Coucou tout le monde, j'ai commencé une nouvelle fiction. Cette histoire est la continuation de livre 3 juste avant l'épilogue.

Je me suis dit qu'un Peeta sans problèmes seras le bienvenu qu'un Peeta avec du venin de guêpes dans les veines .Et une Katniss pas timide sera elle aussi la bienvenue.

Bon assez parlé, je vous laisse découvrir mon nouveau chef d'œuvre ! :D

Je me réveille encore une fois en sueurs et en pleurs. J'ai encore fait un cauchemar, j'ai très mal à la gorge. Mes cheveux sont gras et j'ai des cernes. Mon teint est pâle et j'ai beaucoup maigris. Sae Boui-Boui vient tous les matins pour m'apporter de quoi me nourrir. Donc pour lui faire plaisir, je m'habille avec un jean noir et une chemise blanche. Je me peigne et me fait une tresse. C'est la première fois que je m'en fais depuis 2 mois que je suis ici. Donc je descends en faisant un bruit pas possible. Je rentre dans ma cuisine et découvre un Haymitch affalé sur ma table de cuisine.

Je lui arrache la bouteille de vin qu'il a sûrement pris de ma cave et il se réveille en sursauts.

-Ah ! Bonjour chérie ! Tu as fait un effort aujourd'hui ? me demande-t-il d'une voix rocailleuse

-C'est ça … Où est Sae ? je demande

-Chez elle, je lui aie demandé de ne pas venir, aujourd'hui c'est moi qui s'occupe de toi ! dit-il le sourire aux lèvres

Je le regarde en fronçant les sourcils, il mijote un truc je le sens, mais je ne sais pas quoi. Il m'énerve tellement ! Il n'a pas daigné me rendre visite pendant 2 moi ! Jamais pour me voir et me demander « Katniss tu te sens bien après que tout le monde t'es abandonnée ? » ou encore « Tu as besoin de quelqu'un pour te remettre en forme ? ». Non. Même pas une fois, jamais.

-Pourquoi ? demandais-je.

-Quoi cou ! Il y a beaucoup de « pourquoi » dans l'histoire. Genre, pourquoi t'es consignée ici ou pourquoi je ne suis pas venus plus tôt ou alors pourquoi le 12 ne se reconstruit pas. Pourquoi je ne suis pas chez moi à me saouler jusqu'à en mourir, ou encore pourquoi tu as une si mauvaise mine. Je ne sais pas de quoi vient ton « pourquoi », faut m'expliquer chérie ! A moins que …. Pourquoi Peeta n'est pas revenu ? C'est ta question pas vraie ? me demande-t-il un sourire aux lèvres

Quand il a prononcé ce prénom, je me suis crispée et j'ai ouvert la bouche pour répliquer mais rien ne venait. En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai dit « pourquoi ». A mon avis ça avait un rapport avec lui. Je referme ma bouche et je reprends un air renfrogné.

-Je te parlais de toi ! Pourquoi tu viens seulement maintenant ? et pour appuyer mes paroles je croise les bras sur ma poitrine. Pourquoi tu ne m'as pas aidée? J'avais besoins d'aide et personne pour vouloir m'aider !

Il en reste bouche bée, de surprise ou alors de mon attitude j'en sais rien. Mais je tourne les talons pour monter dans ma chambre remettre mon pyjama et m'endormir. Mais il me prend par le poignet et je me retourne pour lui faire face. Il est triste peut-être que j'aurais dût seulement dire « Salut Haymitch, tout vas bien chez toi ? Viens te morfondre avec moi … ». J'aurais dût, au lieu de l'insulter comme je l'ai fait.

-Ecoute chérie ! J'ai une proposition pour toi ! Il y a quelque chose que je voudrais que tu redécouvre quelque chose que tu as adoré avant. Ta drogue en quelque sorte.

La seule drogue que j'avais était Prim, qui est …..est … m-m-morte. Je souffre de ça depuis 2 mois. Ou alors mon autre drogue s'était lui. Lui, qui m'as aussi abandonnée.

-Je ne vois pas de quoi tu parles. Soit plus clair. je réplique et il referme encore plus fort sa prise sur mon poignet.

-La forêt, les oiseaux qui chantent, le Pré, les petits lapins qui courent dans la forêt sans se soucier du danger qui leur tirerait des flèches dans leurs trous de balles …. Le tir à l'arc chérie ! Je te parle de tirer, je parierais n'importe quoi que tu as perdu la main !

Il me met au défi lui ?! Ok je vais le lui montrer moi ce que c'est d'avoir une flèche dans les trous de balles !

-Tu veux que je tue encore ?! je m'écrie en me retirant de sa poigne. JAMAIS ! Tu m'entends ? JAMAIS.

