Après ces quelques mots je vais vous écrire ma vie, enfin, une période de ma vie… mes expériences…

Ce que je vais écrire a commencé quand j'ai eu 15 ans, mes parents ont adoptés une louve, elle était magnifique. Sa fourrure paraissait couleur argent et ses yeux brillaient d'un bleu azur.

En fait, avec cette louve, je me suis rendu compte que j'entendais ce qu'elle pensait et je pouvais lui répondre, elle me comprenait parfaitement… vous devez vous dire « oui d'accord tu es folle, et ensuite ? »… mais je vous réponds que non, je ne suis pas folle… elle m'a confirmé plusieurs fois (parce que je l'ai testé justement, je n'y croyais pas moi-même) que j'étais -logiquement- la seule dans la maison à l'entendre.

Croyez-moi, ça n'a pas été simple de s'y faire ! Je pensais devenir folle !

Bon, je vais vous en dire un peu plus sur moi, ma famille et d'où je viens.

Je vis avec ma sœur, Ayame, qui a deux ans de moins que moi, et mes parents. On a un pavillon sympathique avec un tout petit jardin. On habite près de la forêt mais on n'est pas très loin de la ville. Nous sommes au Japon, dans la région du Kansai, la préfecture Hyōgo… nous sommes près de la ville d'Akashi. Notre pavillon a un étage. Au rez-de-chaussée, il y a le salon, la cuisine et une porte pour mener dans le jardin derrière, et à l'étage, il y a la salle de bain et quatre chambres : la mienne, celle de ma sœur, celle de mes parents et une chambre d'amis.

Moi ? Hum, je suis assez grande (1m70 environ) et relativement mince. Ma peau est assez pâle. Mes cheveux sont longs et foncé (noirs, mais peuvent avoir des reflets rouges). Mes yeux sont noirs (limite violets). Mon visage est plutôt de forme arrondi et légèrement allongé.

Bon, je vous passe des détails… Au fur et à mesure, je me suis fait à cette sorte de télépathie. Et Kaya (ma louve) m'a beaucoup aidé dans certains problèmes que j'avais… pendant toute une année, je me suis beaucoup attaché à elle, et je la considère réellement comme une amie très importante.

Ma première année de lycée s'est bien passée, même si je ne me suis pas fait d'amis proches.

L'année suivante est un peu plus mouvementée…

En début d'année, mes parents m'ont inscrite dans un lycée plus proche. Il faut donc que j'aille à l'accueil pour demander tous les papiers dont je vais avoir besoin. Quand j'entre dans l'accueil, un garçon parle déjà avec la secrétaire. Il est grand et brun. Son visage est souriant mais j'ai l'impression qu'il cache sa tristesse. Au bout d'un certain temps, la femme me demande ce que je veux. Je lui réponds que je suis nouvelle et que j'ai besoin d'un plan et de mon emploi du temps ainsi que de tous les papiers dont j'ai besoin et que je devrais remplir pour finaliser mon inscription.

« Ton nom ? demande-t-elle.

-Asashi…

-Oh ? la fille du médecin ? »

J'acquiesce, elle est apparemment surprise… et me parait plus tendre…

« Je vois, dit-elle, il me semble que vous êtes dans la même classe, ça tombe bien non ? dit-elle en souriant (particulièrement au garçon). »

Il sourit mais à l'air gêné. Il évite mon regard…

« Enchantée, lui dis-je. Je m'appelle Tsuda Asashi…

-Je… je suis Sosuke Hikari.

-Oh c'est beau Hikari, comme nom, Hikari-san.

-Je… je pense que tu peux m'appeler par mon prénom… comme on est sûrement l'un et l'autre les premiers amis dans ce lycée… Tu peux m'appeler Sosuke… »

Il rougit un peu. Sa peau est mate et ses pupilles couleur ciel. Il porte une chemise dont il a retroussé les manches, on peut voir ses bras légèrement musclés. Il doit faire environ une tête de plus que moi.

« Vraiment ? C'est… un peu rapide…

-Ah ! Désolé… si tu ne veux pas, c'est pas grave…

-Hm… dans ce cas, tu peux m'appeler Tsuda. »

Il hésite et me remercie.

La secrétaire a fini d'imprimer nos papiers. Elle nous les donne et on sort.

« Bon ! On a maths, là… »

La première journée se passe sans encombre. Sosuke se met, dans la plupart des cours, à côté de moi. Les jours suivant sont plutôt calmes.

A la maison, je parle à mes parents de Sosuke. Ils n'ont pas l'air d'apprécié l'ami que je me suis fait et surtout l'attention que je lui porte. Je ne comprends pas pourquoi. Ils me disent d'éviter de parler de notre famille…

Pendant 1 mois, le garçon et moi nous sommes rapprochés. Je pense qu'on peut dire que c'est mon meilleur ami… on rit, on se confie, enfin il se confie surtout… on se dit un peu tout, comme un frère et une sœur…

Il est apparemment fils unique et ses parents ne s'occupe pas vraiment de lui… il me dit souvent qu'il vit déjà seul.

