Voilà le premier drabble de ce qui j'espère se révélera être une longue série.. Ceux qui m'ont déjà lu, l'auront peut-être remarqué :la musique est assez présente dans mes fanfictions... pour la simple et bonne raison qu'elle est pour moi est une source incroyable d'inspiration. Lorsque j'écoute un morceau d'un artiste ou d'un groupe comme Coldplay, une scène particulière, des fragments de dialogues me viennent à l'esprit...

Les chansons concernées étant particulièrement nombreuses, quoi de mieux qu'une série de drabbles !

Ces drabbles représentent, comme déjà dit auparavant, des scènes de la série Sherlock ou tout simplement des pensées de John, Sherlock et d'autres personnages, des saisons un, deux et bientôt, trois. Certaines des scènes sont tirées directement de la série, d'autres, comme dans le deuxième drabble, sont issues de mon esprit délirant..

Tout ceci étant plus ou moins dans l'ordre chronologique, je ferais, si besoin est, un petit rappel au début ..

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture,

Lizzy221B.

L'univers et les personnages de la série Sherlock ne m'appartiennent pas.

Ce premier drabble est centré sur les pensées de John, dans le courant de la saison deux.

La chanson concernée est « Who Are You Really ? » de l'artiste Mikky Ekko.

Who Are You Really ?

« So you feel entitled to a sense of control
And make decisions that you think are your own
You are a stranger here, why have you come

(..)

Now you're moving on and then you say you're alone
Suspicious that this string is moving your bones

Why have you come, lift me higher, let me look at the sun
once I hear them clearly say

Who are you really?
And where are you going?
Well I've got nothing left to prove
Cause I've got nothing left to lose
See me bare my teeth for you
Who are you? »

Il était apparu un beau matin de janvier, un magicien venu son show dans le triste spectacle qu'était devenu ma vie … Oui, un magicien. En l'espace de quelques secondes, il avait réussi à deviner mon passé militaire, soit la raison pour laquelle je me vivais maintenant dans une sordide chambre à Londres, avec une blessure psychosomatique à la jambe et une arme à feu rangée dans un tiroir.

La stupeur passée, et la grande silhouette ayant finalement disparu derrière la porte du laboratoire, une seule question tournait alors dans ma tête :

« Qui diable est cet homme ? »

Tout du long de nos aventures, j'ai observé Sherlock, essayé de le comprendre, comme le ferait un scientifique face à une énigme de la nature.

Le premières impressions ont été brutales... Et pas forcément flatteuses.

Arrogant. Impoli. Incroyablement ignorant sur ce qui se passe dans son propre pays ou même sur des points fondamentaux de la vie. Sérieusement, je ne vois pas qui, à part bien sûr Attila débarquant d'une machine à voyager dans le temps, pourrait ignorer le fait que la Terre tourne autour du soleil ….

Mais en dépit de tous ses défauts, cet homme, avec sa douce folie et son génie, a transformé ma vie à tout jamais.

Avec Sherlock Holmes à ses côtés, la routine n'existe pas. Sous son regard acéré, chaque fait, chaque événement, de prime abord banal, se révèle être une énigme à résoudre...

Malgré les nombreux succès qui jalonnent sa carrière unique de détective-consultant, Sherlock ne se prend pas pour un héros.

Comme il me l'a si bien dit, lors de cette terrible affaire du Great Games :

« Ne transforme pas les gens en héros, John. Les héros n'existent pas.»

Mais parfois, dans la frénésie d'une enquête, alors que l'exaltation le saisit tout entier, il se prend pour Dieu. Un Dieu tout puissant, ayant, par le pouvoir de ses déductions, le droit de vie ou de mort sur les pauvres ignorants que nous sommes.. Un jour, tout ceci, je sens, le perdra... Prions pour que ce jour n'arrive jamais …

J'espère que ce premier drabble musical vous aura plu,

A très bientôt,

Lizzy221B.