Titre: The First Days of the Mercer Home
Auteur: veiledndarkness
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
C'est durant les premiers jours qui suivent l'arrivée de Jack chez les Mercer qu'il découvre ce que ça veut dire qu'on prenne soin de lui. L'idée l'a littéralement ébranlé.
La première semaine, Jack passe la plupart de son temps à espionner les membres de la famille pour se faire une idée d'eux. Il semble si distant, pas bien du tout. Ils crient, ils s'engueulent, les autres garçons du coin cherchent la bagarre, ils se bagarrent les uns avec les autres, des insultes habituelles valsent dans les airs, et derrière tout ce bruit et cette agitation Jack est est celui qui est nerveux, mal à l'aise. Evelyn traverse la pièce, sa voix à un niveau normal, pour réprimander 'ses' fils pour leurs bagarres trop bruyante et les encourager à aller dehors pour dépenser leur énergie, n'ayant pas à l'esprit que deux des frères ne sont plus assez jeune pour être dénommé garçon ou adolescent.
Derrière le bruit, il est évident qu'il y a une montagne d'amour. C'est cet amour qui effraie le plus Jack. Ça le met mal à l'aise, et il en vient à espérer que l'un d'entre eux va commencer à le chercher, à le blesser, ou n'importe quoi d'autres. Mais ça...l'ouverture d'esprit à son comportement nerveux, la chaleur des câlins que Evelyn donne à chaque garçon, c'est beaucoup trop pour y croire. Evelyn se retourne et elle le regarde avec un triste sourire après avoir pris dans ses bras l'un des garçons, son regard en sait plus qu'il ne le voudrait.
Jack passe le premier jour dans sa chambre, légèrement choqué. Il n'a jamais eu de chambre avant, pas même une pièce à lui. Si il avait de la chance, il avait un lit qui se trouvait dans le coin d'une pièce, et le sentiment croissant d'être un intrus. Il se roule en boule et il attend patiemment que quelqu'un vienne lui expliquer les 'règles' de la maison. Au moment du repas, il n'y av toujours personne. Il se glisse avec précaution hors de la chambre, pour descendre sur le bout des orteils les escaliers, en retenant son souffle sur le trajet. Il marche lentement, et il traverse le salon jusqu'à pouvoir entrevoir dans la cuisine. Il se cache là, seul le bout de ses cheveux est visible dans le coin.
La scène devant lui, lui coupe le souffle. Il voit Angel enfourner la nourriture dans sa bouche, en ignorant sa mère qui lui répète de ralentir avant de s'étrangler, Jerry se bascule sur sa chaise en racontant à Evelyn qu'il vient de rencontrer une fille, de combien elle est différente, qu'elle a quelque chose de spéciale. Bobby est assis au bout de table, à manger tranquillement en grognant au speech de son frère. Il marmonne la bouche pleine que toutes les filles sont pareilles au final, ce qui fait que Jerry lui lance sa serviette à la tête. Elle rebondit et elle atterrit sur le sol à quelques centimètres des pieds de Jack.
Jack laisse échapper un petit hoquet de surprise quand il réalise que tout le monde le regarde à présent. Il met ses mains sur sa bouche et il recule contre le mur, les yeux fermés hermétiquement. 'Oh, mon Dieu' Se scande-t-il mentalement, tellement effrayé à présent. Il entend le silence dans la pièce d'à côté, juste avant le bruit d'une chaise qui érafle doucement le sol dans la salle à manger. Il se recroqueville en petite boule, en frissonnant alors qu'il entend les bruits de pas se rapprocher. Il attend un peu avant de relever la tête légèrement, ses yeux regardent par dessous la frange de ses cheveux. Jack regarde rapidement, s'attendant à voir le visage d'Evelyn déformé par la colère. Au lieu de cela, il voit que Bobby le regarde. Il baisse de nouveau la tête, tout son corps se tend alors qu'il attend un mouvement de Bobby.
Bobby regarde le dos voûté d'un air confus. L'enfant est en train de trembler comme une feuille dans le vent. Il jette un coup d'œil derrière vers la salle à manger en haussant légèrement les épaules à sa mère. Elle hoche de la tête et elle fait un geste à Jerry pour qu'il recommence à parler afin de combler le silence. Bobby s'accroupit à côté de Jack, en grimaçant au bruit que fait ses genoux. Il regarde les cheveux désordonnés de Jack, et il secoue la tête. Il se rapproche de Jack.
"Hé Jack" Il dit calmement, ne voulant effrayer d'avantage l'enfant.
Un 'salut' marmonné est la réponse de Jack.
"Pourquoi tu ne viens pas manger quelque chose, je parie que ça fait un moment que tu n'as plus mangé correctement, " dit-il.
Jack relève sa tête d'un pouce, ses yeux s'élargissent. "Je suis...", il commence à dire.
Bobby renifle. "Ecoute, n'essaie même pas de jouer la carte de "je n'ai pas faim" avec moi ". Je sais d'où tu viens, merde nous venons tous de là Jackie. Je sais que tu l'as déjà entendu avant, mais ici tu es en sécurité. Nous ne ferons rien pour te blesser. Maintenant, viens manger quelque chose, tu m'entends ?"Dit-il en passant une main sur la tête de Jack.
Il s'émerveille de la douceur des cheveux désordonnés de Jack sous ses doigts. Jack fait un bruit de reniflement avant de se relever. Bobby marche deux pas derrière lui, en faisant un contact visuel avec Evelyn. Il fait signe de la tête une fois. Elle sourit et elle sort une assiette pour Jack à côté de Bobby. Jack s'assoit et il demande timidement un verre de lait. Cette nuit-là, alors qu'il brosse ses dents, il repense à ce que Bobby lui a dit. Il entend Bobby qui parle à Angel dans sa chambre à propos d'un jeu que les autres gars ont planifié. Jack se faufile dans sa chambre et il tire les couvertures sur lui. Il jette nerveusement un coup d'œil à la porte alors que Bobby entre.
Jack fait semblant de dormir tout en regardant sous ses paupières. Bobby se rapproche de son lit, pour vérifier si Jack dort ou non. Légèrement rassuré par le fait que Jack est endormi, Bobby se penche et il passe tendrement une main dans les cheveux de Jack. Il remonte plus haut les couvertures sur le lit, pour border Jack de façon plus sûre. Bobby le regarde et il sourit.
"Peu importe ce qu'il se passe, je vais garder un œil sur toi Jack. Tu es en sécurité ici petit cœur, je te le promets," dit-il calmement.
Ensuite, il quitte la chambre, en refermant la porte derrière lui. Jack fixe la porte, le visage livide. Il referme ses bras autour de son corps alors qu'il se remémore les mots de Bobby. Il se sent au chaud, pour la première fois de la journée.
FIN
