Tony saisit le missile et vola quelques secondes en direction de sa Tour. Alors qu'il allait en toucher la façade il se redressa brutalement, emportant la bombe avec lui. Sans un regard pour cette ville qu'il sauvait, sans même une pensée pour ses compagnons Avengers qui le fixaient, il fila tel une flèche de lumière vers le portail bleuté qui trônait au dessus de Manhattan.

Le ciel bleu disparu, happé par le vide, et Tony se retrouva dans l'espace. Un instant, il eut le souffle coupé par la beauté de la vue. Une immensité noire, vide, et pourtant pleine de tout ce qui fait rêver un homme.

Éparpillées aux quatre coins de l'univers infini, les étoiles souriaient à ce héros tombé trop tôt, qui se sacrifiait pour que la ville vive. Tony lâcha le missile qui fila droit vers le vaisseau chitauri. Alors qu'un doux sourire fleurissait sur ses lèvres et que retentissait la tonalité de la boîte vocale, l'immense ombre noire qui obscurcissait les cieux explosa.

Une vague de chaleur et d'énergie épouvantablement puissante le rejeta en arrière. Derrière lui, à des milliers d'années lumière de lui, le portail se refermait sur la Terre. Les yeux dans les étoiles, la tête dans ses rêves et ses espoirs, le corps disloqué, Tony se laissa tomber en arrière.

Les yeux bleus brillants de l'armure s'éteignirent et Tony ferma les paupières, respirant doucement, une esquisse de sourire flottant sur ses lèvres. Un éclat vert plus tard, il n'y avait plus rien dans l'espace que des débris de métal rougeoyant.


Oui, je sais ce que vous vous dites. Elle en a pas marre d'écrire tout le temps de nouvelles histoires ?

Eh les gars, j'ai de l'inspiration, autant qu'elle serve hein ! Bon, la vraie raison c'est que je rêvais de poster la centième fanfiction. Mais faut pas le dire trop fort, ça pourrait gâcher mon image d'écrivaine. Bwef.

Je sais pas si vous êtes au courant mes canards, mais j'ai postée une nouvelle fanfiction IronFrost en commun avec ettoile. Allez-y pour donner votre avis s'il-vous-plaît, c'est important. Elle s'appelle "Asgardian memory".

Sinon, ben les vacances c'est mardi prochain quoi 8D !

Je vous embrasse,

Amako.