« Tel est pris qui croyait prendre »

Dans l'amphithéâtre, cet après midi là, il régnait une ambiance d'ennui profond. Le professeur parlait de sa voix monotone, débitant inlassablement un énième cours à propos des peintres russes du 20ème siècle. Certains étudiants avaient déjà abandonnés, terrassés par la chaleur et l'appel d'un week-end ensoleillé.

« Lena?... Hé Lena !»

Lena ouvrit péniblement les yeux à l'appel de son prénom, et murmura:

« Hein...Quoi...Le cours est déjà fini … ? »

« Malheureusement non, mais tu commençais à marmonner des trucs bizarres, du coup j'ai préféré te réveiller. »

L'air endormi, Lena se redressa lentement en se frottant les yeux, avant de se tourner vers son ami.

« Oh ? Sérieux ? Merci Lucío. Heureusement que tu es là ! » bailla-t-elle, avant d'ajouter, « J'ai raconté quoi d'ailleurs ? »

Le visage de Lucío afficha alors un petit sourire malicieux, ça n'annonçait rien de bon pour Lena.

« Et bien... Au début je ne comprenais rien, mais si je peux me permettre, je pense que tu devrais un peu moins regarder ''Supergirl'' avant de te coucher, si tu vois ce que je veux dire. »

« Noon ?! Vraiment !» Elle sentit ses joues rosir à l'idée de ce qu'elle avait bien pu raconter. Il n'était pas inhabituel qu'elle s'endorme en cours, mais de là à se mettre à parler. Elle allait encore en entendre de belles, si tout cela parvenait aux oreilles de ses amis.

« T'inquiètes, c'était plus marrant qu'autre chose. » dit-il en se tournant vers ses notes, « Enfin, t'as de la chance que ça soit moi qui t'ai entendu et pas Zarya ou Angie.»

« C'est clair, ces deux sont vraiment les pires... »

« Qui aime bien châtie bien parait-il, n'est-ce pas ?»

« Mouais... c'est pas faux.»

Il faudrait qu'elle renvoie l'ascenseur à Lucío, une bière au pub ce soir peut-être ? Il l'avait bien mérité, il était toujours là pour la sortir de la panade après tout. Elle aviserait en temps voulu, Lena entreprit alors de reprendre le cours de la leçon. La tâche fut délicate, car les quelques notes qu'elle avait réussi à prendre étaient indéchiffrables.

«Peine perdue... Il faudra que je lui demande ses notes...encore » pensa-t-elle en soupirant, passant la main dans ses cheveux en bataille. Elle parvint cependant à prendre la fin du cours sans trop de mal.

Une heure interminable plus-tard, le professeur les libéra enfin, il n'y eut aucune question ce jour-là. Lena s'étira et rangea ses affaires dans son sac, avant de se diriger vers la sortie de la fac en compagnie de Lucío. Le temps était radieux, et Lena ne put s'empêcher de sourire à l'idée de son futur week-end.

"T'as des trucs cool prévus pour ce week-end, Lena ?"

"Ouep, Hana et moi on stream notre promotion en diamant sur League of Legend ce week-end ! Notre combo Jinx/Poppy est imparable !"

Hana Song aka était la meilleure amie de Lena, et cela faisait des mois que les deux jeunes filles s'entraînaient pour atteindre le plus haut niveau. Les études les avaient un peu freinées, mais le moment était enfin venu. Lena attendait ça avec impatience, mais avant ça, c'était soirée au pub.

"J'ai pas tout compris mais ça a l'air cool, tu passeras le bonjour à Hana de ma part !" dit-il avec son éternel sourire aux lèvres, "Sinon, ça te dérange si on passe faire une course avant d'aller chez toi ?"

"Pas de problème, je lui dirais. Non pas de soucis, on est pas pressés de toute façon. Où est-ce qu'on doit aller ?"

"Pas loin de chez toi en fait. Il faut que j'aille chercher mon nouveau sampler, et le vendeur m'a enfin confirmé qu'il l'avait reçu."

"Cool ça ! J'ai hâte d'entendre tes nouveaux morceaux ! Ok, et bien il faut juste aller récupérer les autres au parc et on est parti."

Ils se dirigèrent donc vers le parc qui se trouvait non loin de la fac. En arrivant, ils furent pris de cour ; les immenses pelouses étaient blindées de familles, et d'étudiants venus profiter du soleil. Au bout d'un moment à déambuler dans les allées, ils finirent tout de même par repérer les silhouettes familières de leurs amies, confortablement installées à l'ombre d'un arbre. La plus imposante des deux, facilement reconnaissable avec sa carrure d'athlète et ses cheveux rose, tenait dans ses bras sa copine, qui riait aux éclats, les joues rouges, parfaitement visibles même sous ses épaisses lunettes. Zarya était très occupée a couvrir de baisers le cou de Mei, ce qui faisait rire tendrement cette dernière.

