Coucou à tous, voici une nouvelle fic, un UA où quelqu'un va accorder à Sirius la chance de retourner dans le passé pour corriger certaines erreurs. J'espère qu'elle vous plaira, pour l'instant, ce n'est que le prologue, donc pas beaucoup d'action en perspective. Pour les lecteurs qui suivent revenge is so sweet, je réutiliserai des personnages de cette fic, dont Evana Black et surtout Elisabeth et Emmett Black entre autre.

Merci à mon bêta Andeor pour son travail rapide et ses corrections trés utiles.

Disclaimer: rien ne m'appartient sauf Evana Black

Set things right.

Prologue.

Il se sentait tomber. L'obscurité qui l'envahissait, l'enveloppait telle un cocon protecteur. Cela sembla durer un temps infini, mais par un étrange coup du hasard, il continuait d'entendre ce qui se passait au-dessus de lui. Remus en train de tenter de retenir Harry, les membres de l'ordre qui continuaient de se battre. Harry lancer un impardonnable à celle qui venait de le projeter à travers le voile. Dumbledore se battre contre Voldemort.

Mais qu'est-ce que c'est que ce voile ? songea Sirius. Est-ce que je suis en train de mourir ? Ce n'est pas si douloureux que ça finalement.

Il continuait à tomber, et les bruits au-dessus de sa tête se faisaient de plus en plus distants. Sirius aurait voulu que ça s'arrête, ce n'était pas très confortable, de tomber comme ça.

Puis, soudainement, la lumière revint et Sirius atterrit en douceur. Il regarda autour de lui et vit qu'il se trouvait dans une immense pièce remplie de fenêtres qui laissaient entrer le soleil. Cette vue l'emplit de joie, lui qui était resté cloîtré plus d'un an dans les pénombres malfaisantes du square Grimmauld. Il n'avait pas vu le soleil depuis tellement longtemps.

Il se releva et continua d'observer ce qui l'entourait. Au bout de quelques secondes il reconnut la pièce, c'était le salon des parents de James Potter. L'endroit où il avait été le plus heureux, il s'en souvenait. Mais se retrouver dans cette pièce lui rappelait des souvenirs qu'il aurait préféré éviter. Des souvenirs heureux. James et lui, les parents de son ami qui l'avaient traité comme s'il était un membre de leur petite famille si heureuse. Et il les avait remerciésen menant à la mort James et Lily. Une boule se forma dans sa gorge. Même au bout de quatorze ans, penser à eux était toujours aussi douloureux.

Alors qu'il était perdu dans ses sombres réflexions, la porte s'ouvrit et laissa entrer deux personnes qu'il n'avait pas vues depuis le 31 octobre 1981.

Lily, James, murmura-t-il aux deux silhouettes qui s'avançaient vers lui en souriant. James tendait les bras vers lui et Lily avait l'air si heureuse. Sirius ne se fit pas prier, et se rua vers son meilleur ami. Ils s'étreignirent, et Sirius dut refouler les larmes qui lui montaient aux yeux.

« Tout va bien, Patmol, dit alors Lily de sa douce voix apaisante.

- Je suis mort ? demanda celui-ci., sans que cela ne soit vraiment une question. Cependant, les mines sur les visages de ses amis le surprirent.

- Techniquement non, répondit James Potter, passant un bras autour des épaules de sa femme.

- Je ne comprends pas, répondit Sirius, perplexe. Je suis avec vous, et ne le prenez pas mal les amis mais vous êtes morts. Cette dernière réplique fit sourire le couple. On est où ? Au paradis ?

- Tu crois vraiment que tu mérites de te retrouver au paradis, Patmol ? plaisanta James. Non, ici nous sommes dans une sorte de passage entre les deux mondes, d'après ce que nous avons compris.

- C'est Ava qui nous envoyé ici, à ta rencontre, expliqua Lily. Ava est le nom de la Mort, ajouta-t-elle devant l'air perplexe de Sirius. Elle a une mission pour toi.

