Hey !
Nouvelle fiction qui prend place dans l'univers de Radiant, un manga que j'adore. En général, je ne fais pas d'univers alternatif, mais là j'avais envie. Enfin, j'ai fait une fusion des deux univers et je suis assez fière du résultat. Vu que la catégorie Radiant n'existe pas, je ne l'ai pas mit en crossover. J'ai moi-même corrigé le chapitre... ça m'a pris beaucoup de temps donc signalez-moi s'il y a beaucoup d'erreurs. En tout cas, c'est classé humour et aventure, mais il n'y aura pas d'humour dans ce chapitre d'introduction. J'ai voulu faire les choses proprement et bien mettre en place le concept de l'histoire. Je n'ai pas mis romance, vue que, c'était quel que peu évident. Bref!
Place au chapitre...
I.
L'infecté
_ Un infecté ? Vous êtes sûr ?
_ Oui monsieur. Il a été aperçu aux à bord de la ville.
Elle retint sa respiration. Elle se tenait derrière la porte, n'osant pas toquer.
_ A quoi ressemble-t-il ?
_ Assez grand, cheveux rouge et blanc et une énorme brulure parcourant son visage.
_ C'est toutes les informations que vous avez ?
_ Oui monsieur.
_ D'accord… Entre ma puce, je sais que tu es là.
Elle déglutit difficilement et poussa la porte du bureau.
_ D-désolé père, je ne souhaitais pas vous écouter et je sais que c'est très mal d'écouté au porte. Veuillez excuser mon impolitesse.
_ C'est bon pour cette fois. Que souhaitais-tu me dire ?
_ Il y a le général des quartiers de l'inquisition de la partie ouest de la ville qui souhaiterait vous voir.
_ Très bien, Momo, dit à mon subalterne de me rejoindre dans mon bureau quant à vous, je vous prierais de veiller, à ce que l'alerte se transmette dans toute la ville.
_ Oui, monsieur.
L'homme sortit de la pièce et Momo s'apprêtait à le suivre.
_ Attends Momo.
Elle s'arrêta et se retourna soutenant le regard du paternel.
_ Oui, qui y a-t-il, père ?
_ Tu as entendu notre discussion donc tu es au courant de la menace qui plane.
_ Oui, un infecté se promène dans la ville.
_ Tu connais également le danger que représentent les infectés, n'est-ce pas ?
_ Oui père.
_ Je t'écoute.
_ Les infectés sont des hommes sanguinaires dépourvus de sentiments n'hésitant pas à mettre les villes à feu et à sang. Ils attirent les Némésis qui contaminent d'autres hommes pour qu'ils soient eux aussi infectés enfin, quand ils ne les tuent pas. C'est pour cela qu'existe l'inquisition chargée d'arrêter les infectés et de les enfermer.
_ D'accord, maintenant, dis-moi le danger que représentent les Némésis.
_ Les Némésis sont des bêtes tombant du ciel pour venir s'écraser sur les ilots. Aux dernières informations, c'est les infectés qui sont à l'origine de ce phénomène. Si un Némésis touche un homme non infecté, deux choix s'offrent à la victime : soit il meurt soit il devient à son tour infecté. Le pourcentage de survie est inférieur à un pour cent.
_ Parle-moi de ma place au sein de l'inquisition.
_ Vous êtes responsable de l'archipel dirigé par New Rubble Town. Vous avez aidé à la reconstruction des ilots il y a 20 ans après la guerre totale contre les Némésis. C'est également durant cette guerre que nous avons découvert que les infectés étaient bel et bien les responsables de l'arrivée des Némésis même s'ils avaient tenu 4 siècles en nous cachant ce fait. C'est à partir de là que la loi anti-infectée a été votée.
_ Très bien Momo. Tu noteras donc que s'il devait t'arriver malheur à cause d'un infecté ou d'un Némésis, notre réputation serait ternie. C'est pour cela que tu dois faire attention à tout ce qui peut t'arriver. Ai-je été clair ?
