Disclaimer : Rien n'est à moi !
Note : Bonjour/Bonsoir ! Cette petite fic est une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. Elle ne devrait comporter que trois chapitres ( qui sont déjà pratiquement écrit) et se passe après le film. C'est du Pitch/Jack même si ça devrait rester du soft ( non pas de yaoi hard aujourd'hui les enfants *SBAM*). Il risque d'avoir un peu de spoil sur le passé de Pitch dans les prochains chapitres. Mais rien de bien méchant ( surtout si vous vous balladez sur Tumblr ou devienart) J'espère que ça vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !
La nuit était tombée depuis quelques heures sur la ville de Burgesse. Peu de personne était encore présente dans les rues et encore moins d'enfants. Pourtant, la ville n'était pas dénuée d'animation. C'était en effet, le moment parfait pour le Marchand de sable et les fées des dents. Il suffisait de voir le ciel pour à ce ballet d'êtres spirituels. La magie était partout pour celui qui croyait en elle.
Mais malgré tout, le calme ambiant était...
_Ennuyant.
Jack Frost, esprit du fun, s'ennuyait. Et ça, c'était vraiment le comble ! Il leva les yeux vers la lune. Toujours aussi silencieuse et intouchable. Parfois, Jack se demandait si il pouvait voler jusqu'à elle. Il devrait essayer un jour. L'esprit du fun eut un petit rictus amusé en imaginant la tête des Gardiens si ils le voyaient là haut. Se serait tellement drôle ! Mais son problème était toujours là. Il s'ennuyait. C'était trop calme ! Jack appela le vent avant de se laisser planer au-dessus de la ville. Et si il allait provoquer un petit blizzard en Australie ? En plein mois de mai se serait intéressant. Parfois, il pensait aux météorologues qui devaient s'arracher les cheveux quant il faisait ça. Malheureusement, il se devait de respecter un minimum les saisons. Soudain, un papillon doré se posa sur son nez, le stoppant. Jack resta en suspens, souriant en voyant le petit rêve agiter ses ailes devant lui. Il tourna la tête et aperçut Sable lui faire un signe de main. Il lui rendit son salue avant de partir, ne voulant pas déranger l'autre Gardien. Après tout, Sable devait distribuer des rêves aux enfants endormit.
L'esprit du fun continua de voler, laissant le vent le porter. Mais il fut couper dans ses pensées par un bruit. Non, de la musique. Jack resta immobile quelques instants, dressant l'oreille. La musique venait de la gauche. Le jeune esprit s'approcha par curiosité, reconnaissant de plus en plus le son d'un violon. Il descendit au plus près du sol, cherchant le musicien. Cependant, il fronça les sourcils en voyant où la mélodie l'avait guidé.
Jack atterrit près de l'antre de Pitch. Il s'appuya contre son bâton, méfiant. L'esprit n'avait pas revus le Croque-Mitaine depuis un an. S'était-il débarrassé des cauchemars l'ayant attaqués ce jour là ? Malgré lui, l'esprit du fun ne pouvait s'empêcher de penser à Pitch. Jack ferma les yeux, se posant encore une fois la même question. Et si... Et s'il avait rejoint le Croque-Mitaine la dernière fois ? Les choses auraient été alors complétement différentes.
L'esprit du fun secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça ! Il regarda l'entrée du royaume de Pitch, hésitant un peu. Mais il finit par hausser les épaules. Il n'avait pas peur du Croque-Mitaine et pouvait lui tenir tête. Et puis, Pitch était surement plus faible qu'auparavant. Au fond de lui, cette pensée ne l'enchanta pas autant qu'elle aurait dû. Il pénétra discrètement dans le tunnel, flottant au dessus du sol. Suivre la musique l'empêcha de se perdre dans le labyrinthe de couloir. Pitch devrait penser à flécher le chemin. Jack en profita pour regarder autours de lui. Tout était sombre, vide, sans âme. Il avait l'impression d'être dans un palais abandonné depuis des siècles. Comment ne pouvait-on pas devenir amer en étant coincé dans un endroit pareille ? Soudain la mélodie s'arrêta. Jack se tendit, serrant instinctivement son bâton. Etait-il tombé dans un piège ? Il avait écouté, il n'entendait rien d'autre. Il fit quelques pas hasardeux avant de grimacer à un embranchement. Si il continuait comme ça, il allait se perdre. Jack s'apprêtait à tourner les talons quand il l'entendit.