- Quelle est cette mission ? demanda Sirius, qui n'aimait pas vraiment ça. Quand il avait vu James et Lily, il s'était réjoui de pouvoir enfin revoir ses amis. Hormis Remus et Harry, plus rien n'avait d'importance pour lui sur terre. Bien sur cela l'attristait d'abandonner Harry, il était sa dernière famille, et il aurait voulu l'aider dans son combat contre Voldemort, même s'il ne pouvait pas faire grand-chose. Mais revoir James et Lily, et tous leurs amis qui étaient morts durant la première guerre, cette possibilité l'emplissait de joie, et puis, pouvoir revoir Evana, l'ancien amour de sa vie…elle lui avait tant manqué toutes ces années….

- On ne sait pas vraiment, vieux, dit James. Elle doit arriver dans quelques instants pour t'expliquer, elle nous a juste envoyé ici pour te réceptionner en quelque sorte.

Sirius hocha la tête mais ne répondit rien. Au lieu de ça, il dévisagea longuement ses deux amis. Ils n'avaient pas changé depuis quatorze ans, apparemment, être mort permettait de ne prendre aucune ride.

- Ça fait du bien de vous voir, dit-il alors soudainement d'une voix enrouée. Je suis désolé, ajouta-t-il, pour…

Lily posa alors la main sur son épaule tandis que James secouait la tête avec incrédulité.

- Tu crois vraiment qu'on t'en veut Sirius ? demanda-t-il. Si j'avais été à ta place j'aurais fait exactement la même chose. Comment aurions-nous pu savoir que Peter était le traître ? Tu as fait ce qu'il fallait, ne t'inquiète pas, le rassura-t-il, et Lily acquiesça de la tête

- Au contraire, merci d'avoir veillé sur Harry ces deux dernières années, dit-elle.

Les trois amis sourirent en même temps, puis se mirent à discuter en attendant l'arrivée d'Ava. Sirius ne se lassait pas de voir James en chair et en os, parler et rire, de voir Lily, douce et sarcastique en même temps, gronder son mari quand celui-ci se montrait trop gamin. C'était comme si le temps s'était arrêté et Sirius avait pu retourner quatorze ans en arrière, à une époque où, malgré la guerre et les dangers, il était heureux, et entouré de personnes qu'il aimait. Il aurait pu rester comme cela pour l'éternité.

Mais la Mort avait d'autres projets pour lui.

Alors que les deux anciens maraudeurs se remémoraient des blagues qu'ils avaient faites durant leurs jeunesses et les bons moments qu'ils avaient passés ensemble, sous l'œil faussement désapprobateur de Lily, la porte s'ouvrit, et une femme entra à l'intérieur de la pièce.

Sirius eut le souffle coupé en apercevant cette femme, dont la beauté n'était pas sans lui rappeler celle de sa maléfique cousine. La femme avait en effet des cheveux d'un noir de jais aux reflets presque bleutés, ses yeux étaient d'un gris glacial, et elle semblait sans âge. Elle était belle et racé, et eut-elle été quelqu'un d'autre que la Mort, Sirius aurait probablement tenté de la séduire.

- Sirius Orion Black, dit-elle d'une voix ferme en s'avançant vers lui. Je suis Ava.

- Oui on m'a parlé de vous, répondit celui-ci d'un ton trés sérieux. Est-ce que je peux savoir ce que je fais ici et ce qui va m'arriver ? demanda-t-il en s'avançant vers la femme. Même s'il ne le montrait pas, l'ancien détenu éprouvait une légère crainte. Il était évident que cette femme était puissante, déterminée, et qu'elle ne se laissait marcher les pieds par personne. C'est plutôt logique, quand on a un tel travail, songea Sirius.

- J'ai une mission pour vous, répondit-elle d'un ton énigmatique. Une chance pour vous de recommencer à zéro et de remettre les choses en ordre.

Note de l'auteur: voila qu'est ce que vous en pensez? Vous aimez, vous détestez? J'attends avec impatience plein de reviews pour connaître vos avis sur cette nouvelle fic (fais des yeux de chat potté!) voila, bisoux à tous et à trés bientôt!