Hello !

Pour ceux qui ont lu les tomes 1 et 2 de "Renouveau"… Voilà le retour des Rôdeurs ! J'espère qu'ils vous ont beaucoup manqué !

Quant à ceux qui découvrent cette saga… Il s'agit des aventures d'Albus Severus Potter et de Scorpius Severus Malefoy (ainsi que quelques OC) durant leur troisième année. Bon, évidemment, il y a pas mal de divergences avec l'épilogue les livres.

Entre autre, Draco Malefoy a épousé Alva Netaniev (une OC, Sang-Pur Russe et arrogante). Scorpius a une grande sœur, Demetria, et un petit frère, Hyperion et Narcissa Malefoy a adopté un génie surdoué mais Né-Moldu du nom de Nathan (oncle Nathan, le catastrophique…), qui est donc le frère adoptif de Draco depuis une vingtaine d'année. Nathan a sept ans de moins que Draco, pour info, et c'est VRAIMENT un génie. Il est fiancé Cathy Hawking et a deux enfants avec elle.

Il y a plein d'autres OC avec qui j'ai casé les personnages originaux pour qu'ils aient des gosses. Si vous vous demandez qui est l'époux de Susan Bones ou de Blaise Zabini, je vous conseille vivement de lire l'épilogue de ma fic "Le Parfum des Arums".

Niveau intrigue… Harry et quelques autres ont découvert qu'un mystérieux rassemblement politique, les Réfractaires, était en fait un groupe très bien organisé trempant dans le trafic de drogue. Lesdits Réfractaires planifient une prise de pouvoir, mais leur plan reste obscur et personne n'a de preuves contre eux. On ne sait même pas qui leur Leader, même si Nathan travaille là-dessus. Draco organise secrètement une résistance, car il refuse de s'incliner à nouveau devant un tas d'abrutis. Au passage, Harry s'entend plutôt bien avec Draco.

Bon. Voir "Les Rôdeurs" et "Bravoure et bêtise" pour plus d'informations.

.


.

Note du Kiwi Suprême (yep, moi) : Voilà enfin la suite ! je voudrais tous vous remercier pour vos commentaires sur les deux premiers tomes qui m'ont fait chaud au coeur. J'aimerai pouvoir tous vous citer mais, eh, là je suis actuellement en amphi (faisant semblant de suivre mon cours de droit pénal spécial), donc bon, ça sera pour une autre fois xD

Ce tome 3 est le tome des bouleversements, des changements. Les petits Rôdeurs entrent dans l'adolescence, grandissent et mûrissent. D'où le nom de ce tome : "La tourmente".

Et… Appréciez votre lecture !

.


.

Prologue

.

– Je ne les vois pas, fit Scorpius avec inquiétude.

Son père lui jeta un regard amusé :

– C'est parce que nous sommes en avance. Même Blaise n'est pas encore là.

Alva, sa femme, émit un reniflement dédaigneux. Elle était plus ou moins fâchée avec Blaise depuis qu'elle avait découvert qu'il était attiré par Khallia Kethoum, une brillante avocate qu'Alva avait rencontrée à la fac et qu'elle détestait.

– Tu n'as pas oublié ton autorisation pour Pré-au-Lard ? dit-elle à son fils d'un air inquiet.

Scorpius leva les yeux au ciel :

– Pourquoi vous me traitez toujours comme si j'étais irresponsable ?

– Probablement parce que tu l'es, maugréa Demy peu discrètement.

Hyperion, le plus jeune des Malefoy, retint un gloussement. Alva esquissa un petit sourire, mais reprit bien vite son sérieux :

– Sois prudent là-bas. Et ça vaut aussi pour toi, Demetria. Il y a de plus en plus d'attaques de drogués à la FullMood. Ça reste des incidents isolés, mais ne prenez pas de risques.

– Tu es trop paranoïaque, soupira Draco.

– Ce n'est pas de la paranoïa s'ils veulent vraiment votre peau, répliqua dignement sa femme en citant le proverbe.

– L'Ankou !

Les Malefoy –Draco, Alva, Demetria, Scorpius, Hyperion, Nathan, Cathy, Dylan, et la petite Constance dans sa poussette– se retournèrent comme un seul homme, juste à temps pour voir les Castle franchir le portal magique. Les parents avaient l'air pincés, mais Aenor et Reg semblaient ravis de revoir leurs amis. Surtout Reg. Il avait passé le mois de juillet chez les Malefoy, et s'était amusé comme jamais.

