Note de l'auteur (soit moi-même, mais ça faisait mieux) :
Heyyyyyy guys ! Bonjour, bonsoir, bonne nuit. (on sait jamais quand les lecteurs nous font l'honneur de se perdre dans les méandres des fanfictions) Voici ma toute première fanfiction, the first one. Enfin, la première que je termine ^^. Mais bref, passons.
Donc, les personnages ne sont bien sur pas à moi, si j'étais JKR, cette saga n'aurait jamais eu autant de succès. Je ne gagne pas d'argent avec, et non.
Sinon, c'est un slash, c'est à dire relation entre deux hommes, donc homophobes, aller voir si il neige ailleurs. (Parce qu'ici, faut pas rêver non plus.)
Et sans plus de bavardages *roulement de tambour* la FANFICTION !
Dans le salon de notre professeur de potions préféré.
Cela faisait déjà deux heures que Sirius tournait en rond en jacassant. Severus était lui tranquillement assis sur son fauteuil favori et essayait de fomenter l'interrogation la plus fourbe du siècle pour ses élèves.
- Sirius, tu veux pas t'asseoir et te taire, j'essaie, en vain, de me concentrer.
- Mais Sev', je t'ai pas raconté la fois où Crabbe a failli ôter un œil à Goyle a cause d'un accio !
- Sirius, je m'en fous. Pose tes fesses sur ce canapé et tais-toi, pour l'amour de Merlin !
Sirius, au prix d'un effort inhumain (au moins !), fini par obéir à la vue du regard mauvais de son compagnon. Il était professeur de Sortilèges à Poudlard depuis seulement trois semaines et il trouvait déjà de quoi emmerder son amant pendant des heures, alors que celui-ci cherchait juste suffisamment de calme pour trouver un moyen d'asseoir définitivement sa réputation d'homme le plus sadique de Poudlard. Sa relation avec le parrain du Survivant rendait de plus en plus compliqué à tenir son rôle d'homme froid, alors il voulait rester dans les mémoires au moins comme l'homme sadique qu'il se plaisait à jouer.
Après quelques minutes d'un silence trop beau pour durer, l'animagus reprit :
- Severus...
- Quoi encore ?!
- Je t'aime.
Le cerveau du vénéré (ou pas) professeur de potions eut un instant d'arrêt. Comment Sirius faisait-il pour passer d'un être extrêmement ennuyeux à l'homme le plus mignon de la planète en l'espace d'une seconde ? Le fonctionnement de l'homme qui lui faisait face lui échappait complètement. Après avoir difficilement remit son cerveau en route, il se leva puis alla s'asseoir directement sur les genoux de son Sirius. Lequel n'était pas peu fier de son effet mais tout de même un peu inquiet au regard vicieux de son vis-à-vis.
- Moi aussi je t'aime. Mais pour l'instant, il faut que je finisse cette interro', je l'ai promise à mes élèves et il ne faut jamais briser une promesse, n'est-ce pas, dit-il avec un sourire ingénu.
- Repousse là à un autre moment. Un moment où ils ne s'y attendront pas. Mardi prochain par exemple, répliqua Sirius en passant sa main sous la robe de l'homme sur ses genoux. Le mardi c'est bien pour une interro de ce genre. Ils sont pas encore remis du week-end et ils ont pas eu le temps de revoir quoi que ce soit le lundi soir.
- J'aime quand tu es sadique comme ça... répondit Severus en ponctuant sa phrase d'un baiser sur les lèvres de son amant.
Puis Severus se leva et tira un Sirius totalement remis de son inquiétude et prêt à toutes le folies vers la chambre à coucher.
