Bonjour à tous! Ceci est une introduction au one-shot C'est parti pour l'Aventure et a pour héros le roi des échecs critiques, le Grand, le Bleu Shindha Korry.

Disclamer: Le merveilleux monde d'aventure appartient à Mahar Shakeri et Shin, Bob et Grunlek à leurs joueurs respectifs(Seb du Grenier, Bob Lennon et Krayn)


Le goût de l'Aventure

Où comment se réorienter de paysan-chasseur-bouseux à vengeur masqué solitaire-demi élémentaire-archer puis

à vengeur masqué-demi élémentaire-archer avec des potes bizarres voir un peu psychopathes sur les bords

Rien ne prédestinait le jeune Shindha Korry à devenir un archer masqué en quête de vengeance à part peut-être ses longs cheveux noirs et encore, ils lui donnaient plus l'air d'un acteur de publicité pour shampoing que d'un être mystérieux cachant une profonde blessure au fond de ses yeux sombres. Il n'avait ni le corps musclé couvert de cicatrices ni les vêtements noirs ou le regard insondable d'un beau ténébreux, il n'était ni émo ni gothique. Au contraire, le jeune Shin aimait les couleurs vives et la bonne nourriture comme le montrait ses vêtements multicolores et sa légère bedaine et on lisait sur son visage avec autant d'aisance que dans les pages d'un livre(pour ceux qui savaient lire dans son village de bouseux consanguins. Ils se donnent du clan pour se la péter mais ça reste des bouseux) et cultivait un charme solaire plutôt que celui du mystère.


Enfant adorable et aimé de tous, très sociable et considéré comme vif et malin(en même temps, il est né dans l'une des rares familles où on évitait les mariages entre cousins et où on aérait l'arbre généalogique de temps en temps en piochant dans les villages voisins. Bouseux peut-être mais de l'élite intellectuelle), il était devenu un adolescent fêtard et dragueur à qui l'idée de regarder la lune d'un air mélancolique, de parler de la difficulté de la vie, de suicide ou de la fascination que peut exercer la couleur du sang et de prendre des poses cools de grand torturés semblait ridicule. Les autres villageois disaient de ce garçon espiègle, farceur, assez immature mais bon fils et bon ami qu'on lui donnerait les clés du Paradis pour un sourire(en même temps, il faisait partie des rares à utiliser du dentifrice, ce truc de tapette. Les autres villageois pouvaient tuer un ours avec leur haleine). Avec sa maladresse attachante et son goût immodéré pour les pommes, le jeune homme tenait plus du futur pote rigolo du héros musclé ou alors de futur bouseux qui allait passer sa vie dans le même village et en être très content que du vagabond qui erre sur les routes, assoiffé de justice. Le jeune adulte avait même trouvé une fiancée propre et pas trop moche.


Tout cela fut bouleversé lorsqu'un jour, en rentrant de la chasse, il découvrit des inconnus très mal élevés occupés à mettre le feu au village et à sa maison en particulier. De plus, ces personnes massacraient les villageois. Le jeune chasseur était une personne calme mais ce spectacle l'agaça quelque peu, ce qui se comprend. Il extériorisa sa colère en tirant une flèche dans le crâne d'un des malotrus, un fort joli tir d'ailleurs. Cependant, les amis de sa cible apprécièrent peu de voir Jean-Kevin, bon compagnon malgré une certaine odeur de pieds,une tendance à ronfler très fort et une stupidité crasse,réduit à l'état d'engrais pour jardin. Shin réalisa alors qu'il se trouvait seul face à huit personnes armées de grosses épées(en fait, il y avait neuf individus mais l'un d'eux violait une chèvre caché derrière un tonneau et il avait une hache. Le compte était donc bon). Considérant que de toute façon, il n'y avait plus personne de vivant dans le village à aider(sauf la chèvre cachée mais de toute façon, elle avait l'habitude), l'archer prit ses jambes à son cou.