Les enfants avaient passé un mois magnifique, entre les matchs de Quidditch, les courses-poursuites dans le parc, ou les longues heures vautrées sur les tapis persans à rêvasser et à parler de Poudlard. Reg avait confié à Scorpius ses appréhensions à propos de sa famille ambitieuse. Abby, invitée par Demy, avait écrit quelques lettres à Cyrius. Les enfants Malefoy et leurs amis s'étaient amusés à angoisser Hyperion –qui allait faire sa première rentrée à Poudlard à la fin de l'été– en lui parlant d'Acromentules et d'escaliers piégés. Bref, Reg avait décidé que les Malefoy étaient la famille la plus cool du monde, et que si jamais il fuguait de chez lui, il voulait être adopté par eux.

Pour l'instant ça n'en était qu'au stade de projet, hein.

Reg, Dylan et Scorpius filèrent donc à la recherche de leurs autres amis, tandis qu'Aenor et Demetria partaient de leur côté avec Hyperion pour essayer de trouver des futurs premières années. Hyperion était un garçon calme et timide, très silencieux, et si on ne le poussait pas un peu, il ne se ferait jamais d'amis.

Les familles commençaient à arriver. Les adultes se regroupaient pour discuter, et les enfants se dispersaient à la recherche de leurs amis. Scorpius aperçut brièvement les quadruplés Condor, et adressa un salut à Lysandre, celui d'entre eux qui était à Serpentard. Peu après, il vit Roxanne Sloper les rejoindre.

Les Rôdeurs ne tardèrent pas non plus à assembler leur bande. Ils virent d'abord Marcus McDougal, le Poufsouffle, accompagné par son père et ses deux grands frères, tous les deux déjà inscrits à Pendragon, la ville universitaire sorcière. Puis Naima Jones, avec sa peau noire, sa coupe afro et ses habits froissés, toute seule, comme d'habitude : ses parents et frères Moldus ne s'approcheraient jamais du monde de la magie, ils en avaient bien trop peur… Après elle, ce fut Chiara Borgio, Poufsouffle, discutant avec sa sœur aînée dont ça serait la dernière année.

Et enfin, Rose Weasley et Albus Potter, la Serdaigle et le Serpentard, dont les visages s'éclairèrent en voyant leurs amis.

– L'Ankou ! s'écria Al' en se jetant dans les bras de son ami.

– Dylan ! s'exclama Rose en faisant pareil avec le cousin de Scorpius.

Reg rigola discrètement, et il ne fut pas le seul. Quand les deux Weasley relâchèrent leurs amis, les deux Malefoy avaient l'air clairement gênés. Dans leur famille, ils n'étaient pas très démonstratifs…

– Vous m'avez tellement manqué, soupira Al'.

– Tu étais avec ta mère en juillet, non ? se rappela l'Ankou.

– Oui, et elle a amené ses enfants au Terrier, sourit Rose. On s'est bien amusé.

Les Potter avaient passé le mois de juillet au Terrier, avec leur mère, leurs grands-parents et plusieurs de leurs cousins. Contrairement à l'année précédente, Al' n'avait plus été si isolé : il y avait Rose, mais aussi Lily, et Dominique, qui se passionnaient pour ses histoires de fantômes –entendues de la bouche d'Owen Pritchard– ou ses récits imaginaires à base de pros des arts martiaux qui combattaient des créatures mythiques. Dans l'ensemble, ça s'était bien passé.

– J'avoue, admit Al'. Le problème était en août. Mon père a travaillé comme un malade… James, Lily et moi avons passé quatre semaines vautrés devant la télé. Enfin, j'ai un peu bossé, mais j'ai surtout végété…

Ça, l'Ankou Malefoy le savait. Harry Potter avait passé deux mois à travailler d'arrache-pied comme pour oublier sa solitude. Seuls Khallia Kethoum et Theodore Nott étaient passé le voir de temps en temps. C'était par l'intermédiaire du loup-garou que Scorpius avait eu des nouvelles de son meilleur ami.

