Hello !
Voici ma toute première Fanfiction, alors je m'excuse d'avance si elle n'est pas parfaite et s'il reste quelques fautes. J'apprends à écrire sur donc il va falloir que je m'habitue au site. J'espère que mon idée n'a pas déjà était faite et si c'est le cas... Euh... Évitez de me jeter des tomates à la gueule s'il vous plait. J'espère aussi que Mathieu et Antoine ne tomberons pas là dessus et si c'est vous lisez ça, je m'en excuse.
Il est prévu une dizaine de chapitres, sachant que le second est déjà en écriture. Il faut aussi savoir que je suis assez perfectionniste donc ne vous attendez pas à avoir un chapitre tout les deux jours. J'ai dalleur longuement hésiter sur le titre et je n'ai malheureusement trouvé que ça. Je pense que j'en posterais un par semaine, mais rien n'est sûr. Et pour vous tenir au courant des prochains chapitres, voici mon Twitter: laure2857 (C'était le petit moment PUB ^^). Pour l'instant ma fic' est classée T mais il y a des chances que j'écrive un petit lemon plus tard.
Je rappelle que tous les personnages sont réelle et ne m'appartiennent pas, sauf Zoé et Tom que j'ai inventé.
Bref, je vous laisse lire et j'espère que ça vous plaira.
Chapitre 1:
C'est parti pour passer 4 jours entourés de fans !
18 avril 2014, il était quatre heures du matin sur Paris. Il n'y avait surement que peu de personnes réveillées à cette heure. Parmi eux, il avait Mathieu Sommet, ce fameux youtuber que tout le monde adorait avec ses magnifiques yeux bleus et ses cheveux châtains.
Encore à moitié endormi, il venait d'éteindre son réveil, ses yeux azur entrouverts, il mit deux bonnes minutes pour trouver la force de se lever. La première chose qu'il fit une fois debout fut simplement d'aller dans la cuisine pour se faire un café. Lorsque son mug fut enfin posé sur la table, il prit son portable pour envoyer un message à son meilleur ami et collègue de Youtube: Antoine Daniel. Lui aussi tout le monde l'adorait, c'était un vrai psychopathe. Certes, il était plus jeune que Mathieu mais il était bien plus grand que lui ! Le châtain lui envoya tout simplement "Tu es prêt ?". Il n'attendit même pas une minute qu'il eux une réponse: "Ouais, je viens de partir". N'ayant pas le permis, c'était Antoine qui était chargé de vernir le chercher pour se rendre ensemble à la gare.
Le schizophrène finassa son café en vitesse, se dépêcha d'aller s'habiller passant par la salle de bain pour se coiffer et se brosser les dents. Ses valises étaient déjà en face de la porte d'entrée depuis hier soir. Oui, pas question de louper le train ! Quatre heures de trajet en train en compagnie du psychopathe l'attendaient pour se rendre à Montreux où dans quelques heures à peine, débuterai la Polymanga. Ils y retrouveront tous leurs collègues de Youtube, tel que bien évidemment LinkstheSun, Nyo -même s'ils n'avaient pas besoin d'aller à une convention pour le voir-, Fred et Seb du grenier, Bob Lennon... Bref, ils allaient passer un bon séjour !
Il s'était écoulé un quart d'heure depuis leur bref échange SMS que Mathieu en reçu un second venant d'Antoine lui disant "Je suis là dans 5 minutes." Le schizophrène lui répondit d'un simple "Ok", histoire de lui dire qu'il avait bien reçu son message. Mathieu se plongea dans ses pensées pour vérifier s'il ne lui manquait pas quelque chose. Soudain, il se mit à courir en direction de sa chambre, ouvrant la porte avec précaution en raison de l'heure plus que matinale qu'il était, tirant le tiroir de sa table de nuit pour récupérer son chargeur de portable et prit une clé USB qui se trouvait sur le bureau, se souvenant qu'il y avait mis les deux derniers épisodes de Game of Thrones qu'il avait loupés. Pourquoi pas ? Si un soir je me fais chier ou si je n'arrive pas à dormir à l'hôtel ! Il vit l'heure sur une montre qui traînait sur le bureau et se précipita dans le salon, attrapa sa veste en cuir noire, son adorable chapeau qui lui allait si bien et en un rien de temps, se retrouva en bas de l'immeuble.
