-Bonjour, dit une voix rauque dans son dos.
-Oui, Oui, entrez, asseyez-vous, j'arrive, répond Hermione qui tournait le dos à la porte.
Elle était à genoux en train de fouiller des caisses et des caisses de parchemins à la recherche de notes particulièrement importantes pour son article de la semaine.
-Je suis désolée de vous faire attendre mais je dois impérativement retrouver ces notes pour finir mon article dit-elle la tête enfoncée dans un carton jusqu'aux épaules. Apparemment, elle avait utilisé un sortilège d'extension si bien qu'elle continuait à s'enfoncer dans le carton et elle ne devait pas donner une image très sérieuse à son interlocuteur, les fesses en l'air serrées dans son jean.
« Ce n'était pas une tenue adéquate pour se rendre au bureau » avait dit le rédacteur de la gazette mais elle rentrait tout juste de Roumanie, c'était pour lui tout ça. Elle avait été dépêchée pour un article sur la colonie de dragons dont s'occupait Charlie, le frère de Ron et les soirées n'avaient pas été de tout repos maintenant qu'elle était majeure. Son futur beau-frère s'était chargé de lui apprendre l'hospitalité locale et c'est avec une migraine carabinée qu'elle avait transplané ce matin directement au journal pour terminer son article sans du tout penser à sa tenue. Mais, comme toujours, il avait raison et maintenant qu'elle sentait une paire d'yeux l'espionner, elle le savait d'autant plus
-Mais ou l'ais-je mis ? Ce n'est pas possible ! cria-t-elle. Accio notes dragon, non ? Bon accio notes sur les dragons, toujours pas ! pfff je vais devoir réviser ma manière d'intituler mes notes.
Tout en marmonnant, elle continuait à s'enfoncer dans le carton sur lequel elle avait jeté son devolu.
-La fameuse Granger aurait-elle perdu de son organisation avec l'âge ? Ironisa son visiteur.
Hermione arrêta net ses recherches et sortit du carton, complètement décoiffée, les mains ballantes le long du corps et regarda son visiteur d'un air hagard.
-Malfoy ?
-Bonjour, Granger, je vois qu'à défaut d'être organisée, tu as au moins de la mémoire. C'est déjà ça.
-Et toi, je constate que ta langue de vipère est toujours aussi acérée, il faudra bien un jour que je pense à la couper, ça ne sauverait personne de la misère mais je suis certaine que peu regretterait ta maudite langue, un véritable acte d'utilité publique si tu veux mon avis.
Drago Malfoy, puisque c'était bien lui, restait sur sa chaise légèrement abasourdi par cette réplique plutôt cinglante, il savait qu'Hermione n'avait pas sa langue dans sa poche mais tout de même, elle y allait un peu fort.
Toutefois, n'ayant pas remarqué son trouble, elle continuait à marmonner. Droite, une main sur la hanche, elle tapotait sa bouche avec sa baguette toujours dans l'autre main comme on le ferait avec un vulgaire stylo. Les yeux perdus dans ses pensées, la tête légèrement inclinée, elle disait comme pour elle-même :
-j'aurais peut-être une médaille ? Une distinction par le ministère comme la Madame propre des langues de vipères, la pourfendeuse des langues acérées... mmm… oui ça sonne bien…
-Arrête de rêver, l'interrompit Drago, je ne faisais que te taquiner pour ma part, je n'ai jamais voulu être méchant en entrant dans ton bureau mais si tu veux on peut reprendre les vieilles habitudes. Je t'insulte, tu pleures et on s'ignore.
-je ne pense pas que l'on en soit encore là, Monsieur le Serpentard vaniteux, la petite Hermione qui pleure sous tes insultes a vécu ses derniers jours à Poudlard et on est loin tous les deux de nos années ado et puis si tu veux m'ignorer ne te gêne pas, après tout ce n'est pas moi qui suis dans ton bureau, non ?
Et c'est la tête haute ou tout du moins autant qu'elle le pouvait... qu'elle replongea dans son carton.
-bon, je ne suis pas venu pour me disputer avec toi, nous sommes des adultes et c'est la professionnelle que je suis venue voir et pas une adolescente.
Cachée dans sa boite, Hermione pouffait légèrement aux paroles de son interlocuteur, ce n'était pas encore aujourd'hui que l'on entendrait Malfoy présenter de vraies excuses. Apres tout, Malfoy reste Malfoy, non ?
-qu'est-ce que tu veux, reprit la jeune femme, assez brutalement. Et épargne moi les phrases de politesse, ce n'est pas ton genre, alors va droit au but. Tu peux constater que je n'ai pas que des privilèges dans la vie. J'ai aussi un travail et j'aimerai le mener à bien.