"Hé ! Trouvez vous une chambre vous deux !" Leur lança Lena, en accourant vers elles, Lucío sur ses talons. Zarya leva les yeux vers eux, le regard noir, mais ne s'arrêta pas pour autant. Le visage de Mei prit alors une teinte écarlate et elle les salua timidement. Lena arriva à leur hauteur et se laissa tomber dans l'herbe.

"Salut les filles!" S'exclama Lucío avant de se s'asseoir à coté de Lena, lui ébouriffant les cheveux au passage " Tu ne peux pas t'empêcher, hein ? Ne viens pas te plaindre après !" ajouta-t-il.

"Non je ne peux pas, désolé ! Et puis, c'est pas ma faute aussi, vous êtes trop mignonnes toutes les deux."

"Ne t'en fait pas Lucío c'est pas grave" commença Mei. Elle tenta de se rasseoir correctement, mais cela s'avéra compliqué avec les bras de Zarya autour de sa taille. Celle-ci n'avait pas vraiment apprécié d'être coupée et n'avait pas l'intention de bouger tout de suite. Elle leva les yeux vers elle : "S'il te plaît mon cœur, tu pourrais me lâcher une seconde ?"

"Hum...Oui, désolé" Zarya consentit finalement et desserra son étreinte, déposant un dernier baiser sur la joue de Mei.

Lena qui s'était allongée dans l'herbe ne perdit pas une miette de la scène, et se redressa d'un coup en s'exclamant :

"Et voilà ! Tu vois ?! Qu'est-ce que je te disais ! Bref...Fareeha et Angela ne sont pas encore là ?"

Zarya eut un petit rire narquois :

"Non pas encore, Angela a envoyé un message pour dire qu'elle avait un peu plus de "travail" que prévu, si tu vois ce que je veux dire, du coup, elles nous rejoindront directement au pub."

"Aaah... ces deux là sont encore pires que vous, ce niveau de pouvoir est incroyable ! It's over 9000 ! " dit-elle en serrant le poing. Puis elle se laissa retomber dans l'herbe.

"Le jour où tu te trouveras quelqu'un, je me ferais un plaisir de te rappeler ce que tu viens de dire Lena, je te le garantis." s'amusa Zarya.

Et ce n'était pas des paroles en l'air, Lena le savait bien, Zarya était intraitable pour ces choses là. Elle se contenta donc de contempler le ciel, les bras croisés sous sa tête, savourant la brise légère qui annonçait la fin de l'après midi. Qui sait-ce que le destin me réserve, pensa-t-elle, puis elle ferma les yeux.


- "Mirrors" PVRIS -

"Hanzo !? Ça te dérange si je prends ma pause maintenant ?"

"Vu le nombre de clients tu peux y aller, pas de soucis."

"Merci, j'ai trop besoin d'un café, sinon je vais m'endormir... t'en veux un ?"

"Ça ira, mais merci Amélie."

Amélie se dirigea d'un pas las vers l'arrière boutique, où était installée leur machine à café. La pièce était un vrai fouillis, remplie de cartons à jeter, avec des posters partout sur les murs. Il y avait également un canapé, une table basse, un petit frigo ainsi qu'un plan de travail où trônait la machine à café. En outre, c'était la pièce la plus fraîche du bâtiment, puisque dépourvue de fenêtres. Amélie poussa un soupir de soulagement en y entrant. Après avoir lancé la machine à café, elle en profita pour rattacher ses longs cheveux noirs en un chignon un peu bancal.

"Ah, on s'en fiche, la journée est bientôt finie, se dit-elle en regardant le résultat dans son miroir de poche.

Le bip de la machine la tira de ses pensées et elle alla récupérer sa tasse avant de se diriger vers la sortie. Lorsqu'Amélie fut dehors, elle alla s'asseoir sur les marches de la maison voisine, qui avait le luxe d'être un peu à l'ombre. Elle but une gorgée de son café puis sortit son portable de sa poche, l'écran affichait un message.

Sombra : "Hola ! Pour notre ciné, ça va pas être possible finalement, désolé Amé, cas de force majeur, j'ai un rencard ce soir ;p "

Si Amélie n'avait pas été si fatiguée, elle l'aurait appelé, cette sortie était prévue depuis longtemps, elle lui adressa donc un message cinglant.

"Tu te fiches de moi ou quoi ? Tu es vraiment pénible avec tes plans foireux, tu le sais ça ? En plus c'est toi qui avait insisté pour aller voir ce film...On en reparlera..."

Elle leva les yeux au ciel et soupira. Une voix lointaine attira soudainement son attention : un groupe se dirigeait vers le magasin. Ils s'arrêtèrent devant la vitrine et Amélie ne pu s'empêcher de laisser traîner une oreille indiscrète.

