Les personnages sont à J.K.R.


Chapitre 1

Les discutions se perdent derrière moi. Un enchaînement de sonorités que je distingue très bien mais où les mots n'ont plus de significations. Je suis assis dans ce vieux bar où les lumières n'éclairent que faiblement les visages. Il fait nuit, il pleut.

- Mec, tu devrais arrêter de boire.

- Y'a tellement de choses que je devrais arrêter...

J'suis entrain d' tout foirer. Évidemment qu'il ne viendra pas. J'suis trop con. Merde. Merde, merde, et re-merde. J'ai osé lui demander de passer prendre un verre. Ici. J'étais dans la salle de bain des préfets. Il a fallut que j' le vois. Ou plutôt, qu'IL me voit, nu. J'suis foutu.

- Jack. Redonne-moi un verre. S'il te plait.

- Et moi je te dis que ca suffit pour aujourd'hui. D'ailleurs t'as de la compagnie.

Je me tournis brusquement, manquant de faire tomber mon verre. Contre tous mes débats intérieurs, c'était bien lui qui venait d'entrer et se dirigeait dans ma direction, me regardant, affichant même un petit sourire en coin. Ce sourire signifiant une putin de blague qu'il concevait à la minute qui suivait. Précisément ce sourire qui me donnait l'envie d'hurler "je le hais".

- Potter. Je ne savais pas que tu passais ton temps à boire. Mais j'ai enfin la cause de tes absences des bonnes manières et de tes réactions déplacées, annonça-t-il d'un regard amusé.

- Qu'est-ce que tu fous là, grognais-je, lui lançant un regard noir.

Mauvaise réplique, mauvaise question, je vous l'accorde. Il haussa un sourcil.

- Tu m'as proposé de passer prendre un verre à ce que je sache.

- Je ne m'attendais pas à te voir.

- Moi non plus. Je ne pensais pas venir. Mais je n'ai plus rien à perdre de cette journée. Rien ne peut l'empirer d'avantage, pas même toi Potter.

Il était maintenant assis sur le premier tabouret à ma gauche. Nous avions une première discution civilisée depuis quelques années, sans employer d'insultes. Mais il gardait son regard sombre malgré ses yeux clairs. Il y eu un silence qui me rendis mal à l'aise, pourtant Draco semblait calme malgré ce qui le tourmentait, buvant le verre d'alcool que jack venait de lui apporter, par petites gorgées.

- Ce que tu peux être efféminé parfois, lançais-je.

- Mes bonnes manières t'emmerdent Potter.

- Que t'es-t-il arrivé, Draco ?

- Potter, ceci est peut-être notre première conversation civilisée, mais n'en attends pas trop de moi à cette heure-ci. Je ne vais pas m'écrouler en pleurnichant dans les bras du Survivant pour l'instant. Ni dévoiler mon corps au premier venu, n'est-ce pas, Harry.

- Putin je venais de prendre un bain Malfoy! Il n'y a pas que toi qui as des sales journées!

Cette conversation civilisée était peut-être arrivée à sa fin.

- Draco, Malfoy, il faudra faire un choix Potter.

- Pardon ?

Il se leva lentement, me laissant perplexe, puis me regarda.

- Et bien, merci pour le verre, Potter. Je vais rentrer, à une prochaine fois.

Et il tourna les talons d'un pas assuré vers la sortie. Je réalisai qu'il ne restait qu'une dizaine de personnes et qu'il ne pleuvait plus. Je payai Jack et sortit moi aussi du bar pour me rendre lentement dans mon appartement.