_ Oui père.
_ Et, une dernière chose. Penses-tu vraiment que des individus tuant par sang-froid, par plaisir et représentant la plus grande menace connue puisse réellement être considéré comme des Hommes ?
_ Je… je ne sais pas…
_ Et bien là est ta seule erreur. Ce sont des créatures, des monstres, des bêtes sauvages qu'on doit enfermer. Ce sont tous, sauf des Hommes. D'accord ?
_ O-oui père…
_ Très bien, tu peux y aller.
Elle fit une légère révérence et sortit de la salle. Elle croisa le général des quartiers sud et le salua. Il lui faisait peur et elle ne pouvait pas s'attarder ici. Elle se regarda longuement dans le miroir de l'entrée sans dire mot, arrangeant lentement ses vêtements. Son visage était couvert de maquillage et ses cheveux coupés, dans un carré court. Il était d'un blond assez clair malgré le fait que leur couleur d'origine soit le noir. Comme cela, elle ressemblait à sa mère. Mère qu'elle avait perdue après que cette dernière soit devenue une infectée quelque temps après sa naissance. Elle secoua la tête à ses souvenirs. Son père avait fait le bon choix, il ne pouvait pas garder un tel danger pour la communauté parce qu'il l'aimait. Mais il souffrait depuis son absence. Depuis que ce Némésis l'a touché, elle la femme de sa vie, il ne vivait plus. C'est pour cela, qu'il avait tout fait pour que sa fille lui ressemble le plus possible. Ses cheveux ébène étaient devenus blonds, elle portait des lentilles pour masquer ses yeux noirs profonds qui arboraient aux yeux de tous un vert océan. Son teint était constamment maquillé pour qu'il soit plus pêchu que son teint pâle.
Elle soupira légèrement. Elle avait accepté ça et c'était même elle qui l'avait proposé. Pour combler ce manque, cette absence qui s'accentuait de jour en jour. Mais elle le vivait de moins en moins bien. Chaque compliment de son père était suivi d'un, « Tu ressembles à ta mère », « Akiko serait fière de toi », « tu es magnifique, comme ta mère » et tant d'autres.
Elle se reconcentra sur le plus important. Un infecté était en liberté dans la ville. Ce qui voulait dire que la menace d'un Némésis planait sur eux. Elle frissonna. Non. Elle ne devait pas avoir peur et elle sortirait comme ce qui était prévu. Elle prit une grande inspiration et se dirigea vers la porte afin de se rendre à son habituelle cour de piano, cours qu'elle méprisait.
Elle sortit de chez elle et marcha d'un pas assez lent. L'envie n'était pas très visible. Elle arriva dans une rue bondée de la ville. Une foule monstre s'y trouvait. Son regard parcourut les lieux à la recherche du chemin le plus rapide pour éviter tout ce monde. Bien évidemment, ce n'était pas tâche aisée. Malgré le long manteau qu'elle portait ainsi que sa capuche noire, elle était facilement reconnaissable. On l'arrêta plus d'une fois pour dire à quel point ils étaient fiers du travail de son père, pour la saluer ou lui dire qu'elle était ravissante. Elle pouvait bien se passer de tout ça et trouvait même cela agaçant.
Elle continua de marcher lorsqu'elle percuta quelqu'un. Leurs regards se croisèrent et le temps sembla comme figé. Son sang se glaça dans ses veines, sa respiration devint irrégulière. Il murmura un « désolé » avant de continuer sa route. Elle resta figée.
Ce garçon… Ses yeux, sa brulure. Elle n'avait vu que ça. Sans la mise en garde de son père, elle n'aurait pas deviné qu'il était infecté. En effet, beaucoup d'hommes arboraient de telles balafres. Puis, ses yeux. Leur couleur n'était pas un problème. La fille de son professeur avait les yeux vert et bleu. Ça ne l'avait donc pas choqué. Nan, c'est plutôt ce côté hypnotisant dans son regard. Lorsque leurs regards s'étaient rencontrés, elle avait été… déstabilisée. Elle pensait d'abord que c'était de la peur, mais, le choc passé, c'est comme si une atmosphère étrange, calme s'était installée. Comme s'il lisait dans ses pensées. C'était assez désagréable.
