CHAPITRE 1.

6h48.

C'était l'heure exacte à laquelle les yeux d'Ethan s'étaient posés sur les chiffres lumineux de son réveil. Il fixa intensément l'heure, la priant silencieusement d'avancer plus vite, mais après 30 secondes de combat féroce, le jeune brun du se rendre à l'évidence qu'il avait trouvé plus fort que lui. Il laissa un gros soupir lui échapper lorsque les chiffres restèrent inchangés et s'allongea sur son dos tranquillement dans son lit. S'ennuyant profondément, le jeune garçon se mit à chanter pour occuper le temps. Sa petite voix pleine d'entrain résonna dans la petite pièce qu'était sa chambre et il se mit à gigoter dans son lit, s'imaginant une guitare entre les mains. Les couplets et les refrains s'enchainaient à tue-tête, sans la moindre fausse note.

Finalement, lorsqu'il vu enfin l'horloge afficher7h, soit après un concert de 4 chansons différentes, Ethan se précipita hors de ses draps. Il courra, son doudou entre les mains jusqu'à l'autre bout du couloir et ouvrit aussi délicatement la porte qu'un enfant de 4 ans surexcité et en manque de dextérité peut ouvrir une porte, pour ne pas réveiller la personne qui se trouvait de l'autre côté. Dans le lit ce trouvait sa mère, dormant à poings fermés. Sur la pointe des pieds, Ethan s'approcha de la forme endormie et sauta sur la bosse immobile.

« Maman debout !»

Mais la bosse resta fermement figée sous la couette. Pas un seul cheveu n'avait bougé. Il passa une jambe de chaque côté du corps fluet de sa mère pour la chevaucher et secoua ses épaules doucement.

« Mamaaaaaaaaannn, réveilles-toi,» murmura-t-il.

Subitement, deux grands iris bleu s'ouvrirent, surprenant Ethan. Deux mains saisir Ethan par la taille et se mirent à la chatouiller sans merci. Le petit garçon éclata de rire et se tortilla dans tous les sens, donnant des coups de pieds en l'air pour essayer de se débarrasser des mains offensives de Beca.

« Ma-Maman a-arr-arrête !» s'exclama le jeune brun entre deux fous rires.

Mais les chatouilles continuèrent de plus belles, caressant Ethan sous les bras, son point faible et Beca le savait. Ethan ria encore plus fort, des larmes de joies coulaient le long de ses joues et c'est en les apercevant que la brune savait qu'elle avait accomplie sa mission.

« Bonjour p'tit monstre,» dit Beca, un grand sourire dessiné sur ses lèvres.

« Bonjour maman,» gloussa le petit garçon avec un sourire tout aussi grand plaqué sur son visage.

« Bien dormi ?» demanda-t-elle avant de lui donner un bisou sur le front.

« Oui !»

« Prêt pour aller à l'école aujourd'hui ? »

Ethan et Beca avaient déménagé il y a de cela 2 semaines. Ethan s'était déjà accoutumer à son nouvel environnement mais pour ce qui était de l'école, il restait anxieux. Nouveau professeur, nouveaux camarades…

Le petit garçon se contenta de hocher la tête et se laissa porter par les bras du DJ, l'odeur rassurante et unique qui émanait d'elle envahissant ses narines. Arrivé en bas des escaliers, Beca se dirigea vers la cuisine et déposa l'enfant sur une chaise. Comme tous les matins, Ethan chahutait en arrière plan tandis qu'elle sortait le nécessaire pour le petit-déjeuner. Elle plaça un bol de lait avec des céréales devant lui avant de se servir un café.

« Maman, pourquoi tu nous fais jamais de toast ? »

« Tu te rappelles la fois où il y avait plein de fumée partout et où l'alarme incendie s'est déclenchée ? Voilà exactement pourquoi maman ne fait pas de toast. »

Ethan gloussa en se remémorant le capharnaüm géant qu'avait provoqué Beca et un grand sourire se glissa sur le visage du DJ. Aucun son n'était aussi réjouissant que celui d'entendre son enfant rigoler, à par peut-être le 'je t'aime' que lui glissait à l'oreille lorsqu'il était emmitouflé dans ses bras. Oui, c'était définitivement ça la meilleure chose du monde.

