Bonjour tout le monde !
Et me voilà avec une nouvelle fiction que j'avais vraiment trop envie de faire, et comme l'idée ne quitter pas ma tête, m'empêchant de réfléchir sur mes autres fictions, bah je l'ai écrite.
Malheurs à moi.
Enfin bon, je l'écrirais en parallèle de 'Nuits d'été', privilégiant l'une ou l'autre en fonction de celle que vous préféré.
Disclamer : Les personnages ne m'appartienne pas (Sauf Gligli), je les ai juste emprunter pour les faires souffrir :D
Personnages : Soraru, Lon, ShounenT, VY2 Yuma, Gumi, Miku, Len, Rin, Gakupo et Kaito. Et Gligli mais lui on s'en fou.
Pairing : A découvris, essayer de deviner.
Rating : T, car langage soutenu oupas.
Notes de moi :
-Soraru, Lon et Shou-kun ne sont pas des UTAUX mais des Utaites, mais on s'en fou. Pour les besoins de la fic' ils se sont transformer en UTAUX.
-Si vous ne connaissez pas la voix de Soraru, allé l'écouter tout de suite ! Ecouter sa reprise d' 'Orange' de Len ou son 'Matryoshka' avec Lon.
-Cette fiction auras beaucoup de dialogue, vu qu'il y a 10 personnages.
-Vu que j'étais super presser de poster cette fiction, le chapitre n'est pas corriger.
-Soraru est beau *o*
-Kaito est un idiot
-Ce truc devient vraiment n'importe quoi.
-Je vais m'arrêter là.
-Bonne lecture ^.^
Je m'appelle Soraru, j'ai environ une vingtaine d'année bien que j'ignore mon âge exact. Je suis plutôt beau, sans vouloir me vanter, cheveux brun aux reflets bleutés, yeux bleu, visage d'ange, chez les humains j'aurais sûrement eu beaucoup de succès. Sauf que voilà, je ne suis pas chez les humains mais chez les vocaloids. Enfin je suis un UTAU plus précisément, mais ça n'a pas d'importance car pour les UTAUX comme pour les vocaloids j'ai le plus gros défaut qui puisse exister : je ne peux pas chanter.
Pourquoi ? Ah je ne peux pas vous le dire, c'est trop personnel. Quoi qu'il en soit à cause de ce défaut pratiquement aucuns des habitants de la villa, où habite presque tous les vocaloids et les UTAUX, ne me parle. Pratique parce qu'il y a des exceptions. Heureusement car sinon, vu que je ne peux pas sortir de la villa pour ne pas faire honte aux autres, je me sentirais bien seul.
Lon est une de ses exceptions. Lon est ma meilleure, et seule, amie. C'est une brunette très vive et toujours pleine de vie et c'est d'ailleurs par sa faute si je me retrouve à courir derrière elle dans les couloirs. Elle me tire par le bras pour que je vienne écouter la dernière composition de « Shou-kun ».
Arrivant enfin à destination, c'est-à-dire un des nombreux salons de la résidence, Lon me rend mon bras. Elle referme la porte derrière moi afin d'être sûr que je ne m'enfuis pas. Assis sur un des trois canapés de la pièce en train de faire des accords avec sa guitare, ShounenT (ou Shou-kun pour Lon) redresse la tête à notre entré. Shounen est un garçon brun de 17 ou 18 ans, c'est un auteur plus qu'un chanteur et il compose souvent des chansons pour les autres. Il m'adresse quelques fois la parole mais seulement en présence de Lon.
Shounen me fait un léger signe de tête pour me saluer. Lon va s'assoir à côté de lui tandis que moi je reste debout à côté de la porte. Sur un des autres canapés, VY2 aussi connu sous le nom de Yuma, est allongé sur le dos. Il porte son éternel bonnet noir sur ses cheveux roses claires. Si cette couleur pourrait paraitre bizarre chez les humains, chez les vocaloids elle est tout à fait normale. Depuis que je suis entré dans le salon il ne m'a pas quitté des yeux quand je dis que je ne suis pas très apprécié...
Shounen se repositionna et commença à jouer quelques notes quand la porte s'ouvrit d'un coup, laissant passer une fille aux cheveux vert qui entra dans le salon en courant.
-Nous sommes de retour ! s'écria-t-elle avant de sauter sur le dernier canapé inoccupé.
-Doucement Gumi, dit une fille avec de longues couettes turquoise qui entra dans la pièce juste après son amie.