« C'est fou quand même, je passe dans cette rue tout les jours et j'avais jamais fait gaffe, il déchire ce magasin Lucío! » s'exclama la jeune fille avec les cheveux en pétard.

Comment c'est possible une coiffure pareille, se demanda Amélie, elle a l'air bruyante en tout cas. Le reste du groupe n'était pas en reste niveau originalité nota-t-elle en sirotant son café. Il y avait aussi cette fille géante (colossale même), avec ses cheveux roses, qui tenait la main de sa petite amie, et qui lui chuchotait quelque chose à l'oreille. Quoi qu'elle lui ait raconté, la jeune fille éclata de rire. Elle était minuscule en comparaison, le visage caché par ses grosses lunettes.

« Tu devrais prendre le temps de venir à pattes à la fac de temps en temps Lena, tu découvrirais des trucs. ». Plaisanta le dernier, Lucío, il portait un débardeur vert fluo orné d'une grenouille, et arborait des locks impressionnantes.

«C'est sûr qu'elle pourrait, mais ça impliquerait qu'elle se lève à l'heure, je suis pas sûre que notre chère Lena en soit capable, pas pour aller à la fac en tout cas. » renchérit Zarya, et donna une tape dans le dos Lena qui vacilla légèrement.

« Laisse-la un peu tranquille, toi. » Lâcha Mei, en donnant un petit coup dans les côtes de Zarya.. Celle-ci se mit à ronchonner.

« Pff, vous êtes fatigants vous deux, occupez-vous de vos fesses. » Lena se détourna de la vitrine et fit la moue. Elle ne remarqua pas Amélie qui continuait d'observer la scène avec de plus en plus d'intérêt.

« Elle est mignonne avec son petit air de chien battu cette gamine » s'amusa Amélie.

Sur ce, ils finirent par entrer dans la boutique, et Lucío se dirigea directement vers le vendeur. Les filles restèrent en retrait. Amélie finit son café aussi rapidement que possible, puis entra à son tour dans la boutique, avant d'aller poser sa tasse dans l'arrière boutique. Lena ouvrit de grands yeux devant le large choix d'articles proposés, et se balada dans les allées. Il y avait des guitares électriques, des basses, des synthétiseurs ainsi que quelques imposants sets de batteries. Un air de musique que Lena ne connaissait pas, résonnait dans la boutique, et la jeune fille se mit alors inconsciemment à hocher la tête au rythme du morceau.

« Darling, don't be so shy,

I'll see you at midnight

And when I close my eyes.

I said it three times, I said it three times...»

« Wow c'est trop la classe quand même...» s'émerveilla-t-elle, en prenant garde à ne rien toucher.

Dans un autre espace se trouvait des amplis, tous plus énormes les uns que les autres, des platines, et autres accessoires de mixage. Il y avait également de nombreuses étagères et bacs remplis de vinyles, elle s'arrêta devant l'un d'eux et commença à parcourir les pochettes.

« Amélie, tant que tu es dans l'arrière boutique, tu pourrais me ramener le carton du sampler qu'on a reçu ce matin, s'il te plaît ? » Appela le vendeur, depuis son comptoir.

« Ouais, ouais une minute Hanzo! » Cette voix nouvelle troubla la rêverie de Lena, qui se tourna brusquement. Une minute plus tard, elle vit apparaître Amélie chargée d'un carton, qu'elle déposa sur le comptoir.

« Voilà chef. »

Lena ne put s'empêcher de la fixer. Un air mystérieux se dégageait de cette fille, sans doute à cause de ce regard d'ambre qui semblait tout voir, tout savoir, et ce petit sourire mutin n'arrangeait pas les choses. Elle avait également de longs cheveux d'un noir profond remontés en chignon, sans doute à cause de cette chaleur se dit Lena. Amélie leva alors les yeux et croisa le regard de la jeune fille qui frissonna et se figea sur place. Elle sentit le rouge lui monter aux joues et se retourna pour essayer de reprendre ses esprits. Amélie se dirigea lentement vers l'endroit où se tenait Lena, qui parcourait pour la énième fois le même bac de vinyles.

« Je peux t'aider, chérie ? » Lena sursauta, se retourna lentement, et croisa à nouveau ce regard ténébreux.

« Euh...oui..je veux dire..non.. je faisais juste une tour... » balbutia-t-elle.

