Musique : Toni Basil -Mickey

Mes cheveux attachés par mon superbe bandeauà poids, façon vintage s'il-vous-plait, volaient au vent, la musique était à fond la caisse et ma meilleure amie chantait comme une belle girouette à côté de moi.

Yeah baby! Enfin les vacances !

Nous étions installées dans mon superbe cabriolet, chantant à tue-tête avec Toni Basil, ce que j'appelle une chanson du tonnerre.

-Hey, Mickey
You've been around all night
And that's a little long
You think you've got the right
But I think you've got it wrong
Why can't you say goodnight
So you can take mehome, Mickey

Jane et moi avions décidé de nous lancé dans un road trip complètement fou. J'avoue volontiers qu'il s'agissait là d'une décision de dernière minute, genre très très dernière minute… Dernière minute dans le genre être dans la chambre de Jane en train de se vernir les ongles et rêvasser à propos d'Orlando Bloom. Ben quoi ? Il est célibataire maintenant, tout ça pour dire que la décision s'est prise extrêmement rapidement, le temps de prendre une pile de vêtements à lancer dans la voiture et hop, nous étions partis.

Nos parents n'étant pas là de tout l'été, personne ne le remarquera alors où est le problème à s'amuser.

-Alors, droite ou gauche ? Demandai-je à Jane arrivée à une intersection

-va pour la droite, fit-elle

-Perfecto mademoiselle, riais-je

Notre départ de New York s'était fait i jours déjà et je suis à peu près sure que nous étions perdues quelque part dans les États-Unis.

Jane maintenant au volant, je regardais l'heure sur mon portable 20h23.

-Jane arrête toi ici, dis-je en lui pointant un diner longeant la route, je meurs de faim

-D'accord, approuva-t-elle, profitons-en pour nous renseigner un peu avec des informations de bases du genre : où sommes-nous putain de merde, il n'y a absolument rien ici

-Relaxe, riais-je, c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de trucs près de l'autoroute, enfin je crois, rajoutai-je

-Bonjour mesdemoiselles, souris une vielle dame quand nous entrions dans le diner, prenez la table que vous voulez et je vous apporte les menus, fit-elle

-Merci beaucoup, répondis-je

Musique : Jackson – Johnny Cash et June Carter

-Excuser moi madame, où sommes-nous exactement ? Demandai-je après avoir ingurgité mon hamburger

-Vous êtes dans le Nebraska mes petites filles, fit-elle avec sa voix chaleureuse, à Greeley Center. Oh vous s'avez c'est plutôt rare des voyageurs dans notre p'tite ville, mais d'où venez-vous mes chéries ?

-Nous sommes de New York, New York City, répondis Jane avec le sourire

-La grande ville je vois, fit la dame, et bien moi je vous dis profitez-en pendant que vous êtes ici pour respirer un grand bol d'air frais et revenez nous voir plus souvent, les garçons vous feraient la cour ça c'est certain, finit-elle avec un clin d'œil

-C'est noté, m'exclamais-je, merci madame bonne soirée, fis-je en sortant

Il était maintenant 21h15 et le ciel s'était considérablement noirci.

-Allez hop, c'est repartis, cria Jane

10 jours plus tard, les cheveux gras et atrocement mêlés, nous étions complètement paumés.

L'été venait à peine de commencer et déjà nous nous éclations comme des folles, nous nous sommes envoyés en l'air, littéralement quand nous avons fait du parachute au Kansas, puis traverser les montagnes du Colorado en hurlant comme des folles à chaque fois que nous apercevions un beau paysage, c'est-à-dire toutes les deux minutes, ensuite nous avons mangé la meilleure tarte aux cerises du monde dans le nord du Nevada, juste après avoir fait un bain de minuit en Utah bien sûr.

Quelque part en cours de route nous avons eu la malchance de croiser un panneau d'indication totalement faux, ça où nous avons pris le mauvais chemin, à bien y réfléchir je crois que c'est ça.

La voiture garée sur le bord de la route, les yeux fixés sur le panneau annonçant en grand caractère bienvenu dans l'État de Washington depuis bientôt cinq minutes. Pas un mot ne fut prononcé, pas un son ne fut entendu…jusqu'à ce que mon estomac gargouille évidemment quelle plaie celui-là.

-NOOOOONNNNNNN, Hurla me réveillant par la même occasion de mon état de pourriture humaine ne s'avant plus parler, dans un sursaut monumental, je voulais aller en Californie moi, pleurnicha-t-elle. Tu sais vivre comme dans Newport Beach, aller à la plage et faire du shopping sur Sunset boulevard.

-Et bien ma chérie, tu ne peux peut-être pas vivre comme dans Newport Beach, mais nous sommes plutôt pas mal du genre Gossip Girl à New York non ? Fis je en riant pour lui remonter le moral un peu, quoiqu'ayant moi-même du mal

-Tu es la réincarnation même de Blair, Isabelle Swan, la seule différente est que ton père n'est pas gai, ria telle

Décidant de donner une chance à Washington, nous continuâmes notre route à travers l'État nous arrêtant seulement pour faire le plein une fois.