Je reconnus immédiatement Miku Hatsune, jeune fille de 16 ans et, accessoirement, la vocaloid la plus populaire de sa génération. Son amie qui sautée sur le canapé était Gumi Megpoid, une autre vocaloid très connue. Que fessaient-elles là ? Normalement elles ne venaient jamais dans ce salon, en ayant un qui leur était réservé. Lon et Shounen les regardaient aussi surpris que moi. Yuma lui s'en fichait un peu, il enfonça son bonnet jusqu'à ses yeux et se rallongea plus confortablement sur le canapé.
Gumi et Miku furent bientôt suivit par les inséparables jumeaux Kagamine. Rin et Len se ressemble beaucoup, les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux bleus. Et le même caractère espiégle. Comme il n'y a plus un seul canapé de libre, puisque Gumi saute toujours sur le sien, Len se laisse tomber sur le ventre de Yuma qui étouffe un grognement. Rin quant à elle pose le carton qu'elle portait sur la table basse en verre et s'empresse de l'ouvrit sous les cris d'excitations de son frère. Elle en sort une pochette de jeu vidéo qui met inconnu.
-Qu'es que c'est ? demande Lon aussi intrigué que moi faut dire que niveau jeu vidéo on s'y connait pas mal tous les deux.
-Un jeu qu'un de nos fans nous a donnés, répond Len devançant sa jumelle. Il nous à demander si on pouvait le tester, que ça serais un grand honneur pour lui qu'il nous aimait beaucoup et tout le blabla habituel. Mais on s'en fou ! On a un nouveau jeu ! Démarre le Rin vite !
La blonde s'exécuta vite, déposant le jeu dans le lecteur adapté et allumant la télévision, elle vient ensuite s'assoir sur Yuma à côté de son frère. Le rose émit un nouveau grognement quand le poids supplémentaire vient s'ajouter mais ne protesta pas d'avantage. Shounen, que le jeu semblait intéressé, posa sa guitare à côté de lui et regarda la télé qui s'allumer. Bon apparemment Shounen ne comptait plus nous faire écouter sa nouvelle musique, ma présence dans cette salle n'était donc plus nécessaire. Je me glissais donc discrètement jusqu'à la porte en essayant de ne pas me faire repérer par Lon, ce qui fut facile vu qu'elle avait les yeux river sur l'écran.
J'allais enfin pouvoir sortir, quand je me retrouvai nez à nez avec un nouvel arrivant. Plutôt grand, le visage pale presque blanc, des yeux bleus tirant sur le violet et de longs cheveux améthyste coiffés en une queue de cheval presque défaite. Gakupo Kamui.
Eh merde…
-Que fait cette erreur de la nature ici ? s'exclama le violet en me fusillant du regard.
-L'erreur de la nature t'emmerde, le travesti.
Je veux bien qu'on ne m'adresse jamais la parole ou qu'on m'ignore complétement, mais je ne supporte pas qu'on m'insulte. Et ça, Gakupo la bien compris. A chaque fois que je le croise, au lieu de faire comme si je n'exister pas comme toute personne normale le ferait, lui vient me chercher en me traitant toujours d'erreur de la nature. Et ça m'énerve ! A chaque fois je n'arrive pas à me retenir et réponds à ses provocation, et on finit pratiquement toujours par en venir aux mains si personne ne nous arrête.
Je déteste ce type
-Tu m'cherche sans voix ? réplique-t-il.
-Pas besoin, t'es déjà devant moi.
-Tu t'crois intelligent à sortir une phrase aussi connue ? Tss pauvre type
Reste calme Soraru. Pas tapé.
-Je lui suis plus que toi en tous cas, imbécile.
Je fais un pas vers lui en me redressant légèrement pour le regarder de haut, mais il recule.
-Quoi ? T'as peur de moi l'aubergine ? dis-je légèrement surpris de son recule.
-Nan, j'ai peur que si tu m'touche je devienne aussi con que toi, et que je puisse plus chanté de ma magnifique voix.
-Tss tu vas voir ce que je… je commence
-… ressemble à Soraru ? fait la voix de Rin dans mon dos.
Je me retourne en entendant mon nom, sans prendre la peine de finir ma phrase. Gakupo soupir et me donne une tape sur la tête avant d'aller s'assoir sur le canapé de Gumi, qui s'arrête de sauter pour se laisser tomber sur le violet.
-Quoi ? je demande en regardant les autres qui me fixent bizarrement.
-Je disais que le héros te ressembler, répété Rin en souriant.
