Existe-t-il un manuel pour te comprendre ?
Ou
Le Guide du parfait pirate
Disclaimer : Tout appartient à Oda-sama évidemment *Bave sur Sanji torse nu puis soupire*
Synopsis : C'est bien connu, Robin aime lire. Elle aime aussi ses compagnons. Elle les connait par cœur et sur le bout des doigts. Malheureusement, elle se heurte à un problème de taille les concernant. Surtout lui. Elle décide donc de mettre les choses en clair…
Commentaire perso : Hé ouiiii ! Enfin de retour après un an d'absence. Je n'ai manqué à personne ? Nan ? Ok... *sort un pot de crème glacé à la vanille* Allons-y donc. ça fait assez longtemps que j'ai eu cette idée mais j'ai eu (aussi) longtemps le doute sur la personne qui mènerait cette investigation "à ma place" on peut dire. Certaines remarques vont vous paraître très évidente (peut-être toutes) mais j'avais besoin d'extérioriser mon opinion sur l'équipage. J'ai peur d'être OOC dans certains côté (mon avis est subjectif même si je m'efforce de rester aussi neutre que la suisse *baf*). Ah et puis, que serais-je sans vos avis à vous qui parvenez à trouver le courage de lire les inepties que je ponds ? Je vous souhaite bon courage parce que cette fois il s'agit de lire plusieurs chapitres avec un fils conducteur. C'est rude pour moi, l'impatiente écrivaine que je suis [Oui je sais, ça n'existe pas mais ça devrait !]
Commentaire perso N°2: Je compte sur votre indulgence bien que je vous demande d'être intraitable sur mes fautes d'orthographes [Waaa le paradoxe...] ! Mon histoire n'est peut-être pas très intéressante [Si on peut appeler cela une histoire...] mais j'espère qu'elle vous plaira ! *Se prosterne*
BONNE CHANCE A VOUS... Et à moi...
\***/
Elle passa sa main distraitement dans ses longs cheveux de jais qui se soulevait doucement, soumis par les caprices de la brise marine. A cause de la chaleur, elle s'était réfugiée sur la balançoire. Nami en avait chassé Luffy, Usopp et Franky à cause du bruit qu'ils généraient. La jeune archéologue en avait donc profité.
Oui, pour une fois, elle n'avait guère envie de faire bronzer sa peau légèrement halée. Le bouquin qu'elle tenait ne trouvait pas plus grâce à ses yeux. Son regard semblait le traverser. Autre chose la préoccupait en ce moment.
Ses grands yeux bleus se posèrent sur Luffy qui pêchait en compagnie d'Usopp, tout deux encouragé par la danse ridicule de Franky et les acclamations d'un Chopper émerveillé. Elle les avait espionné sans remord grâce à son pouvoir et eut un sourire en entendant le canonnier proclamer à qui voulait l'entendre que c'était dans cette zone de Grand Line que vivait le Terrible Lapin Paranoïaque aux Six Tentacules Venimeuses.
Apparemment, il l'avait déjà rencontré un soir de pleine lune et avait taillé la bavette avec lui enfin…
A côté d'eux se trouvait Brook qui jouait de temps en temps un air entraînant sur son violon, entre deux remarques pertinentes pour tenter de faire redescendre sur terre les quatre compères. Il n'avait pas l'ambition de les stopper net dans leur folie mais au moins il pouvait espérer échapper à Nami qui tôt ou tard brandirait son poing vengeur en quête de tranquillité sur le pont du navire.
Aucun espoir de ce côté-ci, le musicien finissait toujours par demander la couleur des sous-vêtements des femmes à bord, à défaut de demander qu'elles les lui montrent…
Le regard de Robin passa ensuite à Zoro, qui dormait non loin d'elle. Il ne semblait pas être dérangé par le boucan. Rien ne semblait pouvoir l'ébranler.
Sauf un certain cuistot désireux de servir ses "mellorines" comme il le disait si bien. Ne l'ayant pas vu, en apportant des rafraîchissements, Sanji se prit les pieds sur le sabreur. Il se serait probablement étalé de tout son long de la manière la plus ridicule possible si Robin n'avait pas usé de son pouvoir pour sauver le plateau.
― Merci Robin-chwan ! Heureusement que tu étais là, ma déesse ! Sinon tête de mousse aurait reçu une rouste dont il se serait souvenu longtemps !
― De rien Cook-san, c'est toujours un plais…
― Hé le cuistot ! D'où tu crois que tu peux prétendre être assez fort pour me botter l'train ?
Robin ne fit pas attention au fait que le bretteur l'avait coupé. Dixit Sanji, la politesse et lui, ça faisait deux. Par contre, elle resta très attentive, comme à chaque fois qu'une dispute éclatait entre ses deux là ou qu'un quelconque évènement se produisait sur le Sunny.
― Dis donc, sac à bière, je t'ai pas adressé la parole à ce que je sache ! On t'a jamais appris qu'il ne faut pas interrompre une lady ?