« Pourtant il a l'air de te plaire ce bac, ça fait un moment que tu es plantée là.» remarqua Amélie. « Une fan de rock anglais peut-être ? »

« Hum oui, plus ou moins, disons que ça me rappelle des trucs. Et puis je faisait juste un tour en attendant que mon pote ait fini.» Lena reporta son attention sur les pochettes de disques afin d'éviter le regard curieux d'Amélie. Celle-ci s'appuya sur l'étagère adjacente, et croisa les bras. Elle observa Lena un instant, et remarqua les tâches de rousseur ornant les pommettes de la jeune fille, encore plus visibles à cause de la teinte rose qu'avait pris son visage. Elle n'était pas bien grande, mais très mince et élancée, une mignonne petite chose se dit-elle.

« Hum, je vois, ton ami a bon goût pour son matériel en tout cas. C'est rare qu'on nous demande ce genre de choses. »

« Lena !? Tu viens, on y va ! » Appela Lucío, maintenant chargé de sa précieuse commande. Lena se redressa d'un bon, regarda Amélie, balbutia un « au revoir » et se dirigea vers la sortie, attrapant son longboard au passage.

« A bientôt, chérie. » Lui dit Amélie avec un clin d'œil. Lena se retourna et rata la marche en sortant, mais fut rattrapée au vol par Zarya. Amélie eut un petit rire, puis elle se redressa et se dirigea vers le comptoir.

« Et bien Amélie, on flirte au magasin maintenant ? » lui demanda Hanzo.

« Oh arrête, c'était rien du tout. Je m'amusais juste avec elle, c'est une gamine, t'aurais dû la voir rougir, c'était quelque chose.»

« Mouais, on ne me la fait pas, je parie qu'elle reviendra vite, tu verras. D'après ce que j'ai vu, tu lui a fait forte impression.»

« C'est ça, on verra bien qui avait raison. »

Amélie repensa alors au message de Sombra et se tourna à nouveau vers Hanzo.

« Sinon, ça te dit un ciné ? Ma colloc' ma posé un lapin à la dernière minute... »

« Allez vendu, je n'avais rien de prévu de toute façon »

Finalement la journée ne se termina pas trop mal.


« C'est bon tu as repris tes esprits Lena ? » Demanda Mei qui commençait à s'inquiéter, Lena n'avait pas prononcé un mot depuis qu'ils avaient quitté le magasin, ce qui était extrêmement rare pour elle. Ils était arrivés à son appartement et elle n'avait toujours pas décroché une syllabe.

«Si tu veux mon avis, je crois que la vendeuse lui a tapé dans l'œil. Et pas qu'un peu. » dit Lucío, lançant un clin d'œil complice à Zarya.

Lena se leva alors d'un bon et s'exclama :

«Wow...wow...Wowowow ! Nan mais sérieux vous avez vu cette fille ? Son visage ? Et elle a des yeux incroyables non ?! Wow Et puis vous avez vu la longueur de ses jambes ! C'est fou ! Et puis ses tatouages ! Wow juste Wow quoi ! Hana ne va jamais me croire quand je vais lui raconter !…... » Elle se mit alors à faire les cents pas dans la pièce, en continuant de ressasser dans le vide. Puis Zarya se mit à rire.

«Ahahah ! je crois qu'on l'a perdue cette fois, ça va lui faire la soirée ! Allez, viens là championne !» Elle attrapa Lena au passage et lui ébouriffa un peu plus les cheveux d'une de ses énormes mains. La soirée promettait d'être animée.

-–- "Standing next to me" The last shadow puppet-

Quant elle fut rentrée chez elle, Amélie posa ses affaires dans sa chambre, et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche bien méritée. Une fois qu'elle eut terminé, Amélie passa devant son impressionnante collection de vinyles et en choisit un au hasard.

"Encore du rock anglais hein ?" pensa-t-elle. Amélie se dirigea vers sa platine et lança la musique. Elle ne s'embarrassa pas de son casque cette fois, il n'y avait personne d'autre dans l'appartement de toute façon, puisque Sombra était à son rendez-vous. Elle alla ouvrir sa fenêtre pour tenter de faire rentrer un peu d'air frais, puis Amélie s'allongea sur son lit, fixant le plafond d'un air absent et se laissa porter par la mélodie.

"...As desire passes through

Then you're open

To the truth

I hope you understand

That your love

is standing next to me..."

Le visage de Lena lui revint alors en tête, en particulier l'air nostalgique qu'elle avait prit lorsqu'elles avaient échangé quelques mots. Ça n'avait duré qu'un bref instant, mais ça n'avais pas échappé à Amélie. Elle soupira et ferma les yeux.

"Je me demande ce qu'elle entendait par "ça me rappelle des choses" ...hum, je suppose qu'on ne le saura jamais."


Voilà pour ce premier chapitre (les prochains sont plus longs promis) ! C'est possible que les personnages soient un peu en décalage avec leur personnalité "in-game' surtout Amélie, donc si vous avez des suggestions ou quoi que ce soit, dites le moi :) ! A bientôt pour la suite !