Ça doit être la première fois qu'elle m'adresse la parole. Et qu'elle me sourit.
-Le héros ?
-Du jeu, m'informe Lon.
Je regarde la cinématique du jeu qui est en train de passer à la télé. Effectivement un des personnages qui semble être le héros du jeu à des cheveux bleu sombre et des yeux bleus comme les miens. Mais la ressemblance s'arrête là.
-Mouais bof, je fais pas très convaincu. Un peu, mais il pourrait ressembler à n'importe qui.
-Mais si ! insiste Rin. Eh Len, on appellera notre personnage Soraru ?
-Si tu veux, répond son jumeau.
Super mon prénom va être donné au personnage du jeu. Je soupir. Une énième personne entre dans la pièce, il s'agit de Kaito un autre vocaloid célèbre. Il s'installe à côté de Gakupo, que Gumi a fini par laisser tranquille et c'est installer à côté de lui. Miku, elle s'est assise à côté de Shounen, je suis le dernier à être debout.
- Vous ne lisez pas les règles ? demande la verte en prenant la boite du jeu.
-Pas besoin, on apprendra en jouant, répond Len.
-Kingdom of track, commence à lire Gumi. Venez sauver le royaume de Nauren en incarnant la voix de l'espoir. Un jeu des plus réels. Pour une à dix personnes.
-Dix personnes ? Génial ! On est pile dix, s'exclame Rin.
-Hey ! Je veux pas jouer moi ! proteste Yuma qui se réveille enfin.
-Moi non plus, nous informe l'aubergine.
-Pas le choix, dit Rin en souriant.
La cinématique se termine en affichant en grand et dans des couleurs criardes le nom du jeu. Suit ensuite un menu qui demande le nombre de joueur. Les jumeaux s'empressent de choisir dix joueurs, avant qu'une autre personne ne proteste. Un nouveau menu s'ouvre ensuite, demandant « Qui ? ». Les propositions sont assez étranges, il y a « la pièce », « la résidence » ou « la ville ».
-C'est quoi cette question bizarre, demande Miku pour tout le monde.
- Sais pas, dit Rin. On s'en fou, prend « la pièce » Len !
-Yes, my lord.
Et il appuya sur la réponse choisi par sa sœur. L'écran devient bleu et un flash blanc illuminant le salon, nous forçant à fermer les yeux. Je sentis le monde tourner autour de moi, le sol se déroba sous mes pieds et je me sentis tomber. Je me retiens de crier mais plusieurs hurlement autour de moi m'appris que je n'étais pas le seul à vivre ça. Je voulus ouvrir les yeux mais n'y arriver pas. Puis le monde cessa de tourner et je sentis le sol contre mon dos.
Quand je réussis enfin à ouvrir les yeux j'aperçu un magnifique ciel bleu sans aucun nuage. Je passa ma main sur le sol et sentis de l'herbe sous mes doigts. Ok, j'étais dehors. Comment j'ai pu arriver là ?
Je me redresser et vis les autres à côté de moi, certains se relever déjà tandis que d'autres restaient allonger à fixer le ciel. Je regardais autour de moi. Du vert à perte de vu. On était sûrement dans une prairie.
Comment on est arrivés là ?
Gakupo fut le premier debout. Il tourna plusieurs fois sur lui-même avant de s'arrêter et de fixer l'horizon.
-Bordel mais on est où là ? murmura-t-il.
-Vous croyez qu'on est dans le jeu ? demanda Gumi qui c'était assise.
- HEIN ?!
Tout le monde se tourna vers elle, surpris.
-Mais non ce n'est pas possible, commença Kaito mais il fut interrompu par l'apparition soudaine de… d'une chose.
La chose ressemblait à un petit singe bleu avec un œil en plus au milieu du front. Il avait une dizaine de queue de toutes les couleurs qui s'agitait derrière lui dans tous les sens. Ah et il flotter sur un petit nuage rose.
Sinon tout va bien, c'est complétement normal. Il fait beau, non ?
La chose fit un grand sourire édenté avant de se m'être à hurler.
-Bienvenue dans Kingdom of track! s'extasia le singe en fessant un salto arriéré. Je suis Gligli !
-Ah je vous l'avez dit ! sourit Gumi contente d'avoir eu raison.
-Trop… commença Len
- Cool ! fini sa jumelle.
-C'est quoi ce délire ?, s'écria Gakupo résumant l'idée général.
-C'est pas un délire c'est un jeu, lui répondit Gligli. Vous été les nouveaux sauveurs du royaume !
