AUTEUR: Nahira

DISCLAIMER : Les personnages tels qu'ils sont et l'univers appartiennent à La Mandragore de Nantes, les vidéastes évoqués appartiennent évidemment à eux même, seul leur nom et leur image sont empruntés. Seul l'histoire et le déroulement du scénario m'appartient, ainsi que Daniel Esil. (bien que ce nom soit donné en clin d'œil à l'une de mes amies)

RATTING : Je mets T pour présence de violence dans les fins qui suivront cette base.

RESUME : Un dragon fait des ravages dans le royaume d'Ellsellgé, massacrant des vies de villages en villages. Il faut absolument l'arrêter avant qu'il ne cause la perte du royaume. Le Prince Mathieu et son chevalier protecteur Antoine partent donc au combat accompagnés d'un groupe de chevaliers prometteurs. Arriveront-ils à sauver tout ce qui tient à leurs cœurs ?

Hello tout le monde ! On se retrouve pour un OS un peu spécial aujourd'hui !

Donc comme certains d'entre vous l'ont devinés ou sont au courant de ce que je préparais depuis plus d'une semaine et demi, j'ai écrit une histoire basé sur la fanfiction « Non mais t'as vu ce que tu décides » de la Mandragore de Nantes. Pour faire simple, c'est une histoire alternative dans cet univers, dans lequel il n'y a jamais eu de complot ou de maladie bovines etc… Et ça se passe dans le futur de la fic original puisque Mathieu et Antoine ont ici 22 et 30 ans alors que dans l'original, ils ont 14 et 22 ans.

Alors, que je vous explique comment cet OS a vu le jour. En gros, j'ai parlé de Matoine et de Dragons dans NMTAVCQTD en disant que ce serait trop bien d'écrire un truc qui réunirait le tout et… Ben il y a plein de monde qui me l'ont demandé xD Du coup voilà, c'est fait.

Cependant, cet OS est très particulier. C'est un OS à fins alternatives. Ce chapitre-ci est donc en fait la base de l'OS, et les chapitres qui vont suivre sont des fins différentes de cet incipit, qui varient selon la race du dragon qui attaque Ellsellgé. Il y aura donc une happy end, une happy end relative et deux bad end. Evidemment, je ne donnerai jamais leur ordre de parution, vous ne saurait à qu'elle fin vous avez eu à faire qu'à la fin de celle-ci pour garder le suspense !

Une dernière chose avant que je ne vous laisse lire : Cet OS n'a pas besoin que vous ayez lu la fic originel pour comprendre ce qu'il s'y passe. Bien sûr, c'est conseillé (surtout que c'est une très bonne histoire) pour mieux comprendre le rôle de certains personnages ainsi que leurs relations, de même pour comprendre les zones géographiques dont parle l'histoire. Mais ce n'est pas indispensable, j'ai fait en sorte que ce soit tout de même compréhensible pour les gens qui ne connaissent pas NMTAVCQTD.

Voilà voilà, je vous laisse à votre lecture ! Je tiens juste à remercier la Mandra pour sa fabuleuse histoire et pour m'avoir permise de poster mon OS sur mon compte, ainsi que LeChangenom pour son rôle de bêta lectrice, je vous aime 3

Bonne lecture !


Un dragon, une histoire

« Monseigneur ! On a des nouvelles du Nord du Royaume !

- Quelles sont-elles ?

- Elles ne sont pas bonnes messire… »

Le roi Henri grimaça en prenant la lettre que lui tendait son messager. Il se doutait bien de ce qu'il se racontait sur ce bout de papier, mais il craignait que ses doutes soient confirmés en ouvrant ladite lettre. Il rentra dans la salle principale du château où reposait son trône et parfois, une table dédiée aux réunions stratégiques. Ce jour-là, cette table était bien présente suite à un besoin urgent d'un conseil alors que le pays était dans une situation délicate et quelques conseillers ainsi que le Prince Mathieu se trouvaient autour d'elle, en attente du retour de leur souverain. Celui-ci rejoignit rapidement l'assemblée en ouvrant la lettre et la lisant rapidement.

Il grimaça.