Elle pensait qu'à la vue d'un infecté, elle ressentirait de la haine en se souvenant de sa mère et du fait que s'ils n'existaient pas, elle serait toujours là, mais la seule chose qu'elle ressentit fut de la déstabilisation. Même si elle essayait, elle n'arrivait pas à le haïr. Il n'avait rien fait et elle ne pouvait pas le haïr sans raison.
Elle se ressaisit. C'est d'un infecté dont il est question ! Il n'y a pas besoin de raison pour les détester. Elle secoua sa tête, remarquant qu'elle était toujours au milieu de la rue. Elle se retourna et reconnut la silhouette du garçon. Elle rebroussa chemin et décida de le suivre. Même s'il n'avait montré aucun signe d'hostilité, il restait tout de même une grande menace.
Elle le suivit de rue en rue, essayant d'être la plus discrète possible. Le jeune homme tourna dans une ruelle sombre. Elle déglutit, mais s'y engouffra à son tour. À sa plus grande surprise, il avait disparu. Elle s'avança un peu pour voir où il était parti lorsqu'elle sentit une main se refermant sur son poignet puis l'attirant vers elle. Elle n'eut pas le temps de comprendre quoi que ce soit qu'elle entendit le bruit d'une porte qui se claque puis elle se retrouva à terre, avec un poids inconnu sur elle. Elle n'arrivait pas à crier, paralyser par la peur. Elle ouvrit les yeux puis retomba sur ce même regard vairon.
_ Pourquoi tu me suis ?
Elle n'arriva pas à répondre. Foutue. Elle était foutue. Il arqua un sourcil en attente de réponse et elle essayait du mieux qu'elle pouvait d'éviter son regard.
_ Alors ?
_ Désolé… je ne voulais pas…
_ Tu ne voulais pas quoi ?
_ Vous suivre…
_ Si tu ne le voulais pas, tu ne l'aurais pas fait. Dans le cas contraire, où tu aurais agi contre ta volonté, je suis désolé de te dire que tu as de légers problèmes.
_ Je… désolé…
_ Cependant, tout ça ne répond pas à ma question.
_ Pardon ?
_ Pourquoi tu me suivais ?
_ Pour, pourquoi ?
_ Oui.
_ Parce que… elle prit une grande inspiration. Vous êtes un infecté et il est de mon devoir en tant que citoyen de tout faire pour que vous soyez arrêté et maitriser.
Pourquoi elle lui avait répondu ! C'est ses yeux, elle n'arrivait pas à leur mentir. Il l'avait aussi empêché de crier. Une expression de surprise traversa son visage puis laissa place à de la mélancolie.
_ Oh… je vois…
_ Maintenant, qu'aller vous faire ? Me tuer ou me violer ?
Il sursauta et la regarda en fronçant les sourcils, une expression d'embarras clairement visible.
_ Pa-pa-pardon ?
_ Bah, oui, vous êtes un infectés, tout le monde sait que vous êtes une bande de monstres sanguinaires s'adonnant à ce genre d'activité.
Il rougit à vue d'œil, pris au dépourvu par les paroles de la jeune fille.
_ Je, non, je, je, je ne fais pas ça je… Jamais, enfin, tu te trompes…
Il commença à prendre conscience de la position dans laquelle il se trouvait.
_ Ne te méprends pas ! Je ne me suis pas mis comme ça sur toi pour cette raison ! Dis comme ça, ça fait bizarre, mais crois-moi ! C'est pour que tu ne t'échappes pas. Enfin non ! Pour que tu n'alertes pas les autres…
_ Pourquoi te justifies-tu ? Après tout, tu es un infecté, si tu veux me faire taire et prendre ma vie, fais-le.
