Amis du jour, Bonjour!

Voilà, avant de partir en vacances, j'ai décidé de vous mettre le prologue d'une fic que je suis en train d'écrire (j'en suis au troisième chapitre)!

Disclaimer: pas moyen d'y échapper à c'ui là…donc, rien n'est à moi, sauf Yranawen qui m'appartient! Mouaahahaha! Autremenent, le reste est à JK Rowling (alias la killeuse de Sirius)

Pour l'instant, ce n'est que le prologue, mais ça donne un bon avant goût du reste:D

J'espère que ça va vous plaire!

All They Need Is Love, Prologue

OoOoOoOoOoOo

Pourquoi ai-je accepté cette mission? Pourquoi? Vous pouvez me le dire? Non, bien évidemment, vous ne le pouvez pas, vous ne savez même pas de quoi je parle. Dans ce cas je vais éclairer vos lanternes, chers amis mortels.

Je me nomme Yranawen et je suis un ange. Et comme chaque ange, j'ai une mission. Avant de pouvoir passer à la prochaine étape du "Paradis" comme vous l'appelez. Je ne vous en dirai pas plus là-dessus, vous saurez tout au moment voulu, et j'espère pour vous que ce sera le plus tard possible.

Chaque ange a une sorte de spécialité. Spécialité jugée par rapport à votre vie sur terre. Voyez, moi, j'étais Auror. Et arrivée ici, on m'a attribuée la tâche de réunir des couples. Aucun rapport me direz vous. Vous avez parfaitement raison. Seulement, votre spécialité n'est pas seulement due à votre métier. Lorsque j'étais sur Terre, j'aimais par dessus tout aider mes amis, et j'adorais jouer les marieuses.

Voilà donc où ça m'a mené. J'ai la tâche difficile d'unir des couples. Cela peut paraître simple au premier abord, mais bien évidemment ce ne sont pas les couples les plus simples que l'on me confie. On me présente deux personnes, qui elles ne connaissent pas mon existence, bien entendu. Et ces deux personnes éprouvent de forts sentiments l'un pour l'autre, mais refusent de l'avouer. Pas seulement à l'autre, mais refusent de l'admettre pour eux-mêmes. Et c'est une mission particulièrement délicate à accomplir.

J'ai eu pas mal de réussite, seulement, pas un seul de 'mes' couples n'a su tenir. Les mortels ont leur raison propre, et il est parfois difficile de leur faire admettre quelque chose qu'ils ne souhaitent pas.

Mais je ne fais pas qu'unir des couples. J'inspire les écrivains, poètes, et toute personne susceptible de vouloir écrire une histoire d'amour difficile.

Roméo et Juliette, les célèbres amants de Vérone, de qui croyez-vous que William tenait cette idée? Je ne lui ai bien sûr fait qu'inspirer le thème de ce chef d'œuvre.

Pâris et Hélène? Homère ne l'a pas trouvé seul.

Je ne vous citerai personne d'autre. Je ne voudrais pas que vos opinions sur certains auteurs que vous admirez ne décline en sachant que ce ne sont pas eux les véritables créateurs de ces couples.

J'ai réussit à unir un bon nombre de couples depuis le temps que je suis là. Vous me demanderez alors pourquoi je ne suis pas montée au niveau supérieur. Eh bien, les Anges Supérieurs n'ont pas trouvé mon travail assez satisfaisant jusque là. Il est vrai que certains de mes couples ont battu de l'aile au bout d'un certain nombre d'années. Mais je ne pouvais plus rien faire pour eux.

Alors les Anges Supérieurs m'ont offert une nouvelle mission. Hermès, le Messager, chargé des communications entre Eux et nous, m'a confirmé que cette tâche était certainement la plus difficile de toutes. Je lui ai bien sûr rit au nez, s'il savait le nombre de couples difficiles que j'ai eu! Vous croyez que c'était simple de faire avouer à Achille, ce bellâtre prétentieux, qu'il était amoureux de son ami Patrocle? Je puis vous assurez que ce n'était pas une mince affaire. Mais Hermès m'a soutenu que si je réussissais cette mission particulièrement ardue, le niveau supérieur me serait accessible.

Alors bien entendu j'ai accepté. Je n'ai pas eu d'autre choix. Je me plais bien ici, mais le niveau supérieur paraît tellement attirant…

Donc me voilà avec mes deux nouveaux protégés. Mais quand je m'attarde sur leur CV, comme on dit dans le jargon angélique, je me dis qu'Hermès n'avait peut-être pas tort. Jugez par vous-même.

Nom: Granger

Prénom: Hermione

Sexe: Féminin

Age: 17 ans

Profession: Etudiante en septième année de Poudlard, école de Sorcellerie d'Angleterre.

Surnom: Miss Je Sais Tout, Mione, Hermy.

Passion(s): Lire et apprendre

Rupture la plus récente: Aucune

Attirances passées: Harry et Ron, ses meilleurs amis, et Viktor

Attirances présentes: Sirius, son professeur et parrain de son meilleur ami

Chances pour qu'elle se l'avoue à elle-même: 1 sur 300

Chances pour qu'elle le lui avoue: 0.5 sur 300

Que pensez vous de ça? Vous croyez que ça va être simple? L'homme sera peut-être plus facile à dompter…

Nom: Black

Prénom: Sirius

Sexe: Masculin

Age: 37 ans

Profession: Professeur de Duel à Poudlard, école de Sorcellerie d'Angleterre.

Surnom: Patmol, Siri

Passion(s): son travail

Rupture la plus récente: Avec Julia il y a 15 ans

Attirances passées: Betty, Lily, Sharon, Lydie, Vanessa, Christine, Patty, Julia

Attirances présentes: Hermione, son élève et meilleure amie de son filleul

Chances pour qu'il se l'avoue à lui-même: 100 sur 300

Chances pour qu'il le lui avoue: 1 sur 300

J'ai déjà rencontré ce Sirius Black. C'était du temps où j'avais eu pour mission de réunir son meilleur ami James avec Lily, alors qu'ils se détestaient –ou du moins le pensaient. C'était un garçon très gentil, vraiment charmant, mais avec un ego assez démesuré. Mais il sera sans doute plus facile de lui faire avouer à lui qu'à la jeune fille, Hermione. Elle semble coupée du monde avec tous ses livres.

J'espère que je parviendrai à les réunir, et qu'ils restent ensemble pour l'éternité, autrement je peux dire adieu au niveau supérieur…je serai condamnée à unir des couples toute ma vie…enfin, si je peux parler de "vie"…

Bien. Commençons par la première phase. Observation. Sirius et Hermione, montrez-moi qui vous êtes…

OoOoOoOoOoO Et voilà!

J'espère que ça vous a plu!

Laissez-moi une review :D

La suite euh…fin août :s

Bizzz!

Miss Lup'