disclaimer : les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas.

Une guerre de ninja, c'est comme une fête. Ça flashe et c'est beau tant que ça dure, et c'est après que ça devient moche.

Sasuke, si froid sur les champs de bataille et si ivre maintenant, affalé contre les murs gris, au milieu des bouteilles et des rejets de son corps, le regard hagard et déserté d'un cadavre qui vit.

Naruto si vivant, tellement mort quand on l'a retrouvé que les corbeaux lui bouffaient les yeux sur la terre brûlée, la peau grise et parcheminée, et la nécrose partout sur lui.

Sai si talentueux, désormais si fou qu'il ne peint plus rien, et Sakura qui le berce, si jolie autrefois, si maigre aujourd'hui qu'elle a déjà des rides.

Moi, égal à moi-même, toujours si ponctuel au rendez vous des morts, et si en retard au rendez vous des vivants, un rocher immobile sur un champ de bataille sans combats.

Des ivrognes dans les bars, des cadavres dans la cendre, des fous dans les asiles, des jeunes filles dans les hôpitaux et des vieux dans le passé, c'est le genre d'after qu'offre la guerre. La paix.