– Feignasse ! se moqua Lucy en surgissant de nulle part.

Elle était suivie de Jonathan Carter, d'Arnold Goodhand et d'Evannah Avilgaard. Cette dernière se mit à discuter avec enthousiasme avec Naima, sa meilleure amie, tandis que le reste de la petite bande se mettait à la recherche de leurs amis manquant, c'est à dire tout ce qui restait de la promotion de troisième année des Gryffondors et Serpentards. Il ne fallut pas longtemps pour trouver Flora Davies et Melinda Parkinson, les deux filles de Serpentard, en train de se disputer avec Devon Dawlish et Alan Parks, deux garçons de Gryffondor.

– Qu'est-ce que se passe encore ? s'exclama Scorpius en les séparant.

– Oh, salut l'Ankou, fit Flora avec un mince sourire.

– Elle a attaqué des enfants Moldus devant la gare ! s'écria Alan en pointant Flora d'un air accusateur.

Alan Parks était le fils d'un Auror, un pur Gryffondor pétri d'intentions nobles et tout ce qui s'en suit. De ce fait, il avait l'air au bord de la crise d'hystérie, et son ami Devon avait l'air parfaitement d'accord. Melinda, elle, montra des dents :

– Ils me méritaient !

– Ils se sont seulement moqué de ta chouette ! Ça ne nécessitait pas de leur mettre des claques !

– Je n'ai giflé cet ahuri qu'une seule fois, glissa Flora.

– Ils avaient sept ans ! Tu ne peux pas terroriser les gamins comme tu veux juste parce que tu es riche ! Ce ne sont pas tes elfes de maison !

Flora plissa les yeux d'un air dangereux et Scorpius se hâta d'intervenir. Il se doutait bien que Flora avait un peu sur-réagit –et ce n'était guère surprenant, elle pouvait faire preuve d'un sadisme redoutable quand elle était en colère–, mais si ces Moldus avaient attaqué verbalement Melinda, ça se comprenait. Flora avait pris Melinda sous son aile, et quiconque s'en prenait à la jeune Parkinson devait en payer les conséquences.

– Ok, on se calme ! Aujourd'hui nous commençons notre nouvelle année et je prévois de faire exploser au moins quatorze trucs durant le premier trimestre donc il serait bon de partir sur une bonne note. Je pense que Melinda aurait dû cacher sa chouette et Flora garder la tête froide et ne pas agir comme une Gryffondor –sans vouloir vous vexer les gars–, mais le mal est fait ou plutôt justice a été faite, et comme il est inutile de jouer les Gryffondors justiciers devant un autre Gryffondor justicier, sinon ça s'annule et ça crée une injustice qui aboutit à une bagarre générale, et donc vous seriez bien gentil d'arrêter là.

Il y eut un silence où les autres le regardèrent avec de grands yeux. Finalement Flora dit avec hésitation :

– Je ne suis pas sûre… D'avoir tout suivi.

– Tu n'as pas besoin d'avoir suivi, lui assura l'Ankou. Juste de savoir que j'ai raison.

Al', juste à côté de son ami, émit un reniflement amusé :

– Ça me paraît dangereux d'imposer une telle jurisprudence…

– Allez, juste pour cette fois.

– Il dira aussi ça la prochaine fois, marmonna Al' entre ses dents.

– C'est mon cousin, fit Dylan d'un ton de fatalité en les rejoignant. Hey, j'ai vu Matthew monter dans le train, et Carrie vient de passer le portail.

Carrie Bannes avait toujours eu l'air un peu triste et effrayée, presque malade, mais là, quand ses camarades se tournèrent vers elle, ils marquèrent un temps d'arrêt. Elle marchait bizarrement en essayant de ménager son côté droit, et son bras était plâtré. Quand elle les vit, elle se figea, une expression presque effrayée passant sur ses traits.

– Bonjour Carrie, fit poliment Reg en brisant l'embarrassant silence. Un coup de main, peut-être ?

Et il prit la valise qu'elle peinait à porter d'une seule main. Ah, l'éducation impeccable des vieilles familles de Sang-Purs… Entraînés par l'exemple de leur ami, la promotion des Rôdeurs fit abstraction de l'état de la Gryffondor, et ils partirent tous ensemble à la recherche de compartiments voisins. Tous ensemble, avec Chiara, Marcus, Rose et Dylan, ils étaient vingt et ils avaient besoin de quatre compartiments entiers. Carrie fut invité dans celui que partageaient Matthew, Jo, Rose et Dylan, et sembla soulagée qu'on ne lui pose pas de questions.

