Titre : L'ouverture d'une ère sombre
Auteur : ylg
Base : Saiyūki
Personnages : Gyokumen, Gyū-Maō, Kōgaiji
Genre : gen/drama-tish
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : o5#o2, « ténèbres » pour 10 choix
Nombre de mots : ~500
oOo
Voici 500 ans, le Prince Guerrier Nataku, envoyé par le Ciel, a tué Gyū-Maō et scellé son entourage. La forteresse est tombée dans les ténèbres de l'oubli.
Mais au fil des siècles, le sortilège s'est affaibli et a fini par se briser. Revenus à la vie, les membres du clan ont perdu une éternité d'influence sur le monde. Des rivaux d'autrefois ont pris leur place. Les humains également ont prospéré bien plus que prévu : voilà qui est contrariant. Et leur chef ne peut ressusciter pour rétablir la situation. Leur âge d'or est-il donc irrémédiable révolu ?
Mais son fils est vivant, et, comme être légendaire, acclamé par les yōkai.
Quelques années à se familiariser avec ce nouveau monde, à exister en lui, et il est largement accepté comme figure d'autorité.
Toutefois, il ne prendra pas du jour au lendemain la succession de son père. D'abord, il ne s'en sent pas encore la force. Ensuite, les chefs des clans ne sont pas prêts à lui céder tout leur pouvoir. Enfin, c'est tout leur clan qui pense encore à Gyū-Maō comme leur seul vrai chef, et sa concubine émet l'idée que sa mort n'est peut-être pas définitive.
Des tréfonds de sa forteresse, elle met sur pieds son grand plan. Magie ancienne qui se réveille avec eux, magie nouvelle apprise de ceux qui sont restés vivants dans le monde, et science empruntée aux humains, tissées ensemble, feront bien un miracle.
À Kōgaiji de s'assurer que les tensions entre clans anciens, nouveaux et renaissant ne dégénèrent pas en une guerre généralisée qui affaiblirait la grande nation yōkai dont elle rêve ; à Gyokumen de superviser la résurrection de son bien-aimé pour le remettre à la tête de cette nation.
Ce monde qui a changé sans eux, elle va le remodeler à l'image qu'elle s'en fait.
Si certains clans peuvent disparaître comme il est déjà arrivé fortuitement – du fait d'un étranger ! cela peut l'arranger ; un rival de moins. Tant qu'on ne la prive pas de ses soutiens…
Et si la magie nouvelle a des effets secondaires imprévus… elle avisera. Le grand réveil des instincts de vie des yōkai à travers le pays, avec le réveil de la forteresse mère, et, si tout se passe comme prévu, annonçant le réveil de leur grand roi, l'arrange plutôt. Si sa conséquence est une guerre contre les humains, ça n'est pas un problème !
Que le monde se déchire, à feu et à sang, tant qu'elle obtient le pouvoir…
En attendant qu'elle y parvienne, tous en conviennent, elle comme ses ennemis, même si pour des raisons différentes ; c'est un nouvel âge de ténèbres qui s'est ouvert, mais il prendra bien fin un jour. Quand, de quelle façon, et selon quel point de vue, cependant l'on n'y est pas encore.
