Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous prierais de vous assurer que vous avez bien lu l'ensemble de la trilogie "L'Épreuve". Je n'ai pas envie que l'on vienne m'accuser de Spoiler.
C'est bon ? Très bien... NEWT ! :'( J'ai terminé la saga depuis plusieurs jours déjà, et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Mon personnage préféré est mort quoi !
Enfin, j'ai mis un bon moment avant de me décider à écrire sur ce fandom. Et finalement, me voilà !
J'aimerais faire quelques précisions avant de vous laisser lire... Cette fiction sera un peu comme un recueil d'OS. Il part de la fin, au moment où Thomas réalise ce qu'il a fait, et ensuite, fait un petit retour dans le temps. Chaque chapitre racontera un ou plusieurs souvenirs de Thomas. Donc en fait, je réécrirai l'histoire, mais en changeant certains passages pour en faire une romance.
Titre : "Thanks, Newt..."
Rating : T
Disclaimer : Ni les personnages, ni l'univers ne m'appartiennent. Ils sont la propriété de James Dashner, que je me permet d'emprunter pour les réécrire à ma manière.
Personnages principaux : [Newt - Thomas] - Mihno - Alby - Teresa...
Figé. Il est complètement figé, son regard refusant de se détourner du spectacle qui s'offre devant lui. Le corps de Newt, inerte, gise à quelques mètres devant lui. Il aurait voulu le secouer, le supplier de ne pas le laisser, ou bien fermer les yeux et s'enfuir. Mais il en est incapable. Ses jambes refusent d'obéir à sa volonté, son cerveau bouillonne, ses pensées se mélangent.
C'est lui qui a fait ça. C'est lui qui a pressé la détente. C'est lui qui lui a logé cette balle dans la tête. C'est lui qui l'a tué. Et même si c'était le désir de son ami, il ne s'en remet pas. Il ne s'en remettra jamais.
Au milieu de la confusion qui règne dans son esprit, un souvenir se distingue et remonte petit à petit à la surface... Ces premiers pas au Bloc.
La respiration de Thomas était trop saccadée, ses battements de cœur indomptables. La tête lui tournait, il avait mal au ventre. Des vertiges l'assaillaient, l'empêchant de réfléchir, l'empêchant de se demander ce qu'il faisait là. Il se trouvait dans un endroit clos, sombre, trop sombre. Il ne distinguait même pas à un mètre. Le sol était froid et dur, et la « Boîte » dans laquelle il se trouvait semblait monter. Un grand vide persistait dans sa tête. Il se sentait bizarre, comme s'il avait du mal à reprendre le contrôle de son cerveau. Tout lui échappait. Tout.
Un grincement métallique l'obligea à lever la tête, ses yeux se plissant pour ne pas être trop éblouis par le soleil. Un ombre massive apparut brusquement devant lui, coupant le contact entre les yeux de Thomas et les rayons.
- Jour Un le Bleu. Lève-toi, tu vas avoir besoin d'être sur tes deux jambes.
Avant que Thomas n'ait pu réagir, le garçon l'attrapa par le bras et le jeta violemment hors de la Boite. Aussitôt qu'il se fut remis du choc, le brun se releva, jetant des regards apeurés autour de lui. Des visages. Partout. Rieurs. Moqueurs. Complètement perdu, le jeune homme tentait d'apercevoir des traits familiers, quelqu'un qu'il reconnaitrait et qui pourrait lui expliquer le pourquoi de sa présence dans ce… ce quoi d'ailleurs ? En jetant un coup d'œil aux alentours, Thomas put constater qu'il se trouvait entouré de quatre murs géants, comme s'il était… prisonnier. A vrai dire, il avait cette impression depuis qu'il avait émergé du coma.
Ses yeux se posèrent alors sur quelqu'un en particulier. Un garçon blond, plutôt grand, un immense sourire parcourant la moitié de son visage. Celui-ci le fixait également, une lueur espiègle dans le regard. Même s'il était persuadé de n'avoir jamais vu ce jeune homme auparavant, Thomas restait hypnotisé par ce regard. Il n'arrivait pas à s'en détacher. Il ne pouvait pas.
- Eh ! Comment tu t'appelles le Bleu ? l'interpella un grand garçon costaud, à la peau et aux yeux noirs.
Il ne répondit rien. Le blond face à lui finit par détourner le regard pour le poser sur l'inconnu se trouvant aux côtés de Thomas. Ce qui fit justement réagir ce dernier. Il se tourna vers son interlocuteur en déglutissant difficilement. Il avait la bouche pâteuse et aucune envie de parler. Mais l'autre insistait.
- Je… Thomas, je m'appelle Thomas.
- Bienvenue Thomas ! s'écrièrent tous les garçons en cœur, riant juste après.
Un coup d'œil circulaire apprit à Thomas qu'il était entouré de personne de sexe masculin. Étrange…
- Moi c'est Newt, fit une voix près de lui.
Thomas se tourna, surpris de voir le jeune homme aux cheveux blonds à sa gauche. Il ne l'avait pas vu arriver.
- Euh… Enchanté…
Mais où avait-il atterri exactement ?
Il avait fallu un certain temps à Thomas pour qu'il s'habitue à la vie au Bloc- c'est comme ça que les garçons surnommaient le lieu dans lequel ils se retrouvaient coincés. D'ailleurs, ils s'appelaient « blocards ».