Magnifique.
Enchanteresses, les notes hypnotisèrent presque l'esprit. Elles étaient tellement douce, se fondant dans l'air. Une véritable berceuse. Jack ferma les yeux et ses pas le conduisèrent machinalement vers l'origine de la musique. En quelques minutes, il parvint devant une grande porte. L'esprit du fun s'approcha à pas de loup, regardant par l'entre-bâillement. Pitch était débout au centre de ce qui semblait être une bibliothèque. Le croque-Mitaine était de dos, jouant du violon. Jack était ébahis, regardant Pitch comme si il ne l'avait jamais vu auparavant. Comment quelqu'un de maléfique pouvait jouer une mélodie aussi touchante ? Jack s'appuya contre la porte, n'osant pas briser l'instant. Sans s'en rendre compte, il avait cesser de respirer.
Mais il sursauta en apercevant du sable se diriger au centre de la pièce. L'esprit du fun recula d'un pas, croyant à une attaque. Mais Pitch ne semblait pas l'avoir remarqué. Jack constata alors l'étrange manège du sable noir. Les grains se regroupaient pour former des arabesques compliqués. Le jeune esprit finit par comprendre que le sable se mouvait au rythme de la musique. Jack haussa un sourcil, fasciné. Mais il fut encore plus surpris quand les formes se précisèrent. Il pouvait distinguer la silhouette d'une petite fille. Elle dansait sur la mélodie et Jack pouvait presque l'entendre rire, heureuse. Puis une autre forme rejoignit la première. Un homme grand et élancé prenait l'enfant dans ses bras. Ils semblaient jouer ensemble, tel un père et sa fille.
L'esprit du fun ne comprenait pas qui était ses deux personnes. Cependant la scène était émouvante, adorable même, s'accordant aux notes légère. Curieusement, la silhouette de l'homme le faisait penser à Pitch. Mais si c'était le cas, alors qui était cette petite fille ? Il fut couper dans ses réflexions par un brusque changement de son.
Triste.
La musique était devenue d'une infinie tristesse, presque déchirante. Ce soudain désespoir sauta à la gorge de Jack. Il sentit son cœur se serrer. Le jeune esprit ressentit à nouveau ses trois cent ans de solitude. Bien sur, les enfants croyaient en lui maintenant. Mais il avait toujours peur que cela ne dure pas, surtout quand le printemps remplaçait l'hiver. Pour un peu, il aurait presque eut les larmes aux yeux. Il reporta son attention sur le roi des Cauchermars. Pourquoi avait-il changer les notes ?
Mais le plus choquant était le sable. La petite fille venait de disparaître, laissant l'homme désemparé. Il sembla chercher l'enfant. Un sursaut, une note d'espoir. Sa fille venait de réapparaître un peu plus loin. Elle était prisonnière d'une cage, tendant le bras à travers les barreaux. L'homme se précipita vers elle. Il s'acharna sur la porte qui finit par céder. Mais l'homme se figea brutalement quand le sable constituant l'enfant se mit à tourbillonner. Jack retint un hoquet de surprise quand des formes monstrueuses apparurent et se jetèrent sur l'homme. Celui-ci s'effondra sur le sol avant de disparaître.
Le sable s'agita encore un peu avant de s'immobiliser. Ce n'est qu'à cet instant que Jack remarqua que Pitch ne jouait plus. Le Croque-Mitaine venait d'ôter le violon de son épaule. Il resta un long moment immobile avant de lentement tourner sa tête vers la porte.