Sur cette déclaration, elle s'assit a son bureau, croisa les jambes et attendit. Elle voyait bien qu'elle l'avait mis mal à l'aise, il décroisait les jambes qu'il avait d'ailleurs fort longues, il devait être plus grand qu'elle. Elle ne put s'empêcher de continuer son examen, il était habillé d'un jean noir et d'un polo de la même couleur ce qui faisait ressortir la finesse de ses traits et la blondeur de ses cheveux.
On devinait aisément la musculature forte mais souple sous la fine laine. La taille paraissait fine sans être maigre.
Décidément, le petit Malfoy avait bien grandi et était devenu un homme au charme, non, à la beauté renversante. Les traits du visage étaient délicats et son regard avait gagné avec les années une maturité qui la fit malgré elle frémir. Elle avait l'habitude d'examiner les choses pour ses articles, de percer les secrets des gens et en regardant Drago, elle sut qu'elle aurait pu se noyer dans ses yeux bleus-gris qui semblaient la transpercer. Il y avait danger.
-J'ai réussi l'examen de passage? la tirant brusquement de sa rêverie.
-Je…. Euh … ce n'est pas…. Bon, dis-moi que veux-tu ? dit-elle d'un ton plus doux qu'elle ne l'aurait voulu.
-je suis venu te demander de l'aide, demanda-t-il.
-pardon ?
-oui… enfin pas toi, à ton directeur. Je m'explique, les affaires de la famille ne marchent pas très fort depuis que Vold… enfin, depuis que vous-savez-qui… depuis que j'ai quitté le collège, finit-il par dire. Tu sais bien qu'Harry nous a innocentés, ma mère et moi lors des mois qui ont suivi et même mon père a profité de son indulgence mais les clients ne nous font plus confiance et je suis venue voir ton directeur pour qu'ils fassent un papier sur les entreprises Malfoy afin de …. Enfin pour …. Je veux réhabiliter notre nom et arrêter cette prolifération de commérages sur notre dos, que les gens comprennent que nos entreprises n'ont rien à voir avec les convictions que mon père a pu avoir.
-je ne vois toujours pas le rapport avec moi ? S'enquit Hermione
-et bien, ton rédacteur qui a suivi les procès, s'est noué d'amitié avec ma mère et a décidé de m'accorder cette faveur… et …
-et quoi ?
-et il m'a envoyé dans le bureau de son meilleur élément, finit-il par lâcher.
Si la jeune femme n'était pas aussi stupéfaite par ce qu'il venait de dire, elle aurait ri devant l'air penaud qu'il avait pris en disant cela.
Elle savait qu'elle ne pouvait refuser un tel reportage car effectivement, bien des bruits couraient à propos des Malfoy et c'était l'occasion rêvée de clouer ses confrères sur place mais tout de même. Pour mener à bien son enquête, il fallait qu'elle s'immerge dans le lieu, qu'elle s'imprègne de l'atmosphère comme elle le faisait à chaque fois et après tout ce qu'il y avait eu entre eux durant leurs années d'études, n'avait-elle pas envie de se venger, serait-elle assez objective ? Ce n'était pas pour Drago Malfoy et toute sa famille qu'elle craignait, non c'était pour son intégrité de journaliste, pour sa réputation.
Et puis, elle n'avait pas que de bons souvenirs dans cette bâtisse, la marque laissée par Bellatrix était encore visible malgré les années. Comment réagirait-elle si elle devait dormir dans cette maison ?
-trop de questions, dit-elle tout bas. Tellement bas que ce fut inaudible pour le jeune homme.
-Ton directeur m'a prévenu que tu avais pour habitude d'habiter sur les lieux de tes reportages afin de pouvoir écrire à loisir et de faire ta propre enquête sans interview mais plus au gré des conversations que tu as avec … « tes sujets » de reportages.
Il toussota puis poursuivit un peu plus gêné encore :
- Je te propose donc d'emménager au manoir Malfoy. Enfin, si le sujet te convient, bien sûr.
- je … commença-t-elle, ton père est-il d'accord ? Est-il seulement au courant de ta démarche ?
- oui ... mais il ne sait pas que c'est toi, crut-il bon d'ajouter. Mais tu sais mon père a bien changé, ce n'est plus le même homme, la guerre a laissé des traces pour tout le monde Hermione.
Sa manière de dire son prénom la désarma ...
Et voilà, 1er chapitre terminé.
A vous de me dire si j'en fait une OS en 2 parties ( qui est déjà terminée) ou une veritable histoire avec tout ce que cela comporte comme intrigues, rebondissements, trahisons, blabla que j'ai déjà en tête et dont j'ai déjà couché sur le papier les 4 premiers chapitres.
Vite, vite, votre avis ...