Avant même qu'elle ne s'en rende compte, ils étaient habillés et sur le palier prêt à partir pour l'école. Main dans la main, les deux longèrent quelques maisons avant de tourner dans les rues. Le DJ resta concentré, faisant attention à ne pas se tromper de chemin et elle fut reconnaissante à Ethan qui, pour une fois, se taisait de son plein gré.

Après un ultime virage, ils arrivèrent devant une grande bâtisse, désormais identifiée comme l'école d'Ethan. Les enfants courraient déjà dans la cour, d'autres pleuraient en voyant leurs parents partir, d'autres se lançaient des cailloux: une vrai hantise pour les yeux de Beca. Le DJ repéra un surveillant dans la cour et se dirigea vers lui, Ethan sur ses chevilles.

« Excusez-moi,» demanda-t-elle et la personne se retourna. « Bonjour, j'ai inscris Ethan ici il y a une semaine, on vient d'aménager. Est-ce que vous pourriez m'indiquer-»

« Ethan Mitchell ? » demanda l'homme.

« Euh… oui. » répondit-elle, cela lui semblait plutôt étrange qu'il connaisse son fils.

« Monsieur Smith. Ethan est dans ma classe cette année. Vous êtes ?» demanda-t-il.

En entendant cela, Beca haussa les sourcils de surprise. Ce type n'avait pas la carrure d'un professeur, on aurait plutôt dit un surfeur sortit tout droit des pages de la redoute. Le blond regarda Beca de bas en haut. Non par dédain mais par indécision. Un femme aussi jeune que Beca était soit la grand sœur soit la mère du bambin.

« Beca Mitchell. La maman d'Ethan, le grand dadet à côté de moi.»

Après une poignée de main entre les deux adultes, le grand blond s'agenouilla au niveau d'Ethan et celui-ci se cacha derrière les jambes de sa mère, serrant la main de sa mère pour être sur qu'elle ne s'envole pas.

« Bonjour Ethan, moi c'est Monsieur Smith. » dit-il d'une voix docile et sortit une main. Timidement le jeune brun le serra avant de la relâcher. « C'est moi qui vais t'apprendre tout ce que tu dois savoir cette année. Ca te dirait de venir avec moi ? Je peux te montrer tous tes nouveaux camarades si tu veux. Tu verras ils sont super sympas. »

Avant de prendre une décision, Ethan leva la tête pour regarder sa maman, ses yeux demandant silencieusement s'il devait ou non suivre le monsieur. Elle s'accroupit puis lui fit oui de la tête. Le petit garçon attacha ses bras à son cou et Beca fit de même. Elle prit une grande respiration, laissant l'odeur de son enfant lui envahir l'esprit puis lui soupira un 'je t'aime' dans l'oreille. Ethan resserra aussitôt son étreinte et répondu par un 'je t'aime aussi' avant de lâcher totalement prise.

« A ce soir maman,» dit-il avec un grand sourire avant de s'en aller dans la cour au côté de M. Smith.

Beca regarda son fils s'éloigner. Il avait déjà été à l'école, elle était habituée à le voir partir mais elle ne pouvait pas empêcher le petit pincement au cœur qu'elle avait à chaque fois. Jetant un dernier regard, elle vit qu'Ethan jouait avec une petite fille blonde dans le bac à sable, il rigolait à cœur joie. Elle allait retrouver du sable partout dans la maison pour une semaine. Sachant son fils en sécurité, elle s'en alla alors vers sa propre salle de classe, l'université.

Un coup d'œil rapide à sa montre et elle savait qu'elle allait être en retard pour son premier cour de l'année. Elle accéléra le pas et lorsque qu'elle arriva enfin, elle se trouva face à des bâtiments nus de tous élèves. Beca se dirigea rapidement vers sa salle en remerciant silencieusement son père de lui avoir fait faire un tour de l'établissement il y a quelques jours, lui évitant ainsi de tourner en rond pendant un quart d'heure pour trouver le bon amphithéâtre. Arrivée devant la salle, elle frappa à la porte et attendit un énervé 'entrez' avant d'entrer dans son cour d'économie.

