Bienvenue sur mon nouveau recueil de drabbles, où j'espère poster un peu plus souvent que sur l'autre. Comme indiqué dans le résumé, c'est un repostage de drabbles postés sur hp100mots. Toutes les critiques constructives sont bienvenues. Bonne lecture !


Titre: La découverte
Personnages: Funestar (évoqué une fois dans le tome 4)
Rating: K+
Défi: Détraqueur
Nombre de mots : 2x100
Disclaimer: Tout à JKR


Le mystère et les études passionnaient Funestar, à tel point qu'il faisait des recherches même pendant son temps libre en plus de son emploi de Langue-de-Plomb

Ces derniers mois, il s'était penché sur l'origine des Détraqueurs et, comme souvent, après avoir fouillé dans de vieux parchemins et interrogé beaucoup de monde, il avait trouvé des réponses à des questions qu'il n'avait pas posées.

Non, ils ne tuaient pas : ils dépouillaient les condamnés de l'essence même de leur humanité. Cette découverte l'avait terrifié : comment pouvait-on les employer à Azkaban ? Il devait absolument prévenir le monde de sa découverte.


Sortant du bureau de son supérieur, il sentait peu à peu la colère l'envahir. Personne, de son chef au sous-secrétaire d'Etat, n'avait voulu l'écouter. Ils donnaient tous de multiples justifications. Selon eux, on ne pouvait pas se passer des Détraqueurs, ils étaient trop utiles. Et puis, comment s'en débarrasser ? On lui avait même interdit d'en parler à la presse : cela inquiéterait les gens. Enfin, peu importe, ça finirait par se savoir.

Parfois leur monde ressemblait vraiment à une société de sauvages, pensa-t-il amèrement, repensant au peu de crédit qu'on lui accordait en apprenant qu'il était né de Moldu.