Une petite voiture blanche était stationnée juste en face de l'entrée. À l'intérieur s'y trouvait un homme avec une horrible chevelure, guettant la porte d'entrée. C'était Antoine, qui sortit au moment où il vit Mathieu pour le saluer et lui ouvrir le coffre. Une fois dans la voiture, ils parlèrent de l'avancement de leur émission web respective et de choses banales.
Dans l'émission de Mathieu, il était entouré d'autres personnages issus de son esprit. Il y avait le geek, celui qui se plaignait tout le temps, qu'il adorait martyriser. Le patron, le mec pervers, qui était principalement le préféré des fans-girls. Le hippie, qui lui, était toujours défoncé et Maître panda, le chanteur, qui était présent seulement depuis la fin de la saison 3.
Ils étaient en plein embouteillage parisien lorsque Antoine reçut un message.
-C'est qui ? Demanda curieusement Mathieu vu qu'il était quand même quatre heures et demie du matin.
-Alexis. Répondit le touffu.
Alexis, plus connu sous le nom de Linksthesun, présentait "Le point culture" et "Non mais t'as vu ce que t'écoute" sur Youtube. Alexis étant breton, ils le voyaient rarement en vrai. Grâce aux conventions, ils pouvaient se voir au moins cinq ou six fois dans l'année. Mathieu avait déjà eu l'occasion d'aller chez lui pour passer un week-end en sa compagnie, contrairement à Antoine.
-Et que dit-il ?
-Apparemment il est déjà sur place et il a envoyé une photo de sa chambre, expliqua-t-il en lui montrant son téléphone.
-Pas mal du tout ! S'exclama le schizophrène. T'as bien réservé deux chambres mitoyennes ?
-Ouais, t'inquiète, affirma le touffu.
Enfin arrivés à bon port, ils rejoignirent leur ami Nyo qui était déjà sur le quai à attendre ses amis. Antoine et Mathieu étaient très agréablement surpris de voir qu'il n'était exceptionnellement pas en retard.
-T'es déjà là ? Commença Antoine.
-Euh, ouais, pourquoi ça t'étonnes ?
-Parce que quasiment toutes les fois où je t'ai invité chez moi, t'avais minimum une demie heure de retard, se plaignit Antoine.
-Rôh, c'est bon, calme toi, termina Nyo.
Installé dans le train, Mathieu était assis en face de Nyo et Antoine à côté de ce dernier.
-Quoi de neuf pour vous ? Demanda Nyo.
-Bof, pas grand-chose pour moi, déclara Antoine, un air fatigué.
-Vous devinerez jamais ! S'exclama Mathieu, un ton joueur.
-Tu t'es enfin trouvé une meuf ? Interrogea Nyo.
-T'as grandi d'un centimètre ?
-Non, râla Mathieu d'un ton désespéré mais légèrement attristé par la réponse de Nyo qui lui rappelait qu'il était célibataire depuis maintenant plus d'un an.
Cela faisait un an et demi qu'il était célibataire. Un an est demi que Zoé, son ex, l'avait trompé avec un de ses meilleurs amis. Ils sont restés ensemble pendant cinq ans, et elle l'avait trompé pendant presque deux ans. Mathieu avait été anéanti.