A vrai dire, cela faisait seulement deux jours qu'il était au Bloc. Deux jours interminables pendant lesquels on n'avait fait que lui rabâcher les mêmes choses : « Ici, on veut pas de feignants, alors tu fais ton boulot. Point. », « Tu tapes pas les autres blocards. », ou encore « Tu vas jamais de l'autre côté, quoi qu'il arrive. ».
Mais il avait compris tout cela. Lui, tout ce qu'il demandait, c'était que quelqu'un réponde à ses questions. A savoir, « Qu'est-ce qu'on fait là exactement ? », « Qui c'est qui nous a envoyé ici ? », ou encore « Il y a quoi de l'autre côté ? ». Mais, seule une personne daignait lui apporter des explications, parfois. Newt. C'était également le seul garçon suscitant un intérêt particulier chez Thomas. Il ne pouvait pas se l'expliquer, mais ce jeune homme l'intriguait. Il boitait un peu, mais n'avait jamais entamé le sujet de cette blessure avec lui. En même temps, ils ne se connaissaient que depuis deux jours, alors Thomas ne s'attendait pas non plus à ce que Newt lui sorte un long monologue racontant toute sa vie. De toute manière, ce serait impossible étant donné que personne ici ne se souvenait de qui il était avant de se retrouver là.
Comme tout nouveau, il avait eu droit à un long discours de la part d'Alby, le chef des blocards, quelques heures après son arrivée. Il était encore complètement perdu, désireux de comprendre ce qui lui arrivait. Et pourtant, le grand garçon ne lui avait pas fourni les explications attendues. Il s'était contenté de fixer les règles, en insistant particulièrement sur celle interdisant le passage de l'autre côté des murs. Thomas lui avait demandé ce qui se trouvait derrière, mais il n'avait pas répondu, affirmant que comme il était encore un bleu, il devrait essayer tous les boulots du Bloc avant que l'on ne lui en donne un fixe.
Finalement, il avait fait la connaissance d'un petit garçon, qui devait à peine avoir douze ans. Chuck. Il parlait tout le temps, sans relâche, et il arrivait souvent à Thomas de ne l'écouter qu'à moitié. Ou parfois pas du tout. Mais ce garçon lui avait été d'une grande aide, puisque, inconsciemment, il lui révélait des choses que l'on n'avait pas voulu lui dire. Comme la présence d'un Labyrinthe derrière les grandes portes. D'après les dires de Chuck, chaque matin, les coureurs partaient en faire le tour, pour le cartographier. Mais, ils avaient intérêt à revenir avant la fermeture des portes, sinon, ils se retrouvaient coincés dans le Labyrinthe. A la merci des Griffeurs, créatures ne sortant que la nuit et parcourant les couloirs du Labyrinthe. D'après Newt, personne n'avait jamais survécu une nuit dans le Labyrinthe…
Thomas se balançait d'avant en arrière, ses bras entourant ses genoux. Sa tête était baissée. Un peu plus tôt, alors qu'il était parti chercher du fumier dans la forêt, il s'était fait attaqué par un blocard complètement fou. Alby avait dit qu'il s'était fait piquer, et qu'il devrait être banni. Il était trop dangereux désormais. Les paroles qu'avait hurlées Ben persistaient à hanter l'esprit de Thomas. « C'est ta faute, je t'ai vu. » Qu'est-ce que cela signifiait ?
Thomas sursauta violemment en sentant une main se poser sur son épaule. Il se redressa vivement en reculant, avant de constater que c'était seulement Newt. Ce dernier s'installa aux côtés du jeune homme, prenant soin de ne pas trop malmener sa jambe.
- Ça fait une éternité que je te cherche tocard. On n'a pas idée de se planquer aux fins-fonds du Bloc.
Thomas ne répondit rien, se contentant de fixer une touffe d'herbe un peu plus loin. Il y eut un silence durant lequel les deux garçons demeuraient plongés dans leurs pensées.
- Je me doute de ce que tu ressens, finit par déclarer le blond. Mais tu n'y es pour rien. Ben s'est fait piquer, il n'avait plus toute sa tête.
Nouveau silence.
- Le truc qui nous inquiète, c'est que cela s'est passé en pleine journée…
- Newt, le coupa Thomas, j'ai pas trop envie de parler là.
L'ainé hocha la tête, avant de se relever. Il s'apprêtait à partir, mais Thomas saisit son bras, le tirant vers l'arrière pour qu'il se rassoie. Il avait besoin de ce garçon à ses côtés. Il ne savait pas pourquoi, mais il était convaincu qu'il était le seul à pouvoir l'apaiser par sa simple présence.
- J'ai dit que je ne voulais pas parler. Mais rien ne t'empêche de rester là.
Newt haussa un sourcil, une lueur espiègle passant dans son regard. Il reprit place aux côtés de Thomas.
A ce moment-là, ce dernier était loin de se douter du lien qui allait se former entre eux deux. Très loin…
J'espère n'avoir perdu personne avec ce long pavé sans réel intérêt (à part la fin). Excusez-moi pour le temps que prend la mise en place. Mais, il fallait que j'explique ce que ressentait Thomas à ses débuts a Bloc. Les autres chapitres parleront plus de Newt, et de sa relation avec Thomas. J'avoue ne pas savoir exactement dans quoi je m'embarque avec cette histoire, mais j'ai envie d'essayer. Alors, n'hésitez pas à me laisser des reviews, pour que je sache si ça vaut la peine que je continue. Dîtes-moi ce que vous avez aimé, pas aimé... Tout ! :D
A bientôt !
Mellark-Katniss