Ça fait maintenant 5 mois que je suis dans ce lycée. Comme je suis arrivée mi-septembre, nous sommes au mois de février (la st valentin est passée… je n'ai pas offert de chocolat… enfin j'ai offert les chocolats de ma sœur à Sosuke… c'est elle qui me l'a demandé !). Je me suis fait une amie, Minako. Et puis tout le monde s'entend bien dans la classe. J'arrive à me faire une place comme une ado normale. Minako est vraiment gentille et je m'entends super bien avec elle. D'ailleurs, elle m'a avoué être un peu jalouse parce que je suis presque tout le temps avec Sosuke… alors je les ai présentés, et ils s'entendent bien aussi. Du coup on est souvent tous les trois quand on sort. Au cours de ces cinq mois, Minako m'a dit qu'elle pensait que j'étais amoureuse de Sosuke… je ne sais pas vraiment si je le suis, en tout cas, je ne sais pas comment le découvrir, et s'il s'avère que je le suis, je ne le dirais pas, sinon je ferai du mal à mon amie. Malgré tout, je me sens vraiment à l'aise avec lui… je me suis mise à parler de tout… même si mes parents me l'ont déconseillé. Je lui ai avoué que j'entendais ma louve me parler. Lui, m'a cru, il ne s'est pas moqué. Et m'a dit que c'était possible que j'appartienne à une famille Quileute… des familles japonaises qui auraient développé un sens de la nature, et s'entendent avec les animaux sauvages. Il m'a raconté quelques histoires sur eux. Il m'a aussi dit qu'un jour il changerait peut-être parce que sa famille en fait aussi partie. Il m'a demandé de lui promettre d'être toujours là pour lui, il avait peur de me perdre, en tant qu'amie…

Peut-être ai-je vraiment des sentiments pour lui… mais si c'est le cas, je ne sais pas ce que ça signifie… ni comment réagir.

Mes parents voient toujours notre entente d'un mauvais œil…

Ce soir, nous sommes en famille à la maison (oui mon père est souvent absent du fait de son travail de médecin, il se déplace à n'importe quel moment si un patient l'appelle). On dîne tranquillement quand ça frappe à la porte d'entrée. Ma mère va ouvrir… et m'appelle en disant que c'est pour moi… elle a l'air agacée…

« C'est pour toi ! me dit-elle. Un jeune homme… qui c'est ?

-Ce doit être Sosuke, le garçon dont je vous ai parlé. »

Elle fait la moue et va s'asseoir. Je la remercie et vais à l'entrée. C'est Sosuke.

« Bonsoir, dit-il hésitant.

-Bonsoir Sosuke… qu'est-ce qui t'arrive ? C'est la première fois que tu viens directement chez moi… »

Il reste silencieux. Il n'a pas l'air bien… Je sors et ferme la porte.

« Ça va ? Quelque chose s'est passé ? »

Il est toujours muet…

Je m'avance et le prends dans mes bras. Malgré qu'il soit plus grand, ça à l'air de lui faire du bien. Il me rend l'accolade. Après un assez long moment de silence, il prend la parole, hésitant…

« Mes parents ont quitté la maison. Ils sont partis pendant la journée, pendant que j'étais au lycée. » me dit-il en ne me lâchant pas.

Non, ce n'est pas juste parti en vacances ou pour se promener… ils sont vraiment partis… ils ont pris leurs affaires et ont laissé leur fils seul. Sosuke ne laisse couler aucune larme, mais il doit être en train de se déchirer à l'intérieur…

« Sosuke ? murmurai-je »

Il me regarde d'abord, puis fuit des yeux…

« Je… est-ce que je peux… rester un peu chez toi… ? »

C'est un peu choquant ce qu'il me demande… parce qu'on n'a jamais osé demander à dormir l'un chez l'autre.

« Euh… c'est que… ce n'est pas que je refuse mais je dois demander à mes parents avant. Tu… veux entrer ? »

Il accepte timidement.

« Maman ? »

Elle arrive dans l'entrée et regarde étrangement mon ami… qui est déjà courbé et s'excuse.

« Hum… il… j'ai des problèmes… familiaux… et, je voudrais savoir si je peux rester ici quelques temps…

-Comment ça ? Mais tes parents…

-Ils sont partis madame, la coupe-t-il. »

Ma mère se détend un peu, même si la nouvelle la choque.

« Comment ça partis ? demande-t-elle doucement.