#Flash Back on#
Zoé avait de magnifiques cheveux noir qui tombaient en cascades sur ses épaules et elle avait de beaux yeux marrons clairs. Elle était plus grande que Mathieu d'une quinzaine de centimètres. Le soir où elle lui avait annoncé ça, elle rentrait d'une 'soi-disant' soirée entre filles. Sauf que lorsqu'elle entra dans l'appartement, elle était accompagnée d'un homme. Cet homme s'appelait Tom, il était très grand -au moins 1m90-, brun, les cheveux assez court et il était l'un des meilleurs amis de Mathieu. Ce dernier était affalé sur le canapé, devant la télé, une bière à la main. Mathieu avait était étrangement surpris de voir Tom avec elle, main dans la main, tels deux jeunes amoureux se baladant dans un parc. Mathieu resta bouche bée, attendant des explications. Les seuls mots qu'elle prononça furent de lui avouer qu'elle lui avait menti pendant deux années et que bien évidement, elle le quittait. Zoé et Tom partirent rapidement, claquant la porte, souriant et visiblement heureux, sans laisser à Mathieu le temps de s'exprimer.
Cinq ans, anéantit en moins d'une minute. Il ne savait quoi penser entre détester Tom, il le voyait quasiment tous les jours, sans savoir qu'il se tapait sa copine et la haïr elle, qui lui avait menti pendant deux ans sans s'en apercevoir. Comment avait-il fait pour ne pas le voir ? Elle sortait régulièrement, lui disant qu'elle ferrait les boutiques ou qu'elle irait au cinéma avec des copines mais elle ne lui racontait jamais sa journée. Bref, il passa sa soirée en compagnie de l'alcool, à réfléchir, à repenser à toutes ces années passer ensemble, et à se demander pourquoi elle avait fait ça. De toutes façons, il n'avait plus de sentiments pour elle depuis quelque temps, mais il n'osait jamais lui avouer. Peut être était-il trop timide ou qu'il ne voulait simplement ne pas faire de mal à celle qui l'aimait. Du moins, c'est ce qu'il croyait.
#Flash Black off#
-Je vais avoir un chat la semaine prochaine ! Annonça-t-il fièrement, le sourire aux lèvres.
-T'es sûr que c'est une bonne idée ? Les chats sont les animaux de Satan, affirma Antoine en plaisantant.
-C'est pas toi qui disait, y a encore pas si longtemps que tu détestais les chats et qu'ils allaient contrôler le monde ? Répliqua Nyo étonné par cette annonce.
-Si, mais ils sont tellement mignons et je me sens un peu seul en ce moment, avoua le châtain.
-Pauvre petit Mathieu, tu veux que je vienne te lire une histoire avant de t'endormir ? Dit Antoine d'un ton enfantin, se foutant de la gueule de son collègue.
-Vas-y, fout toi de ma gueule, souffla Mathieu d'un air boudeur.
-Je t'ai vexé ? Repris Antoine toujours avec un ton enfantin mais moins appuyé cette fois-ci, caressant le coude de son ami, comme pour consoler un enfant.
Mathieu éloigna son bras lorsque Antoine le toucha, tournant sa tête face à la vitre.
-Antoine, c'est plus drôle, ça fait rire que toi, répondit-il froidement.
-Désoler mec, s'excusa le psychopathe d'un ton presque aussi froid que celui du châtain.
-Bon, les gars, on va oublier tout ça et on va passer un bon week-end entouré de potes alors pas question de se faire la gueule pour des conneries s'exclama le troisième homme n'ayant rien dit depuis un moment.
-Ouais, t'as raison, dit Mathieu regardant ses amis avec un sourire, pensant qu'ils allaient s'éclater mais aussi rencontrer leurs fans.
-C'est parti pour passer 4 jours entourés de fans ! Fit Antoine.
Voilà ^^
J'espère que ça vous a plu et que le Flash Back n'était pas de trop. Dites moi ce que vous en avait pensé et n'hésitez pas à laisser des reviews, j'y répondrais avec plaisir. Je rappelle mon Twitter: laure2857 (Oui, encore de la pub). Je vous fait plein de bisous partout et à bientôt :-)
Equit28
