J'ai fini Gravity Falls ce jour-même, et je peux vous dire que j'ai adoré. Alors, ça m'a donné envie d'écrire dessus ! J'espère que vous trouverez ma fanfic' intéressante. Je ne vous promets pas d'être régulière, mais j'essaierais malgré tout de la finir :D.

Bien entendu, Gravity Falls ne m'appartient pas, tout comme ses personnages et son univers !


Prologue
Désanchanté

Finalement, les vacances avaient pris fin. Les faux-jumeaux Pines, pensant encore à leurs amis et à leurs deux oncles Stan, retrouvaient leur vie normale et ennuyeuse... et cette année, ce sera leur dernière année en Middle School *. Mabel relativisait en s'inventant des aventures abradacadabrantes au sujet de licornes, de paillettes et de garçons craquants, tandis que Dipper repensait aux mois uniques qu'ils avaient vécus, les regrettant déjà.

Leurs parents, ayant reçu durant tous l'été des lettres au contenu étrange, se posait quelques questions. Mais il les oubliait quand il se rappelait que c'était Mabel, championne en ce qui concerne l'imagination, qui les leur avait écrites : le sujet des mystères de Gravity Falls n'était donc pas évoqué à la maison.

~ ° Gravity Falls ° ~

Une monotonie s'installait doucement dans la vie des deux jeunes gens. École, devoirs... il semblait n'y avoir que ça. Où étaient passées leurs aventures ? Dipper en restait le plus affecté. Mabel, elle, avait Dandinou : ils s'amusaient ensemble une fois les cours finis. Le petit brun, quant à lui, restait avec sa solitude, refusant les propositions des jeux de sa sœur. Il avait peur de l'ennuyer, pour tout dire. Alors il se confinait dans sa chambre, ou plutôt dans un royaume fait de livres de suspens, d'enquêtes et de mystères, ne souhaitant qu'une chose... retourner à Gravity Falls. Et y rester.

Là-haut, il avait des amis. Là-haut, il pouvait vivre des aventures extraordinaires. Là-haut, il y avait Wendy. Et si ses parents se décidaient à habiter au Mystery Shack avec les deux Stan, Mabel et lui ? Ne serait-ce pas mieux pour tout le monde ? Alors, pourquoi ça ne se faisait pas ?

D'accord, Stanley et Stanford Pines étaient actuellement en pleine exploration... mais il y avait Mousse ! Et, la ville avait tout ce qu'il fallait : des écoles, un centre commercial, un restaurant, une salle d'arcades...

Mais pourtant, non. Quand il avait osé proposer cette solution à ses parents, ceux-ci avaient refusé en bloc. Il les avaient entendus parler, peu après :

- Peut-être que c'était une mauvaise idée de les envoyer là-haut durant les vacances ? demandait sa mère. Je sais que les voir enfermer à la maison, ça nous embêtait... mais Mabel nous a ramené un cochon et Dipper ne rêverait que de retourner chez son oncle.

- Je sais, chérie... On ne pouvait pas savoir. Mais tout redeviendra comme avant : Mabel devrait se désintéresser de son cochon à un moment ou un autre, et Dipper oubliera cette idée farfelue.

Comme si...