Hello!
Oui oui oui, incroyable, j'ai finalement décidé de traduire la suite de "Case of the Ex" (après une bonne année d'attente, cependant...). J'ignore encore quelle sera la fréquence de publication des chapitres, je verrai selon mon avance dans la traduction. Ce premier chapitre est un prélude assez court, mais par la suite les prochains seront globalement plus longs. Comme d'habitude, si vous voulez retrouver la fanfic originale, elle est dans mes favoris.
Pour resituer un petit peu tout ça, cette fanfiction est une traduction de l'histoire de CaptainBri-Mazing : "Something Worth Living For". C'est une suite à l'histoire "Case of the Ex" que j'ai également traduite avec l'accord de son auteur. Il est fortement conseillé de la lire avant de commencer cette suite, ou vous risquez d'avoir de gros points d'interrogations sur certains fondements principaux de l'histoire.
Disclaimer : Doctor Who appartient à la BBC et à Russel T Davies, quant à la fanfiction originale, elle est de CaptainBri-Mazing.
Fini de parler, voici l'histoire !
Enjoy
Bercé pas le son de la pluie et le corps chaud à côté de lui, John Smith ne pouvait pas se résoudre à se lever. C'était samedi, il n'avait pas de travail, et la pluie prohibait clairement les activités de plein air (sauf s'il cherchait à être malade, ce qui n'était pas le cas), donc il n'avait aucune raison pour sortir du lit.
Il étira ses bras devant lui, ainsi que ses doigts. Le reflet d'or sur son doigt le fit ramener ses mains près de son visage, où s'étira un sourire. Il caressa du pouce son l'alliance, trouvant une raison supplémentaire de ne pas se lever. Il roula sur le côté et enroula un bras autour de sa femme, l'attirant plus près de lui, puis enterra son visage dans son cou, inspirant profondément.
Rose se retourna dans ses bras quand elle sentit son mari se blottir plus près, passant un bras autour de sa taille jusqu'à son dos, traçant de doux cercles et posant une cuisse sur celle de son homme. « Bonjour, ma femme. » Oh, il savait qu'elle adorait quand il faisait ça. L'appeler 'femme'. Autant qu'il adorait quand elle l'appelait 'mari'.
Il ne savait pas comment ils avaient fait pour se réconcilier, considérant comment ils étaient partis dans deux directions différentes, mais avec un dur travail (de leur part à tous les deux) et leur amour éternel, ils avaient réussi à revenir au point où ils étaient avant, et aujourd'hui les choses allaient pour le mieux.
Rose se redressa et passa une main dans les cheveux de son mari, souriant quand celui-ci grogna joyeusement. Il appuya son front contre celui de sa compagne puis murmura « Je t'aime, Rose. »
« Hmm, je t'aime aussi, Docteur. »
« Papa ! »
La porte s'ouvrit brusquement, donnant à John dix secondes pour qu'il s'asseye et qu'il attrape son fils excité. « Du calme, Jack. Lily dors, rappelles-toi. » L'avertit-il avant que de bruyant pleurs se fassent entendre par le babyphone à côté de Rose et ne démentent les dires de John. « Plus maintenant. » dit Rose, tirant les couvertures sur leur fils rieur avant que celui-ci ne les repousse. Elle attrapa sa robe de chambre et quitta la pièce.
John prit le temps d'étudier son fils. Jack Peter Tyler-Smith était un mix parfait de son père et de sa mère. Il avait des cheveux blond foncés, les yeux de Rose et le large sourire de John. À deux ans et demi, Jack était plutôt charmeur, grâce aux leçons d'Oncle Capitaine Jack. John avait perdu le compte du nombre de fois où Rose avait enguirlandé le Capitaine. Donna était la parfaite tante sous le charme, mais la plupart du temps elle couvrait d'affection le plus petit membre du clan des Tyler-Smith.
John posa Jack sur ses genoux quand Rose revint dans la chambre avec leur fille. Lily Jane Tyler-Smith était le portrait craché de sa mère. Mis à part pour ses yeux les grands yeux bruns expressifs venaient de John. Rose roucoula à Lily alors qu'elle prenait une position confortable et John passa un bras autour d'elles deux. « Coucou, bébé. » l'accueillit John, en caressant la joue de Lily. Elle se pencha vers son père et Rose tendit le bébé de six mois à John, qui la prit dans ses bras immédiatement. Oh oui, la vie de John Smith était parfaite.
« Docteur. »
« Hmm. » John pencha sa tête doucement vers sa femme.
« Oui, Rose, qu'y a-t-il ? »
« DOCTEUR ! »
John roula hors du lit et s'écrasa par terre, vidant l'air de ses poumons à l'impact. Il regarda une tête brune surgir dans son champ de vision, et Rory Williams, son assistant, l'étudia. « Tu as encore dormi alors que ton réveil sonnait, Docteur. »
John était étendu là, sonné, la réalité du moment le frappant comme une gifle. Il n'était pas à Londres, passant une journée pluvieuse avec sa femme et ses deux enfants.
Tout cela… n'avait été qu'un rêve.