« Quelles sont les nouvelles ?, demanda Karim Debache, un comte de l'Est du Royaume d'Ellsellgé. Parle-t-elle de notre problème actuel ?

- Elle a encore frappé ?, reprit Mathieu en voyant la tête de son père qui voulait tout dire du contenu de la lettre.

- Oui malheureusement… Dans le Nord du pays, à quelques villages de Panda.

- Il faut faire quelque chose ! C'est la deuxième attaque en une semaine ! On ne peut pas rester les bras croisés !, reprit Etienne Gnik.

- Mais que voulez-vous faire face à une telle créature ? Elle déchiquèterait le moindre de nos hommes en un rien de temps !, s'opposa Yéyé Lequini.

- On ne peut pas la laisser détruire notre pays non plus ! Il faut l'arrêter !, reprit Mathieu.

- Mais comment voulez-vous faire ? On n'a aucune chance face à elle !

- Ne rien faire mènerai à notre perte. Si elle continue à attaquer les villages comme cela, elle finira bien par attaquer les villes puis le château. Il faut la tuer avant qu'elle ne nous tue.

- Et que proposes-tu Mathieu, demanda Henri.

- Je prendrai avec moi nos meilleurs chevaliers, des volontaires, et je galoperai vers le Nord pour retrouver cette chose et mettre fin à ses jours.

- Aurais-tu perdu la tête ?! Je ne te laisserai pas partir à ta mort !

- Père, je me dois d'emmener nos chevaliers au combat. Le courage est quelque chose de difficile à obtenir et surtout à garder.Si on veut que nos hommes triomphent de la créature, il faut qu'ils aient quelque chose à quoi se raccrocher. Savoir leur Prince à leurs côtés les aidera surement à tenir devant leur combat.

- Tu es le futur roi ! Tu ne peux pas partir risquer ta vie comme ça !

- Mais le peuple, que veut-t-il ? Un roi qui reste cloitré dans son château alors qu'une menace règne dehors en attendant que ses hommes se tuent pour lui ? Ou un roi qui risque sa vie pour tenter de sauver son royaume et des milliers de vies ? Vous ne pouvez pas m'empêcher d'y aller ! »

Quelques secondes de silence passèrent.

« Mon Seigneur, vous ne pouvez pas laisser votre fils partir ainsi, insista Yéyé.

- Mais je le dois ! Je n'ai plus 14 ans,je suis assez adulte pour savoir l'ampleur de cette décision, mais je sais aussi que si je ne pars pas, le Royaume entier risquerait de tomber, appuya le Prince.

- Bon très bien…, renonça le roi. Mais tu ne pars pas si tu n'as pas au moins une dizaine de chevalier avec toi ! Les meilleurs que tu trouves !

- Je m'en occupe dès ce soir pour être prêt à partir demain.

- Alors soit. Je veux un compte rendu ce soir. »

Certaines personnes autours de la table essayèrent de faire changer d'avis au roi, mais rien n'y fit, il avait pris sa décision, bien que celle-ci lui soit douloureuse.

Chacun retournèrent à leurs occupations, plus ou moins catastrophé par ce conseil. Mathieu retourna dans sa chambrée, où l'attendait son chevalier protecteur.

« Alors ?, demanda Antoine alors que Mathieu rentrait dans la salle.

- Je pars demain avec une partie de nos chevaliers pour supprimer le centre de nos ennuis.

- Quoi ?!

- Ne commence pas Antoine, je sais que c'est dangereux, mais il le faut. Tu t'occuperas bien de mon père en mon absence hein ?

- … Tu crois sincèrement que je vais te laisser y aller sans moi ? Tu te sens bien aujourd'hui ou ?

- Je ne veux pas t'obliger à aller te battre contre ça sous prétexte que tu es mon chevalier protecteur.

- Et si j'ai juste envie de t'éviter de te faire brûler le cul ? »

Un silence suivit la déclaration coupé par un fou rire venant des deux hommes. Antoine connaissait Mathieu depuis sa plus tendre enfance, et, même si au début de leur relation il était resté très à cheval sur les politesses, le prince avait fini par lui demander d'oublier les formalités lorsqu'ils étaient en privé. Ainsi, les années passant et leur amitié grandissante, ils avaient vite pris l'habitude de se parler de façon familière. Leur différence sociale ne se remarquait même plus.