-Génial... soupira le violet en se laissant retomber dans l'herbe.
-On est surement dans un rêve, avança Kaito en regardant les autres.
-Evidement qu'on est dans un rêve, dit Yuma parlant depuis la première fois depuis … qu'on s'est retrouver ici. Tout ça ce n'est pas possible. On a du s'endormir en jouant au jeux.
-Mais non ce n'est pas un rêve c'est …
-Ah bon ? fait Rin. Pourtant je me souviens pas m'être endormit.
-Ni d'avoir joué, ajoute son frère.
-C'est parce que c'est…
-Normal, vous vous souvenez du début de cos rêves une fois réveillé ? demande Lon en souriant gentiment.
-Non, réponde les jumeaux.
-Et ben c'est pareil pour le rêve. Du moins pour certain en tous cas.
-Mais ce n'est pas un rêve c'est…
-Mais pourquoi on fait tous le même rêve, demande Miku.
-Mais ce n'est pas…
-Bonne question, dit Shounen en soupirant.
-C'est parce que…
-Eh ! Si on est dans un rêve on peut faire ce qu'on veut ! s'écrit Gumi.
-Ah ah ! Gumi ne fait pas trop de bêtise, dit Kaito en souriant.
-MAIS VOUS ALLEZ M'ECOUTER BORDEL ?!
Comme un seul homme, nous nous retournons tous vers le petit singe qui vient de hurler, ayant marre que personne ne l'écoute. Il est devenu d'un violet aubergine sous le coup de la colère.
-Oh il a la même couleur que tes cheveux Gaku', dis-je en ricanant.
Gakupo et le singe me lance un regard noir.
-Chut ! cri Gligli. Bon vous m'écoutez maintenant ! Vous étés dans le jeu. Pas dans un délire, rêve, fantasme ou n'importe quoi d'autre : vous étés dans le jeu. Et pour en sortir il faudra le finir !
-Et comment on fait pour le finir, demande Shounen.
-C'est très simple, dit le singe bleu-violet en souriant content qu'on lui porte enfin un peu d'attention. Il vous suffit de tuer la reine verte.
-La reine verte ? l'interroge Kaito. Pourquoi verte ?
-Parce qu'elle est toujours en vert.
- Elle n'aurait pas pu trouver mieux comme nom ? Un truc qui fait plus peur, je sais pas moi, la reine démoniaque, ou la méchante reine ou la reine de cœur, n'importe quoi d'autre.
-Bah non c'est la reine verte.
-Pff c'est nul, soupir Kaito. Et elle est où la reine verte ?
-Dans son château.
-Et il est où dans son…
-Oh ! les interrompt Gakupo visiblement énervé. Glinglin tu ne peux pas nous dire tout d'un coup ?!
-Euh... c'est Gligli, le corrige le singe.
-On s'en fou, parle !
-Hum bon, alors vous étés les nouveaux sauveurs du royaume et devez tuer la reine verte.
-Tu l'as déjà dit, l'informe Gumi.
-Laissez-moi finir ! Bon, reprend Gligli. Pour tuer la reine verte, il vous faudra affronter mille périples, avant d'arriver à son château. Et encore, ça ne sera rien comparer à ce qui vous attendra quand vous serez dans sa demeure…
-Oui et ensuite, fait Gakupo impatient.
-Ensuite, je vous expliquerais au moment venu.
-Ah parce que tu viens avec nous ? demande Yuma.
-NON ! Euh… je veux dire non, se reprend Gligli devant nos regard noir. Je vous rejoindrais la bas.
-Tant mieux.
-Enfin donc, vous que vous n'avez surement pas lu les règles du jeu, je vous informe que chacun de vous à une fonction qui lui est attribuer.
-Ah et c'est quoi ? je l'interroge.
Le singe sourit de son sourire édenté, apparemment ravis que je pose la question. Il flotte jusqu'à mon visage sur son petit nuage rose et me regarde dans les yeux.
-Soraru, tu es le héros. T'as gentillesse est légendaire, tu aides toute les personnes qui croise ton chemin. Tu as la plus belle voix de tout le royaume, celle qui détruira la reine verte.
-Eh attend, l'interrompt Gakupo. Tu veux dire que pour tuer la rénette, il faut chanter ?
-C'est reine verte, le corrige Gligli. Et oui il faut chanter, je lui dirais quoi quand le moment sera venu.
