DISCLAIMER : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à Square Enix.

Chapitre 1 :

Prologue

À en croire la légende, chaque monde dans l'univers dispose d'un lien commun, un fleuve servant de refuge à l'esprit des défunts.

Sur la planète Gaïa existe une Rivière de la Vie. Chaque vie naît de cet endroit et acquiert de l'expérience dans le corps d'un être vivant, avant de retourner à la Rivière pour lui offrir son expérience.

Le peuple qui parcourait alors la planète se nommait Cetra. Ces gens avaient le don de communiquer avec les esprits de la Rivière et bénéficiaient de ses pouvoirs. Jusqu'à ce qu'ils disparaissent, pour laisser place aux humains, une race qui se mit à exploiter l'énergie de la Rivière de la Vie, au point d'affaiblir mortellement la planète.

Dans une autre galaxie, sur la planète Terre, dans la mythologie japonaise, le Ciel et la Terre sont reliés par un fleuve céleste, lequel permet aux kamis (dieux) du Ciel de rencontrer ceux de la Terre. Le royaume des Morts, peu évoqué dans la mythologie japonaise, est situé sous la Terre.

Chez les Grecs, il se nomme le Styx, et est l'un des principaux fleuves parcourant le royaume souterrain du dieu Hadès. Le Styx est ainsi décrit comme entourant la région des Enfers de ses neuf méandres. Il est connu et redouté pour ses eaux sombres et glacées.

Durant l'Antiquité, les Grecs convaincus que ses eaux sont empoisonnées, l'associent aux Enfers dès l'époque d'Homère. Le Styx est également paré de vertus magiques. Il est célèbre pour avoir conféré sa force immense à Achille, qui, enfant, est trempé dans ses eaux par sa mère Thétis.

Chez les Vikings, on fait allusion au Niflheim ou Niflheimr ou Neiflheim ou Nibelheim, qui signifient "monde de la brume" ou "monde de l'obscurité". C'est un monde glacial où résident ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse. Cet endroit existait bien avant la création du monde. En son centre se trouve la source Hvergelmir, d'où jaillissent les rivières Élivágar. La rencontre du froid de Niflheim et de la chaleur de Muspellheim, le monde du feu est à l'origine de la naissance du monde.

Comme sur Gaïa, le nombre de gens capables de communiquer avec ce fleuve a diminué.

Mais certains sont encore parmi nous, ils existent et continuent de parler avec les esprits, de protéger la source de vie de notre monde… ou communiquent-ils avec les esprits pour percer leurs secrets et devenir les maîtres incontestés de l'au-delà ?