Disclaimer : Le Seigneur des anneaux et son univers appartiennent à J.R.R. Tolkien

Note : J'ai commencé à imaginer et écrire cette fanfic il y a cinq ans, et je l'ai posté sous le nom assez douteux de "au-delà de notre histoire". J'ai déserté et mes petits cahiers d'écriture pendant longtemps et imaginez ma surprise et mon hilarité quand je suis tombée sur mes débuts.

Tout ça pour dire que je reposte cette fanfic dans une version relue et corrigé, au scénario parfois revisité histoire de ne pas mourir de honte. Ayez de l'indulgence, même si j'ai tout fait pour faire un OC (Out Character) crédible qui n'a rien d'une Mary Sue, l'idée de base reste sans originalité : un nouveau personnage dans la communauté. Autant dire que je me donne à fond pour que mon histoire n'en pâtisse pas !

Bref, bonne lecture ;)

Prologue :

Le monde a changé. Je le vois dans l'eau. Je le ressens dans la terre. Je le sens dans l'air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient.

Tout commença il y a bien longtemps. Une poignée d'elfe fut capturée et torturée par le Seigneur des Ténèbres qui les transforma alors en créatures maléfiques et abjects : les orcs. Mais Sauron, le disciple de Morgoth alla bien plus loin.

Dans les tréfonds du Mordor, Sauron fit appel à la plus noire et à la plus cruelle des magies. Il ensorcela et tortura à leur tour les orcs. Il en fit revenir deux, mâle et femelle, à leur précédent stade d'évolution.

Dans la boue, le vice et le sang, le chaînon manquant entre les elfes et les orcs se leva. Les Nephtisis étaient nés, créatures démoniaques mais à l'apparence et à l'intelligence de leurs premiers ancêtres les elfes.

Ils furent des ennemis redoutables et cruels, massacrant sans distinctions quiconque se mettait en travers du chemin de leur maître.

Noût et Anubis, homme et femme, premiers nés de la main de Sauron, furent les guides de leur peuple et cette vénération fit monter dans leur cœur déjà perverti un désir de puissance bien plus grand encore.

Lorsque la guerre de l'anneau commença, les premières révoltes éclatèrent. Sauron payait leur tribut de sang à ses enfants, mais où était le pouvoir et la gloire qu'ils étaient en droit d'attendre. Sauron compris qu'il serait ardue de maintenir sa nouvelle créature dans son giron, qu'il les avait créé trop parfaitement conscients avec un libre arbitre et des désirs.

Père indigne, maître ingrat, il convoqua Noût, mère nourricière de son peuple et lui arracha le cœur avant que sa dépouille ne disparaisse dans la lave de la montagne du Destin. Mais Noût, vengeresse, jeta une dernière malédiction quand elle compris les intentions de son suzerain.

Même dans la mort, à travers sa descendance elle traquerait Sauron et l'anneau et les détruirait. Rien ne pourrait jamais délier ses enfants de leur père, si ce n'est la destruction de l'un des deux partis.

Le Destin est parfois joueur. Sauron n'eût jamais le temps de mener ses plans à exécution, la grande armée alliée des Hommes et des Elfes étaient déjà sur les versants de la Montagne du Destin.

Et les Nephtisis quittaient le monde connu, partaient s'exiler sur une île lointaine, la haine et la vengeance chevillées au corps, abandonnant Sauron à son dernier combat et à sa défaite.

L'histoire devint une légende. Et la légende devint un mythe. Et pendant près de trois mille ans, nul n'entendit parler de la race maudite du Mordor.

Mais l'heure est venue d'accomplir la vengeance qui changera la face du monde.

Note de fin : comme personne n'est d'accord sur la création des orcs, j'ai choisi la version que je préfère :D

J'espère vous garder jusqu'à la fin ! Revenez vite !