Il n'empêche qu'avant de rentrer dans son propre compartiment, l'Ankou posa sur elle un regard pensif. L'année dernière, il avait empêché James de la tyranniser… Mais il n'avait pas pensé que l'aîné Potter pouvait ne pas être le seul à chercher des ennuis à Carrie.

– Alors, l'Ankou, tu viens ?

Scorpius se secoua, entra dans le compartiment et ferma la porte derrière lui. Cette fois, il voyageait avec Al', Reg, Chiara et Naima.

– Alors, vos vacances ? lança-t-il à la cantonade en s'affalant à côté d'Albus avec la grâce d'un panda tombé de son arbre.

Magnum, le furet d'Al', alla immédiatement se lover dans le cou du jeune Malefoy. Pour une mystérieuse raison, l'animal adorait l'Ankou.

– Plutôt cool, sourit Naima d'un air sadique. J'ai appris à faire de la boxe.

– D'abord le karaté maintenant la boxe, se lamenta Reg en aparté. Je vis avec une brute…

– De quoi tu te plains ? sourcilla Chiara. Tu pourrais être à Serpentard et vivre avec huit cinglés.

– Hey ! s'indigna Albus.

– Désolé mais c'est vrai, fit Chiara en se tournant vers Al' et Scorpius. Vous êtes un peu barge. Sans vouloir vous vexer.

L'Ankou haussa un sourcil :

– Pourquoi serai-je vexé ? J'ai vu la version ce que vous appelez "l'équilibre mental". C'est chiant.

Visiblement, durant les vacances, l'Ankou avait surmonté le blocage qu'il avait à cause de son éducation… Il utilisait les gros mots comme quelqu'un de normal, à présent. Naima ricana, et après avoir secoué la tête d'un air amusé, Reg sursauta soudain en percevant la vibration du train :

– On démarre !

Lui, Al', Scorpius et Chiara se précipitèrent à la fenêtre pour voir une dernière fois leurs parents. Très vite, trop vite cependant, les visages de leurs familles disparurent dans la foule, puis le train prit un virage et le quai disparu lui aussi. Rendu silencieux par la séparation, les jeunes adolescents reprirent leurs places.

Il y eut un petit silence. Ils étaient grands maintenant, mais après deux mois avec leurs familles… C'était toujours dur d'en être séparés à nouveau. Reg hésita, puis tenta de changer de sujet :

– En août, je suis allé en Allemagne voir mes cousins. Mon père a passé son temps à se vanter de mon futur mariage…

Les parents de Reg, et plus spécialement son père, étaient obsédés par l'idée de monter dans les hautes sphères. De sa mère, descendante des Black, Reg avait hérité un prestigieux arbre généalogique, de son père, issu de la famille Castle qui était riche et installée partout en Europe, Reg allait hériter d'une fortune. La seule chose qui manquait, c'était la position sociale. D'où l'obsession des parents de Reg avec le mariage de leur fils.

– Je te plains, fit l'Ankou avec sympathie.

– Tu peux, fit sombrement Reg. Mon père a dressé une liste de toutes les filles que je pourrais épouser. Ça va d'Elena Borgio à Lily Potter, en passant par ta sœur Demy, Camille Diregrey et Olivia Londubat.

– … Je ne dis pas assez souvent à quel point j'aime mes parents, finit par dire Al' avec des yeux ronds. Sérieusement, ton père est cinglé. Tu as quoi, treize ans ? Et tu es un mec, par une fille à laquelle il faut trouver un bon parti ! Il ne peut pas t'utiliser pour son profit…

– Ben il n'a pas l'air au courant…

L'Ankou esquissa un sourire sinistre :

– N'y penses plus. On va évacuer toutes ces ondes négatives qui planent autour de toi.

Du coup, tous les autres le regardèrent d'un œil méfiant.

– Et en faisant quoi exactement ? fit Reg avec prudence.

– En mettant Poudlard sans dessus-dessous, comme d'habitude !

.


.

A suivre !

.