_Tu as l'intention de prendre racine Jack ?
L'interpellé poussa doucement la porte, pénétrant dans la bibliothèque sans réfléchir. Il remarqua qu'un piano ornait également la pièce. Pitch en jouait-il aussi ? Le jeune esprit se retint de demander. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Depuis qu'il avait entendu les sons du violon, il se sentait étrangement calme en présence du Croque-Mitaine... Comme si la personne en face de lui n'avait pas essayé de détruire les rêves des enfants.
_J'ai entendu de la musique. Répondit simplement Jack en haussant les épaules.
Pitch rangea son violon dans l'étui avant de hausser un sourcil.
_Tu m'as entendu jouer de l'extérieur ?
Jack hocha la tête, s'appuyant contre son bâton. De son côté, Pitch était un peu surpris. Il n'aurait pas penser qu'on puisse l'entendre hors de son royaume. Mais qu'est-ce qu'aurait fait l'autre esprit ici sinon ? D'ailleurs, le brun se demandait pourquoi il n'avait pas encore chasser Jack. C'était quand même à cause de lui qu'il venait de passer un an enfermé ici ! Non vraiment, le Croque-Mitaine ne comprenait pas. Peut-être parce que, malgré sa rancœur envers le plus jeune, il ne le haïssait pas autant qu'il le devrait.
_Quand t'es tu aperçus de ma présence ? Je n'ai pas fait de bruit.
_Depuis le début. Pitch eut un petit sourire en coin. Tu croyais vraiment pouvoir pénétrer chez moi sans que je ne le remarque ? Quel manque de jugeote Jacky.
_Ne m'appelle pas comme ça. Grommela l'esprit du fun.
Jack tourna les talons mais ne fit pas deux pas qu'il s'arrêta. Bien... Il faisait comment pour trouver la sortie ? Il ne se souvenait plus quel chemin il avait prit. Peut-être qu'en suivant le vent...
_Perdu Jacky ? Fit le Croque-Mitaine d'un ton moqueur.
_Je ne suis pas du tout perdu Pichenette. Rétorqua Jack, satisfait de voir une grimace passer sur le visage de l'esprit. Si le brun voulait une bataille de surnom, qu'il s'amène ! Mais ça ne résolvait pas son problème d'orientation.
Une chauve-sourie lui passa soudain devant les yeux, voletant autours de lui. Cela prit quelques minutes à Jack pour comprendre qu'elle était faite de sable. Il se tourna vers Pitch qui était impassible.
_Suis là, elle te guidera vers la sortie. Aaah...Ma bonté me perdra. Fit le Croque-Mitaine en secouant la tête d'un air dramatique.
Il ne savait pas pourquoi il l'aidait. Mais après tout, il était encore trop faible pour se mesurer à l'esprit du fun. Il se vengerait un autre jour, quand il aurait regagné des forces. Pour l'instant... Il pouvait bien laisser Jack partir. Le jeune esprit commença à s'éloigner, suivant la chauve-souris. Mais une question le taraudait alors il revint sur ses pas. Pitch lui lança un regard interrogateur tout en croisant les bras.
_Tout à l'heure quand tu jouais... La petite fille, qui c'était ?
Pitch ne répondit pas, fermant les yeux. Jack crus que sa question resterait sans réponse. Seulement, quand le Croque-Mitaine le regarda à nouveau, l'éclat de tristesse qui passa dans ses yeux ambrés ne lui échappa pas.
_Je ne m'en souviens pas.
A ses mots, le roi des cauchemars disparut.