Elle provoquait la mort n'est-ce pas ? Il se tut essayant de capter son regard alors que celui de la jeune fille regardait ailleurs.
_ Je… on n'est pas comme ça, tu sais…
_ Ah bon ? Qu'est-ce que t'essayes de faire ? M'attendrir pour te sauver puis appeler ta horde de Némésis et mettre la ville à feu à sang ?
_ Hein ? Non, si je suis là c'est parce qu'un Némésis s'apprête à tomber sur l'ilot.
_ Tu l'as amené avec toi, c'est ça ?
Il fronça les sourcils.
_ Attends une minute ? Comment les Némésis sont tués d'après toi ?
_ Par l'inquisition bien sûr.
_ Et comment font-ils s'ils ne peuvent pas les toucher ?
_ Bah avec des armes…
_ Euh… tu te rends compte que s'ils font ça, ils se jettent sur le Némésis et deviennent peut-être des, comment dis-tu ? infectés.
_ Euh… oui, ou tu veux en venir ?
Elle ne voulait pas savoir.
_ Et bien…
Il fut coupé par un énorme bruit de fracas. Il se redressa et regarda autour de lui.
_ Qu'est-ce que c'était ? demanda-t-elle avec peur.
_ Le Némésis… Il est proche… Cours, va te mettre à l'abri !
_ Hein ? Mais qu'est-ce que tu dis, ce n'est pas logique ?
_ Dépêche-toi ou…
Il n'eut pas le temps de finir qu'une immense créature ronde apparu. Il se leva et prit Momo dans ses bras.
_ Fais ce que je te dis et cours !
Elle ne réagit pas, complètement paralysée, ses yeux dirigés vers le monstre.
_ C'est… c'est…
_ Un Némésis merde ! Maintenant court !
Elle ne bougea pas alors qu'il essayait de la raisonner. De son côté, la chose les remarqua enfin et se dirigea vers eux. L'infecté la porta puis sortit de l'espèce de fabrique abandonnée où il se trouvait. Il était sur un toit et il la déposa, se mettant entre elle et le Némésis.
_ Je n'ai pas le choix… Souffla-t-il.
Il mit ses mains devant lui et elles décrivirent deux grands cercles. Momo le regarda faire et elle vit comme des particules blanches qui se rassemblait sur lui. Lorsqu'elles repassèrent devant lui, un immense jet de flamme et de glace se dirigea à très grande vitesse sur le monstre. Comment faisait-il ça ? Il n'était dit nulle part que les infectés avaient des pouvoirs particuliers. Il avait juste des caractéristiques physiques différentes.
_ Cours !
Elle se secoua, mais lorsqu'elle tenta de se lever, elle trébucha. Il la vit tomber et arrêta son attaque, il n'aurait jamais dû. Le Némésis se jeta sur eux. Il toucha le garçon qui n'eut rien étant déjà infecté, mais on ne pouvait pas en dire autant de Momo. Le point de la bête la percuta de plein fouet. Elle sentit comme un éclair passant dans ses veines. Mal. Elle avait très mal. Elle roula sur le toit. Une grande douleur prit possession d'elle. Le garçon, lança une nouvelle vague d'énergie qui fit disparaitre le Némésis. Elle put à peine voir ça, que ce fut le noir total…
…
_ Shouto, Shouto ! Elle se réveille !
_ Ah bon ? Elle va bien ?
_ On dirait…
Elle ouvrit lentement les yeux et tomba sur le visage d'une jeune femme aux cheveux blancs avec des mèches rouges. Elle les referma.
C'est ce jour-là où tout à commencer…
...
Alors ? Bien ? Mauvais ? Nul à chier ? ça serait pas mal si je respectais le planning de sorties que je vous donne non ? Enfin bref, je m'en vais faire cette traduction. Bye !
Neymanga
