Salut les gens =) Bon d'abords je sais ce prologue est un peu bâclé mais...c'est mon histoire je fais ce que je veux.^^
Antoine arriva dans le jeu, c'était impressionnant ! Le youtubeur avait du mal à croire que tout ceci était réel. Ces montagnes, les lacs et rivière et même le ciel, comment tout ceci pouvait être si beau et ne pas être réelle ? Le créateur de WTC se tenait immobile devant tant de beauté…Soudain quelqu'un l'interpella: c'était Mathieu. Lorsque Antoine vit son ami arrivait il se souvint d'une des fonctionnalités de l'oculus. Celui-ci prenait les formes du corps et les traits du visage qu'il mettait ensuite dans le jeu, cela permettait de ne pas se faire passer pour quelqu'un d'autre.
« Salut Antoine. Alors c'est impressionnant n'est ce pas ? Demanda Mathieu sûr de la réponse.
-Heu...Non c'est pas si impressionnant que ça…Lui répondit Antoine qui mentait, évidemment.
-Sérieux même dans les jeux vidéo t'arrive pas à mentir. Bon allons plutôt rejoindre Links.
-Tu peux l'appeler Alexis, hein.
-Ouais mais je sais pas je trouve que son prénom sonne comme celui d'une fille.
-Bah normalement c'est pour les deux sexes.
-Bah c'est pas très grave. Bon on est arrivait.
-Quoi ?! Mais on n'a même pas marché !
-Bah avec la TP… Tu l'as pas ?
-Si mais en faite j'ai pas encore fait le didacticiel.
-Bon alors on va le faire avec links.
-Tu parles bien du didacticiel ou d'autre chose ?
-Bah du didacticiel, tu pensais a quoi ?
-Non…non à rien je me disais juste qu'il faudra que je j'arrête de lire les fanfics qu'on écrit sur nous… »
Les deux amis se dirigèrent à l'intérieur d'un grand bâtiment qui semblait être la mairie de la ville. En plus de links il y avait beaucoup d'autres joueurs. A l'intérieur peser comme une aire, non d'amusement mais de terreur. Les joueurs couraient tous dans le même sens, à l'endroit où ils se dirigeaient se trouvait un maître du jeu. Celui-ci essayé de calmer les joueurs. Ils hurlaient tous cherchant a parlé plus fort que les autres pour gagner l'attention du maitre. Mathieu et Antoine s'approchèrent pour retrouver links et mieux comprendre la situation. Antoine commençait à discerner des paroles telle que « Comment ça ''On ne peut pas…'' ?! » ou « Alors on va rester ici a tout jamais ! ». Antoine prit peur, peur de comprendre la situation dans laquelle ils se trouvaient. Les deux amis trouvèrent enfin le troisième, ils lui demandèrent immédiatement des réponses. Celui-ci répondit :
« C'est horrible ! On peut plus se déconnecter !
-Mais comment ça se fait ? Demanda Antoine, à la fois curieux et effrayer de cette nouvelle.
-Le maître du jeu dit que c'est un hacker qui a fait. »
Mathieu alla voir le maître du jeu. Il demanda aux joueurs de laisser la place. Ceux-ci ne la laissèrent que lorsqu'ils reconnurent le youtubeur. Le créateur de SLG se tenait, maintenant, devant le maître du jeu. Celui-ci s'intéressa à Mathieu du fait que tout le monde le respectait.
« Maître du jeu. Commença Mathieu. Comment se fait-il qu'avec un simple hacking vous n'arrivez même pas à débuguer ?
-He bien déjà nous ne sommes pas beaucoup à être dans le jeu et puis le hacker es »
Le maître du jeu arrêta sa phrase nette puis mit ses mains sur ses cotes. Du sang coulait de celles-ci. Les joueurs était figes de terreurs. Plus d'hurlements, plus de joueurs courants, plus rien. Le maître émit un dernier souffle avant de s'effondrait au sol. Son avatar disparut et puis un message marquant « connexion perdu » apparut. S'en suivit un instant, un instant de terreur, d'angoisse et de mort. Mais…cet instant duré-t-il quelques minutes ou bien des heures ? Ensuite une petite voix avoua ce que tout le monde pensait :
« Il…il est mort… »
A ces mots les joueurs coururent dans tout les sens, cherchant, vainement, à s'échapper. Le monde avait comme arrêter de tourner autour d'Antoine. Le youtubeur ne pensait qu'au maître du jeu qui venait de mourir. Antoine revoyait le sang sur les vêtements du décèdes et ces yeux…ces yeux emplis de terreur en sachant que la mort était arrivait. Le youtubeur espérait ne jamais avoir à vivre ça, la mort de quelqu'un, pas d'un être cher qui serait trop vieux mais un véritable meurtre. La mort, il ne voyait plus que ça, la mort et encore la mort. Antoine s'agenouilla devant tant d'émotions et, soudainement, a hurler de terreur avant de fondre en larmes.