Quand il fut rendu 22 h, nous commençâmes à chercher un hôtel pour passer la nuit. MISSION IMPOSSIMPLE

-Mais qu'est-ce que c'est cette merde, m'exclamai-je quan 18 nous étions toujours dans le cabriolet, ai-je besoin de préciser que nous avons brisé la toile ayant la fonction de toit un peu plus tôt dans la mâtiné en essayant, trop fort, je suppose de la remonter. Nous voilà donc mortes de froid et de fatigue, quelque part dans Washington au beau milieu de la nuit.

-J'arrive pas à croire que nous avons dépassé Seattle sans le remarquer, s'indigna Jane, non, mais quelle conne sommes-nous

Je ne pus manifestement qu'approuver

-Bon aller on continu un peu, il doit bien y avoir une ville quelque part non ?

-J'espère en tout cas, répondit Jane

Nous continuâmes donc notre route pendant 2 heures encore avant de croiser le panneau annonçant Bienvenu à Forks

-NOUS SOMMES SAUVÉ YEAHHHHH

-Allez, allez c'est vraiment une petite ville on a qu'à faire le tour pour trouver un hôtel, dis Janou

-Une douche, enfin une douche, rêvassai-je en tournant à gauche, puis à droite, puis en continuant, puis tournant encore et encore et encore…On a fait le tour de la ville genre 2 fois déjà et aucune trace d'hôtel ou de motel je suis outragée, rageai-je

-Nooonnn, mes pauvres petits cheveux blonds rendus ternes et sales, j'ai encore les jambes collantes à cause du coca que tu m'as renversé dessus tout à l'heure en plus je te déteste officiellement, cria-t-elle

-Oh je t'en prie, je me suis excusé 2 millions de fois aujourd'hui, j'ai promis de ne plus jamais boire de coca et je t'ai donnée ma jupe miu miu que tu aimes tant

-Tu n'aimes même pas le coca de toute façon à croire que tu as fait exprès d'en commander pour me le vider dessus, contra Jane

-Mais bien sûr c'était exactement mon intention, faire enrager ma peste de meilleure amie, riais-je

-Tu as beaucoup de chance que je t'aime tant Bella Swan, sinon la vengeance serait terrible, dit-elle

-Oh tu sais que je t'aime aussi ma belle, souriais-je

-L'amour l'amour, c'est bien beau tout ça, mais on fait quoi au juste ? Demanda telle

-Gare toi à, dis-je en pointant un supermarché

Elle tourna dans l'entrée du supermarché et se gare dans le stationnement de celui-ci.

Ah la seconde même ou Jane éteignit le moteur, le ciel gronda et la pluie commença à tomber abondamment.

-Merdeeee, non, mais c'est pas vrai il manquait plus que ça ! M'exclamais-je

-Pourquoi ? Pourquoi ? Cria Jane le poing au ciel, mais qu'es-ce qu'on a fait pour mériter ça, continua- telle

Nous nous regardâmes, puis explosâmes de rire en un rien de temps.

Karma de merde, pensais-je. Peut-être que c'est ma pénitence pour avoir brisé le cœur du pauvre Dimitri l'an dernier, ou pour avoir été aussi bitch avec les filles de l'école. Peu importe ça, craint !

-Je t'aimais Forks, tu as rallumé l'espoir dans mon cœur et mis de la joie dans mes yeux. Maintenant je te déteste, car ta pluie a définitivement éteint l'étincelle qui rayonnait en moi et ta pauvreté en termes d'hôtellerie me laisse un goût amer à la bouche. Tu m'as fait espérer puis tu m'as trompé espèce de salaud, criais-je d'une façon bien théâtrale dégoulinante de pluie en m'effondrant sur le siège passager

Jane riait tellement à côté de moi que je me suis demandé sérieusement si tout compte fait elle ne pleurait pas.

-Aller vient on va danser, cria telle. Oh non elle ne pleure définitivement pas.

Nous sortîmes de la voiture et commençâmes à danser sous la pluie de la minuscule ville de Forks dans l'État de Washington, éclairé par le seul et unique lampadaire qui se trouve à quelque mètre.

Jamais je n'aurais imaginé ça quand nous avons décidé de partir de New York, imaginé un peu la tête des gens là-bas s'ils nous voyaient. Deux des jeunes héritières de New York, des it girls connues dans toute la ville… Dansant à Forks.

Les paparazzis auraient été vraiment ravis à Manhattan, peut-être aurions-nous fait la une des tabloïdes ? Une chance qu'ils ne nous aient pas suivis jusqu'à dans ce trou perdu au milieu des États-Unis.

Rectification, pas au milieu, plutôt près de la frontière du Canada.

-I'm singing' in the rain, chantais-je

-Just singing' in the rain, continua Jane

Nous continuâmes à nous amuser en chantant et danser pendant environ une heure avant de nous écraser dans la voiture dans des positions qui n'inspire pas du tout la classe, ni la féminité. Nous parlâmes pendant une bonne partie de la nuit, juste assis là au milieu du stationnent maintenant complètement plongé dans le noir.

Il avait bien fallu pour rajouter à notre poisse que notre seule source de lumière finisse par disparaitre aussi. Nous l'avons pardonné et laissé partir en lui improvisant un mémoire assez touchant. Je crois qu'à ce moment-là notre état de fatigue était à son comble, pas de juger s'il vous plait.

Nous finîmes par nous endormis, dans une position de plus inconfortable, trempée et grelotante.