Derrière se trouvait un homme dans la cinquantaine, les cheveux grisonnant et des lunettes épaisses comme des coquilles d'huitres qui l'accueillit avec un air grave et accusateur sur son visage. Celui-ci leva un sourcil inquisiteur à cette entrée inattendue.

« Je suis ravie que vous nous honoriez enfin de votre présence, mademoiselle. »

« Désolée, on m'a dit d'aller me faire voir en enfer, j'ai mis un moment à trouver mais je suis là maintenant ! » répondit le DJ avec un sourire en coin, l'ironie laçant sa voix, avant d'aller prendre une place devant les yeux stupéfaits des quelques 500 élèves présents dans l'amphithéâtre et un professeur horrifié.

Avec une entrée triomphale comme celle-là dès la rentrée, elle savait qu'elle avait tout intérêt à se tenir à carreaux pour au minimum le restant de l'année. Un vrai défi pour la brune, qui n'avait jamais réussi à garder ses répliques sarcastiques pour elle plus de 2 heures. Sortant rapidement ses affaires, elle commença à prendre des notes.


Après 4 longues heures interminables selon Beca, la cloche retentit enfin signalant la fin de son calvaire. Elle ramassa ses affaires et se dirigea vers la porte et ne se fit pas prier pour rester en compagnie de son professeur. Elle sortit rapidement de l'amphi, direction le supermarché le plus proche. Ce n'est pas avec ce qui lui restait dans son frigo qu'elle allait pouvoir manger quelque chose ce midi. Parée de son caddie, elle parcourut les rayons avec une agilité surprenante, pour une fille aussi jeune, qui était le résultat de plusieurs années de courses avec un enfant en bas âge. Bien qu'Ethan soit généralement sage, comme tous les enfants une fois assis dans le siège inconfortable, ses mains cherchaient dans les rayons et rajoutaient des achats non-programmés dans le caddie. Beca avait vite appris à garder une distance raisonnable des rayons et à naviguer efficacement entre les étalages. Tournant à pleine vitesse vers les fruits et légumes, elle échoua à voir l'autre caddie, ce qui résultat à un bruit atroce et à renverser tous les achats de l'autre personne sur le sol.

« Oh, merde ! Pardon, je suis vraiment désolée,» dit Beca à la jeune femme rousse dont le caddie était maintenant couché par terre.

«Je pourrais vous arrêter pour excès de vitesse et tentative de meurtre avec la vitesse à laquelle vous alliez,» dit la rousse en souriant.

« J'ai toujours eu point faible pour les menottes,» répliqua Beca avec un sourire en coin et un clin d'œil avant de se baisser et de ramasser les articles.

La rousse la rejoignit, glissant un a un les articles là où ils étaient avant l'impact. « En tout cas, ce n'est pas moi qui fait littéralement du rentre dedans aux gens pour attirer leurs attentions. »

Beca secoua sa tête, décidemment la rousse avait de la répartie, ce qui plaisait plutôt au DJ. Elle prit un moment pour regarder la personne à qui elle s'adressait. Rousse, plutôt bronzé (du moins plus qu'elle), jeune, un ou deux ans de plus qu'elle à tout casser, et un visage bien trop jovial pour des yeux non avertis. Le DJ n'était définitivement pas rentrée dans la grand-mère traditionnelle qui achetait des croquettes à son chat.

Ramassant le dernier article, elle se redressa pour se retrouver face à grand sourire angélique laissant apparaitre des dents parfaitement alignées.

« Chloé. » dit la jeune femme en sortant sa main.

« Beca. » répondit le DJ en serrant la main qui lui était offerte.

« Un prénom peu commun pour une fille peu commune. Cependant, c'est très joli. »

« Merci. Chloé est bien aussi.»

