Voici un McLennon pour mon propre plaisir d'écrire. Je ne peux m'empêcher de trouver Paul McCartney et John Lennon adorables. C'est comme ça. J'en viens même à croire qu'ils ne pouvaient pas être simplement amis. Non, mais franchement... regardez les agir!
En tout cas...

Voici donc ici mon imaginaire qui s'emballe. Bonne lecture!


Au départ, il n'était même pas pensable pour Paul d'être amoureux de John. Paul vécut d'abord ce sentiment comme de l'admiration. John était plus âgé, avait l'air confiant et semblait plutôt populaire. Ça paraissait donc normal. Pendant un moment, l'admiration comblait la raison. Puis, le doute réapparut lorsque Paul rencontra Cynthia. Il la trouvait sympathique… au début. Mais plus le temps avançait, plus il avait l'impression qu'il la redoutait. Ensuite, il se rendit compte qu'il ne voulait ni la voir, ni lui parler. Un soir, alors que John se disputait avec elle, Paul se surprit à penser qu'elle pouvait bien s'en aller, que de toute façon, il serait capable de s'occuper de John lui-même. Ça lui ouvrit les yeux. Il évita le musicien quelques temps, puis vint à la conclusion qu'il préférait vivre en cachant ses sentiments, plutôt que de ne plus revoir John.

[…]

Paul entra alors dans la maison.

- John, je ne voudrais pas te presser, mais…

- Oui, oui, je sais. Explique ça à Cynthia.

Le bassiste regarda la jeune femme, gêné. Elle tenait Julian dans ses bras. Paul leur sourit.

- Pardonnez-moi, je ne voulais pas bousculer vos derniers adieux.

La jeune femme se contenta de sourire avant de retourner son regard vers son mari.

- Tu ne fais pas de bêtises, hein?

John passa son bras autour des épaules de son ami.

- Paul va s'en charger. Il va bien s'occuper de moi. N'est-ce pas, Paul?

- Ai-je le choix? laissa-t-il échapper en roulant les yeux.

John déposa alors un baiser sur la joue de Paul.

- N'est-il pas adorable? Alors tu vois chérie, tu n'as pas à t'inquiéter.

Il échangea alors un dernier baiser avec sa femme, puis les deux beatles quittèrent la maison.

[…]

Paul préférait éviter l'alcool en tournée. Avec les concerts et les entrevues, il ne voulait pas se permettre de mal paraître. Ce qui n'était pas du tout le cas de John. En fait, lorsque Brian faisait la leçon au groupe sur la consommation et la popularité, John les défendait en prétendant que cela les aidait à gérer le stress et à mieux dormir. Et le jeune homme n'avait pas tout à fait tort. L'alcool faisait parfois bien les choses. Les journées de congés étaient donc rapidement célébrées par les Beatles.

Un soir, faute d'alcool, John s'était endormi sur le sol de la chambre. Alors que George et Ringo riaient de lui en tentant de le réveiller, Paul les regardait, installé sur le divan, en se demandant combien de temps pourrait-il encore rester assis. Il savait bien qu'il n'y aurait que lui pour s'occuper de la situation. Ni George, ni Ringo n'allaient le faire à sa place. Ni tous les autres qui étaient dans la chambre. Les collègues, les contacts, et les jeunes femmes sorties d'on ne sait où. Tous buvaient et parlaient plutôt fort. C'était à se demander s'ils avaient remarqué que John gisait maintenant sur le sol.

John était de nouveau debout. Loin d'être rassuré, Paul décida tout de même de se lever. Si John avait bu, s'était endormi, et qu'on l'avait ensuite réveillé contre son gré, sans doute que quelqu'un allait en payer le prix. Le bassiste ne le savait que trop bien. Mais avant qu'il ne puisse anticiper, George prit un coup en plein visage. John, souriant, était déjà prêt à recommencer. Bien entendu, ce début de bagarre eut l'attention de toute la chambre. Paul tenu donc à intervenir avant que tout cela devienne un véritable spectacle.

Une fois John séparé de son adversaire, Paul lui proposa d'aller l'installer dans son lit. Il refusa d'abord. Puis, après avoir titubé un peu à travers la pièce, il ne trouvait pas l'idée si idiote. Il sourit bêtement au bassiste, qui comprit rapidement. Les deux hommes firent de brèves salutations, et partirent ensuite vers la chambre.

Sans faire d'histoire, John se coucha sur le lit. Assit près de lui, Paul s'occupa de lui retirer ses chaussures, son veston et sa cravate. Il savait que John avait l'habitude de dormir en sous-vêtements, mais il n'avait jamais osé retirer son pantalon. Pensant que son ami s'était endormi pendant cette routine, Paul se leva. Une main stoppa son élan. Lorsqu'il se retourna, il vit les deux yeux de John briller dans le peu de lumière.

- Reste avec moi.

Paul s'y attendait. Ce n'est pas comme si c'était la première fois.

- John, dans moins d'une minute tu seras de nouveau endormi.

En guise de réplique, John tira sur le bras de Paul. Ce dernier s'étendit alors près de son ami.

- Merci, murmura John.

Puis, avant que le sommeil ne vienne le chercher, il passa ses bras autour de Paul. Ça aussi, ce n'était pas la première fois. Mais Paul avait l'habitude de ne pas répondre… pour son propre bien. Il ignorait si c'était parce que Cynthia était loin, ou parce que John était affectueux lorsqu'il buvait, mais il s'en moquait. Même si ce n'était pas des accolades réciproques, il profitait toujours un peu de ces moments, sans que John ne s'en rende compte.

La plupart du temps, dans ce genre de situation, Paul attendait simplement que John s'endorme complètement, puis il se décollait et partait en douce.

- … as cette fois, chuchota John.

Paul, encore surpris que son collègue soit réveillé, ne comprit pas ses paroles.

- Mm?

- Pas cette fois.

- Mais de quoi parles-tu?

John laissa un long soupir s'échapper.

- Lorsque tu me croiras endormi, tu partiras froidement.

- Je ne partirai pas «froidement», tenta de se défendre le bassiste. Que voudrais-tu que je fasse, que je reste ici jusqu'au petit matin?

- Pourquoi pas?

- John, n'oublie pas qu'il y a aussi George et Ringo dans cette chambre et que d'avoir deux amis enlacés dans un même lit éveille parfois les soupçons. Je peux bien croire que l'alcool te rend câlin, mais je ne suis pas une peluche, John, et encore moins ta fem…

Paul remarqua que John était déjà endormi. Il sourit, un peu tristement. Ce n'est qu'ensuite que, comme à son habitude, il quitta les bras de John.

[…]


Si vous avez apprécié, sachez qu'il existe d'autres chapitres! Ils arriveront en temps et lieu. ;)

À la prochaine!