Détour d'un soir (1)
Une légère brise soufflait alors que la nuit tombait sur Konoha. Les derniers rayons de soleil rougeoyaient contre la noirceur qui commençait à teinter le ciel. Le calme avait repris sa place dans les rues après l'agitation de la fin de journée, seule les grandes avenues commerçantes restaient bruyantes mais il avait pris soin de les éviter. Shikamaru Nara marchait lentement le long des berges de la rivière qui coulait à travers le village. La brise lui caressait doucement les joues. Contrairement à la plupart des habitants finissant leur journée de travail, Shikamaru prenait le chemin inverse à son lieu d'habitation.
Un soupir lui échappa. Ce n'était pas pourtant l'envie qui lui manquait de rentrer chez lui. Shikamaru avait toujours été un peu flemmard, toujours à faire le strict nécessaire quand il le pouvait. « Métro, boulot, dodo » comme on disait. Point barre. Alors il se demandait encore pourquoi il avait accepté de se rendre dans la direction inverse au seul endroit où le jeune homme voulait être en ce moment.
Devant lui, un petit pont de bois était la dernière étape de son trajet. Il n'avait qu'à le traverser puis franchir quelques mètres à la lisière du bois. Un deuxième soupir lui échappa alors qu'une bourrasque de vent plus forte vient le pousser dans son dos et l'entrainer sur le pont. Résigné, il continua sa route. Shikamaru se faufila entre un buisson et une branche d'arbre, évita quelques ronces et se retrouva à l'entrée d'une prairie.
Les faibles rayons du soleil couchant, qui brillaient encore, éclairaient de leur dernier souffle de chaleur l'endroit. Shikamaru s'était arrêté à la lisière. Il observait. Une dizaine de cerfs s'était rassemblée et broutait l'herbe paisiblement. Un cervidé passa devant lui et le dévisagea. Shikamaru lui accorda une caresse et passa à côté de lui. L'objet de son détour était au centre de la prairie. Temari était entourée par trois cerfs, elle tenait un sachet dans lequel elle piochait des petites poignées de glands que les cerfs s'empressaient de venir renifler.
"Tu comptes m'aider ou rester planter là à regarder ? S'exclama-t-elle en se retournant vers Shikamaru.
-C'est pour ça que tu m'as fait venir ici ? Souffla-t-il, dépité.
-Je te signale que tu as promis à ta mère de t'en occuper.
-Tu n'es pas ma mère.
-Non, je suis ta femme ! Une raison de plus pour m'aider. "
Et elle lui tendit le sachet, mettant fin à la conversation. Shikamaru attrapa le sachet et la regarda un instant. Les pans de son kimono bleu volaient au rythme de la brise. Ses cheveux blonds relevés en deux couettes flottaient allégrement dans l'air. Il la vit sourire à un cerf qui venait de lui manger les quelques glands qu'elle avait en main. Un sourire échappa au jeune homme qui jusqu'ici n'avait fait que ruminer. Finalement, même si c'était chiant, il ne pouvait pas s'empêcher d'apprécier son détour. « Métro, boulot, dodo », peut-être allait-il revoir sa façon de voir ce mantra.
Bonjour !
Oui je sais ce n'est pas la suite de "Le temps d'un échange". Je suis toujours en train d'écrire le chapitre 6 ne vous inquiétez pas mais il risque de mettre du temps comme annoncé. Alors en attendant, j'ai eu envie d'écrire autre chose, sur un autre couple et notamment ShikaTema. Ce drabble contient 500mots, autour du thème du détour. J'espère qu'il vous a plu. Un second suit ce dernier sur le même thème et je reviens à mes basiques : NaruHina.
Une petite Review ?