« Je suis bien alors évidement que mon nom et bien. Maintenant, si tu pouvais me rendre ma main pour que je puisse allez vers les caisses. » demanda Chloé.

Beca réalisa qu'elle secouait toujours la main de Chloé. « Oh, bien sur. » dit-elle en la rendant à sa propriétaire.

La rousse lui adressa un sourire avant de s'en aller puis le DJ repartit dans sa course effrénée des rayons, un sourire plaqué sur son visage. Il y avait quelque chose chez la rousse qui avait attiré son attention. Peut-être était-ce son intrépidité ou son audace, Beca ne savait pas décelée exactement où son intérêt s'était éveillé.


Une fois ses pâtes engloutis, et son cour de ce matin appris, Beca décida de sortir. La matinée enfermée lui suffisait largement et la vue du magnifique soleil dehors la mettait de bonne humeur. Armée de son ordinateur portable et de son casque, elle alla au parc le plus proche et se trouva un coin près d'un arbre. Confortablement installée, elle mit son casque et laissa la musique la transporter.

Voilà à quoi ressemblait son quotidien depuis maintenant 4 ans. Tout se rassemblait autour de la famille, la musique et les cours. Evidemment son petit bout passait en priorité ainsi que l'université, ce qui lui laissait plus ou moins de temps pour mixer. Mais Beca n'était pas du genre à se plaindre : elle allait avoir son foutu diplôme et rendre son père, Sheila et son fils fière d'elle. Peu importe les sacrifices, il lui fallait ce diplôme. Si elle n'avait pas eu Ethan, elle aurait emménagé à Los Angeles et se serait lancer à corps perdu dans sa passion: la musique. Mais avec un enfant à charge, le DJ avait abandonné cette idée, et à la place s'était mis à étudier afin de trouver un travail et couvrir tout les besoins dont un enfant à besoin. Cela ne voulait pas dire qu'elle avait banni la musique de sa vie, au contraire Beca avait fait passer la passion qui courait dans ses veines à son fils. A à peine quatre ans, le petit garçon avait déjà la mélodie inscrite dans sa vie, et le DJ était très fière de lui transmettre ce cadeau.

Perdue dans ses pensées, Beca en fut tirée lorsque la musique s'arrêta et qu'à travers ses paupières toujours fermées, elle remarqua le manque de soleil.

« Comme on se retrouve, » dit une voix féminine.

Reconnaissant le timbre de Chloé, elle retira son casque de ses oreilles puis le DJ se mit sur ses coudes et entre-ouvrit un œil. « Tu me bloques le soleil. »

Au lieu de répondre, la rousse s'assit à côté d'elle, un grand sourire sur le visage.

« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Beca en fronçant les sourcils. Le DJ n'était pas la personne la personne la plus sociable au monde mais elle savait très bien que 'tu me bloques le soleil' était très loin d'être une invitation à s'asseoir à côté d'elle.

« J'm'asseois évidemment,» répondit simplement la rousse. « Tu sais, Beca, l'éclairage du supermarché ne te fait vraiment pas justice.»

« Etait-ce un compliment ? » répliqua Beca avec un sourire en coin.

« En effet, c'en était un. »

« Alors, que me vaut cette invasion de mon espace personnel ? »

« Je me suis dit que sans caddie à porter de main, je ne risquais pas grand-chose. »

« Ce truc du caddie ne va jamais me quitter, si ? »

« J'ai bien peur que non,» Chloé répliqua avec un petit sourire diabolique.

«Tu sais, juste parce que je n'ai pas de caddie ne veux pas dire que je suis innocente. Qu'est-ce qui te dit que je ne suis pas une dangereuse criminelle en cavale recherchée par interpole? »

« Dans ce cas là, je vais être obligée de sortir les menottes, » dit Chloé en se remémorant les paroles de la brune ce matin.

