Bonjour bonjour !
Voici ma (toute) petite participation au thème "Origine" de la nuit du FoF (pour plus de renseignements sur la nuit du FoF, envoyez un mp). C'est pas très long, mais j'ai profité de l'occasion pour écrire sur les Armes, et j'ai bien aimé changer un peu des personnages humains. Sinon, le titre provient de Kingdom Hearts, il n'est pas de moi.
Bonne lecture o/
Pour une Arme, le temps n'avait pas vraiment d'emprise ni d'intérêt.
Elle savait qu'elle était vieille, et qu'elle était sur Gaia probablement depuis sa création, mais elle aurait été incapable de dire combien de temps cela faisait depuis qu'elle s'était endormie. Elle pouvait toujours sentir le monde tourner et avancer autour d'elle, entendre le mouvement des êtres humains qui se développaient et devenaient plus forts, plus astucieux, plus évolués au fil des siècles, mais ce n'était qu'une présence diffuse, quelque chose qu'elle sentait au fond de son esprit sans vraiment s'y intéresser. S'y intéresser voudrait dire se concentrer, et se concentrer amènerait au réveil, et elle savait que Gaia ne voulait pas qu'elle se réveille. Alors elle ignorait les humains, même si elle aurait aimé pouvoir les écouter pour se sentir moins seule, enfouie sous terre loin de ses sœurs.
Là où elle était, proche du cœur de la Planète, elle continuait à dormir. Elle avait senti, à un moment, la disparition de Chaos de la Rivière de la Vie, et ses sœurs et elle s'étaient approchées de la conscience, prêtes à sortir et à écraser le malheureux qui osait toucher à la Planète. Mais Omega les avait apaisé, peu dérangé par l'absence de sa moitié ténébreuse, et elles avaient replongées dans leur coma. Après tout, Omega était là depuis longtemps, avant même qu'elles n'existent, il était arrivé alors que Gaia n'était rien, Omega était le commencement et l'origine de tout, le vaisseau, comme disait la Planète, et si il disait qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, alors les Armes obéissaient.
Puis, peu à peu, elles avaient senti la présence de l'Ennemi se faire de plus en plus ressentir. Elle ne savait pas ce qu'était l'Ennemi, et n'avait pas la capacité ni la volonté de réellement le comprendre, mais elle savait que Gaia ne l'aimait pas et qu'elle devait le détruire. Mais Gaia ne disait rien, attendait, alors elle ne se réveilla pas, même lorsque l'Ennemi devint si fort qu'elle pouvait presque le sentir à ses côtés, répandant son poison partout. Les Armes étaient furieuses les humains, les propres créations de Gaia, avaient trahi la planète et la siphonnaient de sa force jour après jour, et maintenant, ils osaient réveiller l'Ennemi ! Gaia était si faible qu'elle ne pourrait pas lutter contre l'Ennemi s'il était détruit maintenant il essaierait de l'empoisonner, comme il l'avait fait au tout début avec les Cetra. La colère monta de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir être contenue, et un jour, l'immense bête ouvrit les yeux et entreprit son ascension vers la surface.
Tout ce qui blessait Gaia devait être détruit. D'abord les traîtres humains, puis l'Ennemi. Rien n'échapperait à la puissance des Armes.