Ce fut une jolie poursuite, digne d'un film d'aventure. Les méchants poussèrent forces cris pendant que le jeune homme zigzaguait entre les flammes, sautaient sur des toits pas trop brûlés et lançaient divers objets aux brigands(bouts de bois, cailloux, têtes humaines...tout ce qui lui tombait sous la main. Il avait un peu oublié qu'il avait toujours trois flèches dans la panique). Shindha se permit même un rire lorsqu'un brigand se retrouva coincé dans un toit qui avait en partie cédé sous son poids. Ensuite, le jeune homme sauta sur une petite charrette à bras. Par effet de contrepoids, le méchant pas beau qui pue qui tentait de le frapper en tendant très loin son bras sur ladite charrette(pas simple pour un cul-de-jatte) fut expédié dans les airs et atterrit le cul contre le torse d'un bandit de sexe indéterminé. On peut dire qu'ils étaient comme cul et chemise(l'auteur vous présente toutes ses excuses pour cette blague). Quant à notre héros, il acheva sa course folle par un magnifique triple saut périlleux arrière au ralenti qui l'amena droit dans le puit, au centre de la place de son village.


En effet, trompé par la fumée, dans l'urgence du moment et ayant absolument tenu à se la péter en passant par les toits comme dans les histoires d'aventures, il avait raté son jet d'orientation à cause d'un trop fort malus et s'était donc enfoncé dans le village au lieu de rejoindre la sécurité de la forêt. Malheureusement pour ce pauvre garçon, il ne savait pas nager.

-J'aurais mieux fait de rester couché, déclara-t-il avant de couler. Le visage ricanant du Maître Du Jeu apparut un instant dans les nuages et un coup de tonnerre ressemblant étrangement à un rire maléfique retentit.

Les brigands, qui ne savaient pas nager non plus, attendirent que les dernières bulles disparaissent. Après avoir cherché des femmes à violer, noté sur un pense-bête de violer AVANT de brûler(enfin pour ceux qui savaient écrire) et fait la queue pour la chèvre, ils repartirent avec leur butin pour aller se bourrer la gueule dans leur campement.


Le lendemain matin, il y eut une grande lumière bleue et Shindha Korry, anciennement bouseux très heureux surgit du puit transformé en demi-élémentaire d'eau très bleu, très énervé, très triste et soudain beaucoup plus cool qu'il ne l'avait jamais été. Il entreprit aussitôt, avec une grande détermination, de s'engager dans la voix du vengeur masqué option rôdeur solitaire. Notre archer fit les choses très bien, dans les règles de l'art. Il commença par chercher des survivants, constater que les bandits étaient trop professionnelles pour laisser quelqu'un s'enfuir(même la chèvre.) puis enterra tout ce petit monde en creusant la terre de ses mains nus. Enfin, il jura sur les tombes de sa famille et de ses amis massacrés qu'il les vengerait. Une fois ces formalités accomplit, il partit en quête d'un maître pour le guider, emplit d'une profonde aversion envers les bandits(et les puits).


Après avoir cherché sous quatre cascades en vain, il en trouva finalement un. Comme tous les vieux maîtres qui poussent sous les cascades, Fang Zhu Song Lee Celui Qui Est Assez Badass Pour Tuer Treize Personne Avec Son Petit Doigt En Mangeant Son Bol De Riz Hebdomadaire, était très ridé avec une longue barbe, pas beaucoup de cheveux, un air asiatique, une sagesse incommensurable et parlait par énigme. Petite variante, ce spécimen si avait l'option demi-élémentaire et arborait la même couleur que son élève. Il était livré avec un bâton de marche, un vieux kimono, des sandalettes en cuir, un bol, des baguettes et assez de riz pour le nourrir le temps de la formation. Shin,élève studieux et assidu, prit bien soin de son modèle de Vénérable Ancien 2657 et ne rechigna jamais à torcher le cul du papi.