― On m'a surtout appris à ne pas parler aux pervers et aux abrutis. Vu que tu es dans les deux catégories, j'te prie de décarrer de mon espace vital !
―Toi, tu commences à me courir sur le haricot ! Et vu la couleur de tes cheveux, cette expression n'est pas si imagé que ça si j'écrabouille ta sale face d'un bon coup de pied espèce de…
― VOS GUEULES BORDEL !
Nami. Le charme féminin par excellence. Aussi belle muette que Robin quand cette dernière rit.
Effet immédiat, en voyant la furie rousse se redresser sur son transat, un calme plat s'installa sur le Thousand Sunny.
― JE M'ENTENDS PLUS PENSER AUX BERRY AVEC VOS CONNERIES ALORS METTEZ-LA EN VEILLEUSE AVANT QUE JE ME SERVE DE VOS TÊTES COMME BALLONS DE FOOTBALL !
Robin cacha son sourire derrière un visage dénué d'expression subjectif, sa spécialité. Sanji eut une hésitation, son instinct de survie lui soufflant qu'il risquait de voir sa vie raccourcir s'il s'approchait de la belle navigatrice.
Le bikini et la poitrine opulente de cette dernière aidant, il repassa en mode "totally in love" à en être aveugle. Le bretteur, déçu que la sorcière rousse l'ait privé d'un peu de distraction, se replongea dans un sommeil profond.
Tandis qu'elle prenait un cocktail made in Sanji, Nami se tourna tout naturellement vers son amie.
― Tout va bien Onee-san ?
― Oui. Je me demandais si le temps allait rester aussi ensoleillé et que, si oui, si nous nous approchions d'une île.
― Dans quelques jours seulement. Trois maximums je dirais.
Robin hocha la tête et, prétextant qu'elle allait chercher un autre livre, se dirigea vers la chambre réservé aux femmes.
Elle réfléchissait, plus que d'ordinaire. Quelque chose la turlupinait depuis un bon bout de temps.
Elle avait l'air de s'être habitué à ses lunatiques camarades mais elle était sans cesse surprise. A force de les observer, elle s'était forgé une opinion à peu près fiable sur eux. Surtout grâce au journal que tenait la navigatrice.
C'était décidé. L'archéologue écrirait, prendrait des notes sur ses nakama. Tenterait même de les croquer.
Non pas dans le sens cannibale [A quoi vous pensez vous… A moins que ce ne soit moi qui suis un peu fêlé… mais ça date pas d'hier.]
Elle s'essaierait au dessin. Elle était désireuse de garder une trace de leur passage dans ce monde. Elle voulait aussi les comprendre. Que ses doutes se transforment en certitudes. Pour les aider et les soutenir au mieux, elle ne devait pas seulement vivre, mais aussi les comprendre. Que cette tâche soit ardue et complexe ne la rebutait pas, elle aimait les défis.
Et bien soit ! Les dés étaient jetés. Elle s'y mettrait le lendemain, fallait d'abord qu'elle trouve des livres aux pages vierges. En piquer un à la navigatrice semblait être une bonne idée…
Nami ne ferait jamais payer celle avec qui elle avait le plus d'affinités… N'es-ce pas ?
\***/
Bon, le prologue est enfin fait. La partie ennuyeuse [normalement] est passée. Faut bien que j'explique pourquoi elle [et accessoirement moi] fait tout ceci.
Je cherche toujours à mettre un peu d'humour dans mes textes mais là, j'avoue ne pas avoir un quelconque sourire en me relisant. Je suis mes propres coutumes de découragement-avant-la-publication du style "Naaaaaaan Y A UNE FAUTE LA". Je suis donc en mode paranoaïque [Un peu comme le Lapin aux Tentacules... Je suis tout aussi violente]
Je vous remercie pour votre passage. Laissez-en une trace, je vais vous expliquez comment *sort la blouse de scientifique totalement inutile*
Vous voyez ce qu'il y a en bas ? Le carré ? Il s'agit d'une zone spécialement conçue pour laisser un commentaire à la gentille auteure [SI CE MOT EXISTE !] pour l'encourager ou la décourager. Au choix. Il faut donc faire bouger votre curseur vers cette zone pour que ce que vous taper sur votre clavier s'affiche et puisse être lu par la dites auteure. C'est pas magique... enfin si, c'est la magie de l'information... Informatique. Truc du genre. Bref... *Mode Jamie désactivé* [Mon dieu... simulacre de parodie de C'est pas sorcier. J'ai honte.]
Je vais donc vous laissez, faut bien que je prenne de l'avance pour avoir une chance d'éviter vos pierres/fruits pourris/balles d'armes à feu/Balle de tennis/Blocs de glace/ Boules de feu. Rayez les mentions inutiles et entourez les autres. Vous aurez pas l'air idiot face à un écran gribouillé. Haha. Drôle. Mieux vaux que je me taise et file en vitesse.
A bientôt pour la suite de "Plus Belle la Vie"... Nan je blague ! REVENEZ JE PLAISANTE !