-C'est pas vrai, soupir l'aubergine en se passant une main sur le visage. Alors notre seul moyen de sortir du jeu c'est que ce type qui ne peut pas chanter aille faire une sérénade à une reine. Géniale.
-Eh ! C'est pas moi qui ai choisi mon rôle j'te signale, je m'exclame avant de me tourner vers Gligli. Je ne pourrais pas changer ? Je suis pas fait pour être le héros.
-Bien sûr que non on peut pas changer, s'écrit le singe choqué de ma proposition. Tu es le héros et tu le restera jusqu'à ta mort.
-Alors suffit de le tuer, fait Gakupo en souriant sadiquement.
-Ah ah, très drôle.
Le singe nous ignore et va se placer devant Lon.
-Lon, tu es l'amie fidèle en qui le héros accorde toute sa confiance. Intelligente mais lâche.
-Lâche ? Comment ça lâche ?! s'exclame mon ami fidèle qui si le début de la description avait fait sourire n'a pas du tout aimer la fin.
Gligli l'ignore et passe à une autre personne. Et ainsi de suite.
-Yuma, tu es le guerrier qui protège le héros, au prix de sa vie. Tu es brave et fort.
-Miku, tu es la chef. Celle qui prend les décisions pour le groupe. Tu n'as peur de rien mais n'est pas très débrouillarde.
-Len et Rin, vous étés le guide. Vous conduisez toujours le groupe à bon port. Votre sens de l'orientation est incomparable.
-Gakupo, tu es aussi un guerrier. Ton rôle est de protéger le groupe. Mais tu te laisses souvent submerger par tes émotions, ce qui t'empêche d'être un bon protecteur.
-ShounenT, tu es l'érudit. Tu es le plus intelligent du groupe –ce qui n'est pas très dure vu le niveau- . Tu es calme et contrôle les disputes dans le groupe.
-Kaito, tu es le magicien. Un idiot doublé d'un peureux mais tes sorts sauvent souvent le groupe des plus graves situations.
-Cool je suis un magicien s'exclama Kaito ne retenant que ce qui l'intéressé et s'attirant un gros soupir du reste du groupe.
-Et moi je suis quoi ? demande Gumi en souriant.
-Toi ? Quel est ton nom ? l'interrogea le singe en sortant une feuille de nulle part (à c'est comme ça qu'il connait nos nom).
-Gumi.
-Gumi hum… tu n'es pas sur la liste. Tu dois être la 5éme roue du carrosse, celle dont on n'a pas besoin.
-Quoi ?
-Gumi n'est pas la 5éme roue du carrosse ! s'écria Gakupo prenant la défense de la jeune fille. Elle est forcément utile à quelque chose, simplement tu es trop bête pour t'en apercevoir.
-Sois, fit Gligli en haussant les épaules ignorant l'insulte. Votre premier objectif sera d'atteindre la ville du nom de Darkside afin de vous équiper.
-Super nom, remarqua Shounen. Et c'est par où ? T'aurais pas une carte magique ou un truc du genre ?
-Pas besoin de carte. La carte c'est eux, dit le single en montrant les jumeaux.
Ceux-ci se regardent avec un immense sourire. Bras dessus, bras dessous ils se mirent à tourner en rond en chantonnant « J'ui la carte, j'ui la carte » sur un air de Dora l'exploratrice. Le groupe les regarda, blaser, en soupirant. Sauf Kaito qui était trop occuper à essayer de faire apparaitre des glaces avec sa magie. Faut-il préciser qu'il n'y arriva pas.
-Bon je vais vous laissez, repris Gligli. Le voyage jusqu'à Darkside sera long, très long, trèèèèès long, trèèèèèèèèès…
-Oui bon ça va on a compris, soupirai-je.
-Oh c'est bon hein ?! Bon bah bonne chance, à plus.
Et sur ses mots il disparut. Nous laissant seuls en plein milieu de la prairie. Ils nous fallut 10 minutes avant de nous m'être en route, le temps de retrouver Kaito qui, grâce à ses fameux pouvoirs, était devenu invisible, de convaincre Gumi d'arrêter de se rouler au sol en hurlant qu'elle était inutile, de nous séparer, Gakupo et moi, qui étions à nouveau en train de nous chercher des noises, et de faire arrêter de danser au jumeaux. Nous nous mire donc en route vers l'infini et l'au-delà… enfin vers Darkside, avec les merveilleuses musiques d'ambiance qu'étaient les chansons de Dora l'exploratrice chantées par les Kagamine.
Je sens que ce voyage va être long. Très long. Trèèèèès long.