Durant sa formation, l'archer fit également la connaissance des petits chenapans de l' Église de l'eau qui voulaient le capturer pour des raisons inconnues mais impliquant du sang, de la douleur et des objets pointus. Le semi-élémentaire apprit à les éviter lorsqu'ils étaient trop nombreux et à s'en servir de cibles d'entraînement le cas contraire. Il se mit à porter des vêtements couvrants, des gants, un masque et une capuche pour masquer sa peau bleue. Malgré tout, un reste de coquetterie l'empêcha d'imiter ses collègues vengeurs en s'habillant en noir et il choisit une teinte d'une nuance de bleue qui s'accordait particulièrement bien avec sa peau. Grâce à son excellence dans ses études, son maître lui passa cette frivolité et le laissa partir avec sa bénédiction.


Cependant, le parcours jusque là quasiment parfait de notre solitaire dévia loin des conseils de Fang. Il ne savait pas gérer son budget, Fang Zhu Song Lee lui ayant toujours répété "L'or n'est que poussière pour l'assoiffé dans le désert" ce qui est sans doute très sage mais peu utile dans la vie quotidienne à moins de vivre en ermite ce qui explique pourquoi c'est utile à un vieux maître chinois sous une cascade. CQFD. Ainsi, à force de payer tous les types louches qu'il rencontrait pour trouver des informations, le dernier survivant du clan Korry se retrouva bien vite sans le sous(en réalité, les brigands logeaient à deux kilomètres des ruines de son village mais suivant la tradition des vengeurs solitaires, il était allé les traquer très loin. D'où une perte de temps et d'argent considérable. N'écoutez pas les papis sous les cascades, ils racontent de la merde).


Déprimé, buvant dans une taverne une bière payée de sa dernière pièce, il rencontra alors deux fêtards: une apprentie magicienne aux cheveux et aux robes longues et aux yeux surchargés de rimmel noir et un nain barbu au bras gauche mécanique. Ils étaient bien imbibés, ce qui explique sans doute pourquoi le nain fondit en larmes et le serra dans ses bras en lui promettant de l'aider après avoir entendu son histoire. Ce dernier le chargea sur son épaule tel un sac de patate et quitta la taverne, abandonnant son amie qui ne sembla pas s'en soucier et récupéra tranquillement les bières abandonnées. Largué dans l'appartement d'un inconnu qui alla directement se coucher et se mit à ronfler, Shindha se dit qu'une nuit sous un toit ne lui ferait pas de mal et il s'installa sur le plancher recouvert de coussins verts au milieu des multiples chats.


Le lendemain, il retrouva son hôte qui se nommait Grunlek. Celui-ci lui offrit de l'héberger à condition qu'il l'aide pour son commerce. Le demi-élémentaire ne savait cuisiner que le riz mais il fit de son mieux, reconnaissant. La petite roulotte de nourriture se trouvant généralement dans le quartier de l'Académie de Magie, il revit souvent l'apprentie magicienne, qui se révéla être un magicien(après ce quiproquo, Bob arrêta le rimmel et se mit à porter la barbe). Après des mois d'entraînement avec un type qui parlait toujours à base de «petit scarabée» et de «rosée du matin» et d'autres à errer sur les routes en quête de vengeance en mangeant des racines, en dormant dans les arbres et en parlant aux écureuils avant d'essayer de les dévorer, cette vie simple et saine fit le plus grand bien à sa santé mentale(malgré les explosions bizarres, les mutations étranges et les créatures inconnues qu'on croisait régulièrement dans le coin à cause de la forte concentration de mana).


Son naturel doux et un peu gamin reprit le dessus et même si il ne retrouva jamais sa sociabilité et que son sourire ne redevient jamais aussi radieux qu'auparavant, Shindha commença à se remettre. Il aurait peut-être pu mener une vie normale mais en apprenant l'enlèvement de Karlita, fille unique et chérie du seigneur Karlos, par un nécromancien très très méchant, quelque chose s'agita dans ses veines. Le jeune homme avait contracté un virus incurable qui l'empêcherait toujours de revenir à son ancienne vie de bouseux: le goût de l'Aventure.


Voilà, c'est plus court que mon dernier one-shot mais j'espère vous avoir amusés tout de même. Merci d'avoir lu. Je ferais peut-être quelque chose du point de vue de Théo ou de Grunlek. Bisous à toutes(tous? Y-a-il quelques messieurs?).