ᴛᴀ ᴘʀᴇsᴇɴᴄᴇ ᴇsᴛ ʟᴀ ʟᴜᴍɪᴇʀᴇ Ɗᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ

Ɗisclaimer : Aucun des personnages de cette fanfiction ne m'appartient, ils en sont la propriété exclusive de leurs créateurs, Lisa J. Smith, Julie Plec et Kévin Williamson, et je n'en tire aucun profit personnel.

✘ʀésumé : Damon Salvatore, avec l'accord de son petit frère Stefan, décide d'effacer de la mémoire d'Elena Gilbert, les deux magnifiques années qu'ils ont passés ensemble, pour qu'elle puisse enfin vivre une vie normale d'adolescente, à laquelle elle à toujours aspirée.. Cependant, que se passe-t-il, quand, une année plus tard, elle voit surgir en sa mémoire, une quantité innombrable de flashs dont elle ne se souvient pas l'existence.. ? Cette jeune femme apprendra alors bien vite que l'hypnose d'un ᴠɪʀ, créature maléfique, s'estompe uniquement lorsque ce dernier vient à s'éteindre...


ᴛᴀ ᴘʀᴇsᴇɴᴄᴇ ᴇsᴛ ʟᴀ ʟᴜᴍɪᴇʀᴇ Ɗᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ - Prologue

Mercredi 16 Mai, à Mystic Falls.

« La peur est à l'amour, ce que l'ombre est à la lumière », en sois, cette philosophie de vie inspire apaisement et soulagement : l'ombre et la lumière sont ainsi indissociable, tout comme le sentiment de peur qui nous assaille sans nous quitter, lorsque nous sommes sur le point de perdre l'être aimé. A partir de maintenant, ce propos allait prendre tout son sens pour Elena Gilbert.

« Qu'est-ce qui vous amène ? » Questionna la jeune femme, en s'asseyant sur son lit, un coussin reposant sur ses jambes, après avoir été ouvrir à ses deux visiteurs inattendus.

Les deux frères Salvatore s'étaient contentés de rester debout après avoir pénétrés dans la petite chambre tout deux le visage dur, sans qu'aucun ne prononce le moindre mot, et à vrai dire, ce silence pesant et cette tension palpable qui s'étaient installés peu de temps auparavant, mettaient vraiment mal à l'aise l'adolescente.

« Nous avons pris une décision » Annonça gravement l'aîné tout en s'appuyant nonchalamment contre la coiffeuse de la jeune femme, les bras croisés sur la poitrine.

« Quel genre de décision ? » Continua Elena, son front et ses sourcils se fronçant en un même mouvement.

« Une importante décision » Stefan, qui n'avait pas parler depuis son arrivé, en s'adressant à la jeune femme, lança malgré lui, un regard mélangé d'inquiétude et de tristesse à son frère.

« Arrêtez de tourner autour du pot ! Vous me faites peur, qu'est-ce qui se passe à la fin ? »

« Elena… tu sais que nous souhaitons, plus que n'importe quoi, que tu sois heureuse ? »

« Stefan… »

« Non, laisse moi terminer… » Le cadet déglutit difficilement « Et… pour être heureuse, il te faut t'éloigner de nous… »

« Quoi ? Non… je… » Elena fut prise d'incontrôlable spasmes, lui contractant violement la cage thoracique. « Qu'est-ce…Qu'est-ce que ça veut dire ? » Mais tout deux détournèrent le regard de cette jeune femme qu'ils ont tant chéries au fils des années.

Voyant la détresse dans les yeux de la femme qu'il aime, Stefan vint la rejoindre sur le lit, l'enlaçant avec délicatesse, et, tout en la berçant avec une douceur infinie, il lui murmura que tout iras bien. Alors que ses sanglots diminuèrent et que sa respiration s'apaisa, Damon vint s'agenouiller à leur hauteur, caressant amoureusement les fines jambes de la jeune femme. Et, d'un signe de tête l'aîné demanda à Stefan de quitter la chambre, les laissant ainsi seuls, dans leurs détresses.

« Le surnaturel ne t'apportera jamais rien de bon… tu le sais… nous le savons aussi … alors… nous » Damon expira bruyamment, essayant du mieux qu'il put de se faire contenance, jamais il n'aurait pensé que se soit si dur « nous avons décidés de tous te faire oublier… du monde des vampires, des sorcières et des loups-garous jusqu'à nos rencontre »

« Damon… ne fait pas ça…je t'en supplie » Elle s'accrocha à son cou comme à une bouée de sauvetage « Tu…tu crois que ça m'aideras… mais sans vous je n'arriverai pas à survivre… je ne peux pas vivre sans vous… ne fait pas ça »

Incapable d'en dire plus, elle l'enlaça comme jamais elle ne l'avait fait, sachant pertinemment que se serait la dernière fois. Murmurant dans son cou un « Je t'enlèverai ta peine », le vampire, après avoir caressé délicatement ses longs cheveux châtain tombant en cascade dans son dos, lui retira son collier rempli de Veine de Venus, et décolla son petit corps frêle du sien.

A cet instant, Damon s'en voulut plus que jamais, alors qu'il voyait le doux visage de la jeune femme qu'il aimait, ravagé par les larmes, et ses yeux, habituellement remplis de tendresse, gonflés, rougis et baignés de larmes translucides.

« Regardes-moi, Elena » Murmura doucement le vampire, puisqu'Elena, à l'aide de son visage, lui faisait un signe de négation. « Je t'en pris…Regardes-moi » Plaida-t-il en lui caressant sa joue rebondie.

La jeune femme leva des yeux vitreux vers lui, et, en pressant fermement ses paupières ensembles, laissa couler lentement les dernières larmes qu'elles n'arrivaient plus à retenir. Elle renifla une dernière fois, et se résigna à l'écouter tout simplement, n'ayant plus la force de lui résister.

« Je veux que tu oublies tous ce que tu as vécues ses deux dernières années Stefan et moi y compris… tu te souviendras simplement que tes parents, Jenna ainsi que John, ont péris dans un accident de voiture…tu ne connaitra plus la peur ni tristesse, tu auras une belle vie Elena, je t'en fais la promesse… »

Damon, avant de s'enfiler par la fenêtre de la jeune femme, et d'y retrouver son frère tout aussi désemparé que lui, murmura un dernier « Je t'aime », s'envolant et flottant dans l'air chaud de cet bel après-midi de printemps, alors qu'une seule et unique larme s'écrasa violement sur le parquet ébène de l'habitacle.

La peur est peut-être à l'amour ce que l'ombre est à la lumière, cependant, pour la jeune femme, une seule chose était sûre : sᴀ ᴘʀᴇsᴇɴᴄᴇ ᴇᴛᴀɪᴛ ʟᴀ ʟᴜᴍɪᴇʀᴇ Ɗᴇ sᴀ ᴠɪᴇ…


Que pensez-vous de ce prologue ? Du thème de l'histoire ? Dois-je continuer ? :).