« On est même pas sûr que ce soit un cracheur de feu.

- On verra bien. Tu sais à qui tu vas demander pour t'accompagner ?

- J'ai déjà quelques idées spécifiques mais je demanderais à tous les chevaliers que je croiserais. Plus on est nombreux, mieux c'est.

- Et si aucun ne répond à l'appel ?

- On avisera. »

Le prince partit alors à la recherche de compagnons d'arme, accompagné d'Antoine. Ils demandèrent à près d'une vingtaine d'hommes, et il réussit à réunir suffisamment de chevalier pour recevoir l'accord de son père. Ils étaient tous des hommes prometteurs, ayant déjà combattus pour leur souverain, expérimentés et fidèles.

Ils étaient certes courageux et ils croyaient en leur prince, mais Mathieu n'était pas dupe. Un petit groupe de dix chevaliers contre un dragon adulte, c'était peu, voir même beaucoup trop peu. Il aurait préféré recevoir plus de réponses positives…

Il soupira en se couchant dans son duvet, plus tard dans la soirée en appréhendant le lendemain. Demain était peut-être son dernier jour sur terre, mais il se devait d'aller accomplir sa tâche, ou du moins essayer. Pour son royaume.

C'est avec une angoisse assumée qu'il s'endormit, craignant sans vraiment le vouloir la suite des événements.

~Le lendemain~

Le soleil chaud d'été commençait juste à s'élever dans le ciel quand Mathieu et ses neufs compagnons d'armes montèrent sur leurs chevaux, prêt pour partir à la recherche de la créature. Le ciel était clément, idéal pour repérer une créature massive et ailée.

Le prince et son chevalier protecteur en première position, vite suivies par les autres hommes, s'élancèrent en dehors du château, avec l'espoir de le revoir un jour.

Après deux heures de routes qui semblaient bien trop courtes à la troupe, ils atteignirent un village qui semblait dévasté. Les maisons étaient détruites, et des dizaines de cadavres jonchaient le sol, parfois à moitiés dévorés. Il ne semblait n'y avoir plus aucune trace de vie.

« Le dragon a encore frappé cette nuit…, dit Mathieu, terrifié.

- A seulement deux heures de Sommet !, s'horrifia l'un des chevaliers, du nom de Daniel Esil. A ce rythme-là, il va détruire la ville dans peu de temps !

- C'est pourquoi il faut le retrouver et en finir au plus vite avant qu'il ne fasse d'autres victimes, ajouta Antoine. »

Mathieu acquiesça et, après avoir pris une petite pause aux abords des ruines, ils reprirent la route, accélérant l'allure et épiant le moindre signe de mouvement dans le ciel.

Après seulement une dizaine de minute de course, un rugissement puissant atteignit les oreilles de la cavalerie. Chaque membre leva les yeux à la recherche de la source du bruit horrifique tout en préparant leurs arbalètes. Le dragon survolait la plaine dans laquelle ils se trouvaient planant paisiblement dans l'air.

« En joue !, cria Mathieu en levant son épée. Tirez ! »

Une dizaine de carreaux d'arbalètes volèrent en direction de la créature maléfique, certains la manquant de peu et d'autre percutant ses écailles d'acier.

Le dragon se retourna vers eux, fou de rage. Il vit en ce petit groupe d'homme un nouveau plat de choix et il piqua à leur rencontre.

Plus de retour arrière, il était l'heure de combattre.


Et voilà, la base de l'histoire est posée ! La première fin arrive dans deux jours, pour le 14 février héhé.

Bon, vous l'aurez surement remarqué, le matoine n'est pas vraiment donné ici, et c'est volontaire. Tout simplement parce que la relation entre Mathieu et Antoine change selon les fins. Je veux dire que dans certaines, ils sont déjà en couple et pour d'autre, ils ne le sont pas. Vous comprendrez le moment voulu de toute manière ^^

Bon, en tout cas, j'espère que cette mise en bouche vous plaît, rendez-vous dimanche et oubliez pas la petite (ou grande) review, ça fait toujours plaisir ! o/