-Simplement… ils ont pris leurs affaires pendant ma journée de cours… et n'étaient plus là quand je suis rentré. Leurs affaires ont disparus avec eux. Ils… n'ont laissé qu'un mot, dit-il en relevant la tête et en sortant un bout de papier de sa poche. Je pense que vous comprendrez mieux que moi ce qu'ils ont voulu dire. Pour ma part, je n'ai pas compris… »

Il tend le morceau de papier à ma mère, il n'est pas plus grand qu'une carte postale lorsqu'il est déplié… ma mère le lit en silence. Elle lève les yeux et manque de s'écrouler. Je veux appeler mon père mais il est présent avant que je n'ai le temps de le faire. Il interroge ma mère qui lui donne le papier… après l'avoir lu, il murmure : « oh non… ».

« Qu'est-ce qui se passe ? demandai-je.

-Ri-rien… il… va falloir faire quelque chose… notre quotidien va changer d'ici peu, dit-il perdu dans ses pensées en se relevant. »

« Que se passe-t-il ? » demande la voix de la louve dans ma tête. Je m'aperçois qu'elle est assise près de moi. D'ailleurs Sosuke s'en éloigne en la voyant.

« C'est notre louve, lui dis-je pensant le réconforter.

-A….Ah bon… ?

-Ne t'inquiète pas, elle n'est pas méchante. Elle est arrivée dans notre famille l'année dernière, d'elle-même et est très gentille. Par contre, elle a un peu de mal avec les étrangers. »

Il se détend un peu. Kaya le regarde puis me regarde. « Alors que se passe-t-il ? » insiste-t-elle.

« Sosuke peut rester à la maison ?

-Hm ? Oui, si tu veux… »

Mes parents ont vraiment l'air préoccupés… ils n'ont aucune réactions… s'en est inquiétant !

« Merci beaucoup ! s'exclame le nouvel invité en courbant le dos. Je vais chercher des affaires, mes cours… et je reviens ! Merci ! »

Il me regarde et sort.

Environ une heure, une heure et demie après, on frappe. C'est lui. Il est vraiment chargé ! Un sac à dos plein à craquer et une valise de taille moyenne mais apparemment bien remplie. Je l'observe, il entre, quitte ses chaussures et me suit à l'étage. Je l'invite dans la chambre vide, la chambre d'amis… il dépose sa valise sur le lit et ses sacs… a ? Il en avait deux…

« Je m'excuse du dérangement ! dit-il.

-Ne t'inquiète pas… les amis c'est fait pour s'entraider et se soutenir mutuellement à n'importe quel moment, lui dis-je en souriant. »

Il s'installe sur le bord du lit. Je fais de même près de lui.

« Quelque chose me turlupine…

-Hm ?

-Tu as lu le mot, n'est-ce pas ?

-Oui mais je ne comprends pas sa signification…

-Apparemment un groupe de personnes va venir, a priori, mes parents et les tiens savent qui ils sont… et ils viendraient pour emmener une sorte de trésor, je ne sais pas ce que c'est…

-On dirait une énigme…

-Oui, souffle-t-il.

-Mais… pourquoi as-tu pensé que mes parents comprendraient… ?

-Ils parlent de ta famille, et puis comme j'ai entendu -par mon père- que ton père était une sorte de génie…

-Hmm… c'est vraiment étrange… quelles genre de personnes viendraient par ici pour un soi-disant trésor ? »

Il ne répond pas. Et le silence s'installe pendant un bon moment. Jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte -qui était ouverte. C'est ma sœur Ayame qui se tient là avec un grand sourire…

« Qu'est-ce que tu veux Aya… ?

-Tu restes combien de temps Hikari-san ? demande-t-elle en m'ignorant totalement.

-Je ne sais pas vraiment…

-Aya, s'il te plait…

-Ookk ! »

Elle sort et ferme la porte. Sosuke sursaute légèrement quand la porte se ferme…

« Ça va ?

-Ça va aller, répond-il. Tant que je ne suis pas seul, ça ira.

-Tu n'as pas de la famille dans le coin ?

-Non… et puis même si j'en avais, mes parents ont coupé tout contacts avec leurs familles respectives, alors je ne peux appeler personne, ils refuseront de s'occuper de moi… »

Vers 22 heures, je prends ma douche, Sosuke a dîné -ma mère lui a donné des restes du dîner que nous n'avions pas finis- je sors de la salle de bain, habillée de seulement une serviette de bain, pour aller à ma chambre. Mais à peine sortie de la pièce, je me retrouve nez-à-nez avec Sosuke… Je sursaute ! Et me renferme à nouveaux dans la salle de bain.

J'entends : « Désolé, je pensais pas que t'allais sortir comme ça… ! »

Je rouvre un peu la porte… il est retourné dans la chambre. J'en profite pour vite aller dans ma chambre pour m'habiller de mon pyjama…

Pendant le week-end qui suivit, tout est allé très vite : j'ai découvert des choses sur moi, Sosuke, ma famille… ce monde… mais ce n'est pas quelque chose de banal… c'est bien plus que ça… bien plus que ce dont Sosuke m'avait parlé… une chose que personne ne croirait s'il ne le voyait pas de ses propre yeux…