Je ne possède pas DC Comics, Batman ou Robin. Je ne suis pas sûre que je le regrette.
01. revolver
Les seuls revolvers qu'il connait de près, ce sont ceux d'Arsenal. Et bien sûr, le fusil tranquillisant qu'il emploie régulièrement sur Batman.
02. couteau/dague
Une des choses que Jason trouve très parlante au sujet de son remplaçant, c'est que Timmy a gardé le couteau avec lequel il lui a tranche la gorge. Il n'en parle jamais, mais si on le questionne au sujet de l'arme, il répond que c'est un cadeau.
05. taser
Quand ses missions l'obligent à s'habiller en fille, il emporte toujours sa bombe au poivre et son taser. Il pense qu'en femme, il serait pareillement paranoïaque.
21.électricité
La décharge électrique provoquée par quiconque ouvrait son costume sans son assentiment avait toujours énervé Kon par dessus tout. Il prétendait que si Tim avait besoin de soins urgents, le temps qu'ils tapent les codes il serait mort. Tim ne lui dira probablement jamais combien de criminels ont voulu ouvrir son costume pour « lui montrer ce qui arrive aux gamins trop curieux » et « se payer sur la bête ». Tim ne lui dira pas non plus combien de fois seule sa sécurité l'a sauvé.
26. seringue pleine
Tim suppose qu'il est normal pour un scientifique de craindre plus les seringues que les poignards. Son imagination les remplit de cauchemars. Il est aussi possible que ce soit parce qu'il aie vu tant de choses terribles venir de seringues…
31. collier électrique
Tout le monde s'attendait plus ou moins à ce que Tim craque à la suite de la mort de Kon, de Bart, de Stéphanie. La mort de Bruce n'était que le clou sur le cercueil. Dick était quand même très surpris de la façon dont son petit frère compensait. Non qu'il ne puisse imaginer des façons plus terribles, mais…
La douleur lui fit perdre la vue quand un choc électrique le parcourut.
Enfin Dick, lui reprocha doucement Tim, tu devrais savoir maintenant…
Dick esquissa un sourire moitié grimace. Effectivement, il devrait être familier maintenant avec le cadeau surprise de son petit frère : un collier qui l'électrocutait chaque fois qu'il déprimait.
33. aiguillon à bétail
Tim rougit un peu quand ses frères regardèrent de sa main au corps étendu a ses pieds avec surprise. Le mien a été endommagé la dernière fois alors j'ai du emprunter le plus proche, d'accord ? murmura-t-il avec embarassement.
Jason riait trop pour pouvoir parler. Dick, lui ne put s'empêcher de demander : Tim où as-tu trouvé un aiguillon à bétail dans Gotham ?
38. canne
La seule fois où Tim a involontairement brisé sa couverture, c'est quand le directeur de la pension où son père l'a envoyé à levé sa canne sur lui. Avant même de réfléchir, il avait désarmé l'homme. Et rien n'aurait pu lui faire s'excuser.
65. bagage
Le désir effréné de Dick pour quelqu'un qui l'aimerait plus que tout était maintenant rassasié. Que pour le lui prouver Tim aie du abandonner une mission avec la jla pour le secourir, causant la mort (entre autres) de Bruce, Clark et Kon…
Tristement, Dick est certain qu'il finira par lui pardonner.