Beca haussa un sourcil à l'intrépidité de Chloé. Décidément, cette fille était quelque chose d'autre. « Est-ce que je devrais m'inquiéter et remplir une injonction contre toi? »

« Allez, je suis fantastique, tu raterais quelque chose. »

« Wow, et modeste en plus. »

« J'y suis pour rien si je suis une fille géniale,» elle haussa les épaules. « Alors, qu'est-ce que tu fais ? » répliqua Chloé, changeant totalement de sujet de conversation.

« Je mixais.»

« J'aurais pu parier que tu étais dans la musique,» la rousse dit d'un air confident.

«Comment? »

La rousse haussa les épaules « J'étais sûre que derrière tout ce maquillage et cette attitude sarcastique se cachait un côté plus… doux et plus passionné. Un sixième sens je suppose. »

« Hey, je ne porte pas tant de maquillage que ça, et je te ferais signe que le sarcasme fait partie intégrante de ma super et génialissime personnalité. »

« Et c'est moi la modeste,» dit Chloé avec un sourire. « C'est qui ? » demanda Chloé en désignant le fond d'écran de l'ordinateur avec son menton. « Ton petit frère ? »

La photo montrait Ethan délivrant un bon gros bisou mielleux sur la joue de sa mère qui avait un sourire grand jusqu'aux oreilles.

Beca se gratta derrière la tête et la rousse vu le visage de la brune s'illuminer et une émotion encore inconnue par Chloé apparue dans les yeux de DJ. « C'est Ethan, mon fils. »

« Wow, je ne t'aurais jamais classée dans la catégorie des mamans. Quel âge a-t-il ? »

La brune fut surprise, ce n'était généralement pas le type de réaction qu'elle recevait. « Euh… Il a quatre ans. »

« Seulement quatre ans et déjà aussi mignon que sa maman. »

Beca et Chloé continuèrent à parler de tout et de rien. Enfin, surtout Chloé parlait et Beca répondait aux questions en agrémentant quelque fois d'histoires farfelues sur Ethan, ce qui faisaient rire la rousse. Le DJ se délectait de ce moment. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec un autre être humain qui n'avait pas quatre ans ou qui n'étaient pas ses parents. Et, mon dieu, quel plaisir s'était. Cela lui était tellement inhabituel et agréable qu'elle faillit en perdre la notion d'espace temps. Regardant l'heure sur sa montre, la brune s'aperçut qu'il était tant d'aller chercher son petit bout de chou à l'école.

« Hey, je suis désolée mais je vais devoir partir.»

« C'est obliger? » demanda Chloé en faisant la moue.

« Tu es pire qu'Ethan.»Beca plaisanta puis fit oui de la tête. « Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, je vais être en retard sinon. »

« Je comprends, Passe-Partout a des obligations. » dit la rousse avec un sourire ce qui lui voulu une frappe sur l'épaule. «J'ai passé un super moment avec toi, Beca. A bientôt,» la rousse dit avec un sourire puis s'en alla.

Mordant sa lèvre inférieure, Beca ne pus s'empêcher de suivre Chloé du regard avant de se diriger vers l'école maternelle.


Lorsque la cloche retentit, une horde d'enfants se précipita à l'extérieur et elle repéra une petite tête brune familière courir dans sa direction. S'agenouillant et ouvrant grand les bras, Ethan se précipita à corps perdu sur sa mère, accrochant ses propres petit bras autour de cou de Beca.

« Mamannnnnn ! » s'écria Ethan.

« Salut, bébé.» dit le DJ avant de placer un baiser sur la tempe du petit brun. « Comment était l'école aujourd'hui ? »

Ethan se décolla d'elle et pris sa main. « Cro bien ! Monsieur Smith est super gentil et tu sais quoi ?»

« Quoi, mon chéri ? »

« J'ai réussi à compter jusqu'à 50 et il m'a donné un bonbon ! » s'exclama Ethan.

Sur le chemin de la maison, le petit garçon ne semblait pas contrôler le flot de parole qui sortait de sa bouche. Il était décidément très content de sa première journée dans sa nouvelle école. Beca souriait stupidement à entendre son fils si heureux. Peut-être qu'après tout, ce déménagement leur ferait du bien à tous les deux.


J'espère que cela vous à plu. :).