-Oh calmos ! Qui as dit que tu serais obligée de tirer sur des animaux. Tu peux reprendre tout depuis zéro. Tire dans les troncs d'arbres !

-C'est tuer aussi. je lui dit un peu calmée

-T'es devenue une de ces mégères Bio ? Non mais je rêve … dit-il en se pinçant l'arête du nez.

-Non mais … je n'ai aucune envie de tirer. Ou alors sur toi, oui sur toi j'aurais envie !

-Tu as du culot chérie ! puis il rigole. Je n'aurais pas cru que ton humour serait revenus si tôt !

-Qui a dit que je plaisantais ? puis je ris un peu.

-Je vais chercher une veste et je te rejoins dehors. dis-je

-C'est pas un piège pour me laisser dehors ? J'ai perdu les clés de chez moi et je ne veux pas mourir de soif, ou d'alcool.

Je prends une veste le dirige dehors et je sors dehors en même temps que lui. Il me dirige vers la forêt. Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas sortie dehors. Je prenais un peu l'air dans mon jardin sur une chaise longue où Sae et sa petite fille me faisaient des tresses et accrochaient des fleurs dans mes cheveux. En arrivant devant la clôture je vérifie si elle n'est pas électrifiée.

-Ils ne l'ont plus allumé depuis belle lurettes ! me dit-il. Ne t'inquiète pas, le nouveaux maire a remis des règles. Pas de couvre-feu, ni d'interdiction de marché noir.

Je soupire, beaucoup de choses ont changé depuis que je suis tombée en dépression. On arrive devant le tronc vide où je cachais mon arc et mes flèches. Je veux les récupérer mais il me retient.

-Je t'ai dit que j'avais une surprise pour toi, tiens. il me prends la main et ouvre ma paume pour y déposer une boule d'or, je le regarde avec interrogation. Tu as vraiment besoins d'une nouvelle arme… Celle-là est vieille comme mes chaussettes ! Chante, tu verras !

Je le regarde encore sérieusement, je ne chante plus. Depuis longtemps. Depuis la mort de mon père, enfin sauf pour Prim . Qui est morte, donc je n'ai plus de raison de chanter.

-Chante la chanson de la vallée. Tu verras. il m'encourage alors je commence à chanter.

-Sous le vieux saule, au fond de la ….. Wow ! la petite boule se transforme je tiens dans ma main un arc doré.

-J'ai demandé à Betee de fabriquer un arc de poche pour notre fille du feu. je regarde l'arc émerveillée. Il ne se transforme que quand TU chantes la chanson de la vallée. Ce n'est pas trop génial ?

-Si mais comment on le referme ? parce qu'il faudra bien le refermer un jour.

-Ah ! Euh … Il m'a dit que pour l'éteindre il faut que tu dises « FIN » et il se referme. Mais encore une fois, que TOI. et il me montre du doigt

-FIN, je dis pour jouer avec.

-Tu ne veux pas chasser ?

Je ne réponds pas et je recommence à chanter mais cette fois je dis des phrases au hasard. J'interroge Haymitch du regard. Tout en marchand.

-C'est depuis le début de la chanson que tu dois chanter, sinon ça ne marche pas comme tu peux le voir.

Alors je recommence et cette fois il se métamorphose. Je joue comme ça jusqu'à ce que mon ancien mentor m'arrête. Il sort d'un buisson une toile avec 5 cercles du plus grand au plus petit, de couleur différente. Mon père m'a déjà fait cette cible quand j'étais gamine.

-Tu connais la règle je parie , il faut mettre la flèche au milieu. Mais moi je retire cette règle, je te dis une couleur et tu tires dans son endroit. Pigé chérie ou je réexplique ?

-Non c'est bon, vas-y ! j'encoche une flèche et j'attends qu'il me donne un ordre, mais rien ne vient.

Je me tourne vers lui et il dit « rouge », comme je suis prise au dépourvu je prends plus de temps pour saisir. Après avoir tiré, je me retourne vers lui fâchée.

-Tu la fait exprès non ? je lui demande

-C'est ça, t'as tout compris ! il me souries et croise les bras. Prépare-toi. m'ordonne-t-il, il a retrouvé son comportement de mentor, en même temps il a fait ça presque toute sa vie alors …

J'obéis et attends concentrée qu'il me donne une couleur, il annonce « bleu » et je tire plus vite cette fois. Il applaudit, la flèche est arrivée juste au milieu de la ligne courbée. Il a même mesuré avec une règle qu'on nous avait donnée à l'école avant. Il m'entraîne au tir à l'arc jusqu'au soir. On rentre fatigués et je me couche aussitôt.

Ce chapitre a été modifié et corrigé spécialement pour vous, mes chers lecteurs...