Auteur : Pitchoun

Disclamer : Les personnages de CSI NY ne m'appartiennent pas, seulement les morts et les suspects (et oui je suis obligée de me contenter de ça…)

Voici une idée que j'ai eu en cours de philo, comme qui ça donne des idées^^

Ceux qui viennent ici et que ça ne leur plait pas qu'ils passent leur chemin, tandis qu'aux autres bonnes lectures !

Chapitre 1 :

L'été et sa chaleur se faisaient ressentir dans les rues de New York, passants et touristes étaient tous en shorts et débardeurs. Les sosies des grandes vedettes qui arpentaient habituellement les rues avaient renoncé à sortir de chez eux. L'air était tellement lourd et étouffant, que les gens faisaient tout pour un peu d'air frais, certains restaient des heures dans des centres commerciaux, d'autres allaient à la piscine. Mais ce qu'il y avait de plus visité et aimé par les touristes était une grotte de calcaire à la sortie de la ville, dans cette grotte la chaleur n'avait pas sa place il y faisait -12 degrés et un pull ou une veste étaient nécessaires pour ne pas avoir froid.

Malheureusement ceci tourna vite au cauchemar lorsqu'un enfant découvrit dans une crevasse loin du sentier utilisé pour les visites, une jeune femme morte. Quelques heures plus tard Stella et Mac entrèrent dans la grotte et s'approchèrent de la jeune femme.

Stella s'agenouilla à côté de la tête de la victime et regarda attentivement la blessure, celle-ci avait défoncé le crâne de la jeune femme, vu la force du coup elle devait être morte sur le coup. Stella soupira puis se tourna vers Flack :

-Sait-on quel est le nom de la victime ?

-Sophie Marx elle était guide dans cette grotte.

-Apparemment elle ne s'est pas défendue, la blessure se trouve à l'arrière du crâne, on a dû la frapper par derrière avec un objet lourd. Reprit Mac.

Stella frissonna, Flack amusé ne put s'empêcher de faire une remarque :

-Alors, Stella ça vous donne froid dans le dos ?

-Ah ! Ah ! Très drôle ! Je vous signale aimablement messieurs que j'étais en jour de congé donc pas habillée pour l'occasion. La prochaine fois prévenez-moi lorsque vous voudrez faire de la spéléologie !

En effet, lorsque Stella avait reçu l'appel qui lui disait de se rendre sur la scène de crime elle n'avait pas eu le temps de se changer. Sa tenue était composée d'un minishort en jean et d'un débardeur blanc et des tongs assorties, complétaient sa tenue. Flack et Mac éclatèrent de rire en voyant le visage outré de leur collègue.

-Je vais interroger les témoins dites-moi quand vous aurez fini.

Flack sortit de la mini-grotte, celle-ci faisait 5 à 10 mètres de profondeur et on était obligé de se baisser quelque peu pour ne pas se cogner la tête. Flack n'avait pas fait 5 mètres que tout d'un coup l'ensemble de la grotte se mit à trembler. Mac et Stella relevèrent la tête du cadavre et regardèrent en direction de Falck, les secousses devenaient de plus en plus fortes. Des stalactites tombaient et venaient s'écraser sur le sol, Stella commença quelque peu à s'inquiéter et regarda Mac, la peur se voyait dans ses yeux.

-Ne vous inquiétez pas Stella tout ira bien !

C'est alors qu'une secousse plus forte se fit ressentir et provoqua l'éboulement de l'entrée de la mini-grotte dans laquelle se trouvait Mac et Stella, tous deux se mirent à crier :

-FLACK !

Flack qui n'avait pas bougé depuis le début des secousses de peur de recevoir quelque chose sur la tête, se retourna brusquement et observa ses amis disparaître sous un amas de pierre…

Normalement il doit y avoir moins de fautes de conjugaisons, enfin j'espère ! L'idée vous plait-elle ?