Bonjour Bonjour les gens!!!!!!
Voilà, j'ai écrit cette histoire il y a un petit moment et je l'ai déjà publiée sur certains forum. Donc peut être que certains d'entre vous la connaissez déjà. Mais, je me suis dit que je perdais rien à la poster ici.
L'histoire débute juste après la saison 3 avec ce final fracassant! Les personnages ne m'appartiennent pas...
Bonn lecture!!!
Chapitre 1
L'immeuble regroupant tous les services du FBI en plein cœur de New York se dressait devant lui de l'autre côté de la rue. Martin l'observa quelques minutes, en se rappelant sa dernière enquête qui l'avait emmené à l'hôpital. Après des mois d'absence dus à ses blessures et à sa rééducation, le jour était venu pour lui de retourner travailler. Il décida finalement de mettre tous ces mauvais souvenirs de coté, et de commencer à tourner la page. Et cela débutait par un retour au bureau.
Il prit une profonde inspiration juste avant que les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent. Il ne savait même pas à quoi ressemblait son nouveau bureau. Il n'était jamais revenu depuis que quelques bureaucrates haut-placés avaient décidé de fermer le service des personnes disparues après l'embuscade dans laquelle il avait été blessé.
Il appréhendait tous les regards qui allaient immanquablement se tourner vers lui lorsqu'il allait apparaître et traverser cet étage qu'il ne connaissait pas. Il n'avait pas besoin de ça. Il voulait juste retourner travailler. C'était déjà assez difficile de devoir aller dans un autre service dés son retour. Il s'était bien habitué à cette équipe qui était devenue sa deuxième famille, et maintenant il fallait la quitter.
Les deux portes en fer s'ouvrirent lentement devant lui et Martin se força presque à sortir de l'ascenseur et à marcher droit devant lui, appuyé sur sa canne jusqu'au bureau de son nouveau patron ignorant les yeux curieux autour de lui qui le regardaient passés. Les premières heures ici seraient vraisemblablement les plus pénibles, il le savait.
Jack traversa rapidement l'étage, un peu essoufflé, à la recherche de Martin qu'il trouva assis à son nouveau bureau non loin du sien, en train de lire des dossiers.
« Martin ? »
Celui-ci releva le nez de ses papiers un peu étonné et reconnut son ancien patron qui s'avançait vers lui, un peu haletant
« Jack ?
-On travaille dans le même service.
-Je sais, le patron me l'a dit tout à l'heure.
-Je voulais être là pour ton arrivée mais j'ai été obligé de m'absenter… Comment vas-tu ?
-Ca va. Je ne cours pas encore le marathon, mais ça va.
-Bien.
-Et les autres ?
-Vivian travaille au service anti-drogue, Sam a repris son ancien poste. Et Danny est parti aux infiltrations. Nous ne le voyons plus beaucoup. D'ailleurs, les filles ne sont pas au courant, il m'avait demandé de ne rien leur dire pour qu'elles ne s'inquiètent pas… Ecoute, continua t-il en regardant sa montre, je t'emmène déjeuner dehors, d'accord ?
Le jeune homme accepta volontiers, ravi à l'idée de quitter ce bureau quelques instants. Ils furent tous deux soulagés de sentir un peu d'air frai en mettant les pieds à l'extérieur
Jack remarqua tout de suite que son collègue éprouvait encore quelques difficultés à se déplacer en s'appuyant sur sa canne, cependant, lui en parler l'aurait mis mal à l'aise. Il était sans doute préférable d'attendre avant de discuter de tout ça. Tous les membres de son ancienne équipe étaient encore choqués, même si certains refusaient de l'admettre.
Les deux hommes s'achetèrent un hot dog et profitèrent des derniers des derniers beaux jours avant l'arrivée de l'hiver pour manger sur un banc dans un parc à proximité.
« Alors, comment se passe ton premier jour de retour ?
-Bien pour l'instant, je n'ai pas encore eu droit aux sarcasmes que m'envoyait Danny lorsque j'ai intégré votre équipe…
-Je m'en souviens, c'est vrai qu'il n'était pas tendre , se rappela Jack.
-Au fait, comment va t-il ?
-Il a eu du mal à encaisser, je crois, mais ça a l'air d'aller. Enfin, je suppose, tu sais comment il est. Et puis avec son nouveau boulot, on ne le voit pas souvent. Mais pourquoi tu me demandes ça ? Il ne t'a pas donné de nouvelles ?
-Il est sûrement très occupé ! Quelle idée d'aller aux infiltrations ?
-C'est un service qu'il connaît déjà. Il y travaillait avant de venir dans mon service. »
Voilà pour le premier chapitre. Dois-je poster la suite??? Dîtes moi si cela en intéresse, ou tout simplement ce que vous en pensez! Merci!!!!!