Jack aurait bien voulu en savoir plus mais il dû se résigner à quitter les lieux. Une fois dehors, il s'aperçut qu'il faisait désormais jour. Jack appela le vent qui l'emporta loin du sol. La réponse de Pitch l'intriguait plus qu'elle ne le devrait. Comment avait-il put oublier ? Est-ce que... C'était un souvenir de sa vie d'avant ? Avant qu'il ne soit le Croque-Mitaine ? Mais il avait toujours cru que l'esprit était né ainsi, n'ayant pas eu d'existence humaine. Au final, il ne savait rien de Pitch. Il eut soudain une idée. Peut-être trouverait-il des réponses auprès de Nord ? Il ne mit pas longtemps à atteindre le château du Père Noël. Les Yétis le laissèrent passer, lui indiquant que Nord était dans la salle principal. Jack croyait le surprendre en plein travail. Mais quelle ne fut pas sa surprise en le voyant jouer à la bataille naval avec le marchand de Sable. Et apparemment, c'était celui-ci qui était entrain de gagner.
_Jack ! Comment vas-tu ? S'exclama le Père Noël en voyant le plus jeune.
_Très bien malgré ce fichu printemps.
Sable le salua aussi avec un grand sourire avant d'afficher un « B5 » dans sa bulle. Nord écarquilla les yeux avant de taper des poings sur la table. Le pauvre meuble trembla sous le coup tandis que le Marchand de Sable continuait de sourire.
_ Coulé ! C'est pas vrai, j'ai encore perdu !
_Vous avez jouer combien de fois ? Demanda Jack, amusé.
Sable fit huit avec ses doigts et le jeune esprit pouffa de rire. Nord se leva avant de fixer son adversaire.
_Prépare toi pour ma revanche, Sable !
Puis il se tourna vers Jack, lui désignant un fauteuil.
_Met toi à l'aise. A moins que tu ne veuilles jouer aussi ?
_J'ai pas très envie de me faire laminer par Sable. Mais si c'est contre toi... Fit l'esprit du Fun avec ironie.
Nord lui tapa dans le dos, mi-amusé mi-touché dans sa fierté. Puis il partit dans la cuisine chercher une collation pour ses deux invités. Il aurait pus envoyer les lutins mais la dernière fois, ils avaient mis le feu au frigo. Comment ? Il n'en avait toujours pas la moindre idée. Surtout qu'ils devaient juste aller chercher des biscuits... De son côté, Jack discutait avec Sable. Ce dernier n'allait pas trop vite, laissant le temps à l'esprit du fun de décrypter. Sable lui demanda où il était partit la dernière fois qu'il s'était vu. Jack se passa une main dans les cheveux, n'aimant pas mentir au Marchand de Sable.
_Je suis aller au Pôle Sud.
Il y eu un petit temps de silence pendant lequel Jack pesa le pour et le contre. Mais il finit par se lancer, sachant que Sable était le plus sage d'entre eux.
_J'ai une question à propos de Pitch
L'autre esprit hocha légèrement la tête, attentif.
_Tu sais si... Si il était humain avant ?
Le marchand de Sable fronça légèrement les sourcils. Jack se dépêcha d'enchainer, ne voulant pas paraître suspect :
_C'est juste que si c'était le cas, pourquoi l'homme de la lune l'a fait devenir le Croque-Mitaine ?
Sable eut soudain un petit sourire, comme si la question de Jack était tout à fait normal. L'esprit du fun en fut légèrement prit au dépourvus. Mais si Sable acceptait de lui répondre alors tant mieux. Ce dernier fit soudain apparaître un livre entre ses mains. L'ouvrage était assez épais et relié de cuir bleue. En lettres doré était écris « Histoire des anciens âges » sur la couverture. Sable tendit le livre à Jack. Il le feuilleta, son regard s'accrochant sur certaines illustrations. Il fixa ensuite le marchand de sable.
_Je trouverais des réponses dedans ?
L'autre esprit et hocha la tête et Jack lui sourit.
_Merci Sable.
Nord revint à cet instant, un plateau à la main.
_Cette fois, je vais gagner !
Voila ! Merci d'avoir lu ! J'espère que ça vous à plus et j'espère vous revoir au prochain chapitre ^^
