd ? Dit-elle en se retournant vers celui-ci qui l'attendait à la porte. - Au revoir Directeur Cullen.
-Au revoir Docteur Brennan. Nous nous revoyons dans quelques jours afin que je vous présente la mission à Hawaï à vous et l'agent Booth.