Disclaimer: Les personnages et les lieux appartiennent à Square Enix. Seule l'histoire m'appartient.

Voici le début d'une (peut-être) série contenant de très légères ou lourdes histoires. Je vous averti, elles sont courtes, très courtes. Je ne sais pas si je vais continuer avec le thème du trio. enfin, je verrai bien, si vous aimez.


Dur de diriger...

La cafétéria du Soldier était sans contredit l'endroit idéal pour se reposer, discuter entre amis tout en mangeant les plats délicieux préparés avec le plus grand soin des chefs cuisinier, les meilleurs au pays...

Stop!

Assis sur un banc qui était fait d'un bois rugueux, Sephiroth soupira en détaillant l'endroit considéré comme une "cafétéria".

Sale, bondé, bruyant... et rempli d'ennemi. La nourriture marchait presque par elle même, pour s'enfuir des coups de fourchette donnés par les soldats.

Qui aurait cru...

Assit tranquillement, il discutait avec ses deux amis, Angeal et Genesis, tout en tentant de rattraper ses patate qui partaient au loin et de sauver sa carte de Wutai.

-Donc il faudrait envoyer les troupes par là, puisqu'ils ne pourront pas être pris en embuscade...

Angeal secoua la tête négativement.

-Les Wutaiens l'ont modifié pour pouvoir cacher aisément des troupes de tireurs et des explosifs. C'est la mort assurée. Des éclaireurs me l'ont dit ce matin.

Sephiroth hocha doucement la tête en apposant des marques sur la carte, montrant que le chemin était barré à présent.

Génésis pointa une colline.

-Et ça? Il y a des arbres, c'est couvert, ils ne peuvent pas attaquer les flancs puisque d'un côté, il y a une rivière très profonde et de l'autre, trop de buisson d'épineux. De plus nous serions en position de force, étant donné que nous serions en hauteur.

Sephiroth eut l'air intéressé puis se souvint d'un combat passé là.

-Mauvaise idée, ils nous avaient acculé là il y a deux semaines, depuis ils ont du le modifier, ils ont vu que nous étions trop avantagés là. Nous sommes dans leur pays... Ils le connaissent mieux que nous... Et...

Il senti une main se poser sur son épaule.

-Alors... Genéral...

Il reconnu la voix d'un de ses subalternes qui lui causait toujours des soucis et se tourna vers lui.

L'homme de quarante ans n'arrivait pas a accepter le fait qu'un aussi jeune homme soit Général... et surtout... son supérieur.

-Vous nous snobez en vous mettant avec eux plutôt qu'avec le reste de vos troupes? Oh... je sais... Mooooossieur ne veut pas parler de ses tactiques avec nous... Moooosieur le chef veut nous envoyer à la mort sans nous le dire!

Se levant lentement, le jeune général se mit devant le soldat.

-La situation est tendue, j'en suis navré. Nous essayons de notre mieux d'arranger les choses et si vous n'aviez pas remarqué, notre régiment est celui qui a subit le moins de pertes depuis le début.

L'homme grinça des dents et cria:

-FOUTAISES! Vous vous en foutez que nous mourrions tous! Vous et vos chouchous allez être évacués quand ce sera trop dangereux alors que nous allons tous crever ici, comme des chiens!

Il leva le poing pour frapper Sephiroth, mais son poing fut attrapé par Angeal.

-Calme-toi Jack. Il n'y est pour rien si Karl est mort. C'est lui qui a dévalé la pente pour attaquer les Wutaiens sans attendre l'ordre.

L'homme se libéra de la poigne d'Angeal en pestant et quitta la cafeteria. L'ambiance se réchauffa et tout le monde se remit à parler.

Sephiroth soupira longuement.

C'était dur. Mais il le fallait.

Il prit son plateau et le jeta, tout appétit disparut.

-Bon. Je propose que l'on continue dans ma tente. C'est trop difficile ici de faire ça.

Ses deux compagnons hochèrent la tête.


Vous en pensez quoi? Review?